Nouveau : Triathlon Méditarranéen - Format Half - 27 Sept.

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Vroombette
Messages : 8
Inscription : 16 sept. 2009 14:21

Re: Nouveau : Triathlon Méditarranéen - Format Half - 27 Sept.

Message non lu par Vroombette »

Encore une très belle épreuve pour cloturer la saison. Un beau parcours vélo, vallonné mais pas trop, les ravitos ne me dérangent pas, je pars en autonomie (camelback et barres).
Pour la partie natation,je suis d'accord avec les posts précédents concernant le 1/2 tour désagréable au milieu des salades (j'aime pas la salade !!), je sais pour les spectateurs, c'est plus sympa, quel compromis trouver ? J'ai aussi été un peu gênée à la sortie de l'eau pour rejoindre le parc à vélo, sol un peu glissant, puis pour sortir du parc avec les chaussures de vélo, ça glissait aussi. Possibilité de mettre un tapis tout le long ? c'est juste une idée.
Pour le parcours à pied, oui, revêtement pas facile, mais des ravitos nombreux toujours avec des bénévoles sympathiques malgré la chaleur et j'ai apprécié les 3 aller/retours de ce parcours sinueux à croiser les athlètes (oui, c'est vrai que certains passages étaient un peu étroit pour se croiser).
Les 3 épreuves du Challenge Mediterranéen ont été organisées avec beaucoup de sérieux, de dynamique, de fiabilité, d'efficacité. Sûrement beaucoup de travail pour réussir tout ça, et c'est vraiment une réussite. Bien sûr, il y a toujours des petits réglages à faire, mais globalement, c'est une 1ère très réussie. Bravo à toute l'organisation, à la disponibilité et l'efficacité de Benoit, et pourtant si discret lors des courses.
J'ai apprécié les 3 épreuves, un petit coup de coeur pour Les Angles pour le cadre (et, en plus pour le format Half, on a eu la chance d'avoir un très beau temps, contrairement à Altriman).
Oui, pour chacune des épreuves,les bénévoles ont toujours été attentionnés, ont pris leur tâche à coeur de bien nous 'servir', ça fait vraiment plaisir.
J'ai apprécié la photo à l'arrivée de chacune des épreuves, le tee shirt de finisher, un incontournable qui plait aussi.
Merci de nous préparer aussi consciencieusement de si belles épreuves pour nous exprimer dans un sport que nous aimons tant. A nous de respecter aussi les règles de ce beau sport, les drafteurs et les tricheurs ne sortiront pas vainqueurs

Vivement l'année prochaine pour encore plus d'épreuves, comme l'a déjà annoncé Benoit
:)
Avatar de l’utilisateur
Yo L
Messages : 2320
Inscription : 19 nov. 2004 15:56
Localisation : Villeurbanne

Re: Nouveau : Triathlon Méditarranéen - Format Half - 27 Sept.

Message non lu par Yo L »

Benoitri a écrit :Salut tout le monde,

En effet, n'hésitez pas à donner les points négatifs, c'est comme ca qu'on progresse...

Pour le demi tour dans le port, effectivement, les nageur ont fait remuer la vase du fond et ca a rendu l'eau moins claire :? L'idée de pouvoir évoluer près du public en natation nous plaisait bien...
Pour le ravito vélo, je suis d'accord que le lieu n'était pas top, mais nous n'avons pas eu trop le choix car il était necessaire d'avoir une alimentation en eau la plus proche possible (près de 300 litres distribués sur ce ravito).
Enfin, pour la cap, il fallait effectivement plus de monde, mais nous avons manqué d'une dizaine de bénévoles.
On va essayer de trouver des solutions pour améliorer tout ca l'année prochaine...
Toujours à propos de la cap, n'hésitez pas à me donner votre avis sur cette idée : viewtopic.php?f=12&t=33412

Sinon, merci pour les aspects positifs...

Et c'était bien moi qui "soufflait" quelques infos complementaires à Lilian (co-organisateur) lors du briefing...

@+

Benoît
Bon, alors !

Départ dans l'eau : bien mais au milieu de la salade et des odeurs bof...

