Utilité vélo de tri ?

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
NIOBI
Messages : 1282
Inscription : 05 avr. 2006 08:00
Localisation : Au paradis avec mon chéri

Re: Utilité vélo de tri ?

Message non lu par NIOBI »

Benj'
"merci pour ton compte rendu et ta vision assez amusante des choses .

Par contre je dois te dire que tu vas ,tu iras toujours plus vite avec ton planetx grace à une meilleure position ,ton "test" ne valide pas grand chose parce que déjà tu n'as pas assez de bornes pour développer dessus ta puissance ,quelle qu'elle soit :idea: ,que le jour de ton ancien record tu étais peut ètre dans une forme éblouissante avec de bonnes conditions aéro ,et faire un ctlm de 50' ça n'existe que chez les pros ,normalement c'est 20-25km pour les amateurs et ça suffit je te garantie .

Plus tu roules vite ,plus l'avantage et du ctlm se fait :wink: "
C'est qui Dieu?
Tu sais quand tu fermes les yeux, que tu désires quelque chose très très fort.
Et bien Dieu c'est celui qu'en à rien a foutre.
Avatar de l’utilisateur
O-max
Messages : 141
Inscription : 11 nov. 2008 12:12

Re: Utilité vélo de tri ?

Message non lu par O-max »

pour faire simple je dirais qu'un téléphonne sert a téléphonner, un vtt a faire du vtt, et un velo de tri a faire du triathlon :wink:
It's a long way to the top if you wanna an IRON-MAN
Julien91
Messages : 35
Inscription : 01 oct. 2009 08:24

Re: Utilité vélo de tri ?

Message non lu par Julien91 »

Mon commentaire allait exactement dans ton sens! :wink:
Je ne suis pas habitué au Planetx, il n'est pas bien réglé, je n'étais pas du tout dans des conditions favorables et j'ai battu mon record!
Le meilleur reste à venir!
J'ai hate de faire une sortie bien plate pour bourriner tout le long ^^

Je m'entraine sur 30 km car je trouve les 20km des clm officiels un peu courts. D'ailleurs je vais faire le clm gentlemen dans l'Oise le 24 :P
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2911
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: Utilité vélo de tri ?

Message non lu par Leonick »

NIOBI a écrit :faire un ctlm de 50' ça n'existe que chez les pros ,normalement c'est 20-25km pour les amateurs et ça suffit je te garantie .
sur les gentlemen, il y en a un certain nombre qui dépassent cette distance, dont, entres autres, le duo normand
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: Utilité vélo de tri ?

Message non lu par Christian Robin »

Julien91 a écrit :Bonjour à tous!
Je suis nouvel inscrit sur le forum, mais ça fait depuis un bon moment que je le consulte avec grand plaisir. J'aime particulièrement lire les récits des autres. C'est pourquoi je vous fais part du mien.

Présentation rapide: Je ne suis pas triathlète (houuu le nul!)
,

Pas grave: tu m'as l'air bien mûr pour nous rejoindre :lol: la preuve:
Julien91 a écrit : Pourquoi ai je acheté un vélo de chrono alors que j'ai un niveau de m***e?
- J'avais envie de changement, car au bout de 2 ans je commençais un peu à connaitre le cintre du kharma par coeur....
- J'ai de l'argent.
- J'avais envie de me lever le matin et manger mes cornflakes en admirant mon beau vélo de Pimpin exposé en plein milieu du salon.
- Je suis quelqu'un de très curieux, et j'avais envie de me faire mon propre avis à la question "Utilité vélo de tri?". Sachant que j'ai toujours pensé qu'un vélo à 6000€ ça servait à 99% à se prendre pour un pro, mais surement pas à gagner le moindre km/h.
- Si par miracle ça pouvait me faire gagner 1km/h, je ne suis pas contre.
,

Tous ces arguments sont parfaitement valables aux yeux de beaucoup d'entre nous :lol:
Julien91 a écrit : test de performance:
La veille je m'étais couché à 3h avec quelques bières dans le bide.
Mon record absolu était de 50 min 15. Là: 50 min 05.
,

Tu as trouvé toi même la vraie raison de ton succès: il ne te reste plus qu'à travailler dans ce sens :mrgreen:
le husky
Julien91
Messages : 35
Inscription : 01 oct. 2009 08:24

Re: Utilité vélo de tri ?

Message non lu par Julien91 »

Curieux que personne n'ai essayé avant, Y a t'il une limite pour le taux d'alcoolémie dans le règlement tri ou ffc?

