FFTRI - Prises des licences - Vive l informatique

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
Phil TGVR
Messages : 22
Inscription : 18 août 2005 13:10

Re: FFTRI - Prises des licences - Vive l informatique

Message non lu par Phil TGVR »

Silver0l a écrit :
Maintenant que tu nous a bien teasé, c'est quoi "ton" système mirobolant qui tombe jamais en panne, qui n'a jamais de bug, qui est upgradable à chaud sans arrêt de prod, et tout et tout?

Je suis intéressé, car ma boîte fabrique aussi ça...
Facile !! L'OS400 !! Vrai OS fiable ... !!! Pas de virus , pas de bidouille dans un fond du garage .... 8)
Vous avez le soleil, vous avez la lune, vous avez l'air que vous respirez et vous avez les Rolling Stones... Keith Richards.
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: FFTRI - Prises des licences - Vive l informatique

Message non lu par Silver0l »

Phil TGVR a écrit :
Silver0l a écrit :
Maintenant que tu nous a bien teasé, c'est quoi "ton" système mirobolant qui tombe jamais en panne, qui n'a jamais de bug, qui est upgradable à chaud sans arrêt de prod, et tout et tout?

Je suis intéressé, car ma boîte fabrique aussi ça...
Facile !! L'OS400 !! Vrai OS fiable ... !!! Pas de virus , pas de bidouille dans un fond du garage .... 8)
Boaf... dans le genre antiquité, je m'attendais plutôt à ce qu'il nous cite un truc genre VMS qu'il ferait tourner sur un vieux VAX, voire même un PDP-11, vu l'éloge dithyrambique de DEC qu'il nous a fait. A moins qu'il ne nous sorte une vieille SM-90 des familles, ou un Solar 16 - toujours inégalés. On n'est pas lo papy pour rien.
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
cabou
Messages : 47
Inscription : 08 avr. 2009 11:06

Re: FFTRI - Prises des licences - Vive l informatique

Message non lu par cabou »

Bon !! Assez de bavardages !!

On en est ou ?
La procédure tjs hs ?
Y a quelqu'un à la fftri ?

allo ,allo!!
Avatar de l’utilisateur
lopapy
Messages : 2961
Inscription : 24 août 2007 21:11

Re: FFTRI - Prises des licences - Vive l informatique

Message non lu par lopapy »

Allooo la FFtri ??? Personne ? Alors je tease... :twisted:
Silver0l a écrit :
Phil TGVR a écrit :
Silver0l a écrit :
Maintenant que tu nous a bien teasé, c'est quoi "ton" système mirobolant qui tombe jamais en panne, qui n'a jamais de bug, qui est upgradable à chaud sans arrêt de prod, et tout et tout?

Je suis intéressé, car ma boîte fabrique aussi ça...
Facile !! L'OS400 !! Vrai OS fiable ... !!! Pas de virus , pas de bidouille dans un fond du garage .... 8)
Boaf... dans le genre antiquité, je m'attendais plutôt à ce qu'il nous cite un truc genre VMS qu'il ferait tourner sur un vieux VAX, voire même un PDP-11, vu l'éloge dithyrambique de DEC qu'il nous a fait. A moins qu'il ne nous sorte une vieille SM-90 des familles, ou un Solar 16 - toujours inégalés. On n'est pas lo papy pour rien.
Hébé, je pensais que tu t'y connaitrais mieux ? :cry: :wink:

J'avais laissé suffisamment de trace pourtant, pour quelqu'un qui s'y connait. :P

Quel est le le système qui 1 an avant Unix et Windows, tournaient sur Itanium en 64 bits ??? :roll:
(J'ai vu tourner une machine...)

Quel est le système qui est depuis 1994 (1997 pour moi) sous 64 bits et me permet de faire des calculs de BI avec des données temps réels ? :roll:

Quel est le système qui gagne, AUJOURD'HUI, les concours de hacking, style Defcon, avec des "versions de base" ? :roll:

Quel est le système qui gagne la compétition suivante ?

phpBB [video]


Tu as trouvé ? :twisted:

Depuis 2002 nous sommes TOIP, avec ce système, il nous a fallu 15 jours pour l'implémenter dessus et avoir un CTI 3 couches dans toutes nos applications de productions.

Nos confrères et néanmoins amis qui ont les autres systèmes essayent depuis 3 ou 5 ans de faire pareil... Sans succès...
Mais avec un cout financier non négligeable...

Tu veus faire du Django/Python comme Google docs ou la Nasa ? Pas de souci...
Du Mashup, du Soa, des webservices sécurisés (avec affinité de serveur sur cluster), pas de souci... Que des solutions existant aujourd'hui...

Mais, et j'arrèterais de te taquiner :wink: , cela ne durera que le temps que le Pentagone et Israël auront besoin de cette fiabilité et performance pour sauvegarder leurs intérêts vitaux... (et nos centrales nucléaires)

En effet, comme déjà écrit, cela tourne (les record sont à plus de 20 ans sans reboot !), c'est fiable, pas piratable (au contraire de l'OS400, il m'avait fallu 15' pour le craquer il y a 10 ans) et donc il suffit 1 IS pour 100 serveurs, au lieu de 1 pour 10 avec Unix et 1 pour 2 avec windows...
(Chiffre audit schlumberger en 2002)

Aujourd'hui les développeurs nous demandent quelle nouvelle fonctionnalité on voudrait voir implanter, car ils manquent d'inspiration.
Tu as des idées ?

