Sortie vélo à Nantes

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
leone
Messages : 39
Inscription : 16 mars 2005 12:35
Localisation : Nantes / St Nazaire

Sortie vélo à Nantes

Message non lu par leone »

Bonjour à tous, triathlètes nantais pouvez vous m'aidez...?
Je suis sur Nantes depuis peu de temps, j'aimerais bien savoir où rouler sans trop de circulation ... avez vous des circuits sympathiques au depart de nantes?
Je reprends tout juste, je n'ai pas roulé depuis 8 mois ( pas de velo), et pas de tri depuis 2ans ...c'est pas évident de s'y remettre surtout dans une région que l'on ne connait pas . D'avance je vous remercie ... je pars explorer "les petites routes" :D à bientôt.
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: Sortie vélo à Nantes

Message non lu par Kenzo »

Tu peux aller sur la Chapelle sur Erdre ensuite Sucé sur Erdre ou Orvault (faut prendre direction la prison) Autrement de l'autre coté St Herblain... :roll:

Tu habites où exactement ? Place du commerce :lol:
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
leone
Messages : 39
Inscription : 16 mars 2005 12:35
Localisation : Nantes / St Nazaire

Re: Sortie vélo à Nantes

Message non lu par leone »

Merci , je vais explorer...
Non j'habite pas commerce , mais bellamy et mine de rien y' a qlq km pour sortir de nantes... :shock:
Je suis allée rouler, je savait pas trop par quelle route sortir : j'ai pris boulv jules verne puis j'ai bifurqué sur st luce sur loire puis carquefou, et là c'est pas mal car on sort vraiment de l'agglo, pour le retour je me suis perdue, mais ca m'a permis de trouver une route plus sympa pour rentrer ( je suis arrivée sur la beaujoire)...
Et du côté Estuaire y'a des petites routes sympa ?
merci a + :D
danville
Messages : 82
Inscription : 08 mai 2009 09:20

Re: Sortie vélo à Nantes

Message non lu par danville »

Bienvenue dans la région.

Il y a aussi des routes sympa dans le vignoble nantais: Haute Goulaine, la Chapelle Heulin, Vallet, Clisson, ... Tu peux te faire de jolies sorties. Tu sors de Nantes par Vertou par exemple.

Bonne reprise
Fear of the dark
Avatar de l’utilisateur
Tuggy
Messages : 132
Inscription : 03 mars 2004 04:51
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Sortie vélo à Nantes

Message non lu par Tuggy »

Salut,

Voici un exemple de sortie dans l'est de Nantes:
http://maps.google.fr/maps/ms?ie=UTF8&h ... 8&t=h&z=11

Pour toi tu pars vers Carquefou/Saint Luce et longe la loire.

Tuggy
leone
Messages : 39
Inscription : 16 mars 2005 12:35
Localisation : Nantes / St Nazaire

Re: Sortie vélo à Nantes

Message non lu par leone »

Merci bien... y'a plus qu'à tester tout ça... :D :sm2:
@ +
Avatar de l’utilisateur
Tuggy
Messages : 132
Inscription : 03 mars 2004 04:51
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Sortie vélo à Nantes

Message non lu par Tuggy »

J'oubliais, rejoins nous au TCN:
- http://triathlon-club-nantais.onlinetri.com/

Tuggy
matoo
Messages : 275
Inscription : 07 févr. 2006 15:08

Re: Sortie vélo à Nantes

Message non lu par matoo »

Tu peux regarder sur le site du club de cyclisme de Sautron également, où ils affichent leur sorties. http://velo.sautron.free.fr/sorties1.html

Et il n'y a pas que le TCN sur Nantes...

A+

Matooooooo
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: Sortie vélo à Nantes

Message non lu par Christian Robin »

leone a écrit :Bonjour à tous, triathlètes nantais pouvez vous m'aidez...?
Je suis sur Nantes depuis peu de temps, j'aimerais bien savoir où rouler sans trop de circulation ... avez vous des circuits sympathiques au depart de nantes?
Je reprends tout juste, je n'ai pas roulé depuis 8 mois ( pas de velo), et pas de tri depuis 2ans ...c'est pas évident de s'y remettre surtout dans une région que l'on ne connait pas . D'avance je vous remercie ... je pars explorer "les petites routes" :D à bientôt.
Salut
Les circuits vers le vignoble sont assassins,mais surtout, depuis la rue Paul Bellamy, c'est long à atteindre, et tu peux privilégier les secteurs suivants:
tu sors de Nantes par le pont du Sens, au Leclerc Granval, tu prends la direction Orvault, et là, soit tu files vers Treillières, Nort sur Erdre, comme dit, donc vers l'Est, soit tu vas vers Sautron, St Etienne de Montluc...: là, tu as la dorsale du Sillon de Bretagne, qui est un reste du Massif Armoricain, avec ce qu'il faut de bosses jusqu'à Savenay, vers l'Ouest donc.
Un petit must aussi, les bords de Loire: tu descends la rue Paul Bellamy, monument des 50 Otages, rue de Strasbourg, tu passes devant le Château, tu montes le pont L.U., passes devant le Palais des Congrès, tu vires à gauche direction stade Marcel Saupin, tu rejoins le boulevard rive droite de la Loire, (tu files donc vers l'Est), tu le suis jusqu'à ce que tu tombes sur une petite bifurcation vers San Francisco, et Le Hangar ( c'est un skate parc). Là, tu as une petite route merdique, mais tu es dans la cambrousse, et tu vas traverser la Loire au premier pont que tu vois. Tu vas te retrouver sur la Divatte qui est une digue sur la rive gauche de la Loire ( c'est plat, mais aéré), et ainsi, gagner la zone de Champtoceaux, Le Cellier, Oudon...c'est bosselé...tu verras. Le chemin que je t'ai donné est pour moi le plus court pour te retrouver au calme...
Pour les renseignements, hormis les clubs nantais, tu as le magasin Cycles Franger (Franck Gérard est un triathlète du TCN) à la sortie de Nantes, route de Vannes.
Pour y aller c'est simple: rue Paul Bellamy, direction sortie de Nantes, tu prends à gauche par le Boulevard des Américains, à l'église Sainte Thérèse ( qui rit tellement quand on la b... qu'elle est rouge brique), tu prends la route de Vannes, toujours tout droit dans l'ignoble zone commerciale de 3 bornes, tu passes devant les concessionnaires de bagnoles Toyota, Volvo, Mercedes, tu y es presque le long de la route de Sautron, à droite, après Volvo, de mémoire, magasin jumelé avec Endurance Shop.
Franck est au courant de tout ce qui se fait comme sorties du côté de Sautron.

Voilà
le husky
leone
Messages : 39
Inscription : 16 mars 2005 12:35
Localisation : Nantes / St Nazaire

Re: Sortie vélo à Nantes

Message non lu par leone »

Merci bien de tout ces tuyaux , je vais partir plus confiante. :D
Répondre