Hawaï: pourquoi?

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
nicus-macdef
Messages : 22
Inscription : 10 oct. 2009 17:37

Re: Hawaï: pourquoi?

Message non lu par nicus-macdef »

non des amateurs y arrivent je vois pas pkoi moi je le ferais pas...
mais j'avoue qu'en 25-29 ce sera mission presque impossible mdr

biz
"Pourquoi Allah a-t-il crée le cochon si ce dernier ne sert à rien? Tout simplement parce que la religion n'est que conte de fée" Deffective
Avatar de l’utilisateur
NIOBI
Messages : 1282
Inscription : 05 avr. 2006 08:00
Localisation : Au paradis avec mon chéri

Re: Hawaï: pourquoi?

Message non lu par NIOBI »

Benj'
"ne te dis pas que c'est impossible, si l'envie est là tu y arriveras ,des mauvais qui ont bossé très dur y sont arrivés :wink: "
C'est qui Dieu?
Tu sais quand tu fermes les yeux, que tu désires quelque chose très très fort.
Et bien Dieu c'est celui qu'en à rien a foutre.
nicus-macdef
Messages : 22
Inscription : 10 oct. 2009 17:37

Re: Hawaï: pourquoi?

Message non lu par nicus-macdef »

c'est beau...
je...j....jvais... j'vais pleurer là :|

biz
"Pourquoi Allah a-t-il crée le cochon si ce dernier ne sert à rien? Tout simplement parce que la religion n'est que conte de fée" Deffective
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24908
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: Hawaï: pourquoi?

Message non lu par Bryce »

Tu peux partir aussi :wink:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
CPL
Messages : 440
Inscription : 12 févr. 2004 09:46

Re: Hawaï: pourquoi?

Message non lu par CPL »

The Real Thing by Mark Allen http://www.markallenonline.com

Posted 01:41 PM, October 11 2009

I was driving back to the hotel after the race with my 15-year-old son and a familiar feeling came over me that should have a word created to embody what is was. It was a sense of how real the Ironman is. The race cannot be scripted, predicted with accuracy or truly defined by words. You can't buy it or open a bottle and drink it. It’s not available on any shelf in the store. You can't have someone else do it for you. It's certainly not easy, and the second you think you've got it all figured out the race comes up with just one more little something to overrule your sense of total control. Doing the race is a real experience. It only comes when the big cheese inside takes a break and humility takes over.

Craig Alexander said this in his own way to the crowd moments after finishing. In a state of total exhaustion and complete elation, he said the day was so, so tough- that he saw parts of himself he didn't know were there. That's not the kind of admission you would expect from a guy who did what few others have been able to do-defend his title.

Women's champion Chrissie Wellington echoed this sentiment immediately after setting a new world's record. She said it was the toughest thing she has ever had to do in the sport. We do have to wonder what it was that was tougher in her life that made her qualify it that way!

Anyway, back to the conversation I was having with my son. Relating it to something he has experienced, he said it’s like how with some people you can talk and talk and talk and never really feel like you go deep with them, but others you can just say a few words but feel like it was deep. He said he would rather have that than talk forever but never really feel anything deep about the conversation.

As a teenager my son is at the point in his life where parties, dances, hanging out in the mall and playing video games are the call to action of many of his peers. What will his peers search for to replace those things as adults? Lavish vacations? Buying big houses? Extravagant social gathers? Hopefully not more destructive distractions like drugs or excessive alcohol. Maybe, just maybe they along with my son will stumble across something that gives them a real experience.

This brings us back to the magnetism of Ironman. It’s not like saying just a few words, but certainly it goes deep and it’s very real. There have been articles written about post-Ironman depression. It happens to people in the weeks after coming here. People can feel lost, without purpose, really down. Some chalk it up to the lack of endorphins that happens when training stops.

But I think it’s something else. It’s a lack of something real to sink their teeth into. You’ll not be able to quantify it, but I am sure we are all hardwired to crave experiences in life that are real, where we do those thing that require us to turn over the steering wheel to destiny and see where it leads us, where the outcome is far from predictable and what it will take to get to the finish only becomes clear when we have the guts to take a leap into the unknown. Some scratch this itch with a spiritual path. Others get it by helping someone in need without asking for repayment.

All this may sound way outside the realm of sports. But this is what Ironman inspires in you. It’s the kind of reflection you have after the race, more than say finish times and your place in your age group although there is certainly enough of that going on. The race draws out something in you that feels real. So maybe we have found the word that describes this experience. Perhaps it is simply “Ironman”!
jhr
Messages : 1965
Inscription : 11 sept. 2009 09:40

Re: Hawaï: pourquoi?

