Look 596 tri 2010

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
matty
Messages : 227
Inscription : 18 nov. 2008 15:48
Localisation : PAU

Look 596 tri 2010

Message non lu par matty »

Bonsoir à tous,

je suis à la recherche de renseignements sur ce velo.
A part le prix que je connais, quels sont les avantages de ce velo par rapoort à la concurrence. En effet, on voit entres autres, les etriers de freins caches derriere la fourche. Est ce un plus?

Je suis preneur de tout les avis. Est ce que le prix en vaut la chandelle? Facilite pour trouver la position? Qualite de fabrication? Rendement?...

Merci de vos reponses
SPAZ
Messages : 194
Inscription : 04 juin 2008 16:03

Re: Look 596 tri 2010

Message non lu par SPAZ »

J'ai mon pote qui commence le tri depuis 2ans ... son taff lui a offert le 596 montant total du cadeau 9500eur ...
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: Look 596 tri 2010

Message non lu par yoann-51 »

SPAZ a écrit :J'ai mon pote qui commence le tri depuis 2ans ... son taff lui a offert le 596 montant total du cadeau 9500eur ...
c'est sur qu'à part savoir que ton pote bof dans une boite généreuse on a appris bcp de chose sur le 596 !!!
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
Avatar de l’utilisateur
Mr Motherfucker
Messages : 2012
Inscription : 07 juin 2007 10:44
Localisation : Devant le PC

Re: Look 596 tri 2010

Message non lu par Mr Motherfucker »

Surement un très bon vélo de CLM, comme la plupart d'ailleurs... L'important, c'est moins le vélo que le mec qu'il y a dessus... Après, si tu veux des arguments pour te convaincre que c'est le bon choix (mais on est tous pareil), il est super beau, le pédalier ZED est hyper classe, et très sympa technologiquement parlant (y compris les pédales ZED a axe variable), et il est (apparemment) moins "dur" que le 496 tri (une sacrée barre a mine, j'en avais essayer un, mais monstrueux sur le plat). Et il est super beau !!

Très franchement, Look est une super marque, reconnue et tout, tu ne te tromperas assurément pas en prenant ce cadre. :wink:
bouvier arnaud
Messages : 5
Inscription : 03 nov. 2009 16:17

Re: Look 596 tri 2010

Message non lu par bouvier arnaud »

bonjour,
J'utilise le LOOK "596" depuis un an déjà et viens juste de faire Kona avec.
Je n'ai JAMAIS eu le moindre souci avec ce vélo et son rendement est exceptionnel.
Ensuite il faut juste le faire évoluer en fonction des parcours avec les roues...
Il est beaucoup plus confortable que le prédecesseur (496) et passe bien les bosses,les règlages de la potence permettent en-outre de trouver plusieurs positions (confort,aérodynamisme max,etc...) sans avoir à changer de potence!
Personnellement je conseillerais ce vélo sans retenue et je ne lui trouve vraiment aucun défaut.
amitiés sportives,
arnaud
Avatar de l’utilisateur
NIOBI
Messages : 1282
Inscription : 05 avr. 2006 08:00
Localisation : Au paradis avec mon chéri

Re: Look 596 tri 2010

Message non lu par NIOBI »

Benj'
"c'est pas ce que dit ton vélo :idea: "
C'est qui Dieu?
Tu sais quand tu fermes les yeux, que tu désires quelque chose très très fort.
Et bien Dieu c'est celui qu'en à rien a foutre.
Avatar de l’utilisateur
stevan11
Messages : 2747
Inscription : 20 févr. 2005 12:26
Localisation : du 77

Re: Look 596 tri 2010

Message non lu par stevan11 »

matty a écrit : En effet, on voit entres autres, les etriers de freins caches derriere la fourche. Est ce un plus?
tu vois ça ou ? http://coloradomultisport.com/page.cfm?PageID=299
sur les rotules
Messages : 618
Inscription : 20 août 2007 19:09
Localisation : 3ième a gauche

Re: Look 596 tri 2010

Message non lu par sur les rotules »

t'es le seul a avoir un velo qui parle ... :roll: Imagines un peu la mentalité du gus qui de suite va taper les résultats et regarde si ya pas matière à dénigrer .. :sm10: A ce niveau le qualificatif de tordu ne suffit plus!!!!!!! Landier le zorro des bas fonds, et encore je dis bas fonds par politesse!
matty
Messages : 227
Inscription : 18 nov. 2008 15:48
Localisation : PAU

Re: Look 596 tri 2010

Message non lu par matty »

je voulais dire que Look est une des dernieres marques a ne pas succomber à la mode des freins caches. Je voulais savoir si c'etait un plus ou pas!
Avatar de l’utilisateur
stevan11
Messages : 2747
Inscription : 20 févr. 2005 12:26
Localisation : du 77

Re: Look 596 tri 2010

Message non lu par stevan11 »

matty a écrit :je voulais dire que Look est une des dernieres marques a ne pas succomber à la mode des freins caches. Je voulais savoir si c'etait un plus ou pas!
pour les réglages c est un plus, pour le reste :roll:
Avatar de l’utilisateur
Mr Motherfucker
Messages : 2012
Inscription : 07 juin 2007 10:44
Localisation : Devant le PC

Re: Look 596 tri 2010

Message non lu par Mr Motherfucker »

des études ont montrer que le frein devant ou derrière ne changeaient rien... Au contraire, que le fait de placer le frein avant devant la fourche généraient des turbulences (certes) qui ensuite étaient "canalisées" par les tubes du cadre, alors que ce phénomène n'avait pas lieu avec le frein derrière.
A confirmer bien entendu.
Cela dit, a mon avis le gain, s'il y a, du frein derrière la fourche est annihilé par le fait de placer des bidons sur le vélo, une trousse ou pire, un boyau saucissonné dans un élastique derrière la selle, ect...

Reste juste que c'est probablement un très bon vélo, et que tu ne sera surement pas déçu (je n'ai pas d'action chez Look...).
SPAZ
Messages : 194
Inscription : 04 juin 2008 16:03

Re: Look 596 tri 2010

Message non lu par SPAZ »

Comme je le disais a mon pote yoyo (qui a decidé de plus l'etre depuis 12h50 :sm1: ) c'est un super velo ... si tu veux te faire plaisir ne cherche pas le prix en vaut la chandelle car le matos dessus est bon pas meilleur que d'autres bon
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: Look 596 tri 2010

Message non lu par yoann-51 »

SPAZ a écrit :Comme je le disais a mon pote yoyo (qui a decidé de plus l'etre depuis 12h50 :sm1: ) c'est un super velo ... si tu veux te faire plaisir ne cherche pas le prix en vaut la chandelle car le matos dessus est bon pas meilleur que d'autres bon
tu vois que quand tu veux t'es constructif !!!!!! :D :D :D
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
Répondre