Armstrong à Hawaii 2011

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
mbo
Messages : 390
Inscription : 24 oct. 2007 14:12
Localisation : breizhanie

Re: Armstrong à Hawaii 2011

Message non lu par mbo »

je ne suis pas sur que LA a complètement arrêter de nager depuis 20 ans.je pense au contraire qu'il a profité de sa "retraite" pour s'y coller.nul doute qu'il sera sous l'heure au 3.8.
Avatar de l’utilisateur
ptitlance
Messages : 1776
Inscription : 10 sept. 2007 21:38

Re: Armstrong à Hawaii 2011

Message non lu par ptitlance »

the fingers in the noose meme
coucou fironman, coucou yogui, coucou les autres, ca va? mais surtout yogui i love you so much!!!(si si j aime sincerement les cas comme toi) je vais etre obligé de rajouter matth59! bon speciale dedicace à thierry c. qui se reconnaitra!
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Re: Armstrong à Hawaii 2011

Message non lu par NickTheQuick »

ptitlance a écrit :the fingers in the noose meme
S'il a les doigts noués dans une corde, ça va quand même être plus dur :lol: :wink:

Nick
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Armstrong à Hawaii 2011

Message non lu par ironturtle »

D'autant plus que " a noose " c'est ça:
Image

Enfin, ça ne me déplairait pas qu'il fasse pas Hawaii. :sm11:
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Re: Armstrong à Hawaii 2011

Message non lu par NickTheQuick »

ironturtle a écrit :D'autant plus que " a noose " c'est ça:
D'où ma réponse ;-)

Nick
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Armstrong à Hawaii 2011

Message non lu par débutant »

Victoire de Lance ARMSTRONG aux championnats USA de triathlon sprint :

http://www.familyfitnessweekend.com/?q=node/35/play
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: Armstrong à Hawaii 2011

Message non lu par braziou »

impressionnant en CAP
Ludo78
Messages : 189
Inscription : 21 juil. 2008 11:10
Localisation : Andrésy (78)

Re: Armstrong à Hawaii 2011

Message non lu par Ludo78 »

Et chouette futal à la remise des prix :lol:
Dips
Messages : 181
Inscription : 30 mai 2009 21:10

Re: Armstrong à Hawaii 2011

Message non lu par Dips »

Salut à tous,

je vois que le cas Armstrong fait encore une fois couler beaucoup d'encre.
Alors oui, on ne peut s'empêcher d'être manichéen envers ce type, qu'en gros "on aime ou on aime pas".
Néanmoins, il reste un grand champion, triathlète et cycliste plus que confirmés...le doute plane quant à ses méthodes, ses perfs et parfois sa façon d'être!

Pour ma part, je me bats les couilles (mauvaise expression vu le contexte) qu'il gagne un huitième tour de france ou qu'il enrhume un Craig Alexanderà Hawaï...je laisse le soin aux autres de le critiquer, le haïr ou même lui cracher à la face.
MAIS S'IL VOUS PLAIT, laissez-lui une chose...laissez des gosses atteints de leucémies ou autres sarcomes et n'ayant plus un tif sur le caillou s'identifier à ce grand champion, ils n'ont parfois que "ça", une idole, un modèle pour leur mettre un peu de baume au coeur. Alors, reprochez-lui tout ce que vous voulez, mais pas de revenir à 38 balais défier les meilleurs cyclistes, voire triathlètes du monde, alors qu'il pourrait bien sagement compter ses bifetons dans une de ses villas.

