passage du cyclisme au tri...

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
magnus
Messages : 2414
Inscription : 03 nov. 2006 22:48

Re: passage du cyclisme au tri...

Message non lu par magnus »

morgan a écrit : Je viens de voir qu'un super sprint est organisé pas loin de chez moi ds 2 semaines
Je crois que je vais tenter pr voir un peu...
Voila, tout est dit............c'est comme ca qu'on doit appréhender le triathlon...........pas de long discours sur des forums, pas de recherche de la dernière infos super importante avant de mettre le premier orteil dans l'eau....pas de cogitation négative "vais être capable de.....".....non, on s'inscrit, on test le truc, on voit ou ca va et ou c'est perfectible et on avance....

C'est une attitude de compétiteur, de qqq'un qui va de l'avant et j'aime mieux ce discours que celui du gars qui passe 2 ans sur tous les forums a poser 1000 questions avant de faire son premier promo pour être quand même a la rue.....

En plus avec un passé de cycliste......... :lol: :lol:
morgan
Messages : 421
Inscription : 15 juin 2009 00:18

Re: passage du cyclisme au tri...

Message non lu par morgan »

magnus a écrit :
morgan a écrit : Je viens de voir qu'un super sprint est organisé pas loin de chez moi ds 2 semaines
Je crois que je vais tenter pr voir un peu...
Voila, tout est dit............c'est comme ca qu'on doit appréhender le triathlon...........pas de long discours sur des forums, pas de recherche de la dernière infos super importante avant de mettre le premier orteil dans l'eau....pas de cogitation négative "vais être capable de.....".....non, on s'inscrit, on test le truc, on voit ou ca va et ou c'est perfectible et on avance....

C'est une attitude de compétiteur, de qqq'un qui va de l'avant et j'aime mieux ce discours que celui du gars qui passe 2 ans sur tous les forums a poser 1000 questions avant de faire son premier promo pour être quand même a la rue.....

En plus avec un passé de cycliste......... :lol: :lol:
C'est bon je me suis inscrit ce matin...
Il me reste 1 semaine pr m'entraîner en natation (pas pratiqué depuis 3ans) et en CAP (pas depuis 2ans)
Je sens que je vais me prendre une bonne claque :lol:

Si quelqu'un pourrait juste me dire comment m'habiller pr faire ce super sprint
En gros à la sortie de l'eau je pensais sauter ds une combinaison de clm...c'est faisable ou pas? :oops:

Merci d'avance
Morgan
morgan
Messages : 421
Inscription : 15 juin 2009 00:18

Re: passage du cyclisme au tri...

Message non lu par morgan »

ayrton3 a écrit :coucou les drogués du sport...petit nouveau sur le forum...

je suis également un nouveau triathlète car j'ai été baptisé en juin sur un tri CD à La Réunion (37km de grimpette...pour un 1er tri quel souvenir hihi)...moi je viens du ping pong donc toi venant du vélo tu peux passer sans problème au tri!!!...et inutile de te poser la question...les propos que tu tiens trahisse ta pensée, tu "veux" passer au tri alors fonce mec!!!
La natation ben tu vas voir mine de rien ça nage vite...trop vite!!! lol...mais si tu avale les longueurs ben tu va te sentir plus à l'aise et ça devrai nager plus vite...mais il faut prendre son temps la natation c'est l'école de la patience!!! perso la muscu je te conseille un peu...moi ça m'as permis de gagner beaucoup de puissance dans l'eau et dans ta trifonction t'aura plus l'air d'un athlète que d'un curly lol mais bon c'est pas la muscu des bodybuilder hein mdr...pour progresser en Nat' de toute façon il faut nager...et encore nager!!! et comme je dis on ne passe pas d'un barboteur à un bon nageur en quelques mois!!!
Le vélo à mon avis tu n'aura aucun souci...perso je roule souvent seul et pour moi un vélo sans prolongateur je suis perdu!!! ton vélo route fera l'affaire bien sur...tu t'achètera un vélo clm quand tu voudra passer de la 10è à la 8è place :wink:
La CAP ben tu va voir comment c'est mignon...nan sérieusement c'est terriblement difficile!!! il faut effectivement travailler les enchainements...mais on est des jeunots dans la discipline donc notre corps va s'habituer...mais tu vois sur mon 2è triathlon à Larmor-Plage en Bretagne ben étant blessé à pied je n'avais pu trop travailler les enchainements et sur mon 10km entre mon record à sec et mon temps en tri ben j'ai un excédent de +8min50s!!! oki j'ai foiré ma CAP mais quand même...je vais essayer de placer une bonne CAP à Quiberon dimanche...on verra

