Non pas pimpim, les cadres no name ont pour défaut d'être plus lourds et moins "travaillé" sur le confort et sans le même SAV.tribobo a écrit :Richie a écrit :Sans compter que le Slice, c'est 200 grs de moins mini sur le cadre...
oh le pimpim...
je vois que tu n'a pas roulé sur alu ou en 105. c'est le poids de la personne qui fait le tout et ensuite la rigidité et pas le poids... j'ai pu essayer bcp plus de cadre que benj'.... en travaillant dans un magazin de vélo certe pas toute des bêtes à 3000E-6000E mais à un prix moyen de 1500Eu.(réparation) et je peut vous dire que certains alu sont meilleur que les carbones et certains carbones hauts de gamme sont cher léger mais... moux
alors le mieux je pense est de se sentire bien dessus et de les essayer soit même.
le poids c'est qqch mais ce qui fait un velo c'est si il fonctionne bien et si il est assez rigide.. perso j'ai un alu. mais je me suis acheté des roues carbone à boyaux... eh ben c'est de la bête...
sinon l'argument prinipal c'est vrai c'est la qualité de vente. avec un cannondale ou trek tu a la garantie d'un cadre dévellopé avec les années et qui est garanti.
chez trek une année ou les coureur vtt du club étaient équipé en trek 9.9 il y a eu plus de 3 cadre cassé ou fissuré....c'était la première année du model...
alors le plus simple. tu vas chez quelques(ou un seul si il est bien) bon vélociste et tu fais ton choix sur essai.
Quand tu as un cadre, le Slice qui s'approche du 1 kg et qui est confortable et qui monté est à - de 2500 euros, je ne vois pas l'intérêt de chercher du "no name". La seule concurrence possible est dans une marque de renom proposant les mêmes arguments. Dans la vie de tous les jours, les offres commerciales s'alignent (internet, téléphonie...), dans d'autres domaines...non...c'est d'autant plus facile pour faire des choix rationnels.
J'ai insisté sur le poids, car quand tu as les moyens de l'équiper light, tu arrives à 7 kg et vues les qualités d'un cadre comme cela (SLICE), tu peux t'aligner sur n'importe quel type de terrain : montagne et bien sûr plat...
Quant aux 200 grs (j'aurais pu dire 300 o 400 voire plus : je voulais dire que poids plus léger car meilleure qualité du carbone et de la conception), s'ils sont mal réparties, désolé, mais cela impacte le rendement final quand tu arrives à des vélos de 7 kg...voire moins.
L'histoire de dire le poids, c'est secondaire, c'est du pipeau... car quand t'es mal, que tu cherches un second souffle, t'es content d'avoir entre les jambes quand tu te mets en danseuse ..un vélo light qui réagit...
Un vélo à 6 kg 3, c'est pas pareil qu'un vélo à 7 kg et un vélo à 7 kg, ce n'est pas pareil qu'un vélo à 8 kg et ainsi de suite, dès lors que le vélo à 6 kg 3 et que le vélo à 7 kg reposent sur des cadres performants, ce qui est le cas chez toutes les marques leaders, où il n'y a aucune déperdition de rigidité. Après reste le confort et toutes ne proposent pas les mêmes services...
Après c'est simplement une question de moyens financiers, car le light se paye cher.