Votre Vélociste...

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
michel MAUFROID
Messages : 1323
Inscription : 22 janv. 2004 09:05
Localisation : Nicea civitas

Message non lu par michel MAUFROID »

Hélas, on est tous bien d'akkord (ou preske),

moi aussi en ce moment, je me pose des :?: sur mon revendeur "officiel" :wink: qui me suit depuis depuis 3 ans sur Nice et ki va ouvrir son 3eme magasin dans la foulée...

Toujours trés souriant lorskon évoke l'achat d'une future machine ou d'un cadre neuf (GIANT TCR T-Mobile) et puis, 2 poids 2 mesures pour des broutilles <100 euros. :cry:

Dernier exemple, çà fait un mois ke je lui ai porté une paire de CAMPA Scirocco d'occase à préparer, bon c vrai j'avai pas vu ke le gars ki les avait était en shimano (moi en Campa Chorus), donc on passe cmde chez Campa et çà traine kom çà depuis 4 semaines... :roll:
Cà fait super plaisir, on a souvent la sensation (malgré le sourire commercial) kon n'est kun portemonnaie ambulant...

En tous les cas, un bons conseils les gars, ne dites jamais ke ce n'est pas pressé ou urgent , vous auriez tous faut !

salut
Michel
Avatar de l’utilisateur
SimonL
Messages : 488
Inscription : 05 juil. 2004 21:26
Localisation : Marseille Bébé!

le pays du velo

Message non lu par SimonL »

Moi aussi je suis plutot mecontent du veloland de Lyon.

Une experience unique, j espere non representative de la qualite generale du magasin:
J y vais pour changer un rayon casse du cote roue libre (oui je sais je suis mais alors pas du tout mecano :oops: ).
Apres plusieurs passages (ils sont en ruptures de stock de rayons!!!!!!) je recupere enfin ma bete, roue devoilee, il m'ont change les freins, le prix est cher, les freins n etaient pas des premiers prix...
Mais comble du comble je m apercoit quelques semaines plus tard ( c etait l epoque de la coupure et je roulais plus trop) que mes vitesses se mettent a deconner en plein milieu d une sortie. Je regarde de plus pres ce qui se passe: Le couillon, il m'a monte la cassette en desordre!!!! Il m'a inverse la deuxieme et la 3 eme couronne.Du beau boulot!

Finalement je n ai pas eu le temps ni l'envie de retourner les voir, j ai ete voir ailleurs.... :evil:
"La vie c'est comme une boite de chocolat: on sait jamais sur quoi on tombe" maman de Forrest Gump.
LIO67
Messages : 448
Inscription : 14 mai 2004 17:25

Message non lu par LIO67 »

Je crois qu'Etienne a raison, la VPC c'est le mieux.Je vois avec S.Dutouron je n'ai jamais etait déçu et en plus c'est moins cher.Malgrés tout je continu a aller chez mon vélociste pour quelques petits trucs, faut quand mème faire travailler les petits commerçants. :roll:
Avatar de l’utilisateur
el_pirata
Messages : 351
Inscription : 06 déc. 2004 22:05
Localisation : Quelque part très haut dans la montagne

Message non lu par el_pirata »

J'en ai une à vous raconter. Elle m'est arrivée dernièrement.
Je rentre chez un vélociste "Bouti-Shop-cycle", boutique que je fréquente depuis au moins 6 ans et chez laquelle j'ai acheté 2 vélos (si vous n'avez pas reconnnu tant pis pour vous, mais cherchez un peu en enlevant le deuxième mot :wink: et vous trouverez ! ).

