Un petit geste de politese... et e fermeté

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
AzurPerformance
Messages : 250
Inscription : 10 avr. 2009 08:51

Re: Un petit geste de politese... et e fermeté

Message non lu par AzurPerformance »

sur les rotules a écrit : Quant a l'autre pimpin qui cite Brassens je te signale qu'il a aussi chanté " les bonnes gens n'aiment pas que l'on prenne une autre route ..." Moi si j'en vois un qui me fais une remarque,si j'ai pas de casque je fais demi tour et bing une antoine dans sa tronche de premier de classe!! et s'il tombe par terre un coup de pied :evil: :evil:
L'autre pimpim, il te dit que si c'est pour prendre l'autre route, celle de la morgue, c'est clair que j'aime pas.
Le lendemain du duathlon de Maubec, j'ai ramassé un petit malin qui faisait de la descente le menton sur le guidon sans casque. Il s'est viandé 200m devant moi. Et bien, voir un gars avec la moitié du front enfoncé par sa potence qui convulse sur le sol, ça marque (surtout que je crois qu'il est mort)!
Alors si tu es assez stupide pour venir mettre une droite à quelqu'un qui te veux juste du bien...

Je rappellerai que je ne suis pas premier de la classe, que j'en ai pas la tronche non plus mais que je suis éducateur sportif. Sur ce coup, je retiens le mot "éducateur" et ya pas d'âge pour faire apprendre à quelqu'un même si ça entrave sa liberté individuelle.

Sur ce, je ne posterai plus sur ce sujet parce que parler à des murs me fait perdre mon temps.
Avatar de l’utilisateur
erwan_triathlon
Messages : 1718
Inscription : 19 juin 2006 13:04
Localisation : Rennes - France
Contact :

Re: Un petit geste de politese... et e fermeté

Message non lu par erwan_triathlon »

Bubar a écrit :Au lieu de se bouffer le nez, faut aussi interpréter correctement le geste d'Erwan.
Faut pas y voir une leçon de morale, mais juste un conseil simple "tu sais, tu devrais mettre ton casque". Le même conseil qu'on donnerait à sa moitié, à ses gosses, à son meilleur pote...
dis donc, ça fait du bien une parole sensée.
quand je vois à quel point des débats simples et je pense juste partent en couilles, cela n'encourage pas vraiment à poster
mais si au moins cela en fait réfléchir certains, c'est déja ça
A+
http://erwan-triathlon.blogg.org
1er Tri LA Baule 05.1er CD La Baule 07.1er half Mansigné 12. 1er IM Vichy 13 puis Vichy 15, XXL Vitoria 16, Nice 18, XXL Tours 19. Bayman 22. Prochaine étape: XXL FrenchMan 23
CPL
Messages : 440
Inscription : 12 févr. 2004 09:46

Re: Un petit geste de politese... et e fermeté

Message non lu par CPL »

Grosse connerie de ne pas mettre SYSTEMATIQUEMENT de casque à vélo...En 20 ans de vélo, j'ai fait une seule chute mais heureusement que j'avais le casque car sinon aie aie...(ma roue avant qui s'est prise dans une petite rainure sur la route ce qui m'a fait tapé avec l'avant droit du casque sur la chaussée). Il suffit d'une fois comme on dit.

Mais je trouve un tantinet ridicule et naif le coup de faire un petit signe aux cyclistes qui ne portent pas de casque...Que chacun se préoccupe de convaincre déjà ses tout proches de l'utilité de mettre le casque et ca fera déjà un gros changement culturel sans aller à faire un signe à tous les cyclistes qu'on croise.

Et puis de nos jours les casques sont vraiment des objets sympas qui procurent vraiment quasi aucune gêne. Il n'y a aucune excuse pour ne pas en porter.
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: Un petit geste de politese... et e fermeté

Message non lu par Christian Robin »

+1 pour Erwan, -10 pour ses détracteurs...
"faites chier avec vos leçons de morale ! j'assume mes risques... :mrgreen: :sm1: "

Têtes de noeuds, vous assumez votre risque ! Me faites pas rire, j'ai les lèvres gercées ! Une fois bien légumisés ( si vous vous êtes tués dans l'accident, je n'en ai strictement rien à branler), vous allez bavoter le restant de votre vie : "....M...mer....merci la sécu..." et c'est qui qui paie ta sécu, connard, c'est moi ! :evil: :evil: tout ça parce que Monsieur "assumait ses risques".

