Fente sur jante Ksyrium

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
chrysomallus2s
Messages : 308
Inscription : 14 oct. 2009 20:11
Localisation : 76

Fente sur jante Ksyrium

Message non lu par chrysomallus2s »

Salut,
J'ai une fissure autour d'un point d'attache de rayon sur des ksyrium de 2006. Environ 2cm de chaque cotés.
Réparable ou poubelle???
Je vais aller chez mon (très) bon vélociste mais avant ça je voudrais savoir à quoi m'attendre!
Il ne faut pas essayer de cuire l'oeuf quand il est encore dans le cul de la poule...
Avatar de l’utilisateur
Pat76
Messages : 13973
Inscription : 18 juil. 2008 19:17
Localisation : Dieppe

Re: Fente sur jante Ksyrium

Message non lu par Pat76 »

c'est poubelle mais peut etre une prise en charge partiel chez Mavic qui ont un très bon sav
benitolefou
Messages : 11
Inscription : 22 avr. 2009 13:00

Re: Fente sur jante Ksyrium

Message non lu par benitolefou »

Hello.
J'ai eu exactement ce problème il y a déux ans avec une KSYRIUM elite qui avait fait environ 500 km. Le revendeur a commencé par dire que c'était pas pris en charge, mais comme j'ai insisté, ils ont fini par me la changer. Mais quoi qu'il en soit, le Fabricant DOIT PRENDRE CELA EN CHARGE AU TITRE DE LA GARANTIE CONTRE LES VICES CACHES. C'est la loi. Je ne peux pas te citer l'article du code civil, mais c'est la loi. Insiste et menace de recours auprès d'un organisme de défense du consommateur..... en général ça aide. Bon courage.
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: Fente sur jante Ksyrium

Message non lu par Christian Robin »

benitolefou a écrit :Hello.
J'ai eu exactement ce problème il y a déux ans avec une KSYRIUM elite qui avait fait environ 500 km. Le revendeur a commencé par dire que c'était pas pris en charge, mais comme j'ai insisté, ils ont fini par me la changer. Mais quoi qu'il en soit, le Fabricant DOIT PRENDRE CELA EN CHARGE AU TITRE DE LA GARANTIE CONTRE LES VICES CACHES. C'est la loi. Je ne peux pas te citer l'article du code civil, mais c'est la loi. Insiste et menace de recours auprès d'un organisme de défense du consommateur..... en général ça aide. Bon courage.
1) Relis le post, mon garçon: sa jante est de 2006. La tienne avait 500 bornes, soit dans les 2/3 semaines: nuance
2) IL SE PEUT que la fente en question soit tout simplement le raccord qui boucle le cercle: lorsque j'ai enlevé un autoccollant de mes Ksyrium, j'ai vu ce raccord, et j'ai dit à mon vélociste: "ma jante est naze"...comme il est gentil, il ne s'est pas payé ouvertement ma tête.
3) De mémoire, la jante coûte dans les 70 €. J'en avais eu pour 110 € pour refaire jante et rayonnage: pas drôle en période de crise, mais on peut s'en remettre...
le husky
chrysomallus2s
Messages : 308
Inscription : 14 oct. 2009 20:11
Localisation : 76

Re: Fente sur jante Ksyrium

Message non lu par chrysomallus2s »

Merci pour vos réponses. j'y vais lundi mais je vais aussi commencer à chercher une jante d'occaz'!
Il ne faut pas essayer de cuire l'oeuf quand il est encore dans le cul de la poule...
Répondre