Votre Vélociste...

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
el_pirata
Messages : 351
Inscription : 06 déc. 2004 22:05
Localisation : Quelque part très haut dans la montagne

Message non lu par el_pirata »

C'est clair qu'avec certains vendeurs s'il n'arrivent pas à te faire écrire au moins 500 euros sur le chèque et bien n'importe quelle roue pour eux c'est de la "m..." Moi si j'étais eux j'aurais honte : c'est plus du commerce, c'est trop souvent de l'escroquerie commerciale . :sm19:
Avatar de l’utilisateur
el_pirata
Messages : 351
Inscription : 06 déc. 2004 22:05
Localisation : Quelque part très haut dans la montagne

Message non lu par el_pirata »

Allez hop :D je rafraîchis un peu ce post histoire de fair rire un peu tout l'monde :wink: :

Cet aprèm je vais dans le rayon vélo de "entre-sport" (si vous n'avez pas reconnu et beh laissez tomber les mots croisés :sm33: ), et là petite surprise, un nouveau vendeur est en train de gonfler une roue. Jusque là tout est normal on est pas encore dans la 4è dimension (j'ai dit pas encore), je me sers comme d'habitude dans le rayon, huile, chambres à air... quelques babioles quoi. Ensuite je me dirige avec mon panier vers ledit vendeur :

Moi : Bonjour, je cherche 2 articles que je ne vois pas. est-ce que vous pourriez m'aider svp ?
Le vendeur : oui on vient de refaire tout le rayon c'est surement pour ça...
Moi : Voilà il me faudrait une gourde en alu et un sachet de têtes de rayon comme celle-ci (je lui tend une tête de rayon cassée en lui précisant les dimension et le modèle que je veux)
Le vendeur : pas de problème ! je vais voir ça de suite dans le stock
Moi : merci.

3mn après, je suis en train de regarder leurs modèles de vélos, le gars revient.

Le vendeur : Oui alors on a plus ça en stock. Il va falloir attendre la prochaine commande pour la gourde. Et les têtes de rayon aussi, c'est sur commande exclusivement et on n'en vend qu'aux clients :shock: .
Moi : Ah ! c'est quoi pour vous un client ?
Le vendeur : (après 3 sec de réflexion) et bien par exemple si vous avez acheté un vélo ou une paire de roue chez nous, là on peut faire éventuellement un geste et vous les commander dans un délai d'un mois :shock: .
Moi : les comm... ? dans un délai d'un m... ? non mais ce sera pas la peine je vous remercie.

Je passe à la caisse régler les autres articles. Je rentre chez moi tranquille. Quand j'arrive ma copine est déjà là.
Elle : alors ça c'est bien passé aujourd'hui ?
Moi : bof !
Elle : Au fait je suis passé chez "entre-sport" je t'ai pris la gourde que tu voulais et aussi les têtes de rayon. C'est un petit jeune qui me les a donnés, vraiment sympa comme tout
Moi : :shock: :shock: :shock:

Bref

Image
ironbzh
Messages : 211
Inscription : 20 mars 2004 16:34
Localisation : Tours

Message non lu par ironbzh »

INCROYABLE !
Avatar de l’utilisateur
xiron_webmaster
Messages : 154
Inscription : 25 mai 2005 12:41

Message non lu par xiron_webmaster »

PTDR !!!
I'm an Ironman ---> http://xironteam.free.fr
Avatar de l’utilisateur
Iron82
Messages : 551
Inscription : 12 mars 2005 14:55
Localisation : Reunion Island
Contact :

Message non lu par Iron82 »

:shock: :D le délire !!

ta copine ne t'aurai pas fait une blague ??
C'est avec l'eau du corps que l'on tire l'eau du puit.

http://runtriathlon.forumactif.com
beachbreak
Messages : 194
Inscription : 09 mars 2004 07:18
Localisation : 13

Message non lu par beachbreak »

Il aurait pas des vues sur ta copine le vendeur?!!
D'un coté ça peut etre utile pour négocier des ristournes!
le tique
Messages : 297
Inscription : 24 janv. 2005 16:05
Contact :

Message non lu par le tique »

:shock: T'es sûr d'être rentré chez toi ? ( :wink: )
AsiaticLover
Messages : 761
Inscription : 21 juin 2004 15:13
Localisation : Montoire sur le Loir (41)

Message non lu par AsiaticLover »

Ou alors, sans que tu le sahces, ta copine est cliente assidûe de ce magasin "France Sport" sans que tu le sahces et elle a déjà acheté plein de vélos en douce.............. vérifie les compte du couple............... :lol:
Avatar de l’utilisateur
newi
Messages : 389
Inscription : 04 juil. 2004 12:19
Localisation : bretagne

