Gerardmer CD Découverte 2009

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
Starsky
Messages : 953
Inscription : 14 janv. 2008 17:48
Localisation : le huit-huit

Re: Gerardmer CD Découverte 2009

Message non lu par Starsky »

sur le DO un gars est sorti de l'eau avec la lèvre pété :shock: un coups me semble-t-il (d'après ses gestes) ça a du bastonner sevère :|
quand on veut ... on veut !!!
vintagemx.bt
Messages : 191
Inscription : 27 janv. 2009 17:52

Re: Gerardmer CD Découverte 2009

Message non lu par vintagemx.bt »

Batista a écrit :Salut,

Pour ma part, j'ai fait le XL samedi, manchette + tri fonction + maillot vélo + coupe vent. et effectivement sur le vélo, dans les descentes il ne faisait pas trop chaud.
Par contre, hier sur le Cd, presque trop chaud en Càp..
L'eau m'a paru plus chaude samedi que hier. Cela est sans doute dû à la température extérieur.
la température officielle samedi était de 19.1° et 18.1° dimanche.
Par rapport aux 5 ou 7° qu'il faisait dimanche à 8h, l'eau à 18° paraissait chaude!!!
Avatar de l’utilisateur
capfish67
Messages : 625
Inscription : 11 juin 2009 11:06
Localisation : Molsheim
Contact :

Re: Gerardmer CD Découverte 2009

Message non lu par capfish67 »

tous les résultats XL, découverte....
http://www.chronorace.be/web2/Classemen ... 1235191808
Avatar de l’utilisateur
capfish67
Messages : 625
Inscription : 11 juin 2009 11:06
Localisation : Molsheim
Contact :

Re: Gerardmer CD Découverte 2009

Message non lu par capfish67 »

Pour en revenir à la partouze aquatique sur le découverte ,une image sympa dans ce diaporama (apres les podiums du DO) :
http://www.vosgesmatin.fr/fr/article/19 ... hotos.html

Ca donne une idée de l'ambiance avec le brouillard en prime !
Chapeau à tous ceux et celles qui faisaient leur 1er tri ce matin là...
Avatar de l’utilisateur
capfish67
Messages : 625
Inscription : 11 juin 2009 11:06
Localisation : Molsheim
Contact :

Re: Gerardmer CD Découverte 2009

Message non lu par capfish67 »

Image
touffue
Messages : 11
Inscription : 15 juil. 2008 13:04

Re: Gerardmer CD Découverte 2009

Message non lu par touffue »

Je confirme pour les filles en trifonction j en étais une cinglée qui ne sait pas couverte en vélo(dos à l'air) résultat aujourd'hui mal de gorge par contre de mon côté je n'ai eu aucun coup en natation et j'ai préféré aux autres années la bouée à 300m par contre c'était un peu galère pour la voir
Félicitations à tous
Newsted
Messages : 176
Inscription : 28 mars 2008 19:23

Re: Gerardmer CD Découverte 2009

Message non lu par Newsted »

Salut tout le monde ! :wink:

L'heure du CR a sonné ! Je me classe 383e en 1h27'05''. Revoyons tout ça au ralenti :wink: Je sais que vu les pavés que je livre en CR, tout le monde ne lira pas tout, néanmoins vu que je viens de passer une plombe à l'écrire et que j'ai fait une mauvaise manip et fermé la fenêtre, que j'ai perdu ce magnifique CR sur lequel j'avais passé plus d'une heure et dont j'écrivais la partie "bilan et impressions", je serai peut-être un poil plus court cette fois-ci :lol: Mais pas trop quand même. Donc voilà, je comptais vous dire que mon tri c'est passé d'une façon anormalement normale, sans grosse catastrophe ou anecdote très très croustillante, et bien il aura fallu attendre la fin de l'écriture du CR, le lendemain, pour que ma nature me rattrape :lol:

L'avant. En congés toute la semaine, j'ai enchainé de grosses nuits de sommeil en prévision de ce week-end, tant et si bien que vendredi soir, couché tôt pour une ultime bonne nuit, impossible de trouver le sommeil, ça me prendra finalement 3h. Samedi matin je quitte Thionville vers 8h30 avec un pote, on fait escale à Metz pour en prendre un autre, et direction Gérardmer où les 3 autres nous rejoindrons en début de soirée (aucun triathlète je précise). Arrivés vers 11h, on s'installe au chalet, on se tape une bonne escalope grizzli au resto du même nom, et on se rend aux abords du lac pour que j'aille retirer mon dossard, louer une combi et assister à l'arrivée des premiers du XL. Après quelques difficultés à trouver l'endroit où retirer mon dossard (je croyais que "l'espace lac" c'était les stands au bord du lac près de l'arrivée), on va dans les gradins, il fait un peu froid et ça va pas tarder à pleuvoir mais on croise les doigts, et on assiste à l'arrivée du 1er, sacrément affûté :shock: et du 2e, dégoûté. Ensuite, quête de combi ! 1er essai à un stand de combi, "bonjour vous faîtes aussi les locations ?", "ah non pas du tout", pas de "désolé" ni de "au revoir" et encore moins de renseignement sur où aller voir, merci monsieur ! 2e essai à un autre stand, même réponse mais cette fois on me dit où aller et on me dit "au revoir" avec le sourire, comme quoi on peut être commerçant et agréable. J'arrive donc au bon endroit au 3e essai, "bonjour vous faîtes la location ?", "do you speak english", "eh merde, heu, 2s.. Benjamin ! Viens voir stp". Assisté de mon interprète (je parle aussi bien anglais qu'une vache espagnole), j'apprends qu'il n'y a plus rien et qu'il faut repasser en fin de journée. L'aprem se passe, on vaque à nos occupations, on revient en fin d'aprem, on regarde et applaudit les derniers du XL cette fois, repasse voir le gars et là, réponse toujours négative, il nous dit de repasser le soir mais c'est pas sûr qu'il en ait ou demain matin mais c'est pas sûr non plus. Revenir ici ce soir et quoi encore, et mettre le réveil encore plus tôt demain c'est inconcevable. Direction l'office du tourisme, "bonjour est-ce qu'il y aurait un magasin où je pourrais louer une combi ?", "ah non à Gérardmer vous trouverez rien, c'est pour le tri de demain ? Je l'ai fait l'année dernière et j'étais surpris du très petit nombre de gens, même sur un découverte comme ça, qui n'avaient pas de combi". Damned..
La soirée se passe, une bonne raclette la veille d'un tri ça c'est du rock, un bon poker, quelques bons délires, et vers 2h je me couche sauf que, entre le stress, les potes fin ronds qui viennent me faire chier au lit et les 2 fois où je me relève pour aller aux chiottes, je ne m'endors que vers 4h. Réveil à 6h un peu raide mais ça va, un sommeil lourd et profond, je suis pas trop épave. Mon pote émerge à côté de moi, "hummm ça va Flo ?", je prononce mes 1ers mots de la journée, la voix basse et rauque, l'air caverneux : "pas de combi.. putain.." Je me lève, petit dej, quelques passages aux toilettes, je me prépare, et à 7h20 je décolle avec 3 potes sur 5 (je m'attendais à moins) pour descendre du chalet sur la ville. Pendant la dizaine de minutes de trajet, 2 pauses pipi. Arrivé sur place ya du monde ça bouchonne, mes potes me laissent et je me retrouve seul avec mes craintes, entouré de gens plus frais, mieux équipés.. Merde j'ai oublié mes épingles au chalet, tant pis yen a 3 dans le sac fourni par l'orga ça suffira. Je pénètre dans le parc, j'épingle mon dossard sur mon débardeur (non lopapy j'ai pas opté pour la polaire :wink: ), j'enlève mes 2 tee-shirt, mon maillot à manches longues et mon bas de survet, je range tout ça ailleurs que près du dérailleur :D Il est 7h40, un mec de l'orga arpente le parc à vélo en appelant tout le monde à se dépêcher de rejoindre la zone du départ. J'hésite à faire mon ultime pause pipi mais je ne veux pas vous servir une anecdote à la patapouf et me résigne à y aller :wink: je pisserai dans le lac. Sur le chemin je retrouve mes potes et m'arrête faire une photo avec l'un d'eux. La marche pieds nus sur le gravillon me déglingue, je fais partie de ceux qui marchent le plus mal, sur la murette ensuite c'est mieux. Arrivé sur la plage, le speaker annonce le départ dans 5 min, timing parfait. Plus le temps de flipper maintenant, je fais un ou deux étirements rapides, quelques mouvements, je profite de l'instant, la doucheur du sable frais sous mes pieds, la danse des pom-pom girls, les spectateurs massés tout autour de la plage, la musique, je tape dans mes mains en l'air comme demandé, sautille sur place, allez c'est bon. Briefing flash-éclair histoire de dire qu'il y en a eu un. D'un coup d'un seul BOUM, heu c'est le départ sans compte à rebours ou un coup pour marquer l'arrêt de la zik et le début du compte à rebours ? Ah non c'est bon ça part. J'ignore si je ne voyais pas la 1ère ligne se jeter à l'eau en étant à l'arrière ou si tout le monde à eu le même micro doute que moi, mais j'ai l'impression que la course a commencé une seconde après le boum. Bref, pour moi ça change rien. Je mets mon chrono en route (à Creu je me suis rendu compte après être sorti de l'eau que j'avais oublié de le faire), j'avance, mets les pieds dans l'eau ça va, jusqu'aux genoux ça va, la taille léger doute puis je plonge et c'est bon, ça va elle est bonne.