Voilà l'ami...je m'amuse également à faire quelques petite CAP...très bien pour se mesurer aux runners pur souche héhé et l'ambiance dans ces petites courses est excellente donc je te conseil ça aussi...en tri à ce que j'ai pu voir pour l'instant c'est super sympa...il y a un peu de frime mais c'est normal...alors quelles lunettes vont bien me donner la classe etc mdr on le fait tous (quoique quand je vois certains mal rasé vieux matos rétro...c'est rigolo...le style c'est pour les guignols lol) mais une fois que le starter est donné ben si t'es décoiffé quand t'enlève ton casque crois moi t'en a rien à foutre!!!
En tout cas même si des fois on court avec des "élites" (ouai tu les vois au départ quoi lol)...on ne fera jamais partie de cette "caste" que l'on admire donc les places dans les top 5/top 10 sont quand même difficile d'accès mais c'est aussi ce qui nous pousse à vouloir abaisser nos chronos...le maître mot en triathlon c'est...nan y en a 2 en fait...d'abord le plaisir!!! car sinon ça va devenir une contrainte et arrête de suite...et ensuite de la rigueur!!!...car comme ça à l'arrivé d'un tri quand tu verra ton temps de merde tu te dira "ben je n'ai rien à me reprocher car je me suis préparé sérieusement pourtant" lol private joke...ayrton3@hotmail.fr (mon msn si tu veux) bon courage!!!
Merci bcp pr ton intervention...je vais t'ajouter ds mes contacts pr pouvoir plus en parler :wink:
morgan
Messages : 421
Inscription : 15 juin 2009 00:18

Re: passage du cyclisme au tri...

Message non lu par morgan »

erwan_triathlon a écrit :
morgan a écrit : Tout cela me motive bien...même si je suppose que de rouler en peloton et foutre des mines va me manquer un peu^^
Après 8ans de vélo je sature un peu de faire les même entrainements, de faire les mêmes courses et qui plus est, des tours de ZI ou de l'église du village...malheureusement il n'y a pas ts les week end des belles courses :cry:
A vrai dire depuis début juillet et mon dernier podium je ne me suis plus rengagé à aucune course
Enfin bref, j'espère trouver une nvelle motivation ds le triathlon et pr le moment je le suis (motiver) :D

A++
Morgan
Perso je suis pas du tout sportif. Je viens à la fois du vélo (j'allais faire les courses au marché avec mon vieux biclou :D ), de la course à pied (j'habite au 4eme sans ascenseur) et de la nat (je prends plutot des bains que des douches). Je me suis mis au tri ultre pépère il y a trois ans. L'ambiance est globalement cool même s'il y en a qui se croient tout permis en nat et vélo sous prétexte de leur recherche de résultats. Mais dans le parc c'est sympa.

Et, même si je m'entraine que dalle, le truc vraiment bien c'est de pouvoir alterner les plaisirs (bcp de nat en hiver, des sorties vélos cool quand il fait froid, la reprise de la course avec les bourgeons, le plaisir de remettre sa tenue vélo légère en mai et enfin la classe totale : la sortie nat en mer au tout début de l'été quand tu pars seul en combi affronter l'eau fraiche et salée sous les yeux admiratifs des promeneurs :wink: ) (attention, je suis en bretagne, donc dans le sud, pour le scénario combinaison, on parle plutot d'avril :D )
Merci bcp à toi aussi :wink: TT cela me motive de plus en plus :D
perico
Messages : 85
Inscription : 16 sept. 2007 07:07

Re: passage du cyclisme au tri...