Moi " Bonjour, est-ce que vous pourriez me régler les dérailleurs svp, avant et arrière ? "
le vendeur : " oui bien sûr pas de problème ! je peux voir votre vélo ? "
Moi : " Voilà c'est un Lapierre "
Le vendeur "Un lap... ? Ah vous ne l'avez pas acheté chez nous alors ? Nous on fait pas Lapierre"
Moi " Non pourquoi ?"
Le vendeur :" Vous comprenez... euh... Parce que vous savez, c'est très difficile de régler les dérailleurs des vélos Lapierre, il vaut mieux que vous alliez chez un revendeur Lapierre :shock: :shock: "
Moi " Mais pourtant ce sont des Dérailleus Campa Chorus, vous en vendez j'en ai vu dans votre vitrine en rentrant ! "
Le vendeur " Non en fait on les vend déjà réglés il arrivent comme ça d'usine ! (note de ma part : ce sont des vélos montés à la carte comme indiqué dans leur vitrine "
Moi " Bon ben je vais chez un revendeur Lapierre "


Je suis sur le c... :shock:
Avatar de l’utilisateur
tillos
Messages : 879
Inscription : 22 sept. 2004 10:27
Localisation : PESSAC(33)

Message non lu par tillos »

:lol: :lol: :lol: :lol: MDR :lol: :lol: :lol: :lol:

TIENS 1+ POUR TOI :sm38: :sm38:
ma place : très loin......... derrière tout le monde :-)
Avatar de l’utilisateur
nicoMB
Messages : 1179
Inscription : 13 sept. 2004 15:27
Localisation : Leuville s/ Orge (91)
Contact :

Message non lu par nicoMB »

:sm28: :sm38:
Nico dit "la mule" (par ces deux gentils frêres)
-----------------------
refaire du sport je dois !!!
-----------------------
Avatar de l’utilisateur
rodman
Messages : 640
Inscription : 25 août 2004 18:38
Localisation : Ds Ch'Sud!!!

Message non lu par rodman »

el_pirata a écrit :J'en ai une à vous raconter. Elle m'est arrivée dernièrement.
Je rentre chez un vélociste "Bouti-Shop-cycle", boutique que je fréquente depuis au moins 6 ans et chez laquelle j'ai acheté 2 vélos (si vous n'avez pas reconnnu tant pis pour vous, mais cherchez un peu en enlevant le deuxième mot :wink: et vous trouverez ! ).

Moi " Bonjour, est-ce que vous pourriez me régler les dérailleurs svp, avant et arrière ? "
le vendeur : " oui bien sûr pas de problème ! je peux voir votre vélo ? "
Moi : " Voilà c'est un Lapierre "
Le vendeur "Un lap... ? Ah vous ne l'avez pas acheté chez nous alors ? Nous on fait pas Lapierre"
Moi " Non pourquoi ?"
Le vendeur :" Vous comprenez... euh... Parce que vous savez, c'est très difficile de régler les dérailleurs des vélos Lapierre, il vaut mieux que vous alliez chez un revendeur Lapierre :shock: :shock: "
Moi " Mais pourtant ce sont des Dérailleus Campa Chorus, vous en vendez j'en ai vu dans votre vitrine en rentrant ! "
Le vendeur " Non en fait on les vend déjà réglés il arrivent comme ça d'usine ! (note de ma part : ce sont des vélos montés à la carte comme indiqué dans leur vitrine "
Moi " Bon ben je vais chez un revendeur Lapierre "


Je suis sur le c... :shock:
la c est fort... tres tres fort...
"When the seagulls follow the trawler, it is because they think sardines will be thrown into the sea" Eric "The King" Cantona
Avatar de l’utilisateur
el_pirata
Messages : 351
Inscription : 06 déc. 2004 22:05
Localisation : Quelque part très haut dans la montagne

Message non lu par el_pirata »

:sm16: Ravi que le petite histoire vous fasse rire :sm16: , mais au début elle ne me faisait pas rire du tout, ce n'est que le lendemain de la fameuse discussion que je suis resté pété de rire pendant au moins un quart d'heure en y pensant. (oui un bon quart d'heure c'est pas exagéré, à la fin j'arrivais plus à respirer). Voilà vous êtes prévénu si vous passez sur AJACCIO, arrêtez-vous chez le magicien de Bouti-Shop-Cycle :sm39: , votre vélo aura toujours le même problème en sortant :sm27: mais au moins vous vous serez fendu la poire, c'est assuré :sm21: :sm21: :sm21:
Avatar de l’utilisateur
mumut
Messages : 242
Inscription : 09 mai 2004 10:02
Localisation : D T Q A F A G. . .

