Gerardmer CD Découverte 2009

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
capfish67
Messages : 625
Inscription : 11 juin 2009 11:06
Localisation : Molsheim
Contact :

Re: Gerardmer CD Découverte 2009

Message non lu par capfish67 »

Juste un truc , après 2 km de montée et le palpitant à toc on sent plus le froid !

Pour la combi ,newsted , ne prend pas un shorty ( jambe et manche courte )! infiltration d'eau et flottabilité nule ,
avec le froid si t'a trifonction est mouillé :( ...

Sinon pour l'enlever la combi : dès que tu sort de l'eau , tu dézippe la fermeture et tu enleve les manches et le torse en courant , quand tu arrive à ton vélo t'as plus qu'a enlever le "bas" :D
Newsted
Messages : 176
Inscription : 28 mars 2008 19:23

Re: Gerardmer CD Découverte 2009

Message non lu par Newsted »

capfish67 a écrit :Pour la combi ,newsted , ne prend pas un shorty ( jambe et manche courte )! infiltration d'eau et flottabilité nule ,
avec le froid si t'a trifonction est mouillé :( ...

Sinon pour l'enlever la combi : dès que tu sort de l'eau , tu dézippe la fermeture et tu enleve les manches et le torse en courant , quand tu arrive à ton vélo t'as plus qu'a enlever le "bas" :D
Ah ok, merci pour l'info sur le shorty. Je pensais qu'entre le court et le long, l'infiltration d'eau c'était grosso modo pareil et que la flottabilité était correcte avec un court parce que j'imaginais que buste et cuisses faisaient l'essentiel. En gros je pensais qu'un court c'était juste un peu moins bien qu'un long, mais apparement ça joue carrément pas dans la même division. La technique pour retirer tout ça je la connaissais mais ne l'ayant jamais expérimenté à l'entraînement (logique puisque j'en ai pas et que je vais louer) je craignais que retirer des manches longues en courant me gênent plus que des courtes et qu'enlever un bas long près du vélo me fasse plus galérer qu'un court, mais si le shorty c'est pas glop je vais opter pour le long quand même, merci à toi :wink:

Par contre pour la 2e épaisseur par-dessus la trifonction pour vélo et cap je reste sur mon idée. Certes il y a une côte en début de parcours pour chauffer, mais d'une part ya quelques hectomètres à parcourir dans Gérardmer entre le parc et le début de la montée, à 8h15 avec 8 ou 9°C, à bonne allure et en sortant de l'eau, c'est l'idéal pour choper la mort, et en plus de ça la montée, que j'ai faite récemment quand je suis allé reconnaître le parcours, n'est ni raide ni longue donc ok arrivés en haut on sera chauds mais après 2 min de descente on sera frigorifiés comme si on avait rien monté :lol: Et ensuite c'est roulant et rapide jusqu'à la fin..
Et puis je me dis que si le départ a lieu à 8h, sauf soucis majeur je franchis la ligne d'arrivé avant 9h30. Si c'était un CD j'hésiterai en me disant que j'aurai trop chaud en cap mais là, il ne fera pas froid qu'au départ mais pendant toute la course.
SPAZ
Messages : 194
Inscription : 04 juin 2008 16:03

Re: Gerardmer CD Découverte 2009

Message non lu par SPAZ »

Allez les gars la natation va durer grosso modo 10-15min maxi alors vu que vous allez etre a 750 et que les coups vont fuser 8) ben sur la partie velo vous aurez meme pas le temps de vous demander quoique se soit vous serez dedans A BLOOOOCCC :D :sm2:
mounz
Messages : 60
Inscription : 17 sept. 2006 15:13

Re: Gerardmer CD Découverte 2009

Message non lu par mounz »

entièrement d'accord avec SPAZ, ça va aller très vite.
Bonne course à tous.
A dimanche
Avatar de l’utilisateur
capfish67
Messages : 625
Inscription : 11 juin 2009 11:06
Localisation : Molsheim
Contact :

Re: Gerardmer CD Découverte 2009

Message non lu par capfish67 »

SPAZ a écrit :Allez les gars la natation va durer grosso modo 10-15min maxi alors vu que vous allez etre a 750 et que les coups vont fuser 8) ben sur la partie velo vous aurez meme pas le temps de vous demander quoique se soit vous serez dedans A BLOOOOCCC :D :sm2:

Moi aussi d'accord , si ta trifonction est sèche en sortant de l'eau ensuite à bloc sur le vélo pendant 34 min tu vas vite transpirer !
par contre faut ce mettre au chaud rapidement après la course pour ne pas choper la mort
Chino
Messages : 181
Inscription : 30 janv. 2007 20:59
Localisation : Bas-Rhin

Re: Gerardmer CD Découverte 2009

Message non lu par Chino »

Newsted, que tu mettes une combi courte ou longue, les infiltrations sont quand même présentes dans les deux cas...peut-être moins dans la longue mais quand même là. En tout cas, c'est mon cas, même avec ma combi longue, ma trifonction ne reste pas sèche très longtemps. Je ne pense pas être le seul dans ce cas. Combi 100% imperméable : connais pas.
Anima Sana In Corpore Sano!
Newsted
Messages : 176
Inscription : 28 mars 2008 19:23

Re: Gerardmer CD Découverte 2009

Message non lu par Newsted »

Bah au pire Chino, changement intégral à chaque transition comme le font certains sur IM :wink:
De toutes façons je veux juste être finisher moi hein :lol:

Allez, la veille des exams c'est trop tard pour réviser, on y va, on voit, on morfle, on prend un max de plaisir et c'est tout !
Bonne course à tous ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Viking68
Messages : 189
Inscription : 28 août 2008 07:38
Localisation : Saint-Louis 68