Message non lu par perico »

morgan a écrit : C'est bon je me suis inscrit ce matin...
Il me reste 1 semaine pr m'entraîner en natation (pas pratiqué depuis 3ans) et en CAP (pas depuis 2ans)
Je sens que je vais me prendre une bonne claque :lol:

Si quelqu'un pourrait juste me dire comment m'habiller pr faire ce super sprint
En gros à la sortie de l'eau je pensais sauter ds une combinaison de clm...c'est faisable ou pas? :oops:

Merci d'avance
Morgan
Je pense que tu t'es inscrit sur le super sprint d'Aix les Bains.
C'est une jolie course qui devrait bien te convenir. J'ai commencé par celle-ci moi aussi.

J'avais nagé torse nu avec un shorty d'athlé. A la sortie de l'eau, j'avais enfilé un tee shirt , style tee shirt de compression de chez décath', comme ça, ça va bien pour rouler et courir.
L'épreuve fait que 500m à la nage. Par contre, c'est vrai que ça surprend : les "vagues", le départ en groupe, le début facile, du moins les 50 premiers metres, et puis tout d'un coup, plus personne, te voilà tout seul en train de faire la brasse et de chercher de l'air :D
Le vélo, c'est un A/R au bord du lac. Plat de chez plat, ça envoie du gros ! Zéro difficulté. 11km seulement
La càp ce doit être 3 km sur l'esplanade plat également.
L'épreuve est intense, mais t'es tellement content et fier quand t'as fini que t'as qu'une seule envie : recommencer !!
morgan
Messages : 421
Inscription : 15 juin 2009 00:18

Re: passage du cyclisme au tri...

Message non lu par morgan »

perico a écrit :
morgan a écrit : C'est bon je me suis inscrit ce matin...
Il me reste 1 semaine pr m'entraîner en natation (pas pratiqué depuis 3ans) et en CAP (pas depuis 2ans)
Je sens que je vais me prendre une bonne claque :lol:

Si quelqu'un pourrait juste me dire comment m'habiller pr faire ce super sprint
En gros à la sortie de l'eau je pensais sauter ds une combinaison de clm...c'est faisable ou pas? :oops:

Merci d'avance
Morgan
Je pense que tu t'es inscrit sur le super sprint d'Aix les Bains.
C'est une jolie course qui devrait bien te convenir. J'ai commencé par celle-ci moi aussi.

J'avais nagé torse nu avec un shorty d'athlé. A la sortie de l'eau, j'avais enfilé un tee shirt , style tee shirt de compression de chez décath', comme ça, ça va bien pour rouler et courir.
L'épreuve fait que 500m à la nage. Par contre, c'est vrai que ça surprend : les "vagues", le départ en groupe, le début facile, du moins les 50 premiers metres, et puis tout d'un coup, plus personne, te voilà tout seul en train de faire la brasse et de chercher de l'air :D
Le vélo, c'est un A/R au bord du lac. Plat de chez plat, ça envoie du gros ! Zéro difficulté. 11km seulement
La càp ce doit être 3 km sur l'esplanade plat également.
L'épreuve est intense, mais t'es tellement content et fier quand t'as fini que t'as qu'une seule envie : recommencer !!
Effectivement il s'agit de celui d'Aix les Bains :D
Merci bcp pr ton soutient
Je vais essayer de crawlé mais je ne suis pas sur du résultat en milieu naturel...je connais les mouvements puisque j'avais pris des cours étant jeune (j'ai mon 2ème triton...la classe 8) :lol: )
Allez je vais rouler :wink:

A++
Morgan
Louis_
Messages : 187
Inscription : 02 janv. 2006 10:18
Localisation : antibes (06)

Re: passage du cyclisme au tri...