Autant nous faire partir de plus loin et surtout ne pas nous faire revenir aussi loin dans le port...une incursion de 50 m max et le tour est joué
Les dalles en tuiles très très glissantes ds le parc à vélo, les pieds mouillés....
Parcours vélo ....danger proche du demi tour, ceux qui descentent....vite rencontre dans les virages des gars qui montent lentement tout à gauche (de la route)

Le ravito vélo, merci de tendre qq bananes..j'ai perdu mes gels au départ....rien que de l'eau pendant 2 h 45 ....j'ai couiné un peu en CAP
Parcours à pied : courir sur ces espèces de galets.....pas terribles :twisted:
Les ravitos...il ne peut pas être à l'aller et au retour avec une seul table...sinon c'est télescopage... donc le faire sur la zone de dalle blanche avec une table à droite et une à gauche, espacé de 15 m et basta...et pour celui de la zone d'arrivé,se débrouiller pour faire de même.....décaler
Matérialiser le demi tour...à la fin les bénévoles le faisait faire 10 m avant... soit 20 m de gagné...c'est pas grave mais pas normal

Sinon, c'était super chouette....je reviendrais, je te l'ai dit de vive voix
J’espère que la Routourne va vite tourner ...
Frankie
petrus
Messages : 248
Inscription : 05 déc. 2005 20:46

Re: Nouveau : Triathlon Méditarranéen - Format Half - 27 Sept.

Message non lu par petrus »

Allez c'est parti !!
les points negatifs ( y 'en a pas bezeff...)
le 1/2 tour nat dans les algues
CAP au 1/2 tour : des gobelets partout, mettre une grande poubelle ou deux 50 m apres le ravito

Points positifs
super parcours vélo
le parcours CàP sympa aussi ( on a pas l'impression de faire des A/R)
la date dans la saison : j'aime bien finir par un long ... :P
le prix : alors là chapeau : quand on voit le niveau de l'orga et le prix :sm2: un des tous meilleurs tri de France :P
le speaker : avant de speaker , il a été instit..et je l'a eu au CE2...il yquelques temps déjà (40 ans à peu près :shock: )!! grace à ça j'ai été interviewé à l'arrivée..la première fois et surement la dernière :wink:
l'ambiance générale , champêtre tout en étant carré ..marre des pom pom girls avec la techno à fond :evil: .. là c'etait super ! benevoles très sympas ( en particuliers ceux aux ravitos du demi tour qui ont un peu galéré mais avec le sourire :lol:
Peut être que j'ai eu du cul ou je sors trop loin en nat, mais pas trop vu de drafteurs...alors que les 20 premiers kils me le faisaient redouter
Bref une tres bonne orga , dans l'esprit de ce que j'aime

Je reviendrai
nestriman
Messages : 3001
Inscription : 03 mai 2008 17:37
Localisation : antibes

Re: Nouveau : Triathlon Méditarranéen - Format Half - 27 Sept.

Message non lu par nestriman »

En lisant ces messages on a qu'une envie c'est d'être présent à l'Half des angles cet été... :P ; l'organisation aura encore progressée...et peut être nous aussi ! :P
Avatar de l’utilisateur
Yo L
Messages : 2320
Inscription : 19 nov. 2004 15:56
Localisation : Villeurbanne

Re: Nouveau : Triathlon Méditarranéen - Format Half - 27 Sept.

Message non lu par Yo L »

Veuillez trouver la trace GPS de la partie CAP du Tri HAlf IM de CAp Coudalére.....

http://www.openrunner.com/index.php?id=394591

Aux esprits chagrins qui pensent que j'ai couru dans l'eau, merci de cliquer sur le bouton "Satellite", en haut à droite de la fenêtre Open Runner :mrgreen:
J’espère que la Routourne va vite tourner ...
Frankie
Avatar de l’utilisateur
bigpeuf
Messages : 542
Inscription : 20 sept. 2009 20:14

Re: Nouveau : Triathlon Méditarranéen - Format Half - 27 Sept.

Message non lu par bigpeuf »

tiens VELO + CàP
http://www.kikourou.net/entrainement/fi ... ?id=128904
il manque un peu à pied, mais je vous en veut pas du tout les gars (3h22 sur la CàP)
A+
le BIG " qui a adoré ce beau tri , meme dernier finisher !"
Avatar de l’utilisateur
kent
Messages : 2172
Inscription : 14 oct. 2004 20:56

Re: Nouveau : Triathlon Méditarranéen - Format Half - 27 Sept.