Alors, assumez vos risques, allez faire du vélo couverts par les assurances sociales de Koh Lantah ou des Iles Wiwi, là, on vous bennera du haut de la falaise pour appâter les requins...

Je dirais idem pour le listing de ceux qui ne font pas ceci ou cela, mais comme je ne peux pas dès ce matin m'énerver contre tout le monde, je le fais contre les inconscients auto proclamés " responsables" qui ergotent sur la défense des libertés et enchaînent financièrement autrui à cause de leur aveuglement."je paie pour toi, connard ! je le fais parce que j'y suis obligé légalement et déontologiquement, et le plus dur, c'est déontologiquement, parce que c'est ce qui me casse le plus les choses...Par ailleurs:

Je viens de remplir un questionnaire de santé pour assurance de prêt:
votre taille ?
votre poids ?
vous fumez? occasionnel ou régulier
vous buvez de l'alcool: occasionnel ou régulier
et tutti quanti.
Avec cette mention: en cas d'inexactitude dans les réponses, vous ne seriez pas couvert par notre assurance.

Voilà mes agneaux, ce qui nous attend: ça fait des années que les compagnies d'assurance, Axa en tête, supplient l'Etat de zaguer la sécu pour s'y subsituer. Ca a commencé insidieusement avec la CMU: des mutuelles ou assurances privées vous remboursent. Pour vos beaux yeux, mes biches ? que nenni ! elles ont un pied dans la porte, et rêvent de se tailler à grosses dents leur part du marché que constitue la Santé Publique.

Ce jour là, on constatera que "Monsieur n'avait pas de casque", et l'assurance te facturera les 8 jours de réa, les soins intensifs, l'opération du cerveau ( c'est bizarre, y'avait pas grand chose à l'intérieur ! ), la convalescence, la rééducation...( Benj va vous donner, s'il le veut bien, le coût à la journée de ces différents postes)

Alors votre liberté, votre assumation des risques, vos grands discours de sophistes, vous pouvez les tailler en pointe, et vous dilater les hémorroïdes avec.

Voilà :evil:
le husky
Avatar de l’utilisateur
DJJJJJ
Messages : 3016
Inscription : 24 mai 2006 22:16

Re: Un petit geste de politese... et e fermeté

Message non lu par DJJJJJ »

erwan_triathlon a écrit :
Bubar a écrit :Au lieu de se bouffer le nez, faut aussi interpréter correctement le geste d'Erwan.
Faut pas y voir une leçon de morale, mais juste un conseil simple "tu sais, tu devrais mettre ton casque". Le même conseil qu'on donnerait à sa moitié, à ses gosses, à son meilleur pote...
dis donc, ça fait du bien une parole sensée.
quand je vois à quel point des débats simples et je pense juste partent en couilles, cela n'encourage pas vraiment à poster
mais si au moins cela en fait réfléchir certains, c'est déja ça
A+
Moi aussi ça me souffle de voir des gens ne pas mettre le casque... et je comprend qu'on puisse faire un petit signe, sans animosité aucune.

Il m'arrive parfois de sortir et rouler 20m sans avoir pris mon casque, et je me sens alors un peu à poil... vraiment il y a quelque chose qui cloche (un peu comme quand je fais cours avec la braguette ouverte :oops: ). Alors je fais demi-tour.

Même quand je vais faire 3 courses je porte le casque. Les voitures s'en foutent de savoir si tu est sorti pour 3h ou pour 5min...

