Décès Franck VDB

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
Pat76
Messages : 13973
Inscription : 18 juil. 2008 19:17
Localisation : Dieppe

Re: VDB is dead

Message non lu par Pat76 »

un " Sport et vie " abordait ce sujet, le sport, une drogue.
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: VDB is dead

Message non lu par braziou »

auteur de bonnes blagues belges , 2 ex :

En 2002, lors d'une perquisition chez lui, on retrouve de nombreux produits interdits dont de l'EPO. Il prétend que certains de ces produits dopants sont destinés à son chien.

En 2006, alors qu’il venait d’être licencié par la formation Unibet, VDB n’avait pas hésité à aller courir en Italie sous un faux nom (Francesco Del Ponte) et une licence arborant une photo de… son compatriote Tom Boonen !
il faisait des courses amateurs et pour pas se faire repérer , il s'échappait et bachait avant l'arrivée :D
Avatar de l’utilisateur
Starsky
Messages : 953
Inscription : 14 janv. 2008 17:48
Localisation : le huit-huit

Re: VDB is dead

Message non lu par Starsky »

C etait un passioné exubérant ... C est triste ...
quand on veut ... on veut !!!
morgan
Messages : 421
Inscription : 15 juin 2009 00:18

Re: VDB is dead

Message non lu par morgan »

:cry: :cry: :cry:

Je trouve cela bas de piétiné quelqu'un à terre...
Ce coureur avait une classe folle sur un vélo...c'est très clairement un grand talent gâché

Quant à dire plus haut que les mecs s'en foutent plein la gueule en Junior, c'est très très mal connaître le cyclisme...ne pas oublier que le dopage ne fait pas tout...loin de là...il suffit d'avoir pris part à des courses pr se rendre compte le niveau à atteindre et les sacrifices à faire pr devenir pro...
Akunamatata
Messages : 1526
Inscription : 01 mars 2006 11:00

Re: VDB is dead

Message non lu par Akunamatata »

RIP Franck
j'espere qu'il y en a dans l'ecosysteme du sport (cyclisme de haut niveau) ont une petite voix appelée conscience qui se met a couiner.
Avatar de l’utilisateur
kent
Messages : 2172
Inscription : 14 oct. 2004 20:56

Re: VDB is dead

Message non lu par kent »

:mrgreen: Alors là les gars je m'incline devant vos arguments qu'on croirait sortis tout droit de la bouche d'un parrain du vélo type Johan Bruynel " VDB est mort jeune à cause de sa fragilité psychologique bla bla bla rien à voir avec le dopage ... il était dépressif "
belle langue de bois reprise ici en choeur :shock: solidarité avec un milieu pourri ou naiveté ? :arrow:
Quitte à courir à 11 km/H autant que se soit sur un I.M
Avatar de l’utilisateur
alecbrac
Messages : 1760
Inscription : 14 janv. 2005 16:37
Localisation : Paris

Re: VDB is dead

Message non lu par alecbrac »

Christian Robin a écrit :je suis idiot ? introspectez-vous bien quant vous avez fait une contre performance... :evil: )
Pour qu'il y ait contre performance, il faudrait déjà qu'il y ait eu performance ! :wink:
Ce n'est pas le doute, c'est la certitude qui rend fou.
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: VDB is dead

Message non lu par Christian Robin »

alecbrac a écrit :
Christian Robin a écrit :je suis idiot ? introspectez-vous bien quant vous avez fait une contre performance... :evil: )
Pour qu'il y ait contre performance, il faudrait déjà qu'il y ait eu performance ! :wink:
Sûr ! je veux dire: tu escomptes 2h40 sur un CD ( à La Baule, par exemple, Braziou :mrgreen: ) et tu fais 2 h 45: :sm1: :sm1:
le husky
Avatar de l’utilisateur
alecbrac
Messages : 1760
Inscription : 14 janv. 2005 16:37
Localisation : Paris

Re: VDB is dead

Message non lu par alecbrac »

Christian Robin a écrit :
alecbrac a écrit :
Christian Robin a écrit :je suis idiot ? introspectez-vous bien quant vous avez fait une contre performance... :evil: )
Pour qu'il y ait contre performance, il faudrait déjà qu'il y ait eu performance ! :wink:
Sûr ! je veux dire: tu escomptes 2h40 sur un CD ( à La Baule, par exemple, Braziou :mrgreen: ) et tu fais 2 h 45: :sm1: :sm1:
AMHA, si tu te plantes comme ça à La Baule (qui est LE triathlon référence en France ne serait-ce que par le nombre de participants), tu as intérêt a être sacrément fort pour t'en remettre ! 8)
Ce n'est pas le doute, c'est la certitude qui rend fou.
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: Décès Franck VDB

Message non lu par Kenzo »

"Des calmants et de l'insuline à côté du lit de VDB"

Image


Frank Vandenbroucke, alias "l'enfant terrible du cyclisme", est mort alors qu'il était en vacances au Sénégal. D'après Radio 1, des calmants et de l'insuline auraient été retrouvés près de son lit. Comme nous vous le disions hier, il aurait succombé d'une embolie pulmonaire. Entretemps, la police sénégalaise est descendue sur les lieux pour enquêter sur la mort de VDB. La famille du cycliste a exigé une autopsie. Frank Vandenbroucke avait deux filles.

Pour info : Qu'est-ce qu'une embolie pulmonaire?
C'est un caillot circulant dans le sang va boucher le système artériel irriguant le poumon. C'est l'une des deux manifestations, avec la thrombose veineuse profonde, de la maladie thrombo-embolique. L'embolie pulmonaire n'est donc qu'une complication de la thrombose veineuse profonde. Elle peut être l'un des symptômes possibles d'une consommation de cocaïne excessive, une addiction dont a souffert VDB.

Via Fabio Polazzi
Lundi soir, à 21h30, sa maman Chantal Vanruymbeke a reçu la nouvelle par téléphone via Fabio Polazzi. Dimanche dernier, Frank Vandenbroucke s'était envolé pour Dakar où il devait passer 10 jours de vacances dans un hôtel de luxe. Il comptait retrouver une équipe dans les prochains mois.

Rumeurs, rumeurs...
Il existait des rumeurs concernant des contacts avec Landbouwkrediet-Colnago mais rien de bien concret. VDB espérait trouver un deal avec Mauro Gianetti, le manager de l'équipe Fuji-Servetto. Des contacts avaient également été établis avec Aldo Sassi, qui a eu Ivan Basso et Cadel Evans (récent champion du monde) sous son aile. Ensemble, ils devaient préparer une nouvelle carrière pour Frank Vandenbroucke.

Image

Image

Image
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: Décès Franck VDB

Message non lu par Kenzo »

phpBB [video]


Interviewé par Frank Vandenbroucke en personne, Jonathan Bockstael imite parfaitement Tom Boonen (et son accent campinois), de Milan Jovanovic (dont l'anglais n'est manifestement pas sa langue maternelle) mais aussi Patrick Lefevere, manager de Quick.Step. Bart Wellens, Michel Wuyts et Trond Sollied en prennent aussi pour leur grade. :mrgreen:
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
voraciousgangrene
Messages : 1271
Inscription : 03 juil. 2007 14:41
Localisation : cote d'azur et Liban
Contact :

Re: Décès Franck VDB

Message non lu par voraciousgangrene »

Je n'avais jamais fait le rapport, mais VDB avait des faux airs de B.Poolevorde (ou l'inverse)
Image
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: Décès Franck VDB

Message non lu par braziou »

j'aime bien la musique de ton blog :D
Répondre