Message non lu par jhr »

Billy a écrit :Hawaii, pourquoi ?

Parce que, plus que je jamais, l'Ironman d'Hawaii symbolise encore le VOYAGE....

Tout d'abord, le lieu 'Hawaii" est symbole de depaysement. Il est, dans l'imaginaire collectif, une definition de l'exotisme, de l'AILLEURS.

Ensuite, l'ironman lui-meme est un voyage interieur, une EPREUVE a traverser, dans la lignee des voyages initiatiques, ou l'on en apprend plus sur soi qu'au travers du quotidien et dont on ressort grandit. Rajoutons a cela, la Mythologie que l'evenement a cree depuis Gordon Haller, en passant par l'Ironwar et qui n'en finit pas de s'ecrire. C'est devenu une Odyssee d'Homere des temps modernes, avec ses defis, et toujours ce voyage, long, dont on ne sait pas si l'on en verra la fin un jours...

Finissons par noter qu'il a su garde ce que la plupart des voyages ont perdu : la capacite a faire rever. En effet, dans un monde ou les distances racourcissent chaque annee un peu plus, et ou tous les lieux de la terre sont devenus accessibles au voyageur, L'ironman d'Hawaii conserve son mystere car il est pour la plupart INACCESSIBLE ou, dans dans le meilleur des cas, n'est envisageable qu'au prix d'un long et terrible effort....
je t"ais répondu en mp! tout le peloton j'sais pas mais les 10 meilleurs ...jsuis sur! :wink:
jhr
Messages : 1965
Inscription : 11 sept. 2009 09:40

Re: Hawaï: pourquoi?

Message non lu par jhr »

ya eu erreur...c'est a lopapy que je repondais sorry billy! :oops:
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Hawaï: pourquoi?

Message non lu par ironturtle »

j'me disais aussi, je ne voyais pas le rapport! :shock: :D
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
cessio
Messages : 832
Inscription : 20 janv. 2004 20:41
Localisation : à l'ouest y'a du nouveau !!
Contact :

Re: Hawaï: pourquoi?

Message non lu par cessio »

salut à tous..
ça y est ..le papier est fait...dites-moi si j'ai été fidèle à ce que vous m'avez renvoyé ? :wink: :wink: :wink:
j'ai opté pour une transciption de vos posts...plus parlants et plus vivants qu'une synthèse.
et encore merci :wink: :wink:
www.pieces.canalblog.com
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: Hawaï: pourquoi?

Message non lu par aurelie.218 »

J'aime beaucoup ce medley accompagné de quelques belles images, et très clair à lire (alternance des phrases en italique ou non) :D :sm3:
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Hawaï: pourquoi?

Message non lu par ironturtle »

cessio a écrit :salut à tous..
ça y est ..le papier est fait...dites-moi si j'ai été fidèle à ce que vous m'avez renvoyé ? :wink: :wink: :wink:
j'ai opté pour une transciption de vos posts...plus parlants et plus vivants qu'une synthèse.
et encore merci :wink: :wink:
http://www.pieces.canalblog.com
Sympa ce que tu as fait! :sm2:
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
cessio
Messages : 832
Inscription : 20 janv. 2004 20:41
Localisation : à l'ouest y'a du nouveau !!
Contact :

Re: Hawaï: pourquoi?

Message non lu par cessio »

merci ...comme quoi on peut aimer TOUT ce qui fait le triathlon !! :wink: :wink: :wink:
Avatar de l’utilisateur
L'indien
Messages : 4902
Inscription : 17 mai 2008 08:32
Localisation : La Rochelle

Re: Hawaï: pourquoi?

Message non lu par L'indien »

Oui comme Turtle Sympa :wink: :D
Avatar de l’utilisateur
IronPion
Messages : 3332
Inscription : 07 sept. 2006 20:45
Localisation : Tourainie Centrale
Contact :

Re: Hawaï: pourquoi?

Message non lu par IronPion »

Pierre > Oui, transcription fidèle, un bel exercice... Sympa ! (et merci)
So good... Always smiling before... And now (10 janvier 2009) : Show must go on... !
    http://www.fabricepion.com
      NOUÂTRE : www.nouatre-triathlon.com
        Le Tours'NMan : http://toursnman.com/fr/index.php
        magnus
        Messages : 2414
        Inscription : 03 nov. 2006 22:48

        Re: Hawaï: pourquoi?

        Message non lu par magnus »

        c'est sympa cessio, facile a lire et sa résume bien les propos des intervenants principaux.

        Ma question à cessio :

        Et après toutes ces réponses......toi t'en pense quoi de Hawaii ????
        Répondre