GPS

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Edo31
Messages : 18
Inscription : 13 sept. 2009 14:29

GPS

Message non lu par Edo31 »

Bonjour à tous,
Quel montre GPS et cardio me conseillez-vous? Pour un prix aux alentours des 300€.
Garmin, Suunto, Polar ou autres?
Merci par avance de vos réponses
benjamin42
Messages : 255
Inscription : 11 déc. 2008 14:57

Re: GPS

Message non lu par benjamin42 »

vas cher NOrauto tu vera bien lapin
Edo31 a écrit :Bonjour à tous,
Quel montre GPS et cardio me conseillez-vous? Pour un prix aux alentours des 300€.
Garmin, Suunto, Polar ou autres?
Merci par avance de vos réponses
Avatar de l’utilisateur
Irontryph
Messages : 340
Inscription : 08 mars 2005 16:24
Localisation : La ville du p'tit vin blanc
Contact :

Re: GPS

Message non lu par Irontryph »

J'ai acheté le Garmin Forerunner 405 il y a 2 mois et j'en suis très content :
- la recherche des satellites est très rapide : de 30 secondes à la campagne à 2 à 3 minutes en ville ; il suffit de penser à l'allumer quelques minutes avant le début de sa sortie.
- les infos "en temps réel" (vitesse, distance) sont hyper fiables
- il est aussi fiable à vélo qu'à pied
- le cardio est très fiable également (pas d'infos bizarres du type FC à 243...)
- la fonction tracé des parcours sur Google Earth pour regarder ses parcours est très sympa
- le poids est "acceptable" : un peu lourd au début mais on s'y fait ; à la différence des GPS Polar, c'est tout en un (pas besoin d'un boitier en plus)

Je crois qu'il est possible de rentrer des parcours pour utiliser le GPS pour s'orienter... mais je ne l'ai pas fait et pour l'instant ça ne fait pas partie des fonctions dont j'ai besoin. De toute façon, ce n'est pas en premier lieu un GPS pour retrouver son chemin quand on s'est perdus, mais plus pour voir ses tracés a posteriori et pour connaître vitesse et distance en temps réel

Le bémol est sans doute l'autonomie : 8h - ça ne permet pas de faire un ironman (enfin, pas pour la plupart des gens...), ni un certain nombre de trails longs, ni un 100 km... mais bon, tout le monde ne court pas ces distances là, et ce ne sont de toute façon pas des épreuves qu'on fait tous les matins. Le GPS Polar n'a pas cet inconvénient, puisqu'on peut envisager de changer la pile sur le boitier en cours de route, mais ayant eu un GPS Polar auparavant, il n'avait pas du tout la même fiabilité (perte de satellite fréquente) et la même vitesse pour trouver les satellites (plus de l'ordre de 5 minutes).

Je l'ai acheté chez Lepape.com (paiement en 3 fois sans frais possible...)
Vous voulez courir, ponctuellement ou régulièrement, à l'entraînement ou en compétition, avec des athlètes mal ou non voyants ? Rendez-vous sur Courir en duo pour trouver qui contacter
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: GPS

Message non lu par aurelie.218 »

Le Mio Digi Walker :arrow:

phpBB [video]
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
Avatar de l’utilisateur
Findus
Messages : 49
Inscription : 19 mai 2008 14:50

Re: GPS

Message non lu par Findus »

J'utilise un Garmin Forerunner 305 depuis 3-4 mois. Rien à redire: il est précis (même dans les passages en sous-bois) et facile d'utilisation. Il parait encombrant au premier abord mais une fois au poignet, son grand écran facilite la lisibilité.

Il est également très facile de charger le GPS avec des parcours préenregistrés (téléchargés sur le net par ex.).

Depuis que le 310 est sorti, le 305 se trouve assez facilement à moins de 200€, ceinture cardio comprise.
Répondre