Infos, trucs et astuces Polar S625X

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Message non lu par NickTheQuick »

Copste a écrit :
Pour ceux qui ont calibré leur montre, est ce que le réglage par défaut (Set Factor 1000) estimait corectement, sous estimait ou bien sur estimait la distance/vitesse :?:

Je n'ai toujours pas calibré correctement ma montre mais je suis pratiquement sûr que la mienne sous estime légèrement... :lol:

Encore merci d'avance... :wink:
Lors de mes différents tests sur 4000m il m'avait annoncé un peu plus sur 3 des 4 tests :
- petites foulées et vitesse réduite, grandes foulées et vitesse faible petite, grandes foulées et vitesse élevée m'annonçaient entre 30 et 80m de trop sur 4000m soit un excellent pourcentage d'erreur non calibré (max 2% dans mon cas) et le test petites foulées et vitesse élevée (d'ailleurs c'est celui qui fait le plus mal aux kikiss :cry: ) m'annonçait un 3980m.
Voilà pour mes expériences...
A+

Nick andélabre
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Message non lu par Joel »

Moi ç'est en côte qu'elle surestime un peu. Par exemple je gagne 20 m par Km sur la montée du col de Vence. Ca reste raisonnable....
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
calgary
Messages : 129
Inscription : 03 août 2004 18:08
Localisation : Montpellier, France

Message non lu par calgary »

Salut les gars. Merci pour les tuyaux pour le passage du mode Velo au mode CAP sans changer d'exercice...tip-tip pour les enchainements et les courses, ca!

Sinon, vous les trouvez ou, les patches pour le Soft Polar? Je suis alle sur http://www.polarusa.com, je ne les trouve pas...je cherche les patches pour la version anglaise du soft.

Merci,

Lo Renzo
Avatar de l’utilisateur
kent
Messages : 2172
Inscription : 14 oct. 2004 20:56

Message non lu par kent »

j'ai recalibré mon 625 sur 2000m au stade et je n'ai tjs pas de mesures assez précises : sous estimation permanente de la distance réelle entr 5 à 8 % ????????????
Quitte à courir à 11 km/H autant que se soit sur un I.M
Avatar de l’utilisateur
Copste
Messages : 4572
Inscription : 29 févr. 2004 22:38
Localisation : Cat City !!
Contact :

Message non lu par Copste »

kent a écrit :j'ai recalibré mon 625 sur 2000m au stade et je n'ai tjs pas de mesures assez précises : sous estimation permanente de la distance réelle entr 5 à 8 % ????????????
Nick serait là... il dirait d'une voix rauque : "Trop court ton test mon cher Kent, 4000 m au minimum" :D

Pour redevenir sérieux Kent, la mienne aussi (de Polar) sous estime mais je ne l'ai pas encore calibrer correctement :oops:
Avatar de l’utilisateur
Rear Flat
Messages : 710
Inscription : 31 mars 2004 08:34
Contact :

Message non lu par Rear Flat »

Copste a écrit :Pour redevenir sérieux Kent, la mienne aussi (de Polar) sous estime mais je ne l'ai pas encore calibrer correctement :oops:
..... c'est ta Polar qui "sous-estime" ou c'est toi qui ne court pas assez vite ? :lol:


Allez, file-moi ton gadget que j'te l'dépucelle !!! :twisted:
manu
Messages : 66
Inscription : 02 févr. 2004 04:54

Message non lu par manu »

Les valeurs indiquees par le polar sont elles fiables lorsque l'on court un cross, ou un raid? ( parcours chaotique)
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Message non lu par NickTheQuick »

manu a écrit :Les valeurs indiquees par le polar sont elles fiables lorsque l'on court un cross, ou un raid? ( parcours chaotique)
Cela reste un altimètre barométrique donc lié au changement climatique. Dans la pratique, cela signifie que sur une sortie vélo de 3h (ou a fortiori un cross) avec une météo stable, c'est très fiable (en dénivelé total car la valeur absolue de l'altitude est à reparamétrer en fonction de la pression du jour) tandis que plus l'exercice s'allongera et les conditions météo changeront plus la précision diminuera. En outre, pour avoir eu le 710, le 710i et le 625X, ils me semblent de plus en plus fiables mais ce n'est qu'une impression.
HTH

Nick umulo nimbus
manu
Messages : 66
Inscription : 02 févr. 2004 04:54

Message non lu par manu »

Merci de ta reponse, mais ma question n'etait pas explicite de ma pensee!!
En fait je voulais savoir si les valeurs de vitesse de course, de distance de courses pouvaient etre correctes sur des parcours tres accidentes type cross, ou raid.
manu
Messages : 66
Inscription : 02 févr. 2004 04:54

Message non lu par manu »

Pas reponses!?
C'est une question evidement c.., car c'est impossible pour la montre de suivre les distances sur terrain chaotique?
Ou personne n'a la reponse?
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Message non lu par NickTheQuick »

manu a écrit :Pas reponses!?
C'est une question evidement c.., car c'est impossible pour la montre de suivre les distances sur terrain chaotique?
Ou personne n'a la reponse?
Salut Manu !
Je n'ai pas testé sur terrains très accidentés mais le principe de l'accéléromètre devrait permettre de conserver des valeurs proches de la théorie puisque le calcul de la vitesse / distance n'est pas basé sur le déplacement horizontal sattelitaire puis couplé à une altimétrie barométrique mais uniquement dépendant de la foulée donc avec la pente ta foulée devrait se rétrecir et/ou la fréquence se réduire donc réduire la vitesse et/ou l'accélération du pied être ralentie.
Cela reste théorique mais concrètement, cela devrait être très proche de la réalité sur un cross, après sur un raid avec des très fortes dénivelées, il se peut que cela perturbe un peu la bébéette et que les valeurs en soient affectées.
En outre, quant tu es dans ce genre de configs, vitesse et distance ne sont plus vraiment des données essentielles car les paramètres extérieurs sont trop perturbateurs...

A+
Nick
manu
Messages : 66
Inscription : 02 févr. 2004 04:54

Message non lu par manu »

Merci NTQ!

Ta reponse va me couter cher! ( mon 710 vient de rendre l'ame, et je pensais simplement reprendre le meme)
Autour de chez moi, j'ai plus l'occasion de m'entrainer sur des chemins, voir petits raid. Quantifier les sorties sera plus ludique, et plus instructif.
:wink:
Avatar de l’utilisateur
tillos
Messages : 879
Inscription : 22 sept. 2004 10:27
Localisation : PESSAC(33)

Message non lu par tillos »

pour régler la fonction C à P on procède comment?????????? :oops: :oops:

Tillos nouveau membre du clan 625x............................
ma place : très loin......... derrière tout le monde :-)
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Message non lu par NickTheQuick »

tillos a écrit :pour régler la fonction C à P on procède comment?????????? :oops: :oops:

Tillos nouveau membre du clan 625x............................
Euh ben, c'est comme pour le fonctionnement du lave-vaiselle, tout est expliqué dans le manuel :wink:
(cf. post sur le lavage de bidon).

Nick
Avatar de l’utilisateur
tillos
Messages : 879
Inscription : 22 sept. 2004 10:27
Localisation : PESSAC(33)

Message non lu par tillos »

ok je vois................. :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
ma place : très loin......... derrière tout le monde :-)
Répondre