Gobelets... ou pas !

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Gobelets... ou pas !

Message non lu par ironturtle »

Je sais mais nous sommes faits de paradoxes. Et je l'assume. Une fois à Hawaii ou Lanza je ne jette rien dans les champs de lave.
Et qui parmi nous ne roule jamais en voiture, bus,...? Qu'il lève le doigt. :wink:
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: Gobelets... ou pas !

Message non lu par Silver0l »

ironturtle a écrit :Je sais mais nous sommes faits de paradoxes. Et je l'assume. Une fois à Hawaii ou Lanza je ne jette rien dans les champs de lave.
Et qui parmi nous ne roule jamais en voiture, bus,...? Qu'il lève le doigt. :wink:
Chacun de nous a le droit de vivre avec ses faiblesses et ses paradoxes, mais dans ce cas, on évite de s'ériger en procureur des moeurs, et on balaie devant sa porte avant d'aller inspecter la paille dans l'oeil du voisin...
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Gobelets... ou pas !

Message non lu par ironturtle »

:sm6:
Sur ce post je n'avais fait que donner mon avis sur les-dits gobelets.
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Gobelets... ou pas !

Message non lu par ironturtle »

ironturtle a écrit :je suis d'accord avec toi quand il n'y a pas de poubelles mais à Cambrai il y en avait et bien placées. Les mecs qui jetaient plus loin étaient des salopards, je maintiens. :D
Il y a toute une éducation à faire.
La bouteille: énorme gâchis d'eau et je suis assez sensible au gaspillage de cette denrée précieuse. Là aussi les sportifs se comportent en enfants gâtés. Ils prennent des bouteilles qui finissent aux 3/4 pleines sur le bord de la route.
Et ça je le maintiens. Ce ne sont pas des leçons de morale.
C'est du respect de l'environnement , des autres et donc de soi-même.
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
darkribou
Messages : 101
Inscription : 09 janv. 2008 10:54
Localisation : Champagne

Re: Gobelets... ou pas !

Message non lu par darkribou »

Pour répondre à la question initiale de Benoitri, je suis totalement CONTRE, cette idée d'éco-tasse. Avoir le truc qui pend à la ceinture porte dossard pendant la CAP, ça ne me dit rien du tout. Et faire la queue pour se faire servir et remplir sa tasse vraiment pas top, d'autant plus que si pour les premiers ça ne posera pas de problème, en milieu de peloton, là ou c'est plus dense ce sera l'embouteillage, car remplir une tasse prend beaucoup plus de temps que de prendre un gobelet. Donc pour répondre à ceux qui prétendent que ce sera pareil pour tous les concurrents, c'est faux, ceux qui sont là ou il y a le plus de monde seront désavantagés. Enfin, ce sera une incitation à "zapper" les ravitos en eau pour gagner quelques secondes (et oui car n'en déplaisent à certain, le but d'une course c'est d'aller le plus vite possible, sinon pas la peine d'accrocher un dossard, il suffit de faire une sortie avec les copains) avec les graves conséquences sur la santé que cela pourra entraîner.
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Gobelets... ou pas !

Message non lu par ironturtle »

:sm6:
Mais vous me faites bien marrer avec vos quelques secondes! 11H14' au lieu de 11h08' sur IM, la belle affaire! :sm8:
Par contre c'est vrai que l'aspect hygiénique, je n'avais pas photographié ça. :sm1: :sm1: :sm1:
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
tchoupi13
Messages : 559
Inscription : 15 oct. 2007 09:17
Localisation : Arles-13

Re: Gobelets... ou pas !

Message non lu par tchoupi13 »

10h59...au lieu de 11h01...je trouve cet exemple plus parlant :mrgreen: :wink:
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Gobelets... ou pas !

Message non lu par ironturtle »

:D
Oui. Il y a eu une période de ma vie quand 38'59" sur 10 bornes m'ont fait jouir et quelques années avant 40'03" toujours sur 10 bornes m'ont fait chier pendant des mois!! :evil:
Ma femme ne comprenait pas... et maintenant je comprends ma femme. :wink:
Pour tous les mecs qui me prennent pour un touriste, je donne mon max en compèt; me fais un plaisir d'en laisser derrière moi, même et surtout ceux qui pensaient me battre (véridique :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: , comme c'est bon :oops: ) mais bon, quelques minutes de plus ou de moins dans une vie. :sm11:
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
L'indien
Messages : 4902
Inscription : 17 mai 2008 08:32
Localisation : La Rochelle

Re: Gobelets... ou pas !