LoPapy_takin_mais_qui_changera_de_métier_lorsqu'il_passera_sur_un_ERP...

PS : Même si tu es dans ce métier tu ne pourras l'utiliser.
Il y a 4 ou 5 ans, un cabinet américain est consulté pour endiguer les 25000 intrusions en 3 semaines dans les sites webs du 3ème labo pharmaceutique américain.
Solution proposé avec le système cible... Accord rapide, puis, 3 semaine plus tard, retour en arrière brutal du DSI (CIO).
Il était incapable de redéployer les 20 employés à la sécurité, devenus inutiles et donc il n'envisageait absolument pas de les licencier ou de leur faire changer de service.
Son poids politique était plus important que la sécurité de ses sites webs...

Anecdote duplicable à l'envi sur toutes les grosses sociétés.
Coach
Il n’y a qu’une vérité mais chacun la sienne©LP
Jusqu'à preuve du contraire©Vandel
Que tout les êtres puissent être heureux©Goenka
La satisfaction qu'on tire de la vengeance ne dure qu'un moment, celle que nous donne la clémence est éternelle©Henri4
cabou
Messages : 47
Inscription : 08 avr. 2009 11:06

Re: FFTRI - Prises des licences - Vive l informatique

Message non lu par cabou »

Envie de dormir !!moi !
Avatar de l’utilisateur
lashemale
Messages : 615
Inscription : 25 juil. 2005 09:54

Re: FFTRI - Prises des licences - Vive l informatique

Message non lu par lashemale »

tu parles de l'OS MINIX ? :?:
Olive60
Messages : 694
Inscription : 29 août 2009 18:00

Re: FFTRI - Prises des licences - Vive l informatique

Message non lu par Olive60 »

Non de l'OS de son toutou

Bref on s'en tape un peu de savoir qui est le meilleur ou le plus pourri des OS ...

On dirait des gamins qui cherchent à savoir qui a la plus grosse
Avatar de l’utilisateur
fifi63
Messages : 1019
Inscription : 16 mars 2005 22:10
Localisation : Clermont-Fd

Re: FFTRI - Prises des licences - Vive l informatique

Message non lu par fifi63 »

Olive60 a écrit :... On dirait des gamins qui cherchent à savoir qui a la plus grosse
Alors là, je te repond tout de suite, c'est MOI qui ai la plus grosse ! :lol:

Sinon, moi j'aime bien Bull GCOS7 ! Avec un p'tit coup de Cobol par derrière, y'a de quoi s'éclater ! :lol:
Philippe
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8218
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Re: FFTRI - Prises des licences - Vive l informatique

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

« Avec plus de 70 millions de machines utilisées dans le monde, les ordinateurs DOS fabriqués par des sociétés telles qu’IBM, Compaq, Tandy et des millions d'autres sont de loin les plus populaires. D'un autre côté, les fans de Macintosh noteront que les cafards sont bien plus nombreux que les humains, mais que ce chiffre seul ne dénote pas d'une forme de vie plus avancée. »

New York Times, 26 novembre 1991

ok je :arrow:
Med57
Messages : 36
Inscription : 11 mars 2009 20:27

Re: FFTRI - Prises des licences - Vive l informatique

Message non lu par Med57 »

BULL GCOS7, je vois qu il y a des expert parmi nous
moi je sort d un projet de 5 années pour migrer notre bon vieux GCOS vers un z/Os tou neuf. Le GCOS est a la cave sous la poussiere, je peux peut etre te le refiler, histoire de t'eclater avec quelques TPR et autre batch :lol: (moi aussi j en connais un rayon niveau mainframe .... mais je prefere le Tri pour m'eclater)

A+
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: FFTRI - Prises des licences - Vive l informatique

Message non lu par Silver0l »

lopapy a écrit :
Silver0l a écrit :
Boaf... dans le genre antiquité, je m'attendais plutôt à ce qu'il nous cite un truc genre VMS qu'il ferait tourner sur un vieux VAX, voire même un PDP-11, vu l'éloge dithyrambique de DEC qu'il nous a fait. A moins qu'il ne nous sorte une vieille SM-90 des familles, ou un Solar 16 - toujours inégalés. On n'est pas lo papy pour rien.
Hébé, je pensais que tu t'y connaitrais mieux ? :cry: :wink:

J'avais laissé suffisamment de trace pourtant, pour quelqu'un qui s'y connait. :P

Quel est le le système qui 1 an avant Unix et Windows, tournaient sur Itanium en 64 bits ??? :roll:
(J'ai vu tourner une machine...)

