Impartialité de l'arbitrage à Kona?

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
NaBlA
Messages : 23
Inscription : 08 janv. 2009, 12:16
Localisation : Nouméa

Re: Impartialité de l'arbitrage à Kona?

Message non lu par NaBlA »

Attendez, le témoignage de l'arbitre est à prendre au second degré, non ?? :shock: C'est trop gros...
Ca ressemble à du Voltaire, genre j'te graisse la patte pour mieux me foutre de ta geule : " a nice move", " Lovato style" (j'accélère, je rallentis..), " tactically brilliant" (!!)....
Il a été obligé d'appliquer la règle mais il n'en pense pas moins...bien sûr il ne peut pas le dire directement....Il en rajoute une couche en se demandant pourquoi y'a pas plus de cons qui le font !
Ou alors je suis naïf (ce qui est possible :lol: )
Men sana in corpore sano
Avatar de l’utilisateur
Billy
Messages : 1240
Inscription : 04 mars 2007, 00:27
Localisation : Canada

Re: Impartialité de l'arbitrage à Kona?

Message non lu par Billy »

Pou continuer avec slowtwitch, Dan Empfield avait ecrit un topic sur le sujet 2 jours avant que cet discussion n'apparaisse. Il fait un tres bon resume des regles, de leurs forces, faiblesses et des opportunites... http://www.slowtwitch.com/Opinion/Party ... _1076.html

Lui aussi trouve que l'anti-jeu devrait etre sanctionne ce qui n'est pas le cas. Et il note que selon les regl.es en l'etat, la meilleure facon de doubler sur ces epreuves et de rentrer dans la drafting zone et de drafter clairement sur les 5m pour pouvoir doubler le plus facilement/rapidement possible... C'est certainement ce que Vernay aurait du faire, mais je parie qu'il s'est ecarte selon le tres logique reflexe europeen.

C'est tres surprenant de voire la tournure que prend cette regle et son arbitrage, et si cela continue on va voir plus une course d'elimination qu'une course "a la puissance", c'est dommage....
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8235
Inscription : 09 déc. 2002, 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Re: Impartialité de l'arbitrage à Kona?

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

Billy a écrit : Lui aussi trouve que l'anti-jeu devrait etre sanctionne ce qui n'est pas le cas. Et il note que selon les regl.es en l'etat, la meilleure facon de doubler sur ces epreuves et de rentrer dans la drafting zone et de drafter clairement sur les 5m pour pouvoir doubler le plus facilement/rapidement possible...
Sauf que ceci a été strictement et explicitement interdit lors du brieging pro (et du brieging amateur je suppose). Faudrais pas violer l'esprit de la règle :)

T.
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006, 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Impartialité de l'arbitrage à Kona?

Message non lu par ironturtle »

Ugo, si tu comprends bien l'anglais, l'arbitre dit clairement que Lovato a fait exprès d'accélérer quand Vernay était à sa hauteur pour le bloquer. Alors "Lovato a rien demandé" , oui mais... Son geste est carrément anti-fairplay pour être politiquement correct, mais "dégueulasse" serait plus approprié.
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
drumi76
Messages : 22
Inscription : 15 mars 2009, 20:58

Re: Impartialité de l'arbitrage à Kona?

Message non lu par drumi76 »

Tiens et si ils faisaient comme en CD : Drafting autorisé ! Ah je vous vois arriver en hurlant au sacrilège de l'esprit original !!!!
Oui, c'est pas faut... Mais le sport a évolué depuis les années 80 et comme en CD, la densité s'est accentuée, alors pourquoi pas ? J'ose espérer que les Ironmans ne seraient alors pas résumés à de simples marathons, au départ desquels on verrait un paquet de 50 gars jouer des coudes, du fait de la longueur des parcours nat et vélo qui laisserait malgré tout des possibilités de faire la différence... Et puis ça permettrait de mettre fin au comportement anti-sportif de certains athlètes...
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006, 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Impartialité de l'arbitrage à Kona?

Message non lu par ironturtle »

Ce jour-là j'arrête le triathlon.
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004, 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Re: Impartialité de l'arbitrage à Kona?

Message non lu par Joel »

Ugo, tu m'explique Capillotracté ?
Et le rapport avec le fait d'être modo ?
Pour la règle du drafting ils en ont bien parlé pendant le briefing et dans le live on a bien vu que cela bloquait la course (on a notamment vu Norman essayer de dépasser puis se raviser vite fait), c'est pour ça que je me suis permis d'en parler ;-)
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
drumi76
Messages : 22
Inscription : 15 mars 2009, 20:58

Re: Impartialité de l'arbitrage à Kona?