Le souci avec Armstrong, c'est qu'il intrigue...et fort heureusement et jusqu'à preuve du contraire, on ne peut lui reprocher que ça!!!
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Armstrong à Hawaii 2011

Message non lu par débutant »

Dips a écrit :Le souci avec Armstrong, c'est qu'il intrigue...et fort heureusement et jusqu'à preuve du contraire, on ne peut lui reprocher que ça!!!
OK "Ludo78" ? Donc non plus d'insinuation telle que ci-dessous quand à son futal :D. Que "Dips" ne t'y reprenne-plus !
Ludo78 a écrit :Et chouette futal à la remise des prix
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Re: Armstrong à Hawaii 2011

Message non lu par NickTheQuick »

Dips a écrit :...le doute plane quant à ses méthodes, ses perfs
Il y a longtemps que la doute a atteri ou aluni ;-)

Entre autres nombreux (mé)faits (source cyclisme-dopage.com :)

# 1995 :

* Il rencontre Dr Michele Ferrari en Californie. C'est le début de leur collaboration. Curieusement, Armstrong n'en parlera ouvertement qu'en 2001, juste avant que le "Sunday Times" ne le révèle.

# 1996 :

* Il remporte la Flèche Wallone mais annonce, le 9 octobre, être atteint d'un cancer des testicules métastasé. Il est opéré au cerveau le 24 octobre.
* Le 27 octobre a lieu la fameuse scène de l'hôpital de l'Indiana pendant laquelle, interrogé par un médecin, il aurait admis, en présence notamment de Lisa Shiels, sa fiancée d'alors, Chris Carmichael et sa compagne, Stéphanie McIlvain, Frankie Andreu et Betsy Kramar (future Betsy Andreu) avoit utilisé de l'EPO, de l'hormone de croissance, de la cortisone, des stéroïdes et de la testostérone. Frankie et Betsy Andreu témoigneront sous serment lors du procès SCA Promotions.

# 1998 :

* Guéri, il reprend la compétition en février, 518 jours après l'annonce de sa maladie. Il termine notamment 4ème du Tour d'Espagne.

# 1999 :

* Il incite son coéquipier Frankie Andreu, qui refuse, à consulter le Dr Ferrari.
* Il remporte pour la première fois le Tour de France de l'après Festina. Il s'illustre en sermonnant le mal-informé Christophe Bassons. Il faut dire que ce redoutable adversaire se présentait comme un "coureur propre". Comme s'il était le seul !
* Plus facheux encore, il est contrôlé positif aux corticoïdes lors du Tour de France. Il aura probablement été surpris par la mise en place de la détection des corticoïdes, annoncée seulement quelques jours plus tôt. Présenté, a posteriori, un certificat médical établi par Luis Del Moral, le médecin de l'US Postal, lui permet d'échapper aux sanctions (en contradiction avec l'article 43 du règlement de l'UCI qui précise que le certificat médical doit être présenté au moment du contrôle). L'incident est facheux pour un coureur qui, interrogé sur le sujet quelques jours avant la révélation, soutenait mordicus ne bénéficier d'aucune prescription médicale particulière, ce qu'on n'appelait pas encore les AUT. (Pour en lire plus sur le sujet : cliquer ici).
* C'est finalement en 2005 qu'on apprendra que de l'EPO circulait dans ses artères, pendant ce Tour de France.

# 2000 :

* Lors du Tour de France, qu'il remporte à nouveau, une équipe de France 3 filme des membres de l'encadrement de l'équipe US Postal se débarrassant de seringues et de médicaments (notamment d'Actovegin). Une enquête préliminaire sera ouverte par le Parquet de Paris, mais elle aboutira à un non-lieu.
*
* A la fin du Tour, Armstrong, Livingston et Hamilton se cotisent pour offrir une Rolex au Docteur Ferrari. Autre dépense importante, il fait un don d'environ 25 000 dollars à l'UCI pour l'aider dans sa lutte contre le dopage. L'UCI encaisse le chèque sans trouver rien à y redire. Dans d'autre milieux, on parle de "fluidifier les relations sociales"...
* La même année, il remporte le Grand Prix des Nations, l'une des rares courses qu'il gagnera en dehors du Tour de France auquel il se consacre quasiment exclusivement.

# 2001 :

* Juste avant la parution d'un article dans le magazine "Sunday Times", il révèle être suivi par le Dr Michele Ferrari depuis 1995. Il aurait choisi de consulter le controversé médecin italien en vue de préparer le record du monde de l'heure, record auquel il ne s'attaquera jamais. Dans son livre Il n'y a pas que le vélo dans la vie, paru en 2000, Armstrong "oublie" de parler de cette collaboration. Qu'importe : il remporte le Tour de France et le Tour de Suisse.