La nat. Je pars en brasse car mine de rien, avec l'excitation, j'ai le palpitant au taquet et le souffle court, je repasserai en crawl dans 50m. Je prends quelques coups mais rien de méchant, parti derrière c'est plus de la petite bousculade que de la baston. Je passe en crawl, puis revient en brasse, j'alterne jusqu'à la bouée (enfin le gros machin avec le drapeau), double un peu. Le virage ça va, c'était la guerre 2-3 min plus tôt mais là ça va, ça bouscule un peu mais pas trop, devant à gauche et à droite ça va mais derrière j'ai un nageur dans les pattes que je touche à chaque mouvement des jambes. Par contre après le virage ça continu un petit moment. Mais si tu vas plus vite que moi double !! :wink: Je jette un œil à gauche, ya du monde encore avant le virage, ça va je suis pas trop à la ramasse. En tournant on se retrouve avec le soleil en pleine gueule ça éblouit mais après quelques secondes ça va. Malgré tout j'ai pas une nette vision de la zone de sortie de l'eau et me contente de suivre en me disant que j'ai des gens à ma gauche et à ma droite donc c'est bon. Vivement qu'on arrive quand même, entre ma petite nuit et ma nat essentiellement en brasse par précaution, je commence à avoir mal dans le bas du dos. Je pense avoir pied un poil trop tôt et manque de boire la tasse, encore deux mouvements et hop c'est bon, je me redresse et constate que je suis bien où il faut mais un peu trop à droite, je me recentre et grimpe le petit raidillon qui marque la sortie de l'eau. Je termine ma nat avec le 571e temps en 15'11', je suis dans le dernier quart mais j'en laisse une centaine derrière moi, ça s'est plutôt bien passé. Commence alors le pire moment de mon tri : le petit trot du lac à mon vélo. A peine sorti de l'eau, putain ça caille, une petite claque là quand même, les quelques pas du raidillon "oooouuh ça va pas trop bien", le petit trot totalement frigorifié, le passage sous la tente je repense à ceux que j'ai vu la veille sur le XL prendre leur sac et venir ici se changer à moitié en boitant avant de commencer leur semi alors que le vainqueur était arrivé depuis une demi-heure, dans le parc je me dis que le vélo va être compliqué. J'ignore quelle était la température à cette heure-là, mais j'ai souffert dans ma trifonction trempée.

La t1. Je suis sûr que vous rigolez déjà là ? :wink: Mais non, je n'ai pas d'anecdote croustillante cette fois, désolé. Le destin m'a fait un cadeau : avec mon dossard 431, j'étais placé en bout de rang, tout dernier vélo du rang côté sortie, le rang le plus proche de celle-ci. Des 700 vélos, c'était le mien le plus proche de la sortie 8) Je perds quelques secondes à essuyer mes pieds de tout ce que j'ai ramassé depuis le lac, j'enfile mes chaussures, mon débardeur, mon casque et c'est parti. Pas de chaussettes, pas de gants. Je trottine sur les quelques tout petits mètres que j'ai à faire et je chevauche ma monture. Je galère un peu à chausser (pour changer) et c'est parti pour le vélo ! Je fais une t1 de 2'58'', ce qui (proportionnellement) est beaucoup mieux qu'à Creu.