Message non lu par kent »

Yo 'dlasvel = numéro 53 ?
Quitte à courir à 11 km/H autant que se soit sur un I.M
Avatar de l’utilisateur
Yo L
Messages : 2320
Inscription : 19 nov. 2004 15:56
Localisation : Villeurbanne

Re: Nouveau : Triathlon Méditarranéen - Format Half - 27 Sept.

Message non lu par Yo L »

kent a écrit :Yo 'dlasvel = numéro 53 ?
Toutafé
J’espère que la Routourne va vite tourner ...
Frankie
baby45
Messages : 434
Inscription : 24 août 2007 20:26

Re: Nouveau : Triathlon Méditarranéen - Format Half - 27 Sept.

Message non lu par baby45 »

C vrai que c'était sympa pour mon 1er long, j'ai super bien aimé le travail sur soit même pour bien gerer son effort, après C vrai aussi que le sol glissant dans le parc a failli nous couter cher guillaume ton bras va mieux?? après le vélo sympa malheureusement avec un bel essein d'abeille que notre président à remonter avec lui et une cap assez difficile à poser sa foulée mais super résultat pour ma 1ère saison 5h06 je reviendrai certainement pour finir la saison prochaine.

Merci a toi benoit et à tout tes bénévoles :sm2:
Avatar de l’utilisateur
lashemale
Messages : 615
Inscription : 25 juil. 2005 09:54

Re: Nouveau : Triathlon Méditarranéen - Format Half - 27 Sept.

Message non lu par lashemale »

pierformance a écrit : je décide de rendre mon dossar et d'abandonner (j'étais alors second de l'épreuve!!!).
Dommage mais, c'est pas facile d'être arbitre.. on t'entend arriver, quand tu fais rien de peur de mal juger le fautif on te le reproche, tu agis, on te le reproche toujours (l'autre c'était pire)

Es tu blond et étais-tu 2eme sur le retour du vélo ? je dis ça car si c'est toi après ta descente du demi-tour, sur du plat, tu étais seul, je l'étais aussi, à droite, en face, et tu m'as foncé dessus j'ai du freiner :shock: je me suis demandé si c'était que tu n'as pas fait gaffe, étais ailleurs ou si c'était fait exprès genre t'as vu moi je suis bon toit t'es une me.. :D . Nan sérieux, si c'est toi tu t'en souviens ou pas ?
ps: rouler à gauche ça vaut pas un carton? :mrgreen: (je rigole, je rigole)
Avatar de l’utilisateur
kent
Messages : 2172
Inscription : 14 oct. 2004 20:56

Re: Nouveau : Triathlon Méditarranéen - Format Half - 27 Sept.

Message non lu par kent »

Yo'dlasvel a écrit :
kent a écrit :Yo 'dlasvel = numéro 53 ?
Toutafé


j'étais au début dans tes parages ( une féminine que je nommerai pas trouvait ta roue arrière amicale :wink: ) j'avais une lenticulaire et un casque aéro :oops:

tu as été "avalé" par ce gros peloton avant d'attaquer les bosses ?
Quitte à courir à 11 km/H autant que se soit sur un I.M
pierformance
Messages : 536
Inscription : 14 sept. 2008 17:36

Re: Nouveau : Triathlon Méditarranéen - Format Half - 27 Sept.

Message non lu par pierformance »

lashemale a écrit :
pierformance a écrit : je décide de rendre mon dossar et d'abandonner (j'étais alors second de l'épreuve!!!).
Dommage mais, c'est pas facile d'être arbitre.. on t'entend arriver, quand tu fais rien de peur de mal juger le fautif on te le reproche, tu agis, on te le reproche toujours (l'autre c'était pire)