# 2002 :

* Il remporte Dauphiné Libéré et le Tour de France pour lequel il s'entoure de quatre équipiers qui ont été ou seront plus tard impliqués dans des affaires de dopage : Roberto Heras, Benoit Joachim, Floyd Landis et Pavel Padrnos.

# 2003 :

* Il remporte le Tour de France le plus rapide de l'histoire et le Dauphiné Libéré. Il prend aussi le temps de traiter Simeoni de menteur. L'imprudent avait osé témoigner contre le Dr Ferrari. Les deux hommes s'assigneront mutuellement en justice pour diffamation. Après plus de deux ans de procédure, ils jetteront finalement l'éponge. Le règlement de compte en restera là.

# 2004 :

* Il devient le premier coureur à remporter 6 Tours de France. Pour cet exploit, il reçoit le prix 2004 de l'Académie des Sports. Les académiciens n'ont peut-être pas lu un des best-sellers de l'été "L.A. Confidential". Ou auront confondu avec un livre de James Ellroy...
* Auparavant, Armstrong aura réussi à mettre fin à une dangereuse échappée à laquelle appartenait Fillipo Simeoni, lequel pointait à la 114e place, à seulement 2 h 42. Heureusement, au prix d'un effort surhumain, le dangereux italien fut repris par le glorieux américain. Les relations diplomatiques, au beau fixe entre Italie et Etats-Unis, n'en furent pas affectées.
* S'appuyant sur le livre "L.A. Confidential", la compagnie d'assurance SCA Promotions refuse de lui verser la somme de 5 millions de dollars qu'elle lui devait en cas de 5ème victoire dans le Tour. Forcé d'aller chercher ailleurs des revenus confortables, Lance Armstrong facture 150.000 dollars ses prestations de conférencier (selon La France Cycliste d'août 2004).

# 2005 :

* Juste avant de s'élancer à la conquête d'une 7ème victoire dans le Tour De France, il est mis en examen en France pour diffamation dans ce qu'il convient désormais d'appeler l'affaire Armstrong-Simeoni. L'affaire se terminera par un accord amiable. L'américain aurait versé 100 000 dollars à Simeoni, lequel serait lié par un accord de confidentialité.
* Toujours en France, une enquête préliminaire pour suspicion de dopage est ouverte par le procureur de la république d'Annecy.
* Aux Etats-Unis, il est attaqué en justice par Mike Anderson, son ancien homme à tout faire, pour "fraude, rupture de contrat, diffamatione et provocation intentionnelle de graves angoisses mentales". (L'affaire se concluera fin 2005 par un accord amiable probablement assorti d'un gros chèque).
*
* Par chance, la direction du Tour de France ne lui applique pas la règle qui prévalait en 2004 et qui voulait que tout coureur impliqué dans une affaire judiciaire soit écarté du Tour... La voie est alors libre pour lui permettre de monter pour la 7ème fois sur la plus haute marche du podium à Paris. 7 victoires (ou 6 pour ceux qui ne comptent pas celle de 1999), cela en fait un homme à part. Pendant la conférence de presse qui suit l'arrivée, il déclare : « Nous avons la meilleure équipe, les meilleurs entraîneurs, les meilleurs formateurs, les meilleurs médecins ». Alors que le texan savoure les premiers jours d'une retraite qu'il espère dorée, on le voit faisant du vélo avec le Président américain, George Walker Bush. Il est tout sourire. Normal, il ne sait pas encore que le journal L'Equipe prépare un scoop retentissant qui établira qu'il s'est dopé à l'EPO sur le Tour 1999.
* Le 27 octobre, sa Fondation annonce un don de 1,5 million de dollars pour financer une chaire d'oncologie dirigée par le Dr Einhorn qui avait soigné Armstrong en 1996. Hasard de calendrier, deux jours plus tôt, Frankie Andreu avait témoigné dans l'affaire SCA Promotions pour relater l'épisode au cours duquel Armstrong aurait avoué avoir eu recours à des produits dopants. Episode qui se déroulait à l'hôpital de l'Indiana où officie le Docteur... Einhorn.