Le vélo. Comme prévu, la portion séparant le parc à vélo du début de la montée, dans Gérardmer, est un calvaire, je suis absolument frigorifié. Je m'étais dit que je zapperais le chrono sur cette partie et mettrais une vitesse trop facile pour mouliner au taquet et avancer un peu moins vite que possible, afin d'avoir un peu moins froid, mais j'ai vite compris que c'était trop pour qu'un moyen si dérisoire change quoi que ce soit, et j'ai roulé "normalement". Je tremblais de tous mes membres, j'avais une respiration forte et saccadée, je n'arrivais pas à pousser et me faisais doubler plus que je ne doublais, c'était horrible.
Puis il a fallu tourner à droite pour s'engager dans la montée et là, gloups, je déchausse à droite. Je galère un peu à rechausser, perd toute ma vitesse sur 2m, crains de devoir m'arrêter et hop je rechausse à l'ultime instant avant l'arrêt, let's go pour la montée ! De loin le meilleur moment sportif de mon tri : très à l'aise, avec de très bonnes sensations, j'ai passé plus de temps debout qu'assis, j'étais bien, je me suis fait doublé 3 fois alors que j'ai dû doubler 100 personnes. Je commence le vélo à la 514e position et finis mon tri 383e donc je reprends 131 places sur vélo/cap et vu que je double grosso modo autant qu'on me double sur la fin du vélo et la cap, ça doit être ça environ. Je prends beaucoup de plaisir dans ce slalom, ça bouchonne bien sûr mais c'est pas grave, j'arrive à passer et même si je suis parfois contrains de rester quelques secondes dans les roues avant de pouvoir passer, que ça se referme devant moi quand je veux passer, que je manque d'être poussé dans le fossé en dépassant tout à gauche ou tout à droite de la route, que je fais une montée saccadée alors que j'ai les moyens de faire mieux que ça, je suis bien dans ma tête et dans mes sensations, je vole sur une route noire de monde où l'allure de la course est bien inférieure à la mienne, je n'ai plus froid, je ne ressens aucune difficulté (mais ça je le savais que cette côte c'était rien), c'est excellent. Ensuite on bascule au sommet, les encouragements et félicitations des gens au bord de la route me font bien plaisir, et c'est parti pour la descente.
Là, retour à la case départ, je suis totalement congelé, la montée devient un lointain souvenir en quelques secondes, je tremble comme une feuille et me concentre à fond pour tenir fermement le guidon, assurer ma trajectoire et n'être un danger pour personne. Je me fais doubler par une partie des gens que j'ai doublé quelques minutes plus tôt. Puis faux-plat montant mais la descente a laissé des traces et on est à l'ombre donc ça va pas mieux. Ensuite arrive le meilleur moment extra sportif de mon tri : on arrive au "sommet" du faux-plat montant et on entame le faux-plat descendant, on a alors la vue sur le lac de Longemer. Quel pied ! Déjà quand j'avais reconnu le parcours j'avais adoré, un après-midi ensoleillé d'août avec le site blindé de touristes, mais alors là, en pleine course, la vue sur ce lac immobile dans la brume le matin, c'était vraiment extra ! :sm3: Le faux-plat descendant je suis toujours gelé et en plus j'ai envie de pisser depuis le début de la descente. J'ai plus envie que besoin, à cause du stress et du froid. Arrivé au point le plus éloigné du circuit vélo, au bout du lac, je m'autorise de perdre 3s et me redresse sur le vélo, remets les mains sur les cocottes et roule 3s à allure cyclotouriste avec la tête tournée vers la gauche, à contempler le lac et le paysage. Superbe ! Puis je me remets en mode course. J'ai envie de pisser et à ce point ça me préoccupe un peu mais je me dis qu'il est hors de question de s'arrêter car d'une part, une pause pipi à vélo fait perdre beaucoup plus de temps qu'une pause pipi en cap donc au pire ça attendra et je perdrai 10s en cap sur le bord de la route, et d'autre part je sais que j'assure ma course vélo et je tiens à voir mon temps non faussé. Le retour se passe plutôt bien, roulant et descendant comme reconnu, pour la 1ère fois je double en descente, je pousse pour bien finir et faire un bon chrono vélo. Rond point, retour sur Gérardmer, je profite de ma fin de course vélo. A 100m du parc à vélo un mec sur ma droite fait tomber sa pompe, se retourne, hésite une seconde puis freine en criant "fait chier !!!" Je ne finis pas à fond, préférant boire un coup en prévision de la cap, c'est pas parce que c'est qu'un découverte et que ça dure moins d'1h30 qu'il faut négliger la gourdasse avec le nez dans le guidon. Je termine avec le 237e temps vélo en 40'03'', j'arrive donc un tenir un 30 de moyenne qui, vu les conditions, me satisfait pleinement.