Message non lu par Louis_ »

Christian Robin a écrit : 3) en tant que coureur cycliste, tu es habitué à garder les mains en bas du cintre....de façon déjà bien aéro.
moi qui croyait que Lemond utilisait le guidon de tri pour aller plus vite: en fait c'était juste qu'il ne savait pas garder les mains en bas du cintre... :arrow:
ou alors pour la frime ;)
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: passage du cyclisme au tri...

Message non lu par Christian Robin »

morgan a écrit :En gros à la sortie de l'eau je pensais sauter ds une combinaison de clm...c'est faisable ou pas? :oops:

Merci d'avance
Morgan
Je ne sais pas comment est foutue une combinaison de clm, mais vu de mon écran de TV, c'est ce qu'on appelle une tri-fonction: tu peux pédaler, of course, et courir avec, non ? Alors, va pour la tenue clm
Mais pas de blague ! : tu enfiles ta combi de clm AVANT la natation, sous ta combar de nage, et dès ta sortie de l'eau, le plus tôt possible, tu vires ta combar de nage ( plus vite tu la retires, bien trempée, plus c'est facile), tu cours à ton vélo, et tu entames la course avec ta tenue clm humide bien sûr, mais dans le feu de l'action, tu ne t'en apercevras même pas....
1) tout le monde fait cela
2) Pourquoi? pour éviter de perdre un temps infini à virer son slibard, à enfiler une tenue clm ou trifonction avec la peau détrempée, et au passage à montrer tes couilles à l'arbitre qui va te pénaliser pour tenue incorrecte, sauf à prendre ta petite serviette pour planquer ta zézette, pendant que tes collègues auront déjà fait 1 km...

De même, pas de gants, pas de chaussettes dans les pompes vélo, ni pour la cap.
Le principe général de la transition est que tout le temps que tu passes à te changer, tu ne le passes pas à avancer...logique non ? alors, ces quelques conseils archi connus vont t'éviter de stresser en te posant des questions résolues depuis que le triathlon existe.
Quelques autres remarques:
Avant la course: calcule ton temps pour t'échauffer à vélo, comme d'hab pour toi. Ne rentre dans le parc qu'au moment du briefing, c'est à dire juste pour disposer tes affaires et enfiler ta combar de natation.Au passage, enfile tes lunettes de natation sous le bonnet, et non l'inverse: sinon, un coup de doigt mal venu d'un collègue, et tes lunettes sautent.

Pour entrer dans le parc, tu dois avoir le casque sanglé sur la tête, et des bouchons de guidon. Aie dans ton sac un bouchon de liège au cas où, car l'arbitre ne te laissera pas entrer sans bouchon au guidon.

Arrivé à ta place, tu poses ton vélo, ton casque sur le guidon,tes lunettes dedans, si tu en portes, ton dossard bien en évidence, tes pompes vélo idem ( cliquées dans les pédales, si tu as l'habitude de les enfiler sur le vélo, sinon, oublie)
Sur la chaise, dispose tes pompes de course à pied.
Si tu as une serviette bien fluo, ou très bien reconnaissable de loin, dispose la sur la chaise.
Pourquoi ? ces petites dispositions permettent d'automatiser ta transition: même si tu as bien repéré ta place avant, un signe distinctif te permet d'arriver à coup sûr à ta place. Ensuite, tu raisonnes en "haut vers le bas", et en même temps en matos obligatoire: 1) le casque, 2) le dossard ( tu peux oublier l'un ou l'autre ! ! ) 3) les pompes.