# 2006 :

* Alors que l'Union cycliste internationale fait des acrobaties pour le blanchir des soupçons de dopage lors du Tour de France 1999, le "tabloïd français" Le Monde refait des siennes. Il révèle que, dans le cadre du procès qui oppose Armstrong à la compagnie d'assurance SCA Promotions, des témoins auraient déclaré sous serment avoir entendu l'américain déclarer à ses cancérologues avoir pris érythropoïétine (...), hormones de croissance, stéroïdes anabolisants et testostérone. (Cliquer ici pour lire l'article du Monde).
* Ceci ne l'empêche pas de se lancer dans une carrière d'humoriste. Tout d'abord, il réclame la tête de Dick Pound, le Président de l'Agence mondiale antidopage, coupable d'avoir pris pour une plaisanterie le rapport "indépendant" qui l'innocente dans l'affaire de dopage du Tour de France 1999. Ensuite, au lendemain de la finale de la Coupe du Monde de football perdue par l'équipe de France, il déclare sur la chaîne sportive américaine ESPN : "Tous leurs joueurs [français] ont été testés positifs... comme étant des trous du cul". C'était de l'humour, prétendra-t-il quelques jours plus tard. Enfin, à propos de son ancien co-équipier chez US Postal, Floyd Landis, contrôlé positif à la testostérone au Tour de France 2006, il déclare : « Si nous avions eu le moindre soupçon sur le fait qu'il puisse être un tricheur, nous nous serions séparés de lui bien avant». Humour toujours...

# 2007 :

* En début d'année, il poursuit sa croisade anti-LNDD aux côtés de Floyd Landis et répète inlassablement qu'il ne fait pas confiance au laboratoire français de Châtenay-Malabry. En septembre, à l'annonce de la suspension de Floyd Landis, il abandonne son compatriote en rase campagne, se refusant à tout commentaire : il ne suit plus le cyclisme que de loin. On l'avait pourtant vu sur le Tour de France pour soutenir Alberto Contador... Nullement à une contradiction près, il déclare quelques jours plus tard, à propos du travail du LNDD : "Quand vous infligez la peine de mort à quelqu'un, ce qu'ils ont essentiellement fait, vous ne pouvez pas tolérer un travail de mauvaise qualité, ce qu'ils ont clairement fait".

# 2008 :

* Il lance le site Livestrong.com, un site à but lucratif, sans craindre de faire de l'ombre au site de sa fondation Livestrong.org.
* La marque Trek dépose une requête judiciaire pour résilier son contrat commercial avec Greg LeMond dont elle commercialise les vélos. Trek lui reproche ses propos critiques sur Lance Armstrong. Le fait que John Burke, propriétaire de Trek, soit un ami de Lance Armstrong n'y est sans doute pour rien.
* Le 9 septembre, Armstrong annonce sa décision de revenir à la compétition, au sein de l'équipe Astana, pour promouvoir la lutte contre le cancer. Il déclare son intention de faire appel à Nicolas Sarkozy si ASO lui refusait la participation au Tour de France 2009. De son côté, l'AFLD propose de l'aider en retestant ses échantillons d'urine du Tour de France 1999. Poliment, Armstrong refuse la proposition...