La t2. Quelques pas au petit trot pour rallier ma place juste à côté puis je pose le vélo et enlève mes chaussures. Pas de crampe cette fois, il faut dire que depuis la piscine jeudi je n'ai pas fait de sport et que j'avais un peu plus bu (boisson énergétique dans la gourde) qu'à Creu, ceci explique probablement cela. J'enfile mes basket et dois faire mes lacets au ralenti, soignant le mouvement avec lenteur et application car avec le froid je n'ai quasiment plus de sensation et de dextérité dans les mains et les doigts. Je traverse le parc à vélo au petit trot et entame ma cap avec un petit "bémol" : la nat s'est passé un peu mieux que prévu, la t1 beaucoup mieux que prévu, le vélo j'ai assuré et la t2 s'est passé presque normalement, je suis donc mieux que prévu à ce stade et me retrouve en situation d'avoir quelque "ambition" genre finir dans les 300 premiers, me disant que si je finis 400e je serai un peu déçu alors qu'il y a 3 semaines j'espérais 500e pour ne pas être à la ramasse et sans autre ambition que prendre du plaisir, et que la veille (enfin quelques heures plus tôt) je me suis couché en espérant finir (voire en espérant commencer :lol: ). Je n'entame donc pas ma cap cool comme un footing de masse et l'esprit totalement tranquille, mais l'esprit en course et un peu tendu, avec un risque de déception.

