clearwater 2009

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Akunamatata
Messages : 1526
Inscription : 01 mars 2006 11:00

Re: clearwater 2009

Message non lu par Akunamatata »

rswrc a écrit :
emetique a écrit :Ca a coupé a la natation? serieux les gars vous sortez ca de ou??? il y avait un canoe a chaque bouée...
je tiens ça de quelqu'un qui a fait la course et il m'a aussi confirmé qu'il y avait eu beaucoup de drafting :wink: :wink: tu n'as peux être pas tout vu on ne peut pas être partout , et puis quand on est dans les roues on voit pas toujours ce qui se passe devant :lol: :lol: :lol:
chez les pros d'apres Greg Remaly
So the swim was changed from the Gulf to the harbor for (needless) fear that there would be rough conditions in the Gulf (Oh no, not waves!!!). What resulted was a disorganized mess of a mens pro swim. Because there was a countdown, the huge (about 80) pro mens field continued to "drift" forward of the starting line. I could barely keep up with the moving line with sculling, and I had to do some stroking. We had to have been at least 50 meters past the starting line when the cannon went off - I had never seen anything like that. There wasn't any line-of-sight to the turn buoy, so it was very confusing out there. My good swim fitness was pretty much put to waste out there unfortunately. Amazingly, nearly the whole mens field CUT the second and final turn buoy* - I was one of the only ones who actually went around it. My correct navigation undoubtably cost me, but I still managed to come out near the back of the lead pack.
* étonnamment, presque tout le pack homme coupa la seconde et dernière bouée

Edition 2009 a oublier vite :|
Avatar de l’utilisateur
NIOBI
Messages : 1282
Inscription : 05 avr. 2006 08:00
Localisation : Au paradis avec mon chéri

Re: clearwater 2009

Message non lu par NIOBI »

benj'

" :x et voilà, on assume pas et on efface son compte rendu de course-triche

Comme je m'y attendais j'avais copié la page :lol: MP pour ceux qui veulent le florilège du CHAMPIONNAT DU MONDE :idea: :lol: "
C'est qui Dieu?
Tu sais quand tu fermes les yeux, que tu désires quelque chose très très fort.
Et bien Dieu c'est celui qu'en à rien a foutre.
senior3
Messages : 9
Inscription : 12 oct. 2009 19:32

Re: clearwater 2009

Message non lu par senior3 »

Sacré Benj'!! :)
Avatar de l’utilisateur
Billy
Messages : 1240
Inscription : 04 mars 2007 00:27
Localisation : Canada

Re: clearwater 2009

Message non lu par Billy »

NIOBI a écrit :benj'

" :x et voilà, on assume pas et on efface son compte rendu de course-triche

Comme je m'y attendais j'avais copié la page :lol: MP pour ceux qui veulent le florilège du CHAMPIONNAT DU MONDE :idea: :lol: "
T'es un peu parano Benjamin et vraiment ridicule sur ce coup-ci ... Tu n'as meme pas pris le temps de lire ce qu'ils ont ecrit....il est la, leur compte rendu !

Je n'aime pas non plus les tricheurs et les gens qui racontent des conneries donc j'apprecie assez ton excitation quand tu debusques un 'artiste', mais il ne faut pas abuser non plus ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
NIOBI
Messages : 1282
Inscription : 05 avr. 2006 08:00
Localisation : Au paradis avec mon chéri

Re: clearwater 2009

Message non lu par NIOBI »

benj'

" :lol: boah ça leur fait des visites de plus pour leurs sponsors de championnat du monde............. :wink: "
C'est qui Dieu?
Tu sais quand tu fermes les yeux, que tu désires quelque chose très très fort.
Et bien Dieu c'est celui qu'en à rien a foutre.
ironarno
Messages : 327
Inscription : 05 nov. 2004 10:46

Re: clearwater 2009

Message non lu par ironarno »

Salut à tous,

Quels sont les critères qui permettent de dire que X ou Y à un NDM ? J’attends des réponses constructives.

Certains qui se prennent pour des pseudos bons sont bien contents de ramasser quelques euros lors de certaines compétitions car il y a une grille des prix. Grâce à qui ? Grâce à ceux qui ont un NDM dont je fais parti.

Sans eux, pas d’argent et moins de reconnaissance de ce sport. N’oublions pas que c’est grâce à la masse qu’un sport peut être reconnu.

Pire, les NDM ont des supers vélos. Où est le problème ? On a le droit de se faire plaisir.

Pour info : nombreux sont les NDM , qui gèrent les associations, qui organisent des épreuves pour que les gens bons ou moins bons puissent pratiquer ce sport à niveau départemental, régional ou autres. L’important est de fédérer.

J’étais à Clearwater en 2008 avec mon NDM. J’ai roulé seul sur 60km puis en peloton sur la fin de l’épreuve. Je reconnais mon drafting. Quand on sort dans le gros du peloton en natation, je peux vous assurer que les gens qui nous entourent ensuite à vélo ont à peu près le même niveau et qu’il est difficile de sortir du peloton.