A l'arrivée vélo, si tu as l'habitude, ( ça s'acquiert vite, notamment la distance nécessaire à effectuer la manoeuvre ci après) déscratche tes pompes sur le vélo, et effectue les dernières dizaines de mètres en pédalant pieds nus posées sur les pompes, quand l'arbitre t' arrête, à l'entrée du parc, tu te mets à courir jusqu'à ta place, tu poses ton vélo et à ce moment seulement, tu vires ton casque, tu retournes ton dossard qui était dans le dos face à la route ( l'arbitre doit pouvoir lire ton N° quand il te voit arriver), tu enfiles tes pompes, et roulez bolides...
Ces quelques conseils allient le bon sens, et intègrent des règles de course : l'arbitre veut: 1) que la sécurité soit respectée ( vélo à la main = casque bien ajusté...déplacements dans le parc à pied) 2) que chaque concurrent soit bien repérable.
Je vois parfois des mecs se faire reprendre pour des broutilles, genre dossard de travers, le mec , dans l'action, gueule, l'arbitre le fait s'arrêter, remettre son dossard décalé de 20 cm, le mec regueule, l'arbitre lui refile un carton noir = une boucle de pénalité, soit 400 m supplémentaires...C'est un cas à peine extrême...
Idem pour le drafting. il faut savoir que les arbitres n'ont chacun qu'un secteur de la course à surveiller. Comme ils ne sont pas forcément idiots, ils repèrent la physionomie et le regroupement des concurrents qu'ils ont à surveiller. Ils vont généralement t'avertir un fois, en te demandant de garder tes distances, et la deuxième, paf, carton noir = boucle de pénalité à pied. Inutile de gueuler, intègre cela dans ta course, car tout ce qui t'arrivera sinon, outre te stresser encore plus, c'est une mise hors course...
Donc, le mieux est d'intégrer et d'automatiser tout ceci, pour ne pas avoir à y penser, et de bien visualiser ce que tu vas faire à chaque transition quelques dizaines de secondes avant, pour te préparer.
Bonne course, et merci de m'avoir lu :wink:
le husky
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: passage du cyclisme au tri...

Message non lu par Christian Robin »

Louis_ a écrit :
Christian Robin a écrit : 3) en tant que coureur cycliste, tu es habitué à garder les mains en bas du cintre....de façon déjà bien aéro.
moi qui croyait que Lemond utilisait le guidon de tri pour aller plus vite: en fait c'était juste qu'il ne savait pas garder les mains en bas du cintre... :arrow:
ou alors pour la frime ;)
Guidon de tri en peloton ? t'as vu où, ce film ?
Ceci dit, relis le post: le sujet initial est de renseigner un collègue triathlète débutant, mais coursier confirmé, possédant donc un vélo de route tip top, sur l'opportunité d'acheter un clm pour courir son premier sprint....non pas Hawaï ! Entre le minimal ( courir avec un demi course en pneus ballon) et le maximal ( Argon, Néon, ou Phréon + Zipp ou fermeture Eclair ou Velcro) , il y a l'optimal, c'est à dire le meilleur choix dans des conditions données :twisted:
le husky
morgan
Messages : 421
Inscription : 15 juin 2009 00:18

Re: passage du cyclisme au tri...

Message non lu par morgan »

Christian Robin a écrit :
morgan a écrit :En gros à la sortie de l'eau je pensais sauter ds une combinaison de clm...c'est faisable ou pas? :oops:

Merci d'avance
Morgan
Je ne sais pas comment est foutue une combinaison de clm, mais vu de mon écran de TV, c'est ce qu'on appelle une tri-fonction: tu peux pédaler, of course, et courir avec, non ? Alors, va pour la tenue clm
Mais pas de blague ! : tu enfiles ta combi de clm AVANT la natation, sous ta combar de nage, et dès ta sortie de l'eau, le plus tôt possible, tu vires ta combar de nage ( plus vite tu la retires, bien trempée, plus c'est facile), tu cours à ton vélo, et tu entames la course avec ta tenue clm humide bien sûr, mais dans le feu de l'action, tu ne t'en apercevras même pas....
1) tout le monde fait cela
2) Pourquoi? pour éviter de perdre un temps infini à virer son slibard, à enfiler une tenue clm ou trifonction avec la peau détrempée, et au passage à montrer tes couilles à l'arbitre qui va te pénaliser pour tenue incorrecte, sauf à prendre ta petite serviette pour planquer ta zézette, pendant que tes collègues auront déjà fait 1 km...