La cap. Très vite, je comprends qu'aucune ambition n'est tenable, je ne suis pas au mieux, je n'ai pas de bonnes sensations. Les 100 premiers mètres sont compliqués, moins qu'à Creu (où j'avais des crampes aux 2 jambes, des soucis gastriques et où j'étais au ralenti en espérant ne pas devoir m'arrêter) mais pas très bien. Arrivés au bout de la ligne droite, on vire à gauche et on s'engage sur la berge, le long des locations de pédalos. C'est à ce moment-là que j'entends le speaker annoncer l'arrivée du vainqueur. Le mec qui court à côté de moi me dit "putain ils arrivent déjà, on vient à peine de sortir de l'eau", je réponds à sa plaisanterie et me concentre sur ma course : vu le monde agglutiné sur les 5 km qui me sépare du vainqueur, plus d'ambition possible, juste essayer de courir le moins mal possible. Je ne vais pas bien, ma trifonction n'a évidemment pas séché à vélo, j'ai envie de pisser, j'ai un petit caillou dans la basket gauche qui m'emmerde (pas de chaussette je le rappelle :twisted: ), ma foulée est sans souplesse. Pas de fatigue, pas de douleur musculaire, j'ai des ressources, mais je suis mal à l'aise, le corps tétanisé par ce qu'il a encaissé depuis la sortie de l'eau avec le froid et par le manque de sommeil, raide, je cours à petites enjambées. Sur la partie qui longe les stands et le site de l'arrivée, je vois mes potes qui m'encouragent et m'attendent pour la photo. Je veux pour celle-ci montrer mon dossard en le prenant de chaque côté des 2 mains, le pouce derrière et les 4 autres doigts tendus et agités, mais cette petite danse des doigts s'avère impossible car ils sont toujours engourdis par le froid. Je me contente donc d'une grimace pour la photo. Je regarde mes mains pour vérifier qu'elles ne sont pas violettes :? ça va c'est bon. Entre le bord du lac et la route le moral vacille un peu, juste avant d'arriver sur la route je commence à avoir vraiment mal au dos, je me fais doubler par ceux que j'ai doublé quelques secondes plus tôt. Arrivé sur la route je vois sur la voie d'à côté la masse de tooooouuuuut ceux qui sont devant moi et nous croise, à ce moment-là je cours très lentement et gémis un peu à chaque pas, j'ai mal au dos et au thorax, je me dis que je serai peut-être bloqué le lendemain. La route jusqu'au Lido est difficile. Un peu avant de demi-tour une concurrente s'adresse à moi mais comme pour se parler à elle-même, ravie d'arriver à ce stade et d'y voir le ravito, je lui réponds que désormais ceux qu'on croise c'est tooooouuuuut ceux qu'on a derrière nous :wink: Une fois dans l'autre sens ça va mieux, pas de miracle j'ai toujours mal au dos, toujours mon caillou, je cours toujours moins vite qu'à l'entraînement, mais j'ai moins froid maintenant, je vais mieux dans la tête et mon envie de pisser diminue avec ce mieux psychologique et je me dis que maintenant je finirai sans m'arrêter et elle ne me gênera plus du tout (ceci dit elle ne m'avait pas pourri ma cap non plus jusque là j'y ai assez peu pensé). Sur le retour je réussis donc à élever un peu mon rythme, je double plus qu'on me double (sur l'aller c'était l'inverse). La dernière descente, dans Gérardmer, avant de virer à gauche pour débouler sur le site de l'arrivée, me fait mal et je me fait doubler (se faire dépasser dans les 300 derniers mètres ça fait chier :P ) puis je regarde derrière moi, personne juste derrière c'est bon on ne me doublera plus, j'accélère quand même pour finir en beauté, je cours enfin à allure vraiment soutenue et à grandes enjambées. J'arrive sur ce fameux tapis rouge foulé la veille par les costauds du XL, entre les gradins où je vois mes potes que je gratifie d'un regard, et je me fais cette réflexion familière que j'ai dans ces moments attendus depuis longtemps et programmés comme de grands moments que je ne savoure pas assez, que je ne suis pas assez heureux, pas assez ému. C'est mon côté carpe diem ça, j'ai une conscience tellement aigüe du fait qu'une existence humaine n'est qu'une étoile filante après le néant et avant le néant, une telle obsession du temps qui passe, une telle conscience de la valeur des choses et du fait qu'il faut bouffer tout ce qui peut l'être quand on est vivant et en plus jeune et qu'on a la chance extraordinaire de pouvoir jouir de certaines choses, que j'ai souvent l'impression culpabilisante de ne pas en profiter assez, d'être heureux mais pas assez, de ne pas vivre l'instant de la façon la plus parfaite possible (ça vaut aussi au niveau extra-sportif, j'ai connu ça aussi pendant le concert de Metallica à Cologne en mai). J'aurais préféré que cette dernière ligne droite soit 2 ou 3 fois plus longue. Ceci dit, c'était très bien quand même :wink: Je franchis la ligne d'arrivée de la même façon qu'à Creu mais plus appuyée, les 2 bras levés et les 2 index pointés vers le chrono. J'ai le 341e temps cap en 28'51'' (contre 22'23'' à Creu mais je pense qu'il y avait un poil moins de 5 km à Creu et surtout un peu plus à Gérardmer) et je finis donc 383e en 1h27'05'' (soit 10' de plus qu'à Creu mais c'est pas comparable). Je suis content de mon temps, avec 2h supplémentaire de sommeil, une combi nat et 3 degrés de plus j'aurais peut-être fait 100 places de mieux, mais je n'ai aucun regret. Le mec qui nous pressait de rallier le départ le matin dans le parc à vélo est là et me félicite chaleureusement, ça me fait grand plaisir. Je n'ai pas envie de chercher à savoir si les résultats sont affichés quelque-part, je verrai le lendemain sur internet. Aucune envie non plus de me mêler à la foule agglutinée au ravito d'arrivée, j'ai juste envie de quitter tout de suite cette aire d'arrivée, c'est trop confiné pour moi qui (condition pour être triathlète je pense) aime l'espace. Je trouve une issue, sort de là, vais pisser entre deux arbres, puis je contourne les terrains de tennis et trouve la sortie de la zone d'arrivée. Je me rends au parc à vélo pour enfiler les vêtements longs du matin et revient à l'arrivée, de l'autre côté des barrière cette fois-ci, pour applaudir les derniers. Je reçois un sms d'un de mes potes qui me dit qu'ils sont près du parc à vélo et j'y retourne donc, quittant le mode triathlon et repassant en mode week-end entre pote pour le reste du dimanche (fantasticable à La Bresse l'aprem)...