Après c'est vrai que les réflexions je les fais uniquement aux potes de club (on a deux ou trois réfractaires...). Et puis le nombre de cyclistes en Chevreuse est un peu plus important qu'autours de Rennes, alors bon, on va pas passer les sorties les mains en l'air non plus ;)
Avatar de l’utilisateur
tchoupi13
Messages : 559
Inscription : 15 oct. 2007 09:17
Localisation : Arles-13

Re: Un petit geste de politese... et e fermeté

Message non lu par tchoupi13 »

Le débat est stérile...on n'est pas contre le port du casque, on est contre les donneurs de leçon qui ferait mieux de s'occuper d'eux-mêmes au lieu d'aller toujours emm**der les autres sous couvert "d'Abbé Pierrisme"...restez à votre place!, si vous voulez être éducateurs...passez un BE/BF/BP...et formez les minots :wink:
Avatar de l’utilisateur
erwan_triathlon
Messages : 1718
Inscription : 19 juin 2006 13:04
Localisation : Rennes - France
Contact :

Re: Un petit geste de politese... et e fermeté

Message non lu par erwan_triathlon »

CPL a écrit :Grosse connerie de ne pas mettre SYSTEMATIQUEMENT de casque à vélo...En 20 ans de vélo, j'ai fait une seule chute mais heureusement que j'avais le casque car sinon aie aie...(ma roue avant qui s'est prise dans une petite rainure sur la route ce qui m'a fait tapé avec l'avant droit du casque sur la chaussée). Il suffit d'une fois comme on dit.

Mais je trouve un tantinet ridicule et naif le coup de faire un petit signe aux cyclistes qui ne portent pas de casque...Que chacun se préoccupe de convaincre déjà ses tout proches de l'utilité de mettre le casque et ca fera déjà un gros changement culturel sans aller à faire un signe à tous les cyclistes qu'on croise.

Et puis de nos jours les casques sont vraiment des objets sympas qui procurent vraiment quasi aucune gêne. Il n'y a aucune excuse pour ne pas en porter.
effectivement les casques sont sympa et design. quand je vois à quel point les triathlètes peuvent être fans de matos....alors comment font ils pour ne pas crquer sur ce casque carbone total ajusté aux couleurs de leur spad favori :wink:
mais je ne suis pas trop d'accord pour le "naif et ridicule" du geste. C'est à force de répétition que l'on arrive à faire prendre conscience des dangers.D'ailleurs la prochaine fois que je sors de chez Mac do, si je croise un gars qui me salue poliment puis me montre son bide.... et bien cela me fera peut être réfléchir :D

Sur ce je ne me prends pas pour un pourfendeur de torts, c'est juste que c'est important à mes yeux... allez, je vous laisse, je vais monter dans mon grenier (sans casque ni harnais de sécurité), remplacer une ampoule (sans couper l'électrécité dans la commune) et ranger des cartons de bouquins dans la poussière (sans chaussures de sécurité ni masque)
http://erwan-triathlon.blogg.org
1er Tri LA Baule 05.1er CD La Baule 07.1er half Mansigné 12. 1er IM Vichy 13 puis Vichy 15, XXL Vitoria 16, Nice 18, XXL Tours 19. Bayman 22. Prochaine étape: XXL FrenchMan 23
Avatar de l’utilisateur
Ralentissor
Messages : 59
Inscription : 07 avr. 2009 11:58

Re: Un petit geste de politese... et e fermeté

Message non lu par Ralentissor »

Christian Robin a écrit :+1 pour Erwan, -10 pour ses détracteurs...
Tout pareil.
Avatar de l’utilisateur
erwan_triathlon
Messages : 1718
Inscription : 19 juin 2006 13:04
Localisation : Rennes - France
Contact :

Re: Un petit geste de politese... et e fermeté

Message non lu par erwan_triathlon »

tchoupi13 a écrit :Le débat est stérile...on n'est pas contre le port du casque, on est contre les donneurs de leçon qui ferait mieux de s'occuper d'eux-mêmes au lieu d'aller toujours emm**der les autres sous couvert "d'Abbé Pierrisme"...restez à votre place!, si vous voulez être éducateurs...passez un BE/BF/BP...et formez les minots :wink:
Je ne savais pas qu'il fallait un diplome d'état pour avoir un avis. :wink: ou donner un conseil
Du coup je crois que je vais m'arrêter de faire ce geste, arrêter de saluer les autres cyclistes, de dire bonjour à mes collègues et ma vieille tatie n'est pas prête d'avoir de mes nouvelles dans sa maison de retraite qui pue.
C'est vrai enfin, pourquoi se faire chier à se préoccuper des autres ? en plus des inconnus... je suis vraiment trop con. Qui plus est, le fait de lever le bras aussi haut me ruine totalement ma position aéro. Je te raconte pas les secondes que je perds... :D
http://erwan-triathlon.blogg.org
1er Tri LA Baule 05.1er CD La Baule 07.1er half Mansigné 12. 1er IM Vichy 13 puis Vichy 15, XXL Vitoria 16, Nice 18, XXL Tours 19. Bayman 22. Prochaine étape: XXL FrenchMan 23
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: Un petit geste de politese... et e fermeté