Es tu blond et étais-tu 2eme sur le retour du vélo ? je dis ça car si c'est toi après ta descente du demi-tour, sur du plat, tu étais seul, je l'étais aussi, à droite, en face, et tu m'as foncé dessus j'ai du freiner :shock: je me suis demandé si c'était que tu n'as pas fait gaffe, étais ailleurs ou si c'était fait exprès genre t'as vu moi je suis bon toit t'es une me.. :D . Nan sérieux, si c'est toi tu t'en souviens ou pas ?
ps: rouler à gauche ça vaut pas un carton? :mrgreen: (je rigole, je rigole)
oui c'était moi !!! je me souviens pas de ce moment que tu décris... j'étais à la poursuite du leader que j'ai rattrapé puis laché...Désolé de t'avoir fait un peu peur, bien sur c'était pas délibéré! (par erreur un arbitre à noté mon numéro 56 comme drafteur au lieu du 256 puis un autre m'a obligé de faire une boucle de pénalité (sinon je ne pouvais pas continuer la course d'aprés lui: encore une erreur). Bref le sort c'est acharné contre moi...
Avatar de l’utilisateur
Yo L
Messages : 2320
Inscription : 19 nov. 2004 15:56
Localisation : Villeurbanne

Re: Nouveau : Triathlon Méditarranéen - Format Half - 27 Sept.

Message non lu par Yo L »

kent a écrit :
Yo'dlasvel a écrit :
kent a écrit :Yo 'dlasvel = numéro 53 ?
Toutafé


j'étais au début dans tes parages ( une féminine que je nommerai pas trouvait ta roue arrière amicale :wink: ) j'avais une lenticulaire et un casque aéro :oops:

tu as été "avalé" par ce gros peloton avant d'attaquer les bosses ?
Exact, a un moment un peloton m'avale et vient se foutre autour de moi...j'étais vert...comment veux tu faire ensuite...un arbitre arrive et si j'ai pas de bol, je prend un carton....
Ma méthode, dés que ça m'arrive, je me laisse glisser à l'arrière, je me met à distance règlementaire et j'attends les difficultés...ya pas d'autre solution...si tu essayes de faire sauter les gars de ta roue dans du roulant, tu t'épuises et au final, c'est toi qui saute...remarque que ce peloton n'aura pas duré trop longtemps, dans ma zone en tout cas.....j'ai effectivement vu passer un type avec roue lenticulaire, en tenue noire et rouge avec des gros mollets :mrgreen: tu finis à quelle place ?

Maintenant, pour ce qui est de la féminine, j'ai une règle, vu mon âge....si elle veut me sucer...la roue, je ne fait pas le difficile, j'accepte :mrgreen: :mrgreen:
J’espère que la Routourne va vite tourner ...
Frankie
Avatar de l’utilisateur
Yo L
Messages : 2320
Inscription : 19 nov. 2004 15:56
Localisation : Villeurbanne

Re: Nouveau : Triathlon Méditarranéen - Format Half - 27 Sept.

Message non lu par Yo L »

Benoitri a écrit :Salut tout le monde,

En effet, n'hésitez pas à donner les points négatifs, c'est comme ca qu'on progresse...

Benoît
Je reviens vers toi pour évoquer un point qui pourrait devenir noir..façon encre de chine....si d'aventure il se mettait à pleuvoir...........les grosses dalles rouge à l'intersection à 1 km du départ :twisted: Ça pourrait rapidement se transformer en Half de la méditerranée on Ice et la seule solution, faire descendre les gars du vélo, les faire courir sur de la moquette le temps de traverser l'intersection :idea:
J’espère que la Routourne va vite tourner ...
Frankie
Avatar de l’utilisateur
lashemale
Messages : 615
Inscription : 25 juil. 2005 09:54

Re: Nouveau : Triathlon Méditarranéen - Format Half - 27 Sept.

Message non lu par lashemale »

pierformance a écrit : oui c'était moi !!! je me souviens pas de ce moment que tu décris... j'étais à la poursuite du leader que j'ai rattrapé puis laché...Désolé de t'avoir fait un peu peur, bien sur c'était pas délibéré! (par erreur un arbitre à noté mon numéro 56 comme drafteur au lieu du 256 puis un autre m'a obligé de faire une boucle de pénalité (sinon je ne pouvais pas continuer la course d'aprés lui: encore une erreur). Bref le sort c'est acharné contre moi...
ok, pas de souci !
effectivement à ce moment tu pouvais pas drafter, t'étais bien seul et lui aussi !
pas de bol pour l'erreur de dossard :shock:
Répondre