quel prolongateur choisir ? ?

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
gregwithyou
Messages : 18
Inscription : 02 juil. 2008 08:55

quel prolongateur choisir ? ?

Message non lu par gregwithyou »

Bonjour à tous,

je vais essayer d'etre clair pour que quelqu'un puisse me conseiller correctement sur l'achat d'un prolongateur de tri

j'ai 2 ans de triathlon derriere moi (Sprint et CD ), j'en fait pour mon plaisir personnel, je ne suis pas une bete de competition mais comme tout le monde ( ou presque ) j'aime m'améliorer,
j'ai un velo classique, je dirai meme basique et ça me va tres bien, je n'y connais rien en mecanique velo et j'ai pas envie de savoir ( pour l'instant ) je pose mon velo au velociste comme je pose ma voiture au garage: 1 fois par an

j'aimerais m'acheter un prolongateur qui soit ( c'est la que ça se complique )

1. facile a monter et demonter quand je souhaite m'entrainer ou courir avec

2. qu'il me gene le moins possible quand je roule les mains en haut du guidon ( en montagne notamment)

3. petit discret... sympa de look

4. un prix sympa

5. je crois que c'est tout

Voila j'attends vos propositions
loulou76
Messages : 321
Inscription : 03 sept. 2008 14:59
Localisation : Canteleu (Agglo de Rouen)
Contact :

Re: quel prolongateur choisir ? ?

Message non lu par loulou76 »

Il y avait quelques pages sur les proglonguateurs sur le Triathlète d'août.

Si tu ne peux pas te le procurer, je peux t'en scanner quelques pages d'ici quelques jours
Le sport longue distance : ce que l'on cherche et ce que j'y ai trouvé 😇
👉Le blog : https://ironhead-ed.blog
stef65
Messages : 341
Inscription : 11 juil. 2006 18:11
Localisation : tarbes

Re: quel prolongateur choisir ? ?

Message non lu par stef65 »

deda clip black, petit , discret, leger, simple à mettre et à enlever ! j'en suis trés content :wink:
Avatar de l’utilisateur
triathlonnature
Messages : 3133
Inscription : 05 avr. 2008 20:38
Localisation : Jamais très loin d'Embrun
Contact :

Re: quel prolongateur choisir ? ?

Message non lu par triathlonnature »

Il existe des guidons de triathlon, chez PROFILE notamment, qui ont les appuis coude qui remonte quand tu as les mains à plat sur le guidon, mais le prix pour un modèle alu dépasse, même allègrement, les 100 euros.
Il y a des guidons de triathlon qui sont pour les épreuves drafting -tu roule en peloton- qui ne dépasse pas les cocottes de freins, le VISION est très bien, je pense même que des triathlètes vont te le proposer à la vente.
Il y a des triathlètes comme moi qui ont mis un Spinacci de CINELLI avec des appuis coude dénommé GRIPPO -que les cyclistes Italiens utilisent pour PARIS ROUBAIS - mais je ne pense pas que ce soit cela que tu recherche, sinon cherche cela dans GOOGLE il y a encore des offres.

Le mieux pour toi, à mon sens, est le DEDA CLIP (ou CLIP ON) qui le fait, il y a seulement une bague sur le guidon traditionnel, des appuis coudes que tu peux enlever facilement mais le mieux c'est qu'il y a une longue tige que tu peux couper à ta mesure pour être parfaitement calé
Voici un lien même s'il est mieux que tu ailles chez un marchand de vélo car la marque est très répandue.
http://www.kelbike.fr/search.php?q=deda+clip
Toutefois, je te déconseille de monter et démonter trop souvent ton prolongateur car le système de visserie en prendra un coup.
Personnellement, j'ai acheter un prolongateur avec les appuis coudes qui remonte,
que j'ai mis sur un guidon classique, tu peux aussi le mettre sur un guidon corne de vache il y en a de pas trop chèr
puis accroché tout cela à un potence plus courte de 10 mm et pas chère aussi
Les 2 derniers n'étant pas, pour moi également pas très puissant, des postes de fortes dépense
j'ai donc déplacé le problème sur la potence qui a un système de visserie un peu meilleur, c'est une pièce usinée et donc plus solide
Les 3 éléments étant en alu, la facture globale fut pas trop élévée, pour le carbone cela peut devenir vite excessif.

Je pense que tu vas avoir d'autres témoignages et même de la vente, mais il est pas mal aussi d'aller faire un tour sur le net, les sites marchands même s'il y a beaucoup de choix et donc de quoi s'y perdre, à toi donc de te faire ton opinion.

Quand tu auras acheter l'objet de ton désir, envoye nous une photo et fait toi plaisir,
avec une roue lenticulaire 8) je pense que cela va le faire
ocethan
Messages : 245
Inscription : 24 août 2006 12:24
Localisation : jura

Re: quel prolongateur choisir ? ?

Message non lu par ocethan »

le t2+ dl de profile design est plutot bien ,en plus pour les parcourt de "montagne " tu peux mettre des calles pour surelever les reposes bras ?mais meme sans les calles les mains passes.c'est se que j'avais pour embrun.
http://www.profile-design.com/profile-d ... 2--dl.html
kevinou
Messages : 25
Inscription : 14 juin 2009 16:27

Re: quel prolongateur choisir ? ?