Message non lu par Christian Robin »

AzurPerformance a écrit :je suis éducateur sportif. Sur ce coup, je retiens le mot "éducateur" et ya pas d'âge pour faire apprendre à quelqu'un même si ça entrave sa liberté individuelle.

.
D'autant plus que

"Eduquons" n'est pas une insulte..... :wink: :wink: :wink:

(fallait la placer, non ?)
le husky
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24902
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: Un petit geste de politese... et e fermeté

Message non lu par Bryce »

Joli :sm6: :lol:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Avatar de l’utilisateur
AzurPerformance
Messages : 250
Inscription : 10 avr. 2009 08:51

Re: Un petit geste de politese... et e fermeté

Message non lu par AzurPerformance »

Christian Robin a écrit :
AzurPerformance a écrit :je suis éducateur sportif. Sur ce coup, je retiens le mot "éducateur" et ya pas d'âge pour faire apprendre à quelqu'un même si ça entrave sa liberté individuelle.

.
D'autant plus que

"Eduquons" n'est pas une insulte..... :wink: :wink: :wink:

(fallait la placer, non ?)
+100000 :D
Avatar de l’utilisateur
John-Mikael
Messages : 454
Inscription : 29 sept. 2004 16:23
Localisation : 91

Re: Un petit geste de politese... et e fermeté

Message non lu par John-Mikael »

CPL a écrit : Mais je trouve un tantinet ridicule et naif le coup de faire un petit signe aux cyclistes qui ne portent pas de casque...Que chacun se préoccupe de convaincre déjà ses tout proches de l'utilité de mettre le casque et ca fera déjà un gros changement culturel sans aller à faire un signe à tous les cyclistes qu'on croise.
D'accord avec ça. :) On ne peut pas sauver tout le monde.. :mrgreen:
cIRONMAN
Avatar de l’utilisateur
Cyril.S
Messages : 1241
Inscription : 03 juil. 2005 00:54
Localisation : la gueule sur le bitume :(
Contact :

Re: Un petit geste de politese... et e fermeté

Message non lu par Cyril.S »

"la liberté de chacun" certes, mais a 3000/4000€ la journée de réanimation, les radios, scanners et éventuellement l'infirmier qui viendra vous torcher les fesses jusqu'à la fin de vos jours, le tout pris en charge intégralement ou en grande partie par la sécu, votre liberté a ces limites !!!

Je ne comprend pas que l'ont puissent tenir de telles propos aussi égoïstes envers sa famille et envers le système, car quand vous chutez, c'est tout le monde qui trinque ne pas l'oublier... :idea:

De plus le matériel actuel n'est pas celui des années 80, honnêtement ne me racontez pas qu'un casque est gênant. Je pense surtout que bon nombre font les fashions victimes au point de refuser le port du casque par peur d'un soit disant ridicule...


Je crois surtout que l'asbine dans l'histoire c'est celui qui n'en porte pas, je suis toujours "mdrr" quand je vois un pseudo Pantani avec son foulard sur la tête parmi le peloton :wink: :D



Bonne soirée

cyril...
Cervélo"iste" a mort et fière de l'être !!! http://www.cervelo.com / http://www.efikce.com / http://www.roues-sonic.com
Avatar de l’utilisateur
NIOBI
Messages : 1282
Inscription : 05 avr. 2006 08:00
Localisation : Au paradis avec mon chéri

Re: Un petit geste de politese... et e fermeté

Message non lu par NIOBI »

Cyril.S a écrit :"la liberté de chacun" l'asbine ...
Benj' " :shock: ................... :lol:

Sais-tu la définition de ce mot ? "
C'est qui Dieu?
Tu sais quand tu fermes les yeux, que tu désires quelque chose très très fort.
Et bien Dieu c'est celui qu'en à rien a foutre.
Répondre