help montage vélo!!!

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Dips
Messages : 181
Inscription : 30 mai 2009 21:10

help montage vélo!!!

Message non lu par Dips »

Salut à tous,

je souhaite me monter un bike cet hiver, et étan depuis peu dans le domaine, vos avis me seraient d'un grand secours:

- kit cadre kuota KULT 2010
-groupe ultégra (le nouveau) ou SRAM RED? qu'en pensez-vous?
-selle SLR...bon choix?
-cintre et potence classique mais quoi???
-prolongateur...discret le deda carbone clip on, ok?
-roues une paire de "passe-partout" type ksyrium SL ou fulcrum racing 0 et une paire de roues carbone en 50mn, easton EC90 aéro ou reynolds assault...que pensez-vous de mes choix??

d'avance merci
benjamin42
Messages : 255
Inscription : 11 déc. 2008 14:57

Re: help montage vélo!!!

Message non lu par benjamin42 »

alors le cadre nikel
le groupe un ultegra n'est pas mauvais mais si tu peu t'offrir le sram red fat toi plaisir
selle pkoi pas
cintre deda carbon plus potence deda blanche
et prolongateur deda
tu a tres bon gout voire du fric a claquer
en roue je te conseille ksyrium en entrainement et ensuite en roue carbon large
ta zipp tres tres bien meme que easton 90
mais en ceux moment j'ai un faible pour les reynolds 66mm tres bon rapport qualité prix
bon courage et bonne soirée benjamin
Dips a écrit :Salut à tous,

je souhaite me monter un bike cet hiver, et étan depuis peu dans le domaine, vos avis me seraient d'un grand secours:

- kit cadre kuota KULT 2010
-groupe ultégra (le nouveau) ou SRAM RED? qu'en pensez-vous?
-selle SLR...bon choix?
-cintre et potence classique mais quoi???
-prolongateur...discret le deda carbone clip on, ok?
-roues une paire de "passe-partout" type ksyrium SL ou fulcrum racing 0 et une paire de roues carbone en 50mn, easton EC90 aéro ou reynolds assault...que pensez-vous de mes choix??

d'avance merci
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: help montage vélo!!!

Message non lu par débutant »

Dips a écrit :je souhaite me monter un bike cet hiver
Tu as raison, pendant l'hiver il faut le mettre au chaud.

Moi également le me le suis monté dans l'appart en attendant des jours plus cléments et éviter de me le faire voler.
Dips a écrit :vos avis me seraient d'un grand secours
Ça dépends des sensibilités de chacun. Me concernant le prends l'escalier.

En revanche il également possible de prendre l'ascenseur en fonction de l'adéquation taille du vélo/taille de l'ascenseur.

Un avis ? Avant d'opter pour cette solution, vérifie auparavant si ta résidence est doté d'un ascenseur.

Un détaillant les pièces de ton bike comme tu le fais sur ton post tu es sur la bonne voie de l'ascenseur (tout devrait passer).
Dips
Messages : 181
Inscription : 30 mai 2009 21:10

Re: help montage vélo!!!

Message non lu par Dips »

alors personne d'autre pour me conseiller dans mon futur montage???
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: help montage vélo!!!

Message non lu par Christian Robin »

Dips a écrit :Salut à tous,

je souhaite me monter un bike cet hiver, et étan depuis peu dans le domaine, vos avis me seraient d'un grand secours:

- kit cadre kuota KULT 2010
-groupe ultégra (le nouveau) ou SRAM RED? qu'en pensez-vous?
-selle SLR...bon choix?
-cintre et potence classique mais quoi???
-prolongateur...discret le deda carbone clip on, ok?
-roues une paire de "passe-partout" type ksyrium SL ou fulcrum racing 0 et une paire de roues carbone en 50mn, easton EC90 aéro ou reynolds assault...que pensez-vous de mes choix??

