Différence Ultégra/Dura ace

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
tchoupi13
Messages : 559
Inscription : 15 oct. 2007 09:17
Localisation : Arles-13

Différence Ultégra/Dura ace

Message non lu par tchoupi13 »

Bonjour à tous,

J'hésite actuellement à passer de l'Ultegra 6600 au Dura ace 7800 (donc ancienne génération), savez-vous quelle est la différence de poids (théorique et vérifiée) entre ces 2 groupes?
Y-a-t-il vraiment un intérêt (précision de fonctionnement, meilleur mordant des freins...ou autre) à réaliser ce changement?

Merci :wink:
Triattitude
Messages : 370
Inscription : 12 juil. 2004 09:49

Re: Différence Ultégra/Dura ace

Message non lu par Triattitude »

bonsoir,
peu de différences entre les 2 groupes. Je ne peux pas te dire la différence de poids mais elle est sensible. En revanche le prix est moins sensible et il est préférable de mettre cette différence dans une bonne paire de roues.
Autre groupe sympa: le nouveau sram rival qui est plus léger que l'ultégra , moins cher et tout aussi fiable. Le reste est une question d'ergonomie, d'adaptation et de coup de foudre.
juste un avis perso

bonne réflexion.

quelque soit ton choix, il faudra toujours que tu pédales...mais aussi se faire plaisir

sportivement

Jérôme
Avatar de l’utilisateur
tchoupi13
Messages : 559
Inscription : 15 oct. 2007 09:17
Localisation : Arles-13

Re: Différence Ultégra/Dura ace

Message non lu par tchoupi13 »

Merci Jérôme :wink: , je me doutais qu'il faudrait encore pédaler... :cry: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: Différence Ultégra/Dura ace

Message non lu par Christian Robin »

tchoupi13 a écrit :Bonjour à tous,

J'hésite actuellement à passer de l'Ultegra 6600 au Dura ace 7800 (donc ancienne génération), savez-vous quelle est la différence de poids (théorique et vérifiée) entre ces 2 groupes?
Y-a-t-il vraiment un intérêt (précision de fonctionnement, meilleur mordant des freins...ou autre) à réaliser ce changement?

Merci :wink:
Comme le dit triattitude, aucun intérêt : c'est du fric jeté à l'eau, vu que beaucoup de coursiers roulent en Ultégra.
le husky
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Différence Ultégra/Dura ace

Message non lu par débutant »

tchoupi13 a écrit :Y-a-t-il vraiment un intérêt (précision de fonctionnement, meilleur mordant des freins...ou autre) à réaliser ce changement?
Non :)

Jusqu'à preuve du contraire (dans le sens littéral du terme), non :)

En rechanger cette "preuve du contraire" m'intéresse fortement au niveau démonstration mécanique (résistance, rendement, inertie) traduite par un gain en temps sur un parcours défini. Si quelqu'un peut répondre dans ce sens, je suis preneur.

En revanche, il y a intérêt pour le vendeur :)
Avatar de l’utilisateur
tchoupi13
Messages : 559
Inscription : 15 oct. 2007 09:17
Localisation : Arles-13

Re: Différence Ultégra/Dura ace

Message non lu par tchoupi13 »

Merci à vous, je ne pensais pas rouler plus vite avec du dura ace , mais je croyais qu'il serait un peu plus performant en terme de fonctionnement, donc sentir la différence...bref vous m'avez convaincu du contraire :wink:
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: Différence Ultégra/Dura ace

Message non lu par yoann-51 »

je profite du débat sur ce sujet, pour savoir quels sont les modèles shimano qui ont les passages de câbles sous la guidoline ? car ça ça me parait être un progrés intéréssant, même si effectivement ça ne fait pas avancer plus vite, mais c'est quand même plus joli !!!
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
Avatar de l’utilisateur
tchoupi13
Messages : 559
Inscription : 15 oct. 2007 09:17
Localisation : Arles-13

Re: Différence Ultégra/Dura ace

Message non lu par tchoupi13 »

Ultegra 6700 et Dura ace 7900 :wink:
mooki
Messages : 4
Inscription : 19 oct. 2009 11:41

Re: Différence Ultégra/Dura ace

Message non lu par mooki »

pour ma part
je possede 2 vélo ,un en ultegra 6700 depuis 1 mois et l'autre en dura ace 7900j'ai fai la saison avec.
la difference mais c'est perso bien entendu,en passage de vitesse c'est kiff kiff sur l'arriere,pas mal de différence au niveau du derrailleur avant.Mieux le dura ace.
par contre j'ai trouvé une sacré différence dans le freinage.Plus puissant avec le dura ace.

apres je ne peux pas t'en dire plus.surtout sur du long terme pour l'ultegra.

A+
mkjsfk
Messages : 839
Inscription : 15 oct. 2007 10:37

Re: Différence Ultégra/Dura ace

Message non lu par mkjsfk »

la difference??? 100 gr. et le double du prix. cher payé non?
No pain,no gain.
Répondre