Message non lu par L'indien »

Bon ben moi je suis pour les quelques minutes de plus dans une vie ... :wink:
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Gobelets... ou pas !

Message non lu par ironturtle »

:D
C'est vrai, vu comme ça...
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: Gobelets... ou pas !

Message non lu par Christian Robin »

Mon sentiment est que cette histoire de gobelets est de l'enculage de mouche.
Ca me fait penser aux surfistes écolo qui gueulent pour une océan propre, mais dont la planche est entièrement à base de pétrole ( mousse , résine) ou nécessite pas mal d'énergie ( tissu de verre, de kevlar, de carbone), et qui se pointent à ras des dunes avec le 4*4..
Bref, Ironturtle, t'as bien pris dans les dents :mrgreen: avec tes voyages sur Glouton Airlines direct Hawaï ou Lanza...mais tu assumes bien :wink:
Alors, les gobelets plastique sont ce qu'on a trouvé de moins con pour ravitailler en cap, tu peux te les coller dans le cornet ou sur la tronche, à raison de 20 cl la dose ( perso, à chaque ravito, deux gobelets, sinon rien, même qu'à St Jean de Luz, dans un moment d'égarement, je me suis versé un grand gobelet de Coca sur la tronche ! :mrgreen: )
Quant à l'eau, elle n'est pas précieuse chez nous: je m'explique Contrairement à l'Afrique, ici la matière première ne manque pas . Ce qui est cher, c'est de la rendre potable.
Enfin, quand tu regardes la conso de 4000 triathlètes sur La Baule, par exemple, à raison d'un litre par personne, ça te fait 4000 litres, donc 4 m3: on ne va pas en chier un tank, si chacun s'est mis 1/2 l. d'eau sur la tête, et a bu le reste.
Je serais par exemple curieux de demander à la Mairie de La Baule la consommation de flotte durant juillet et août par les touristes qui se dessalent la couenne sous les douches à la sortie de la plage...
Donc, il faut savoir raison garder.. :wink:
le husky
Avatar de l’utilisateur
bigpeuf
Messages : 542
Inscription : 20 sept. 2009 20:14

Re: Gobelets... ou pas !

Message non lu par bigpeuf »

ça part toujours en vrille ces forums !!!
revenons à la quuestion de Benoit !!!
- Perso, sur du long, je pense que le porte bidon derriere le dos ou multi-gourde me semble la solution, avec 3 ou 4 fontaine à chaque ravito, ça fera l'affaire.
- Apres le plus cerdible semble un mix entre l'autosufisance et le gobelet (carton ou platisque selon les finances) et surtout plusieurs poubelles apres les ravitos, je l'ai vu sur certaines courses, ba, il n'y avait rien par terre.
- Par exemple, comme à port Barcares, des poubelles tous les 500m sur la boucle de 7kms aller retour (ça fait 8 poubelles ou gros cartons bien ancré au sol car il y a du vent).
- Les tuyaux micro percés sont une excellente idée, faut surtout les mettres dans la longueur, histoire de choisir si on veut passer dessous ou pas.
- Sinon peut y avoir un tuyau d'arrosage avec une poire en libre service, j'avoue que l'on passait à coté des maisons ou l'arrosage coulais à flot pour le gazon, je me serai bien mis dessous !
- Epongeage, heuuu, à chaque fois qu'il y en avait (CàP), il restait plus d'éponge à mon passage, heu, donc je suis pour, surtout pour les derniers car c'est eux qui souffrent le plus !
- J'ai vu aussi des bac d'eau pour en prendre dans ses mains histoire de s'en mettre partout (figure et cou).
- les minibouteilles minerales, ba, vu ce que ça donne au semi de la grande motte, c'est un vrai gachi mais par contre c'est vraiment efficace car on peut la boire sur une plus longue distance en la gardant à la main.
- la tasse est vraiment limite vu l'esprit de compette qui regne sur un triathlon "c'est une course" , de plus, je sait pas si c'est vraiment agréable de la porté en ceinture !

C'est pas une liste complete, donc j'espere que vous la completerez avec votre veccu, voir meme vos inventions (je cherche aussi, hihi)

A+
le BIG
Répondre