Re: Gerardmer CD Découverte 2009

Message non lu par Viking68 »

J'étais sur le site ce matin, la Xl a une tante pour se changer sur les tranistions, toute la journée des grosses grosses pluies mais il ne fait pas trop froid je trouve (moins que l'année dernière, ce matin vers 9h00 il faisait dans les 14deg.
Je pense prevoir manchettes et et haut de velo en plus de la trifonction apres pour la CAp il devrait faire meilleur dixit meteo france gros soleil ce dimanche cool pour ceux qui font le DO dommage pour le XL.
J'ai tout ce qu'il faut pour faire du tri..il ne me reste plus qu'à apprendre à nager..à courir...et à m'acheter un vélo!
vintagemx.bt
Messages : 191
Inscription : 27 janv. 2009 17:52

Re: Gerardmer CD Découverte 2009

Message non lu par vintagemx.bt »

Viking68 a écrit :J'étais sur le site ce matin, la Xl a une tante pour se changer sur les tranistions, toute la journée des grosses grosses pluies mais il ne fait pas trop froid je trouve (moins que l'année dernière, ce matin vers 9h00 il faisait dans les 14deg.
Je pense prevoir manchettes et et haut de velo en plus de la trifonction apres pour la CAp il devrait faire meilleur dixit meteo france gros soleil ce dimanche cool pour ceux qui font le DO dommage pour le XL.
J'ai été retirer mon dossard pour le XL vers 18h: il tombait des sacs d'eau et le thermomètre de la voiture indiquait 10° en ville et 8 au col de Martinpré... :cry: :cry: :cry:
Avatar de l’utilisateur
Viking68
Messages : 189
Inscription : 28 août 2008 07:38
Localisation : Saint-Louis 68

Re: Gerardmer CD Découverte 2009

Message non lu par Viking68 »

pour le Xl le matin c est mort...
J'ai tout ce qu'il faut pour faire du tri..il ne me reste plus qu'à apprendre à nager..à courir...et à m'acheter un vélo!
vintagemx.bt
Messages : 191
Inscription : 27 janv. 2009 17:52

Re: Gerardmer CD Découverte 2009

Message non lu par vintagemx.bt »

Viking68 a écrit :pour le Xl le matin c est mort...
de froid???
Avatar de l’utilisateur
capfish67
Messages : 625
Inscription : 11 juin 2009 11:06
Localisation : Molsheim
Contact :

Re: Gerardmer CD Découverte 2009

Message non lu par capfish67 »

Eh bien on y est !
Ce matin 10 ° dans le bas rhin :( ,je trace sur Gerardmer vers 15 h sur place vers 16h30.
Avis aux forumeurs de ce post , pour me reconnaitre :

-spad cube aerium rouge
-trifonction poli rouge/noire
-J'ai une pieuvre tatouée sur l'epaule droite et un dragon qui dépasse sur l'autre épaule.

Bonne course à vous ,amusez-vous bien :D
Avatar de l’utilisateur
lopapy
Messages : 2961
Inscription : 24 août 2007 21:11

Re: Gerardmer CD Découverte 2009

Message non lu par lopapy »

Je rentre à l'instant de Gerardmer...

L'eau était très bonne ! Mais quel carnage !

J'ai fait le XL ou nous avons eu froid par moment et même quelques gouttes en CAP...

Sinon, aujourd'hui c'était grand beau, les découvertes/Kids/DO ont vraiment eu la météo avec eux...

Et j'espère que le Newsted n'a pas mis sa polaire en vélo car même nos femmes étaient en trifonction sur le découverte tellement il faisait bon...

Mais la natation, c'est vraiment une baston totale avec tout ce monde dans ce plan d'eau !

Lopapy_kiha_aimé...
Coach
Il n’y a qu’une vérité mais chacun la sienne©LP
Jusqu'à preuve du contraire©Vandel
Que tout les êtres puissent être heureux©Goenka
La satisfaction qu'on tire de la vengeance ne dure qu'un moment, celle que nous donne la clémence est éternelle©Henri4
vintagemx.bt
Messages : 191
Inscription : 27 janv. 2009 17:52

Re: Gerardmer CD Découverte 2009

Message non lu par vintagemx.bt »

lopapy a écrit :Je rentre à l'instant de Gerardmer...

Et j'espère que le Newsted n'a pas mis sa polaire en vélo car même nos femmes étaient en trifonction sur le découverte tellement il faisait bon...

Mais la natation, c'est vraiment une baston totale avec tout ce monde dans ce plan d'eau !

Lopapy_kiha_aimé...
Hier j'ai roulé sur le XL en trifonction + première couche à manches longues et gants.
Aujourd'hui, j'ai fait le découverte avec la veste hiver, mais sans gants et j'ai eu froid aux pieds:
Je n'arrivais plus à enfiler mes baskets à la dernière transition...

Par contre la natation du découverte: c'était la guerre!!! ça distribuait de partout!!!
De quoi vraiment dégouter les débutants
Terminé, l'an prochain, c'est CD ou XL, histoire de pouvoir partir un peu derrière tranquille et d'avoir le temps de remonter...
Avatar de l’utilisateur
Batista
Messages : 44
Inscription : 26 oct. 2008 11:00

Re: Gerardmer CD Découverte 2009

Message non lu par Batista »

Salut,

Pour ma part, j'ai fait le XL samedi, manchette + tri fonction + maillot vélo + coupe vent. et effectivement sur le vélo, dans les descentes il ne faisait pas trop chaud.
Par contre, hier sur le Cd, presque trop chaud en Càp..
L'eau m'a paru plus chaude samedi que hier. Cela est sans doute dû à la température extérieur.
Répondre