Bilan et impressions. Grand soleil, grosse orga, beaucoup de monde, un super parcours vélo, un cadre magnifique, une belle course, le triathlon de Gérardmer dans toute sa plendeur ! J'ai pris beaucoup de plaisir, c'était super, je le referai. Avant ce week-end je me disais que je faisais le découverte cette année, que je ferai le DO l'année prochaine et le XL dans 2 ans, mais je crois bien qu'en fait, je ferai le XL un jour mais par contre je ne ferai jamais le DO et que c'est le découverte que je referai. Une très belle journée, merci à toutes celles et tous ceux qui y ont été pour quelque-chose :wink:

J'espère que tout le monde en a bien profité, bravo aux finishers du XL, bravo à tout le monde :wink:
A très bientôt :wink:
POINDIMIE
Messages : 435
Inscription : 10 avr. 2009 22:45

Re: Gerardmer CD Découverte 2009

Message non lu par POINDIMIE »

S. :P

Bonsoir,

Félicitation Newsted et encore merci pour ton superbe CR, manque les photos :wink:
Profite bien de ta belle aventure 8)

BONVENT :sm2:
Avatar de l’utilisateur
capfish67
Messages : 625
Inscription : 11 juin 2009 11:06
Localisation : Molsheim
Contact :

Re: Gerardmer CD Découverte 2009

Message non lu par capfish67 »

Ouais le DO est sympa , et apparement il y a autant la baston dans l'eau que sur le découverte , il est l'apres-midi la température est plus chaude .
Avatar de l’utilisateur
patapouf
Messages : 1244
Inscription : 11 sept. 2007 23:51
Localisation : houdemont (54)

Re: Gerardmer CD Découverte 2009

Message non lu par patapouf »

si ça peux te rassurer le xl bastonne aussi pas mal :wink:
Newsted
Messages : 176
Inscription : 28 mars 2008 19:23

Re: Gerardmer CD Découverte 2009

Message non lu par Newsted »

POINDIMIE a écrit :Félicitation Newsted et encore merci pour ton superbe CR, manque les photos :wink:
Profite bien de ta belle aventure 8)
Merci poindimie :wink: Pour les photos je sais pas comment ça se passe (je maîtrise aussi bien l'informatique que l'anglais :wink: ) mais quand je trouve je poste t'inquiètes !
lopapy a écrit :Je ne comprends pas ton bilan et tes impressions...

Pourquoi pas de de DO ?
Salut lopapay ! Le DO me tente bien sportivement bien sûr mais c'est pour des raisons extra-sportives qu'il me botte moins. Car dans ce désormais traditionnel week-end entre potes à Gérardmer le 1er week-end de septembre (déjà fait l'an passé même si pas fait le tri car complet avant que j'envoie mon inscription), faire le DO ça veut dire faire pleinement et totalement notre samedi soir, se coucher aux aurores, levé peu avant midi et consacrer complètement le dimanche aprem au tri pour ensuite repartir direct. Et c'est une organisation qui me plains moins, je préfère faire le découverte et organiser le week-end comme cette année, et quand je pourrais, faire le XL et ensuite passer un samedi soir post-tri totalement libéré et un bon dimanche. Bref ça a l'air un peu confus et surtout c'est pas complet, mais c'est pour l'organisation globale (tri et extra-tri) du week-end que faire le DO m'inspire moins bien que la course en elle-même doit être superbe.
Et d'un point de vue sportif, j'ai bien envie de refaire le découverte et visant une perf, ce qui n'était pas possible cette année mais le sera probablement l'année prochaine :wink:
lopapy a écrit :Lopapy_kiha_croit_t'avoir_vu_passer_car_peu_étaient_sans_combinaison
:lol:

Capfish, dommage que t'as donné ta description samedi matin et pas avant, je t'aurais cherché pour te saluer si j'avais pu la lire :wink:
Et Patapouf, un petit CR de ton XL ? Avec 6h40 de course tu dois avoir des trucs à raconter non ? :wink:
Avatar de l’utilisateur
capfish67
Messages : 625
Inscription : 11 juin 2009 11:06
Localisation : Molsheim
Contact :

Re: Gerardmer CD Découverte 2009

Message non lu par capfish67 »

Dommage que l'on ne se soit pas vu !
J'avais le dossard 262 , j'ai fais une nat. misérable, j'ai pas pu nager :trop de monde ! +3.30min
et comme toi le froid m'a handicapé les pieds en vélo et CaP.
Par contre , j'ai nagé en shorty Decath à 18.90 euro (plus de combie à louer) ,c'est pas étanche mais ça tien chaud.