De même, pas de gants, pas de chaussettes dans les pompes vélo, ni pour la cap.
Le principe général de la transition est que tout le temps que tu passes à te changer, tu ne le passes pas à avancer...logique non ? alors, ces quelques conseils archi connus vont t'éviter de stresser en te posant des questions résolues depuis que le triathlon existe.
Quelques autres remarques:
Avant la course: calcule ton temps pour t'échauffer à vélo, comme d'hab pour toi. Ne rentre dans le parc qu'au moment du briefing, c'est à dire juste pour disposer tes affaires et enfiler ta combar de natation.Au passage, enfile tes lunettes de natation sous le bonnet, et non l'inverse: sinon, un coup de doigt mal venu d'un collègue, et tes lunettes sautent.

Pour entrer dans le parc, tu dois avoir le casque sanglé sur la tête, et des bouchons de guidon. Aie dans ton sac un bouchon de liège au cas où, car l'arbitre ne te laissera pas entrer sans bouchon au guidon.

Arrivé à ta place, tu poses ton vélo, ton casque sur le guidon,tes lunettes dedans, si tu en portes, ton dossard bien en évidence, tes pompes vélo idem ( cliquées dans les pédales, si tu as l'habitude de les enfiler sur le vélo, sinon, oublie)
Sur la chaise, dispose tes pompes de course à pied.
Si tu as une serviette bien fluo, ou très bien reconnaissable de loin, dispose la sur la chaise.
Pourquoi ? ces petites dispositions permettent d'automatiser ta transition: même si tu as bien repéré ta place avant, un signe distinctif te permet d'arriver à coup sûr à ta place. Ensuite, tu raisonnes en "haut vers le bas", et en même temps en matos obligatoire: 1) le casque, 2) le dossard ( tu peux oublier l'un ou l'autre ! ! ) 3) les pompes.

A l'arrivée vélo, si tu as l'habitude, ( ça s'acquiert vite, notamment la distance nécessaire à effectuer la manoeuvre ci après) déscratche tes pompes sur le vélo, et effectue les dernières dizaines de mètres en pédalant pieds nus posées sur les pompes, quand l'arbitre t' arrête, à l'entrée du parc, tu te mets à courir jusqu'à ta place, tu poses ton vélo et à ce moment seulement, tu vires ton casque, tu retournes ton dossard qui était dans le dos face à la route ( l'arbitre doit pouvoir lire ton N° quand il te voit arriver), tu enfiles tes pompes, et roulez bolides...
Ces quelques conseils allient le bon sens, et intègrent des règles de course : l'arbitre veut: 1) que la sécurité soit respectée ( vélo à la main = casque bien ajusté...déplacements dans le parc à pied) 2) que chaque concurrent soit bien repérable.
Je vois parfois des mecs se faire reprendre pour des broutilles, genre dossard de travers, le mec , dans l'action, gueule, l'arbitre le fait s'arrêter, remettre son dossard décalé de 20 cm, le mec regueule, l'arbitre lui refile un carton noir = une boucle de pénalité, soit 400 m supplémentaires...C'est un cas à peine extrême...
Idem pour le drafting. il faut savoir que les arbitres n'ont chacun qu'un secteur de la course à surveiller. Comme ils ne sont pas forcément idiots, ils repèrent la physionomie et le regroupement des concurrents qu'ils ont à surveiller. Ils vont généralement t'avertir un fois, en te demandant de garder tes distances, et la deuxième, paf, carton noir = boucle de pénalité à pied. Inutile de gueuler, intègre cela dans ta course, car tout ce qui t'arrivera sinon, outre te stresser encore plus, c'est une mise hors course...
Donc, le mieux est d'intégrer et d'automatiser tout ceci, pour ne pas avoir à y penser, et de bien visualiser ce que tu vas faire à chaque transition quelques dizaines de secondes avant, pour te préparer.
Bonne course, et merci de m'avoir lu :wink:
Merci pr tous ces conseils :D
Le seul pb c'est que je n'ai pas de combi pr nager (j'attends d'être ds un club pr m'en acheter une)
Donc je voulais savoir si cela ne parraissait pas trop long de sauter ds une combi de vélo en gardant le maillot de bain bien entendu (je suis pudique heuuuuu :lol: )
Sino j'enfilerai juste un t shirt et je roulerai en maillot de bain :wink:
Pr la combi de vélo elle doit très certainement s'apparenter à la trifonction à cela près, je pense, que la peau de chamois doit être plus grande (peut être moins confortable pr courir :wink: )

Merci encore
Morgan
morgan
Messages : 421
Inscription : 15 juin 2009 00:18

Re: passage du cyclisme au tri...

