duathlon de nancy

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: duathlon de nancy

Message non lu par Kenzo »

tomasdev a écrit :15min au 5km, ya du boulot de mon coté ;)
enfin ca sera mon premier test "discipline enchainées" :P

edit : tu connais la date limite d'inscription ?

Pour la date limite d'inscription c'est le 10 (Jeudi) je crois :roll:

Image
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
tomasdev
Messages : 378
Inscription : 02 août 2009 18:24
Localisation : BAYONNE

Re: duathlon de nancy

Message non lu par tomasdev »

pour s'inscrire, ca se passe comment ? il n'y a aucune adresse dans le pdf :?:
Avatar de l’utilisateur
tomasdev
Messages : 378
Inscription : 02 août 2009 18:24
Localisation : BAYONNE

Re: duathlon de nancy

Message non lu par tomasdev »

j'avais pas vu le lien chronopro :wink:
inscrit !
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: duathlon de nancy

Message non lu par Kenzo »

L'Europe en tête
Dimanche, le Triathlon Nancy Lorraine sera aux manettes de la finale nationale de D1. En espérant accueillir les championnats d'Europe l'an prochain.
Image

FINALE DU CHAMPIONNAT DE FRANCE PAR EQUIPES D1, dimanche à Nancy.
NANCY._ Effectivement, ça avait de l'allure... Les passages à pied sur les prestigieux pavés de la place Stanislas et dans le décor que l'on connaît, les déboulés à vélo le long de la verdoyante Pépinière, le tout sous le regard d'un public conquis : il y a un an, avec pour acteurs principaux les meilleurs athlètes français, la finale du championnat de France de D1 par équipes avait copieusement animé le cœur de la cité ducale.
Au point de donner des idées aux responsables fédéraux, en visite à Nancy pour l'occasion : considérant la présence du TGV et d'un aéroport tout proche, pourquoi ne pas se servir de ce cadre unique, en plein centre-ville, pour voir plus grand et y accueillir l'Europe du duathlon ? Soumise aux membres du Triathlon Nancy Lorraine, maître d'œuvre de la manifestation, l'idée a fait son chemin. Si bien que dimanche, c'est aussi en pensant à leur dossier de candidature, déposé pour recevoir des championnats d'Europe 2010 (réponse le 10 octobre), que le TNL remettra le couvert pour la finale nationale.
Car une fois encore, la fine fleur du duathlon tricolore (quelque 350 athlètes) s'avancera pour une ultime confrontation qui pourrait bien - cerise sur le gâteau pour les Lorrains -, sacrer une équipe du cru.

Un grand test

Après quatre étapes, les Marvillois pointent en effet en tête du classement provisoire, devant Mulhouse. Une place dans les trois premiers ce week-end, et c'est la couronne assurée pour Dominique Duchêne et ses copains meusiens, dont les Belges Jurgen Dereere, champion d'Europe, et Bart Aernouts, vice-champion du monde. Si la présence de tels cracks assure une belle empoignade chez les cadors, on n'en oubliera pas les Open, où les athlètes locaux, sur leurs terres, voudront briller. Même avec l'Ironman d'Hawaï dans le viseur, Fabien Carpentier et Cyrille Villaume seront ainsi de la fête mise sur pieds par leur club.
Lequel n'a pas changé d'un iota la formule éprouvée l'an dernier : mêmes parcours, même timing. Un soupçon de nouveauté, tout de même : une course exclusivement consacrée aux juniors hommes, et quelques animations supplémentaires. « On sera en configuration ''championnats d'Europe'' ; cette finale sera une sorte de grand test, si on accueille l'événement l'an prochain », rappelle le président Raphaël Vannier.
Avec son équipe et les partenaires que sont la Ville de Nancy et la CUGN, le président nancéien devrait dans ce cas passer la vitesse supérieure, pour gérer 700 sportifs et neuf courses en deux jours. Mais quelle promo, alors, pour la discipline ! « Le triathlon étant un sport olympique, il est normal qu'il soit privilégié par la fédération », enchaîne Raphaël Vannier. « Mais le duathlon un a atout certain : en excluant la natation, est bien plus abordable pour tout le monde. » Pour peu qu'il soit donné sous le même soleil que l'an dernier, le spectacle proposé dimanche pourrait d'ailleurs donner des idées à certains.

En pratique :
Départs de la rue Saint-Catherine :
- 9 h, Open vétérans/juniors (5 km/20 km/2,5 km).
- 11 h 15, Open seniors (5/20/2,5).
- 13 h 30, D1 et Open féminines (5/20/2,5).
- 16 h, finale nationale D1 hommes (5/30/5).
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
cycliste perdu
Messages : 169
Inscription : 22 nov. 2008 09:09
Localisation : montmédy
Contact :

Re: duathlon de nancy

Message non lu par cycliste perdu »

Des petites news from Marville...