Message non lu par mumut »

:twisted: Mais qui ne connait pas les dérailleurs Lapierre . . . . :wink:
Allez, je sors, mais MDR :D
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Message non lu par Joel »

Déconnez pas je vais chercher le mien demain...
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
Avatar de l’utilisateur
el_pirata
Messages : 351
Inscription : 06 déc. 2004 22:05
Localisation : Quelque part très haut dans la montagne

Message non lu par el_pirata »

Fais attention aux dérailleurs de marque Lapierre Lol, c'est difficile de trouver quelqu'un pour les régler :sm33:
Avatar de l’utilisateur
michel MAUFROID
Messages : 1323
Inscription : 22 janv. 2004 09:05
Localisation : Nicea civitas

Message non lu par michel MAUFROID »

Joel a écrit :Déconnez pas je vais chercher le mien demain...
Je l'ai vu ton LAPIERRRE, Joel, il y a kkes jours bien exposé dans la boutik du senor MONTOYA.... c une bête de course, d'ailleurs on dirait même plus un LAPIERRRE :wink:

Mais question kon se posait mon pote (de l'ONN) et moi même, pourkoi sur un joujou pareil, le DURA-ACE n'apparait pas (si j'me souviens bien c ULTEGRA) :?:

c une préférence ou une simple histoire de budget :?:
(pardonnes ma curiozité)

Michel
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Message non lu par Joel »

Budget, tout simplement.
Mais là tu parles du Carbone ; celui c'est pas pour tout de suite. Là je parlais de l'alu (aussi en ultégra 10). D'ailleurs si j'avais les moyens c'est du record 10 que j'aurais mis. Mais là le vélo est monté d'usine comme ça et comme j'ai quand même une "petite" ristourne je ne vais pas faire le difficile.
De plus, vu comment je m'entraîne en ce moment, c'est bien suffisamment. Si je trouve des sous j'irais d'abord louer les canes à Stadler... :lol:
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
Jeff
Messages : 1292
Inscription : 05 oct. 2004 08:40
Localisation : Vallauris
Contact :

Message non lu par Jeff »

A propos des boutiques de cycle...

Samedi matin je pars en quete d'une paire de roues pas trop cher pour remplacer mes roues d'origines qui sont des pures merdes (Rigida je sais pas quoi... ca frotte le derailleur quand je force, ca rouille, ca tourne mal...).

Bref, je me dis que je suis pres a mettre un peu plus cher que chez Dutouron si je peux essayer avant. Parce que forcement, meme si je depense pour du pas haut de gamme, j'ai envie de verifier que c'est mieux que ce que j'ai deja...

1/ Antibes, Cycle Antipolis. "Ben les Shimano 550 sont a 199 euros, mais c'est de la merde. Il faut au moins des Cosmos (250 euros), ou bien des Ksyrium Elite (meme pas regarde le prix..." Et on peut essayer ? "Ah ben non !" Bon ben je vasi reflechir...

2/ Golfe Juan, Alfa Cycle. "Ben c'est bien les Shimano 550 (199 euros). Sinon on a aussi les Ksyrium Elite (475 euros) ou les Easton Circuit (idem). Ah oui c'est du bon, avec jantes Easton et moyeux Velomax (:lol:)" Et on peut essayer ? "Ah ben non !" Et vous faites une remise ? Ou vous monter des pneus ? "Ah ben non, pas sur des 550. Sur des Elite on peut faire un effort..."

Bilan j'ai rien achete. :?
Et tant ieux pour mon porte monnaie.
Mais quel est l'interet d'une boutique s'il propose pas un service supplementaire par rapport a une boutique internet, la plupart du temps 30% moins cher au moins (exemple 130 euros les 550 chez Dutouron) ?

Question subsidiaire : Une bonne paire de roues par chere ?

Jeff
Avatar de l’utilisateur
Enzo
Messages : 481
Inscription : 20 juil. 2004 08:57

Message non lu par Enzo »

des Shima 550 :P :wink: :P :wink: :D..............!!!!!!!!!!!!!!!!!
Répondre