# 2009 :

* Il accepte en revanche sans sourciller la décision de l'UCI qui, s'asseyant sur règlement, lui permet de faire son retour dès le mois de janvier, sans attendre les six mois réglementaires d'observation du programme de localisation. Chose promise, chose due, dit-on, mais le site Internet qui devait permettre de suivre les résultats des contrôles antidopage mis en place avec Don Catlin n'était toujours pas en ligne avant le Tour Down Under. Quelques semaines plus tard, à la mi février, l'américain fait savoir qu'il y renonce et se contentera du programme de contrôle mis en place chez Astana. Promesse non tenue pour celui qui voulait se montrer exemplaire pour son retour dans les pelotons. Au final, Catlin n'aura contrôlé le Texan qu'une seule fois. Exit donc la promesse de communication publique des résultats des contrôles mais aussi de congélation des échantillons prélevés. Amstrong ne fait finalement pas plus confiance aux congélateurs de Catlin qu'à ceux de l'AFLD.
* Le 17 mars, il se soustrait pendant 20 minutes à un contrôle antidopage inopiné. L'AFLD décide cependant de ne pas ouvrir de procédure à son encontre.
* Quatre mois plus tard, il termine le Tour de France à la troisième place.

Nick
CPL
Messages : 440
Inscription : 12 févr. 2004 09:46

Re: Armstrong à Hawaii 2011

Message non lu par CPL »

Well done, Nick!

On peut ajouter à la liste:

- en septembre 2009, il publie finalement certains paramètres sanguins; plusieurs médecins spécialistes de la question émettent des doutes sur la possibilité pour le corps humain d'avoir de tels paramètres sans autoinjection (notamment augmentation de certaines valeurs durant le Tour alors que ces valeurs doivent normalement diminuées lors d'une succession d'efforts d'endurance journaliers) ;

- la remarque de son entraineur: Chris Carmichael qui dit qu'Armstrong peut augmenter sa puissance en qq jours de manière très significative (dixt post de Nick) :shock:

Et aussi bien sûr tout le contexte du cyclisme pro durant toutes ces années, avec l'aveu ou la révélation de cas de dopage pour les meilleurs du peloton dont certains ont fait partie des mêmes équipes qu'Armstrong (Pantani, Ulrich, Landis, Hamilton...etc....=: ).

Et aussi toutes les analyses factuelles de certains entraineurs ou experts sur l'impossibilité de développer les niveaux de puissance d'Armstrong sans aide médicamenteuse durant plusieurs de ses exploits physiques (montée de cols, CLM notamment).

Armstrong serait donc le seul cygne immaculé qui est passé au travers des gouttes durant toutes ses années ! :mrgreen:

Il manquerait plus qu'il gagne le Tour en 2010 !!

PS: j'ai qq même l'intuition qu'un jour il va plonger et profond...enfin on verra bien...
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Re: Armstrong à Hawaii 2011

Message non lu par NickTheQuick »

CPL a écrit :
PS: j'ai qq même l'intuition qu'un jour il va plonger et profond...enfin on verra bien...
C'est peut-être et surtout là qu'il est plus "fort" que les autres : s'être constitué une "quasi-immunité" dans son milieu, auprès du grand public (Livestrong) et surtout institutionnelle (petits cadeaux à l'UCI, délais de présentation rallongés), médiatique (il bonifie le produit TdF plus qu'un Carlos Sastre, story-telling quand tu nous tiens :roll:) et politique (ses ambitions à terme à ce niveau et ses amitiés à ce plus haut niveau, lui confère des passe-droits jamais vus auparavant).

La négation du sport et un sacré jeu sur la crédulité des gens :sm10:

Nick
Solarberg
Messages : 1194
Inscription : 23 juil. 2005 11:13

Re: Armstrong à Hawaii 2011

Message non lu par Solarberg »

NickTheQuick a écrit :ses amitiés à ce plus haut niveau, lui confère des passe-droits jamais vus auparavant
C'est vrai! D'ailleurs, il est tout fier de dire que Sarkosy lui a dit être son plus grand fan ! Qq jours après, il a annoncé qu'il comptait gagner le Tour 2010 ! De là à voir une relation cause à effet ???!!! :wink:

).
stef91140
Messages : 513
Inscription : 16 août 2008 17:52

Re: Armstrong à Hawaii 2011

Message non lu par stef91140 »

sur son twitter perso, il déclare courir à pied presque tous les jours ces derniers temps.....

pour un guss qui prépare "que" le Tour de France, c'est louche, non ??!!
Répondre