Plus sérieusement, ça me ruine pas mal les cervicales, va falloir que je prenne le pli... Parceque c'est tentant de rouler tête baissée, mais quelque chose me dit que c'est pas une excellente idée :idea:
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: Utilité vélo de tri ?

Message non lu par Christian Robin »

Julien91 a écrit : Plus sérieusement, ça me ruine pas mal les cervicales, va falloir que je prenne le pli... Parceque c'est tentant de rouler tête baissée, mais quelque chose me dit que c'est pas une excellente idée :idea:
Tu peux le faire, mais sans casque, car selon certains, le casque donne un sentiment d'invulnérabilité propice aux initiatives hardies et à l'inattention :mrgreen:

mais plutôt, Il faut que tu mettes une boîte de tes cornflakes sous chaque coude: ça va te surélever et soulager tes cervicales... :mrgreen:
Réfléchis quand même à un truc du genre, cf les conseils de Benj' à ce sujet....en effet, tu ne peux pas tenir 6 heures ou plus dans une position intenable...
le husky
Julien91
Messages : 35
Inscription : 01 oct. 2009 08:24

Re: Utilité vélo de tri ?

Message non lu par Julien91 »

Merci pour le conseil, la boite de Cornflakes c’était pas mal. Mais au bout de 3, 4 km les céréales s’écrasent et je reviens à la hauteur d’avant. Faudra que j’essaie de rembourrer la boite en mettant plusieurs sachets dedans :!:

Mis à part ce problème, je ne prétends pas être expert, je n’ai eu que 5 vélos pour comparer. Mais le cadre est vraiment plus rigide que mon Kharma (en carbone HM). En particulier lorsque je pédale en burinant en danseuse, je ne ressens pas le léger retour élastique du vélo une fois arrivé au point mort bas du pédalier. Ca pourrait en déranger certains. Personnellement, c’est ce que je recherchais en achetant ce vélo donc ça me convient très bien. (j’ai gardé les mêmes roues Ksyrium élites).

=> Pour ceux qui pensent que la rigidité d’un vélo ne se ressent qu’à haut niveau : non. :wink:
nicus-macdef
Messages : 22
Inscription : 10 oct. 2009 17:37

Re: Utilité vélo de tri ?

Message non lu par nicus-macdef »

Cest Clair enfin moi je n'ai pas un velo de tri c'est un look586 black chorus que j'ai eu il y a 13 mois. Il est bcp plus rigide que mon alu et en montée ca fait toute la diff, même pour Les accelerations d'ailleurs. Biz
"Pourquoi Allah a-t-il crée le cochon si ce dernier ne sert à rien? Tout simplement parce que la religion n'est que conte de fée" Deffective
louspib
Messages : 522
Inscription : 08 oct. 2008 20:58

Re: Utilité vélo de tri ?

Message non lu par louspib »

Julien91 a écrit : (...)
Le premier vrai test a eu lieu le lendemain sur mon parcours de clm perso que j'ai du faire une 60ène de fois à fond (30 km. Km 0 à 10 légèrement vallonnés, km 10 à 20: vallonnés avec une cote de 1km à 7%, et les 10 derniers tout plats).
Mon record absolu était de 50 min 15.
Alors? tu as refait péter le chrono depuis? :sm2:
Julien91
Messages : 35
Inscription : 01 oct. 2009 08:24

Re: Utilité vélo de tri ?

Message non lu par Julien91 »

Il pleut tout le temps depuis :roll:

Dès que le mauvais temps approche, je ne fais plus mon parcours favoris pour éviter de déprimer en voyant mes perfs fondre :sm1: . Mais je n'ai pas le moindre doute, je vais exploser mon temps l'été prochain.

Le vélo est vraiment bien, aucun regret. Plus rigide que l'ancien, position plus agréable, plus neuf, plus jolie, plus pimpim. Je vois ce que j'ai gagné par rapport à mon vélo de route, et je ne vois pas ce que pourrait m'apporter un vélo plus haut de gamme. Que demander de plus ?

J'essaie de peaufiner ma position, je ne comprends pas trop pourquoi j'ai mal aux bras en position aéro. Par contre je n'ai plus mal aux cervicales, il suffisait de s'y habituer. :twisted:

En tout cas, en ce moment, je sens pas trop que le vélo est aero... sur mon home trainer.

Et attention! Grande nouvelle: Cet hivers je vais faire moins de home trainer et plus de course à pieds. Et peut être même de la natation.
=> serait-ce un début de conversion vers le tri :o
Répondre