Protège-dents!!!

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
louspib
Messages : 522
Inscription : 08 oct. 2008 20:58

Protège-dents!!!

Message non lu par louspib »

On serait le 1er avril j'aurais pensé que c'était trop lourd pour que ça passe :mrgreen:

http://www.triathlon-live.info/html/ind ... ernational
Avatar de l’utilisateur
IronPion
Messages : 3327
Inscription : 07 sept. 2006 20:45
Localisation : Tourainie Centrale
Contact :

Re: Protège-dents!!!

Message non lu par IronPion »

OUI, déjà eu un post hier là-dessus... Ai dit que ça nous mâchait :mrgreen: le travail !!!
So good... Always smiling before... And now (10 janvier 2009) : Show must go on... !
    http://www.fabricepion.com
      NOUÂTRE : www.nouatre-triathlon.com
        Le Tours'NMan : http://toursnman.com/fr/index.php
        rominoo
        Messages : 98
        Inscription : 26 déc. 2008 14:51

        Re: Protège-dents!!!

        Message non lu par rominoo »

        Bientot un gode michet special triathlon pour eviter les contractions anales
        Avatar de l’utilisateur
        aurelie.218
        Messages : 10709
        Inscription : 08 juin 2008 15:34
        Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
        Contact :

        Re: Protège-dents!!!

        Message non lu par aurelie.218 »

        rominoo a écrit :Bientot un gode michet special triathlon pour eviter les contractions anales
        :sm38:
        Membre de la secte des Trigolos :D
        Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
        Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
        yoann-51
        Messages : 4433
        Inscription : 22 nov. 2007 12:19

        Re: Protège-dents!!!

        Message non lu par yoann-51 »

        aurelie.218 a écrit :
        rominoo a écrit :Bientot un gode michet special triathlon pour eviter les contractions anales
        :sm38:
        en attendant tu peux toujours tester les boules de geisha Aurélie..... et donner tes impressions sur online tri :D :D :D
        Le sport va chercher
        la peur pour la dominer,
        la fatigue pour en triompher,
        la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
        Avatar de l’utilisateur
        Starsky
        Messages : 953
        Inscription : 14 janv. 2008 17:48
        Localisation : le huit-huit

        Re: Protège-dents!!!

        Message non lu par Starsky »

        yoann-51 a écrit :
        aurelie.218 a écrit :
        rominoo a écrit :Bientot un gode michet special triathlon pour eviter les contractions anales
        :sm38:
        en attendant tu peux toujours tester les boules de geisha Aurélie..... et donner tes impressions sur online tri :D :D :D
        tu peux aussi les tester et nous raconter 8)
        quand on veut ... on veut !!!
        Avatar de l’utilisateur
        MarcoTri
        Messages : 1573
        Inscription : 05 août 2004 12:21
        Localisation : Paris
        Contact :

        Re: Protège-dents!!!

        Message non lu par MarcoTri »

        C'est un truc pour lutter contre les déformations de la mâchoire provoquée par l'hormone de croissance. Ou en tout cas ça dérive de ce problème.
        Avatar de l’utilisateur
        shanky
        Messages : 1343
        Inscription : 02 sept. 2005 20:14
        Localisation : Strasbourg
        Contact :

        Re: Protège-dents!!!

        Message non lu par shanky »

        MarcoTri a écrit :C'est un truc pour lutter contre les déformations de la mâchoire provoquée par l'hormone de croissance. Ou en tout cas ça dérive de ce problème.
        :? merci pour cette info !
        louspib
        Messages : 522
        Inscription : 08 oct. 2008 20:58

        Re: Protège-dents!!!

        Message non lu par louspib »

        Pour les hormones de croissance c'était plutôt les appareils dentaires (cf les sprinters américains notamment) il me semble.

        Pour le tri autant l'EPO parait avoir été inventé pour ce sport, autant les hormones de croissance un peu moins non? Bon je risque me faire bâcher par les "scientifiques" (je dis ce mot sans aucune arrière-pensée péjorative) du forum, mais j'avais vu un reportage sur Stade 2 ( :roll: ) il y a quelques années d'un mec en médecine qui faisait plus ou moins sa thèse de médecine sur les effets de l'EPO (bien sûr les effets de long terme etc etc mais c'était quand même son sujet!) alors le mec faisait ça avec un suivi de folie apparemment et notamment je me rappelle (ça m'avait marqué alors même qu'à l'époque je n'en était même pas à imaginer que j'en ferai un jour) que c'était un triathlète et qu'il avait précisé qu'avec EPO il pouvait se permettre de ne respirer que tous les ONZE temps sur la nat' (au lieu des 2 à 3 habituels pour lui)!!!! sur 1500m...ça m'avait bien calmé quand même!!! :shock:
        Avatar de l’utilisateur
        lopapy
        Messages : 2961
        Inscription : 24 août 2007 21:11

        Re: Protège-dents!!!