Message non lu par kevinou »

je me pose la même question que toi... alors je profite de ton post pour prendre quelque renseignement!
je viens d'acquérir un vélo de route pour me mettre au triathlon et je recherche un prolongateur.
j'en est repéré deux le vision mini clip on ou le deda clip.
qui utilise ces prolongateurs le quel me conseillez vous?? et si jamais vous en avez un a revendre je pourrais être preneur :D
merci d'avance pour vos réponse
sportivement
kevin
Avatar de l’utilisateur
triathlonnature
Messages : 3133
Inscription : 05 avr. 2008 20:38
Localisation : Jamais très loin d'Embrun
Contact :

Re: quel prolongateur choisir ? ?

Message non lu par triathlonnature »

kevinou a écrit :je me pose la même question que toi... alors je profite de ton post pour prendre quelque renseignement!
je viens d'acquérir un vélo de route pour me mettre au triathlon et je recherche un prolongateur.
j'en est repéré deux le vision mini clip on ou le deda clip.
qui utilise ces prolongateurs le quel me conseillez vous?? et si jamais vous en avez un a revendre je pourrais être preneur :D
merci d'avance pour vos réponse
sportivement
kevin
Ils sont très bien tout les 2.
Si tu veux l'enlever pour l'hiver, les cyclos ou d'autres courses je te conseille le Déda
Avatar de l’utilisateur
triathlonnature
Messages : 3133
Inscription : 05 avr. 2008 20:38
Localisation : Jamais très loin d'Embrun
Contact :

Re: quel prolongateur choisir ? ?

Message non lu par triathlonnature »

kevinou a écrit :je me pose la même question que toi... alors je profite de ton post pour prendre quelque renseignement!
je viens d'acquérir un vélo de route pour me mettre au triathlon et je recherche un prolongateur.
j'en est repéré deux le vision mini clip on ou le deda clip.
qui utilise ces prolongateurs le quel me conseillez vous?? et si jamais vous en avez un a revendre je pourrais être preneur :D
merci d'avance pour vos réponse
sportivement
kevin
Ils sont très bien tout les 2.
Si tu veux l'enlever pour l'hiver, les cyclos ou d'autres courses je te conseille le Déda
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: quel prolongateur choisir ? ?

Message non lu par Christian Robin »

Pas mieux: déda clip one, alu ou carbone...tu peux retirer facilement la partie avant: un coup de clé Allen, ça prend 3 secondes...quant aux appuis bras, tu peux les laisser en place toute l'année...c'est discret...
le husky
vanouten
Messages : 184
Inscription : 16 déc. 2007 02:34
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: quel prolongateur choisir ? ?

Message non lu par vanouten »

"Les Profile Alu depassent allegrement les 100€...." Triathlonature....! A versailles ou ailleurs c'est vrai, mais chez moi, les prix sont tjs calculés au plus juste :D
Je le propose à 79€, tout comme le deda clip alu..Et le mini TT à 89€...Alors que les Parabolica de chez Deda sont a 69€... 8) En version Due, Uno ou Zero...
C est toi qui choisit quelle forme ont tes prolongs, droits, sbend ou recourbes :)
http://korsa.carbone.over-blog.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
morgan
Messages : 421
Inscription : 15 juin 2009 00:18

Re: quel prolongateur choisir ? ?

Message non lu par morgan »

Salut à tous
Je profite de ce post pr avoir qques conseils
Moi je recherche un prolongateur dont les repose bras seront plus bas que le Deda (j'ai le Deda Clip One)
Cela existe t-il?

A++
Morgan
morgan
Messages : 421
Inscription : 15 juin 2009 00:18

Re: quel prolongateur choisir ? ?

Message non lu par morgan »

En fait je crois que j'ai dit une bêtise puisque apparemment certains deda ont des repose bras plutôt bas... :D
ludo3523
Messages : 316
Inscription : 03 janv. 2009 22:29
Localisation : Bersac sur rivalier

Re: quel prolongateur choisir ? ?

Message non lu par ludo3523 »

moi j'ai le hed clip lite EN S BEND ( le ski bends ne m'a pas plu du tout apres 3 mois d'utilisation ), il est super leger ( 265gr une fois coupée ) ce qui est toujours interressant si tu fais de la montagne, il a les repose bras qui se releve pour les ascention main en haut du guidon et perso je trouve le look super sympa...Reste leprix qui lui l'est un peu moins...
http://www.planetecycle.com/index1.html
FerARepasser
Messages : 34
Inscription : 18 avr. 2009 13:32

Re: quel prolongateur choisir ? ?

Message non lu par FerARepasser »

Bonjour
Je profite du post car je me pose une question sur les prolongateurs. J'avais ouvert un post au mois de juin sur l'achat d'un vélo. J'ai un scott Cr1.
Et je continue ma culture vélo comme on me l a conseillé. J'envisage pour l'année prochaîne d'acheter un prolongateur. J'ai déjà glaner pas mal d'info pour ceux qu'on rajoute sur un cintre classique.
Mais je voulais savoir quel était les avantages/inconvénient d'un cintre type corne de vache . Est ce qu'il y a possibilité de le mettre sur un vélo de course. Est-ce que ca apport plus qu'un cintre classique + prolongateur.

Merci pour vos réponses.
Sportivement

Franck
Répondre