Certains ne reconnaissent même pas le drafting. Ce n’est pas bien. Et alors ?

Reconnaître son drafting, c’est reconnaître son erreur. A Clearwater, comme de nombreuses courses, ce n’est pas facile à gérer. C’est aussi lié à des problèmes de sécurité (route étroite car beaucoup de monde du même niveau à cet instant), à des problèmes d’organisation (les autorités préfectorales ou autres nous imposent de passer par tels endroits)

Arrêtez de critiquer X ou Y qui draftent. Essayez plutôt d’apporter des éléments pour lutter contre le drafting. Rapporter vos éléments auprès de la Fédération que vous critiquez sans doute aussi.

Et surtout n’oubliez pas de vivre.

arno
Avatar de l’utilisateur
ironjuju
Messages : 261
Inscription : 03 janv. 2007 18:37

Re: clearwater 2009

Message non lu par ironjuju »

Bon Arnaud m'a devancé... Je suis fier de toi président ;-) lol

Juste une chose à dire : ceux qui critiquent devraient mieux lire ou regarder les infos que les "NDM", comme ils disent, donnent!!!! Pour info F et C sont deux triathlètes amateurs !!!! Et c'est dit en gros titre sur leur titre de site !!!! Ils ne se prennent donc pas pour des stars contrairement à certains sur ce forum. Un se reconnaîtra plus que d'autres!!! Il se fait souvent virer d'ici mdr... (alala les gros nazes qui reviennent et qui ne comprennent pas mdr)

Bref je m'énerve, car ça me touche de près tous ces propos... Deux personnes de mon club qui se font insulter je ne peux pas accepter!!!! Pour moi vous n'êtes que des gros C*****!!!! Critiquez plutot vos courses pour progresser ou apporter des observations constructives au lieu de vous la péter derrière votre pseudo!!! On a le niveau que l'on a!!! Et si vous avez cru que F et C se prennent pour des stars c'est que vous ne savez pas lire!!! Retournez à l'école!!! La lecture ce n'est pas seulement déchiffrer les mots, c'est aussi les comprendre dans la relation qu'ils ont dans une phrase, dans un texte et dans un contexte!!!!

Pour revenir sur une remarque débile de je ne sais plus qui qui a comparé Clearwater et Troyes : j'étais à Troyes cette année et le vent était très fort!!! Donc arrêtez de comparer des choses non comparables!!! Et vous ne vous êtes jamais dit que Troyes pouvais être une compète de préparation en vue d'un objectif plus tardif dans la saison et de ce fait que le niveau de l'athlète n'était pas forcément à son apogée...? Ah non c'est vrai vous ne voyez seulement ce que vous voulez voir... C'est pathétique...

Allé j'attends vos réactions... Ca ne va pas en rester là je pense... Nos adhérents (du club) se réveillent et sont près à batailler!!! On va répondre!!!
Finisher Embrunman 2007 14h42!!!!
Francfort 2008, finisher à l'arrache en 11h16'...
Zurich 2009, 9h53!!! ^^
Regensburg 2011...
Avatar de l’utilisateur
tseusitchu
Messages : 2293
Inscription : 18 août 2005 12:30
Localisation : presque complètement à l'Ouest

Re: clearwater 2009

Message non lu par tseusitchu »

ironjuju a écrit : Deux personnes de mon club qui se font insulter je ne peux pas accepter!!!! Pour moi vous n'êtes que des gros C*****!!!!
8)
" La langue est un petit membre qui a de grandes prétentions" , Voltaire , Montaigne ou Jacques , je sais plus !
Avatar de l’utilisateur
tseusitchu
Messages : 2293
Inscription : 18 août 2005 12:30
Localisation : presque complètement à l'Ouest

Re: clearwater 2009

Message non lu par tseusitchu »

ironjuju a écrit : au lieu de vous la péter derrière votre pseudo!!!
Donc Ironjuju , c'est ton vrai nom :shock: ?
" La langue est un petit membre qui a de grandes prétentions" , Voltaire , Montaigne ou Jacques , je sais plus !
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Re: clearwater 2009

Message non lu par NickTheQuick »

ironjuju a écrit :
Pour revenir sur une remarque débile de je ne sais plus qui qui a comparé Clearwater et Troyes : j'étais à Troyes cette année et le vent était très fort!!! Donc arrêtez de comparer des choses non comparables!!! Et vous ne vous êtes jamais dit que Troyes pouvais être une compète de préparation en vue d'un objectif plus tardif dans la saison et de ce fait que le niveau de l'athlète n'était pas forcément à son apogée...? Ah non c'est vrai vous ne voyez seulement ce que vous voulez voir... C'est pathétique...
Pour cette partie de l'argumentation, désolé mais il faut être de bonne foi. Bastie (pas en pic de forme) roule en 2H07 à Troyes or à Clearwater, Sudrie ou Reed qui lui sont un poil supérieur à vélo sur ce genre de format roulent en 1h59.
A moins que l'athlète soit totalement désentraîné à Troyes, ça me paraît honnêtement totalement impossible de gagner plus de 2 à 3'/h entre les 2 parcours sachant que le second est 7km plus long. Le meilleur revêtement et la planitude sont facilement intégrables dans une simulation avec la puissance et jamais on ne peut y obtenir les gains de vitesse/temps qu'on peut observer entre ces 2 courses chez certains, sauf à avoir été allègrement abrité à Clearwater.