Quel est le système qui est depuis 1994 (1997 pour moi) sous 64 bits et me permet de faire des calculs de BI avec des données temps réels ? :roll:

Quel est le système qui gagne, AUJOURD'HUI, les concours de hacking, style Defcon, avec des "versions de base" ? :roll:

Quel est le système qui gagne la compétition suivante ?
Ben d'après ce que tu dis c'est OpenVMS, et la première chose que j'ai citée c'est VMS, qui est strictement la même chose (OpenVMS = dernière version de VMS, avec une couche Posix dessus), donc je ne comprends pas trop bien ta remarque comme quoi j'y connais rien...
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: FFTRI - Prises des licences - Vive l informatique

Message non lu par Silver0l »

Med57 a écrit :BULL GCOS7, je vois qu il y a des expert parmi nous
moi je sort d un projet de 5 années pour migrer notre bon vieux GCOS vers un z/Os tou neuf. Le GCOS est a la cave sous la poussiere, je peux peut etre te le refiler, histoire de t'eclater avec quelques TPR et autre batch :lol: (moi aussi j en connais un rayon niveau mainframe .... mais je prefere le Tri pour m'eclater)

A+
Puisque t'as le matos et que tu t'y connais, t'as qu'à proposer de recycler ton DPS7 pour héberger le site de la FFTri (après un petit portage de l'appli sous GCOS). On aura enfin un système fiable. Le mainframe, ya que ça de vrai.
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Avatar de l’utilisateur
lopapy
Messages : 2961
Inscription : 24 août 2007 21:11

Re: FFTRI - Prises des licences - Vive l informatique

Message non lu par lopapy »

Silver0l a écrit :(...)
Ben d'après ce que tu dis c'est OpenVMS, et la première chose que j'ai citée c'est VMS, qui est strictement la même chose (OpenVMS = dernière version de VMS, avec une couche Posix dessus), donc je ne comprends pas trop bien ta remarque comme quoi j'y connais rien...
1/ Tu n'as pas vu les smileys... :) Je te chambre...
2/ Expliciter VMS avec les VAX, alors qu'avec Alpha nous avions 5 ans d'avance (au moins) et qu'Itanium fait tourner les plus gros centre c'est avoir 20 ans de retard ? :wink:

Lors des rencontres de DSI quand j'expose que les soucis rencontrés par tous sont, pour moi, quasi inexistant, j'obtiens 2 réactions...
1/ Le rejet, car ce n'est pas normal... (Comme lorsque je remonte 400 tri-athlètes en vélo à l'Alpe d'Huez avec juste 1400kms dans les jambes), la Pas de discussion possible...
2/ L'intérêt, soit parce que la personne a connu mais ne PEUT plus l'utiliser, soit pour l'installer chez soi... Jusqu'à... La constatation de la perte de pouvoir politique au sein de la structure (Comme l'organisateur qui arriverait à tout faire tout seul et qui n'aurait plus que sa voix pour obtenir des soutiens sponsor et politique...)

Pour conclure, je me permet de te signaler que l'un des meilleurs DSI de la place parisienne organise lui même, de façon tournante, des arrêts de service, non pénalisant pour la production, mais médiatiquement parlant. La rapidité d'intervention de ses équipes (qui ont causé le souci) font de lui quelqu'un de très respecté.
Il a tout compris, comme Microsoft... Du Marketing (VAPORWARE), de la communication, au contraire des ingénieurs de Digital dont VMS avait les fonctionnalités, il y a 20 ans, que les autres OS commencent a implémenter. MAIS, personne ne le savait !!!!

Je ne sais pas si c'est un bug SPIP ou autre chose, mais le souci de la FFTRI semble perdurer !

Ils avaient écrit
Afin de remédier de façon optimale à ces dysfonctionnements techniques, la F.F.TRI. a pris la décision de fermer temporairement le service de prise de licences en ligne.

Le système deviendra inactif à partir du lundi 12 octobre 2009 - 14h00 et ce, pour 8 jours maximum.
Ce soir, 20 Octobre, plus de 8 jours après... Rien !!!

Et pourtant, Spip n'est pas un CMS très compliqué, ou alors la mise en place initiale du site est à revoir.

L'Papy_Alloooooo_la_Fédé_?????
Coach
Il n’y a qu’une vérité mais chacun la sienne©LP
Jusqu'à preuve du contraire©Vandel
Que tout les êtres puissent être heureux©Goenka
La satisfaction qu'on tire de la vengeance ne dure qu'un moment, celle que nous donne la clémence est éternelle©Henri4
cabou
Messages : 47
Inscription : 08 avr. 2009 11:06

Re: FFTRI - Prises des licences - Vive l informatique

Message non lu par cabou »

De + en + fort !! les gars

Sur onlinetri ,en cherchant les renseignements sur le champ de france de B&R ,je suis tombé dc sur le lien du site fftri ...et là ..Apparition !!ou mirage !! :shock: : le processus de prise de licence est remis en ligne .

Par contre qd je vais sur :fftri.com .... rien n'est remis ! :sm1:

Mystere et boule de gomme .

Les pros de l'inform.vont surement nous expliquer cela ?
TRI70
Messages : 45
Inscription : 02 oct. 2008 15:31

Re: FFTRI - Prises des licences - Vive l informatique

Message non lu par TRI70 »

Je pense qu il faut ressortir les imprimés papier ses années précédentes!!!!!!
Répondre