Pour mon 3è tri une super expérience (surtout le départ :la sono sur la plage , 750 gars motivé etc...)
Un peu déçu par mon chrono...

Un ptit bravo à mes potes Thierry et Seb (celui qui m' a donner l'envie de faire du tri )qui font 16è et 17è !

Le prochain on se donne rancard ok ?
vintagemx.bt
Messages : 191
Inscription : 27 janv. 2009 17:52

Re: Gerardmer CD Découverte 2009

Message non lu par vintagemx.bt »

Newsted a écrit :
POINDIMIE a écrit :Félicitation Newsted et encore merci pour ton superbe CR, manque les photos :wink:
Profite bien de ta belle aventure 8)
faire le DO ça veut dire faire pleinement et totalement notre samedi soir, se coucher aux aurores, levé peu avant midi et consacrer complètement le dimanche aprem au tri pour ensuite repartir direct. Et c'est une organisation qui me plains moins, je préfère faire le découverte et organiser le week-end comme cette année, et quand je pourrais, faire le XL et ensuite passer un samedi soir post-tri totalement libéré et un bon dimanche. Bref ça a l'air un peu confus et surtout c'est pas complet, mais c'est pour l'organisation globale (tri et extra-tri) du week-end que faire le DO m'inspire moins bien que la course en elle-même doit être superbe.
tu fais comme moi cette année: le XL en relais (bien trop long et costaud pour un débutant comme moi en solo) et le découverte le lendemain pour faire quand même les 3 disciplines.
je me suis dégonflé pour le DO parce que la Rayée à froid en sortant de l'eau m'a fait peur et je ne pensais pas avoir récupéré d'une course en montagne courue le WE précèdent.
Mais l'ambiance de la Rayée et les perfs des copains de club d'un niveau comparable au mien m'ont convaincu: l'an prochain: DO
le XL, il faut que j'évolue petit à petit en allongeant les distances (je n'ai jamais couru qu'un CD).
Newsted
Messages : 176
Inscription : 28 mars 2008 19:23

Re: Gerardmer CD Découverte 2009

Message non lu par Newsted »

capfish67 a écrit :Dommage que l'on ne se soit pas vu !
J'avais le dossard 262 , j'ai fais une nat. misérable, j'ai pas pu nager :trop de monde ! +3.30min
et comme toi le froid m'a handicapé les pieds en vélo et CaP.
Par contre , j'ai nagé en shorty Decath à 18.90 euro (plus de combie à louer) ,c'est pas étanche mais ça tien chaud.

Pour mon 3è tri une super expérience (surtout le départ :la sono sur la plage , 750 gars motivé etc...)
Un peu déçu par mon chrono...

Un ptit bravo à mes potes Thierry et Seb (celui qui m' a donner l'envie de faire du tri )qui font 16è et 17è !

Le prochain on se donne rancard ok ?
Yes, pour moi le prochain c'est le CD de Sarreguemines le 20 septembre :wink:

C'est marrant que tu parles du shorty Décath à 18.90 euros, mon boss m'en a parlé aujourd'hui même, en me disant que je devrais essayer et si ça me convient m'en prendre un, comme ça je nage avec une combi à moins de 20 euros plutôt qu'avec une vraie combi de tri correcte à 200 (sinon plus). La combi Décath est moins bien évidemment, elle est pas vraiment faite pour le tri mais bon, celles qui coûtent 100 fois plus chères sont certainement pas 100 fois mieux :wink:

Moi aussi c'était mon 3e tri, et j'ai apprécié aussi l'ambiance du départ :wink: avec le monde, la zik, les pomp-pom girls, le public etc.
Côté chrono, vu les conditions je ne suis pas vraiment déçu, mais par contre, ça fait 2 tri de suite où la cap est celle des 3 disciplines où j'assure le moins (enfin disons plutôt où je galère le plus et où j'ai les moins bonnes sensations parce que mes classements cap restent meilleurs que mes classements nat). Mon 1er tri à Metz, la cap avait été mon point fort sur les 3 disciplines et mon tri avait été crescendo niveau sensations et perf, mais cette année à Creu comme à Gérardmer c'est mon point faible et je finis donc mal ce qui est un peu frustrant. Je vais devoir privilégier l'entraînement cap pour Sarreguemines sinon :sm1: les 10 km vont être compliqués :lol:
Répondre