Cette course est une mascarade pour le triathlon, un simulacre de championnat dans 90% du classement, une insulte à l'éthique sportive, une ode au business-roi et y participer maintenant (et pour ceux qui veulent vraiment regarder, ce n'est pas nouveau :roll:) tant qu'une volonté de changement n'est pas manifeste, c'est cautionner la pérennité de ce triste spectacle qu'on le veuille ou non. Faut juste savoir ce que l'on veut et assumer, AMHA.


Nick
Avatar de l’utilisateur
Starsky
Messages : 953
Inscription : 14 janv. 2008 17:48
Localisation : le huit-huit

Re: clearwater 2009

Message non lu par Starsky »

Hé ironjuju !!! Évite de mettre tout le monde dans le même sac ... Ça peut ennerver ...
Choisis a qui tu t adresse ... Fais un effort ... Prends des notes
quand on veut ... on veut !!!
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Re: clearwater 2009

Message non lu par NickTheQuick »

ironarno a écrit : Essayez plutôt d’apporter des éléments pour lutter contre le drafting.
Salut Arno,
Boycottez les courses où tout est fait pour le drafting me paraît un moyen assez efficace car qui peut dire qu'il découvre le drafting généralisé quand il va en Floride (IM ou Clearwater) alors que c'est le même scenario depuis 4 ans. Pourquoi il (le boycott) n'est pas plus utilisé me semble intéressant à étudier ?

Nick
Avatar de l’utilisateur
NIOBI
Messages : 1282
Inscription : 05 avr. 2006 08:00
Localisation : Au paradis avec mon chéri

Re: clearwater 2009

Message non lu par NIOBI »

benj'
" et ben si dans votre club vous cautionnez ce genre de pratique ça en dit long :? d'autant que la Christelle en question s'est pris 4' de pénalité, plus forte que Caro Perrin faut le faire :lol: .

Maintenant j'assume mes dires, en plus j'ai des des tofs, et les propos des pimpins de votre club .

Je ne les dénigre pas, je les estime; en effet un NDM c'est déjà un niveau :idea: en tout cas pas celui de s'autoproclamer sur un championnat du monde :wink:

Ce qu'on fait nous pour lutter contre le drafting ? Moi que dalle puisque je fais plus de tri mais je fais de beaux comptes rendus et des tofs explicites .

Et j'ai aussi une belette à fond dans l'esprit sportif qui assume son NDM :wink:
C'est qui Dieu?
Tu sais quand tu fermes les yeux, que tu désires quelque chose très très fort.
Et bien Dieu c'est celui qu'en à rien a foutre.
lemoine
Messages : 1401
Inscription : 13 avr. 2005 09:28
Localisation : Cagnes sur mer

Re: clearwater 2009

Message non lu par lemoine »

ironjuju a écrit :Bon Arnaud m'a devancé... Je suis fier de toi président ;-) lol

Allé j'attends vos réactions... Ca ne va pas en rester là je pense... Nos adhérents (du club) se réveillent et sont près à batailler!!! On va répondre!!!
Sacré club, si vous êtes tous à défendre des drafteurs/tricheurs, y compris le président :roll: :sm10:
Il signe à la pointe de l'épée, d'un Z qui veut dire zéro!!!Zéroooooo!Zérooooooo!
Avatar de l’utilisateur
ironjuju
Messages : 261
Inscription : 03 janv. 2007 18:37

Re: clearwater 2009

Message non lu par ironjuju »

Je pense que par rapport à ce que j'ai dit il n'y avait besoin de citer, les auteurs se reconnaitront facilement...

Pour répondre à Nick, je suis d'accord avec toi pour la distance qui est plus grande à Clearwater. Et que effectivement il y a sans doute eu drafting à Clearwater (d'ailleurs ils ne s'en sont pas cachés... Enfin c'est ce qu'ils m'ont dit!!! je cite "celui qui dit qu'il n'a pas drafté sur cette compète était soit en tête, soit un menteur...")

J'ai pas tout suivi par rapport au drafting sur cette histoire mais à aucun moment il a été dit qu'ils n'avaient pas drafté!!! D'ailleurs tout le monde est dans le même cas sur cette compète (c'est impossible de ne pas drafter). Donc comparons les temps de CETTE compète que ceux de différentes compètes entre elles...

De plus en ce qui concerne Bastie, amené par Nick dans son argumentation, est un athlète pro. Il ne conçoit donc pas sa saison comme nous (athlètes amateurs). Il était certainement plus proche de son meilleur niveau à Troyes que C ou F (au passage c'est lui qui est le coach de C...).
Finisher Embrunman 2007 14h42!!!!
Francfort 2008, finisher à l'arrache en 11h16'...
Zurich 2009, 9h53!!! ^^
Regensburg 2011...
Répondre