d'avance merci
puisque tu veux un avis:
cadre: connais pas, mais OK
Sram, pas essayé, mais que du bien...Ultégra: hyperfiable, sort maintenant dans les cables-antennes de homard
SLR: très bien. Tu as Spé gel Toupé aussi....( j'ai les 2: mon cul s'en accommode)
cintre: plutôt du genre pincé, ie qui n'ait pas trop d'écart entre position dans les cocottes, et position basse: ça se fait chez Déda, j'en ai trouvé un bien et léger chez Kuota.
Déda clip one carbone: OK: avantage, si on te casse les burnes pour un CD en drafting :sm10: , un coup de clé Allen sur l'unique vis, et la fourche est dehors...
Roues: bon choix, mais je verrais les chose différemment: campa neutron, parce que c'est léger et effectivement des 50 mm...il y a peu cher et pas mal: Matrix...sinon, on peut tj mieux...
Perso, j'ai des SL pneus: TB, des Bontrager XXXlite boyaux: TB, des Durace C50 boyaux: TB . Le seul problème: avec mon ndm, je suis incapable d'objectiver les avantages en termes de rendement ( les différences, oui, si tu me bandes les yeux, je reconnaîtrai avec quoi je roule, mais à cause du toucher sur le bitume, du bruit, mais pas de la vitesse....) :wink:
le husky
serge J
Messages : 137
Inscription : 09 juin 2008 21:06

Re: help montage vélo!!!

Message non lu par serge J »

Christian Robin a écrit :Déda clip one carbone: OK: avantage, si on te casse les burnes pour un CD en drafting , un coup de clé Allen sur l'unique vis, et la fourche est dehors...
A tes propos, on voit tout de suite quelle est ta considération pour les arbitres qui, ne l'oublie pas, te permettent de pratiquer ton sport; moi aussi je :sm10:
Avatar de l’utilisateur
patapouf
Messages : 1244
Inscription : 11 sept. 2007 23:51
Localisation : houdemont (54)

Re: help montage vélo!!!

Message non lu par patapouf »

serge J a écrit :
Christian Robin a écrit :Déda clip one carbone: OK: avantage, si on te casse les burnes pour un CD en drafting , un coup de clé Allen sur l'unique vis, et la fourche est dehors...
A tes propos, on voit tout de suite quelle est ta considération pour les arbitres qui, ne l'oublie pas, te permettent de pratiquer ton sport; moi aussi je :sm10:
je pense que ce qui le fait :sm10: c'est le drafting et non les arbitres :wink:
serge J
Messages : 137
Inscription : 09 juin 2008 21:06

Re: help montage vélo!!!

Message non lu par serge J »

patapouf a écrit :je pense que ce qui le fait c'est le drafting et non les arbitres
Oui, oui, je sais lire, je ne suis pas idiot tu sais, je suis arbitre..... :wink:
Dips
Messages : 181
Inscription : 30 mai 2009 21:10

Re: help montage vélo!!!

Message non lu par Dips »

J'adhère également à vos propos...mais bon j'ai des circonstances atténuantes, suis nul en natation et plutôt bon rouleur...donc tous ces tocards qui s'économisent dans ta roue pour remonter des places et sortir le grand jeu en cap, très peu pour moi
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: help montage vélo!!!

Message non lu par Christian Robin »

serge J a écrit :
patapouf a écrit :je pense que ce qui le fait c'est le drafting et non les arbitres
Oui, oui, je sais lire, je ne suis pas idiot tu sais, je suis arbitre..... :wink:
on ne dirait pas que tu saches lire, à te lire:
"A tes propos, on voit tout de suite quelle est ta considération pour les arbitres qui, ne l'oublie pas, te permettent de pratiquer ton sport; moi aussi je"
comme le dit Patapouf, je veux seulement dire que dans le cadre de la réglementation , tu peux à l'entrée du parc , te trouver contraint par ladite réglementation, PAS PAR LES ARBITRES, à retirer ton prolongateur: avec un Déda, comme j'ai dit, en un coup de clé Allen sur l'unique vis de fixation, tu retires l'engin litigieux.
Je parlais donc d'un avantage du prolongateur Déda. :wink:
le husky
Répondre