Message non lu par newi »

pierre guivarc'h a écrit :moi je vais chez distri cycle à langueux près de st brieuc en bretagne. le mag est dirigé par deux mec super gentils qui font du VTT et de la route .
dans le magasin dès que tu entres c'est le super accueil, ya des trucs d'occas, des truc neuf et des magnifique vélo (comme le félino champion du monde full carbone).
mes mecs ils te réparent un trucs pour rien, du genre hier j'y suis allé pour faire visser mes cassettes sur mes roues d'entrainements et de compèt, il m'a fait ça de suite et gratos.
c'est cette ame que j'aime beaucoup, les mecs qui ne se prennet pas la tete.
pour les france junior l'année dernière, quand le gars a vu mon vélo il m'a dit en rigolant que je lui faisait de la pein avec ça et il ma preté un vélo.
voila vive distri cycle (parce que mon frère en connait un aussi sur toulouse et il est super aussi) :wink:
je confirme les districycles en bretagne ils sont super sympas.
moi je suis à brest et ils sont vraiment très sympathiques! et très arrangeants!
une bien belle citation:
LA DOULEUR PASSE, LA FIERTE RESTE!
Avatar de l’utilisateur
el_pirata
Messages : 351
Inscription : 06 déc. 2004 22:05
Localisation : Quelque part très haut dans la montagne

Message non lu par el_pirata »

AsiaticLover a écrit :Ou alors, sans que tu le sahces, ta copine est cliente assidûe de ce magasin "France Sport" sans que tu le sahces et elle a déjà acheté plein de vélos en douce.............. vérifie les compte du couple............... :lol:


ouais je la suspecte. J'suis même sûr que dans notre chambre y a un faux mur avec derrière une dizaine de vélos au moins achetés chez entre-sport

Autre hypothèse : le jeune vendeur aime bien les gros melons et il a négocié une ristourne à la poitrine du client. Mais ce qu'il ne sait pas c'est que moi aussi je peux lui en négocier une de ristourne dans le rayon randonnée du même magasin, article corde Image
Avatar de l’utilisateur
Enzo
Messages : 481
Inscription : 20 juil. 2004 08:57

Message non lu par Enzo »

BUG DANS LA MATRICE :roll: :wink: ..................
PascalB
Messages : 192
Inscription : 06 déc. 2002 09:50
Localisation : Sur mon vélo

Message non lu par PascalB »

J'ai testé un magasin de vélo samedi à Lille où le service malgré que le type soit seul et pressé de partir faire Troyes était impeccable avec des prix tout ce qu'il y a de plus raisonnables : Lille Olympe :!:

Moi qui ai un mal fou à trouver des pneus et chambre en 650 à Bruxelles, j'ai enfin trouvé quelqu'un de confiance à qui je vais pouvoir confier mon vélo :!:

C'est rare d'être bien servi, autant le noter :wink:
Avatar de l’utilisateur
troll
Messages : 737
Inscription : 06 sept. 2004 06:45
Localisation : bourg en bresse
Contact :

Message non lu par troll »

sur bourg en bresse nous avons la chance d'avoir un ancien coureur et triathlete comme vendeur et sponsor du club de tri.C'est un + pour l'acceuil et les renseignements materiel.De plus il est super sympa.Il y a aussi un magasin grande surface de sport (assez connu) qui a du materiel.
Nous avons pas de quoi se plaindre :P :D
Avatar de l’utilisateur
Gecko
Messages : 467
Inscription : 23 août 2004 19:51
Localisation : Lyon

Re: le pays du velo

Message non lu par Gecko »

SimonL a écrit :Moi aussi je suis plutot mecontent du veloland de Lyon.
C'est le moins qu'on puisse dire.
C'est tout simplement des glands....
Ils n'ont jamais rien en stock... même les produits les plus courants (chambre à air "standard", ...)
Accueil pas très sympa, donc je n'y vais plus depuis fort longtemps.
Et comme je ne suis apparement pas le seul, c'est peut être pour ça que l'enseigne a disparu sur Lyon...
Finalement, on a ce que l'on mérite !
Quand on fait du commerce sans savoir le sens des mots service, sourire, accueil, .... on ne dure pas longtemps !

Maintenant, je vais chez CQFV à Rillieux. Tellement sympa (et compétent), que le gérant est maintenant mon pote, et en plus, c'est un onlinetriforummers (pseudo = grimpeur)... Alors que demander de plus ! Si vous êtes dans la région lyonnaise : n'hésitez plus !
"La force naît de l'adversité et des souffrances"
[Paul Ohl] Extrait de Katana
Avatar de l’utilisateur
grimpeur
Messages : 338
Inscription : 26 août 2004 17:51

Message non lu par grimpeur »

+1 pour ton karma
y'a pas que le sport dans la vie mais bon!
Répondre