Message non lu par drumi76 »

Joel a écrit :Ugo, tu m'explique Capillotracté ?
euh loquement capillo : les cheveux - tracté : tiré - donc je dirais "tiré par les cheveux" :lol:
ironturtle a écrit :Ce jour-là j'arrête le triathlon.
J'avais bien dis que ça allais hurler.... Surtout les plus "roots"
Allez ça reste du tri mais avec une approche stratégique différente....
Cela dit, je redis que sur de telles distances, on aurait plus de chance de voir de l'action que sur les GP...
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004, 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Re: Impartialité de l'arbitrage à Kona?

Message non lu par Joel »

drumi76 a écrit :
Joel a écrit :Ugo, tu m'explique Capillotracté ?
euh loquement capillo : les cheveux - tracté : tiré - donc je dirais "tiré par les cheveux" :lol:
Ca j'avais compris ;-)
C'est le sens qu'il veut donner que je comprends pas :idea:
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006, 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Impartialité de l'arbitrage à Kona?

Message non lu par ironturtle »

drumi76 a écrit :
Joel a écrit :Ugo, tu m'explique Capillotracté ?
euh loquement capillo : les cheveux - tracté : tiré - donc je dirais "tiré par les cheveux" :lol:
ironturtle a écrit :Ce jour-là j'arrête le triathlon.
J'avais bien dis que ça allais hurler.... Surtout les plus "roots"
Allez ça reste du tri mais avec une approche stratégique différente....
Cela dit, je redis que sur de telles distances, on aurait plus de chance de voir de l'action que sur les GP...
Je ne hurle pas.
Je n'ai commencé le tri qu'il y a 9 ans mais je le fais par plaisir, pour mon égoïste plaisir mais c'est vrai que mon approche est roots puisqu'un de mes rêves était de faire un IM en Softride Welch-style et qu'il va se réaliser en 2010. Mais un IM avec drafting aurorisé ne me procurerait aucun plaisir donc je maintiens que j'arrêterai le tri ce jour-là et trouverai quelque chose qui me procure du plaisir. Car pour moi ce ne serait plus du tri tel que je le conçois. :wink:
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8235
Inscription : 09 déc. 2002, 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Re: Impartialité de l'arbitrage à Kona?

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

drumi76 a écrit : J'avais bien dis que ça allais hurler.... Surtout les plus "roots"
Allez ça reste du tri mais avec une approche stratégique différente....
Cela dit, je redis que sur de telles distances, on aurait plus de chance de voir de l'action que sur les GP...
Il faut avouer que drafting ou pas, les comptes rendus de courses sont finalement assez peu différents. A Hawaii, comme en coupe du monde ITU, il s'agit d'accrocher le bon pack, il n'est plus guère question d'effort solitaire. On est d'accord qu'à 10m (ou 7m) il est plus facile de sauter que lorsqu'on est roue dans roue et que la partie cycliste est un peu durcie, mais cela aide quand même. Steve Larsen en avait fait l'amer constat.

Finalement il n'y a plus guère que le XTerra pour les vraies courses sans drafting ;) -- ca va être chaud en softride :lol:

T.
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006, 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Impartialité de l'arbitrage à Kona?

Message non lu par ironturtle »

Ca va être fun. :D
Mais je te rassure le Softride ne viendra pas à Embrun.
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
SG
Messages : 677
Inscription : 19 juil. 2004, 09:34
Localisation : Alsace, loin de mon sud natal

Re: Impartialité de l'arbitrage à Kona?

Message non lu par SG »

ironturtle a écrit :Ugo, si tu comprends bien l'anglais, l'arbitre dit clairement que Lovato a fait exprès d'accélérer quand Vernay était à sa hauteur pour le bloquer. Alors "Lovato a rien demandé" , oui mais... Son geste est carrément anti-fairplay pour être politiquement correct, mais "dégueulasse" serait plus approprié.
Well, you could probably make it say what you want but I think Ugo pretty much understood correctly and his English is not so bad :wink: . There is no clear evidence that Lovato intended to trigger a penalty for Vernay. His intention might have simply been "you've been on the edge of my draft zone for some time now so if you want to take the lead when it's getting tough for my ass, you're gonna have to push hard mate" . I don't see anything wrong in this scenario and if Lovato was pissed off, I must also admit it was a brilliant move to push Vernay to his limits whilst still following the rules.
drumi76
Messages : 22
Inscription : 15 mars 2009, 20:58

Re: Impartialité de l'arbitrage à Kona?

Message non lu par drumi76 »

ironturtle a écrit :faire un IM en Softride Welch-style
ouah ça existe encore çà ? J'en ai eu un euh.... vers 1994-1996.... pas mal pour faire du trampoline... et lester ton vélo ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006, 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Impartialité de l'arbitrage à Kona?

Message non lu par ironturtle »

Do you REALLY find it brilliant AND fairplay? I'm afraid there is no way I'll agree with that.
En tout cas ce n'est jamais quelque chose que je ferais si j'en avais les moyens.
Comme les abrutis sur l'autoroute qui accélèrent quand tu arrives à hauteur de leur rétro.
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Répondre