Message non lu par morgan »

Louis_ a écrit :
Christian Robin a écrit : 3) en tant que coureur cycliste, tu es habitué à garder les mains en bas du cintre....de façon déjà bien aéro.
moi qui croyait que Lemond utilisait le guidon de tri pour aller plus vite: en fait c'était juste qu'il ne savait pas garder les mains en bas du cintre... :arrow:
ou alors pour la frime ;)
Je pense que tu parles tu guidon de triathlète que Lemond a utilisé pr la 1ère fois en contre la montre
Dans ce cas je pense que c'est plutôt différent que le simple fait d'ajouter un prolongateur a un vélo classique. En effet, sa position était certainement étudiée pr plutôt aéro et dc très basse, contrairement à la simple addition d'un guidon de chrono :wink:
Et je peux te dire que ce genre de position est très dur à tenir sur plusieurs kilomètre (perso au bout d'une vingtaine j'en peux plus :oops: ) hormis un gros entraînement pr :wink:
a l e x
Messages : 84
Inscription : 29 août 2009 21:01

Re: passage du cyclisme au tri...

Message non lu par a l e x »

Salut Morgan,

Je suis "lecteur" de ce forum depuis de nombreux mois, c'est ici que j'ai récupéré toutes les infos utiles avant de me lancer. Je viens aussi du cyclisme (3e categ), et je t'assure que tu vas te faire plaisir en découvrant le tri : ça change des courses FFC, je trouve que l'ambiance est bien plus sympa ! Pour ma part j'ai fait mes 2 premiers tri cet été en Août (Courte Distance) en non licencié et c'est clair que l'année prochaine je vais me trouver un club !

Bonne chance pour ton 1er tri !

A l e x
a l e x
Messages : 84
Inscription : 29 août 2009 21:01

Re: passage du cyclisme au tri...

Message non lu par a l e x »

Concernant le choix de ta tenue, moi je te conseillerais de mettre directement ta combi de CLM ... je pense que pour 500m de natation ça ne devrait pas être trop inconfortable (si la peau de chamois n'est pas trop épaisse, et si au niveau des épaules ça ne serre pas trop), et ensuite pour la suite tu es tranquille !
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: passage du cyclisme au tri...

Message non lu par Christian Robin »

a l e x a écrit :Concernant le choix de ta tenue, moi je te conseillerais de mettre directement ta combi de CLM ... je pense que pour 500m de natation ça ne devrait pas être trop inconfortable (si la peau de chamois n'est pas trop épaisse, et si au niveau des épaules ça ne serre pas trop), et ensuite pour la suite tu es tranquille !
Même avis ! d'ailleurs, quand l'eau est chaude et donc la combi interdite, tout le monde nage direct en tri fonction....
le husky
morgan
Messages : 421
Inscription : 15 juin 2009 00:18

Re: passage du cyclisme au tri...

Message non lu par morgan »

a l e x a écrit :Concernant le choix de ta tenue, moi je te conseillerais de mettre directement ta combi de CLM ... je pense que pour 500m de natation ça ne devrait pas être trop inconfortable (si la peau de chamois n'est pas trop épaisse, et si au niveau des épaules ça ne serre pas trop), et ensuite pour la suite tu es tranquille !
Merci bien Alex et Christian :D
Je pense que je vais donc faire comme vous l'avez dit: mettre la combi dès le début :wink:
Je pensais que s'était pas top de faire du vélo avec une combi toute mouillée mais si plusieurs le font :wink:

Merci encore
:D
Répondre