        Message non lu par lopapy »

        louspib a écrit :Pour les hormones de croissance c'était plutôt les appareils dentaires (cf les sprinters américains notamment) il me semble.

        Pour le tri autant l'EPO parait avoir été inventé pour ce sport, autant les hormones de croissance un peu moins non? Bon je risque me faire bâcher par les "scientifiques" (je dis ce mot sans aucune arrière-pensée péjorative) du forum, mais j'avais vu un reportage sur Stade 2 ( :roll: ) il y a quelques années d'un mec en médecine qui faisait plus ou moins sa thèse de médecine sur les effets de l'EPO (bien sûr les effets de long terme etc etc mais c'était quand même son sujet!) alors le mec faisait ça avec un suivi de folie apparemment et notamment je me rappelle (ça m'avait marqué alors même qu'à l'époque je n'en était même pas à imaginer que j'en ferai un jour) que c'était un triathlète et qu'il avait précisé qu'avec EPO il pouvait se permettre de ne respirer que tous les ONZE temps sur la nat' (au lieu des 2 à 3 habituels pour lui)!!!! sur 1500m...ça m'avait bien calmé quand même!!! :shock:
        Thèse en médecine de la faculté de Montpellier...
        Coach
        Il n’y a qu’une vérité mais chacun la sienne©LP
        Jusqu'à preuve du contraire©Vandel
        Que tout les êtres puissent être heureux©Goenka
        La satisfaction qu'on tire de la vengeance ne dure qu'un moment, celle que nous donne la clémence est éternelle©Henri4
        Avatar de l’utilisateur
        MarcoTri
        Messages : 1573
        Inscription : 05 août 2004 12:21
        Localisation : Paris
        Contact :

        Re: Protège-dents!!!

        Message non lu par MarcoTri »

        Les "médecins" du dopage ne sont pas à ça près... Ils essayent tout ce qui peut aider (mais ne comptez pas sur moi pour vous dire comment ça marche)...
        C'est pas eux qui en supportent les conséquences. Et ce sont souvent d'assez mauvais médecins, contrairement à ce qu'on pourrait penser. Par exemple ils n'avaient pas prévu les effets de l'hormone de croissance sur la mâchoire alors que c'est du B A BA...
        dff
        Messages : 1597
        Inscription : 24 oct. 2003 14:22
        Localisation : dijon

        Re: Protège-dents!!!

        Message non lu par dff »

        je vous trouve bien réfractaire tout à coup ,
        certains d'entre vous sont les premiers fanas à utiliser des bas de contention ou autres derniers trucs à la mode , dans un souci réel d'amélioration de la performance sans pour autant vous doper ....

        certes je trouve le procédé un peu bizarre , mais ça fait des mois que mon ostéo m'en a parlé en me demandant de tester ce genre de matériel en me citant exactement les mèmes effets "bénéfiques?" alors est ce du marketing seulement ?

        bon j'ai pas encore essayé :lol:
        Avatar de l’utilisateur
        MarcoTri
        Messages : 1573
        Inscription : 05 août 2004 12:21
        Localisation : Paris
        Contact :

        Re: Protège-dents!!!

        Message non lu par MarcoTri »

        Il y a des chances que ce soit du marketting... Si on grince des dents en courant je veux bien mais moi j'ai plutôt tendance à courir la bouche ouverte.

        Tiens encore une idée genre mec obsédé par le dopage et de surcroit mauvaise langue qui voit le mal partout : les mecs en sport d'endurance qui courent la bouche fermée (ce que suppose cet appareil), à part ceux qui ont des grandes narines, je trouve ça chelou :sm2:

        hé hé :sm11:

        PS je ne vise absolument personne of course
        Avatar de l’utilisateur
        MarcoTri
        Messages : 1573
        Inscription : 05 août 2004 12:21
        Localisation : Paris
        Contact :

        Re: Protège-dents!!!

        Message non lu par MarcoTri »

        Les bas de contention je suis pour au moins en récup (en compète à chacun de tester, je pense que ça dépend de la circulation veineuse de retour de chacun)
        louspib
        Messages : 522
        Inscription : 08 oct. 2008 20:58

        Re: Protège-dents!!!

        Message non lu par louspib »

        MarcoTri a écrit :Il y a des chances que ce soit du marketting... Si on grince des dents en courant je veux bien mais moi j'ai plutôt tendance à courir la bouche ouverte.

        Tiens encore une idée genre mec obsédé par le dopage et de surcroit mauvaise langue qui voit le mal partout : les mecs en sport d'endurance qui courent la bouche fermée (ce que suppose cet appareil), à part ceux qui ont des grandes narines, je trouve ça chelou :sm2:
        d'où l'intérêt des écarteurs de narine, ils permettent de courir la bouche fermée :mrgreen: :mrgreen:
        Répondre