L'équipe se déplace au complet, c'est-à-dire à 7! L'objectif étant de pallier les éventuels bobos de dernière minute, et de ne prendre aucun risque...
Si rien ne change (sélection définitive dimanche matin à 9h!), les cinq qui prendront le départ seront : Bart Aernouts, Jurgen Dereere (il n'est plus champion d'Europe en 2009, mais l'a été quatre fois), Damien Derobert, Laurent Galinier et Dominique Duchène. Rob Woestenborghs (vainqueur en 2008 du Grand Prix de Nancy) et Roel Pauwels disputeront le duathlon open.
Rob est actuellement en stage avec Bart en Italie, son retour est plus rapide que prévu, mais bien sûr rien de comparable avec sa forme avant son grave accident.
Marville est favori pour le titre, mais rien n'est mathématiquement fait, le calcul des points fait que le classement reste serré, même avec trois victoires et une deuxième place!
L'année dernière, une série de chutes et un rush final de Gonfreville avaient fait bouscouler le classement final! Donc le suspens reste entier...
Concernant Nancy, le cadre est idéal, et est sans doute la plus belle manche, celle qui se passe devant un vrai public... C'est agréable!
C'est vrai qu'un championnat d'Europe dans ce cadre aurait de l'allure!
y a love dans vélo, tout est dit (Merckx!)
Merci Marka
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: duathlon de nancy

Message non lu par Kenzo »

I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: duathlon de nancy

Message non lu par Kenzo »

Juste une petite question : Quelqu'un sait combien de kilomètres il y avait sur la première à pied ? Vu les temps moins de 5kms je suppose :roll:

Merci :wink:
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
tomasdev
Messages : 378
Inscription : 02 août 2009 18:24
Localisation : BAYONNE

Re: duathlon de nancy

Message non lu par tomasdev »

il me semble avoir eu 26.5km au total au gps au lieu de 27.5,
donc à voir si le km grapillé vient du velo ou de la cap :wink:
Avatar de l’utilisateur
Batista
Messages : 44
Inscription : 26 oct. 2008 11:00

Re: duathlon de nancy

Message non lu par Batista »

Normalement, la 1ère CàP faisait 200m de moins que la seconde.
Même là, je pense qu'il y avait - de 5kms et 4.800kms.

Mathieu
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: duathlon de nancy

Message non lu par Kenzo »

Comment s'est passé ton premier Duathlon Tomasdev ?

Moi j'ai eu de la chance :roll: . En fait j'étais dans le paquet de tête à vélo (avec Bertrand Billard, Rob Woestenborghs,Jordan Rouyer, Fabien Carpentier,Cyril Eple etc..) mais à 2kms de l'arrivée (dans la montée de Louis Martin) un mec chute à vélo juste devant moi que j'évite de justesse Imagemais malheureusement j'ai perdu un peu de temps et pour revenir avec les premiers dans la descente c'était rapé, après la dernière à pied j'ai laissé tomber résultat je finis 14ème. Dans l'ensemble je suis satisfait de ma course j'étais venu pour le fun et je ne regrette pas d'être venu mais je pense que j'aurais pû finir dans les 10 mais bon c'est comme ça. Bravo à Pierre Vadam pour sa course (le petit con) :lol: ça va donner en D1 l'année prochaine :wink:

Image
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
cdreek57
Messages : 268
Inscription : 21 juil. 2004 21:21
Localisation : 68

Re: duathlon de nancy

Message non lu par cdreek57 »

Belle course, un parcours vélo assez physique avec le faux plat sur le pont... et un niveau qui je trouve etait relativement élevé comparé à d'autres duathlon !

Une chose est sure, faut que je progresse en course à pied... finish en 1H01 :roll:

Comment le mec a fait pour chuter en montée?! pas trop de casse du bonhomme?
Avatar de l’utilisateur
tomasdev
Messages : 378
Inscription : 02 août 2009 18:24
Localisation : BAYONNE

Re: duathlon de nancy

Message non lu par tomasdev »

moi ca s'est super bien passé, au point de remettre ca le 27 sept à loivre (51) :wink:

je finis 20eme sur 46, sur l'open du matin à 9h (en junior / veteran), en 1h03 :oops:
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: duathlon de nancy

Message non lu par Kenzo »

cdreek57 a écrit :Comment le mec a fait pour chuter en montée?! pas trop de casse du bonhomme?
Bah c'est simple il a touché la roue d'un mec qui était devant lui et résultat : " Big Badaboum Patatrack mon anorak" :lol:
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: duathlon de nancy

Message non lu par Kenzo »

Au fait j'ai vu que 2 équipes allaient quitter la D1 l'année prochaine :shock: Chateauroux pour les filles et peut être les garçons et les Sables D'olonnes eh ben :? :(
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Répondre