triathlon de Belfort 2010 nouveau format

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
M&M's
Messages : 82
Inscription : 10 oct. 2007 13:01
Localisation : à mon bureau

Re: triathlon de Belfort 2010 nouveau format

Message non lu par M&M's »

[quote="débutant
M&M's a écrit :Ben moi j'en connais qui eux étaient très satisfaisaits !
... et toi non ? :)
... il s'agissait des organisateurs ? :) ... ou de leur trésorier ? :)

Ben j'avais autre chose ce week-end là, sinon je l'aurais fait ... ça n'empêche pas de discuter et d'entendre les discussions autour de moi


[quote="débutantNe faudrait-il pas au vu du sentiment de vol perçu par la majorité des triathlète au niveau des inscriptions en triathlon (Belfort n'est pas une exception), arriver à faire des rassemblements de triathlètes pour effectuer des triathlon "pirates" dans l'esprit Rev Partie (lieu fourni au dernier moment, etc.) :)[/quote][/quote]

Là encore faut arrêter un peu :evil: :evil: !
d'accord le triathlète n'est pas une vache à lait évidemment, seulement comment tu analyses le fait que tous les IM en Europe soient complets (certains à peine quelques heures après l'ouverture des inscriptions !) avec un prix à 400€, pareil pour Niederbronn, Gérardmer (?) avec un prix plutôt plus important que 110€ d'après mes souvenirs :?: :?:
alors je crois pas vraiment que le prix soit vraiment un problème pour la majorité des triathlètes, il suffit de voir l'argent qu'on met dans le matos vélo !!

et puis, toi qui est si malin, t'as qu'à nous organiser un super triathlon pour 10€ par personne !! on verra quelles prestations tu vas nous offrir ... rien qu'au niveau de la sécurité je sais même pas si c'est possible ...

bref comme on dit, la critique est facile :arrow:
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: triathlon de Belfort 2010 nouveau format

Message non lu par débutant »

M&M's a écrit :bref comme on dit, la critique est facile
Aucune critique. Je ne me permettrais pas. L'organisation de triathlon est plus que complexe.

Il s'agit uniquement des constats sans porter de jugement.
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: triathlon de Belfort 2010 nouveau format

Message non lu par débutant »

M&M's a écrit :seulement comment tu analyses le fait que tous les IM en Europe soient complets
Après vérif rapide je rectifie/précise ce que j'ai pu t'indiquer :

Tri distance Ironman 2010 complet en Europe à ce jour :

1) http://www.ironmanlanzarote.com/

2) Frankfurter Sparkasse Ironman European Championship, Frankfurt : http://www.ironman.de

3) Ironman Switzerland : http://www.ironman.ch

4) Ironman UK : http://www.ironmanuk.com

5) http://www.ironmanaustria.com/

6) http://www.challenge-roth.com


Tri distance Ironman 2010 non complet en Europe à ce jour :

1) http://www.ironman-regensburg.de/ (déjà 1 638 inscris sur 2 000 places)

2) http://www.challenge-barcelona.com (limité à 2 500)

3) http://www.embrunman.com/index.php?page=ld

(Ouverture inscriptions le 15 déc 2009 selon le site en page d'accueil ou le 1er janvier 2010 selon le message de G Iaconno sur le forum du même site)

4) http://chtri-endurance-cup.onlinetri.com/ (Inscriptions ouvertes)

5) nice

Certains d'entre vous possèdent-ils des info sur d'autres distances Ironman en Europe ?

... et Belfort (half) : http://www.tridulion.fr/ ... pour me réconcilier avec ce grand évènement dans un site d'exception ? Et pour recentrer le sujet :)
Avatar de l’utilisateur
lopapy
Messages : 2978
Inscription : 24 août 2007 21:11

Re: triathlon de Belfort 2010 nouveau format

Message non lu par lopapy »

M&M's a écrit :(...)
Là encore faut arrêter un peu :evil: :evil: !
d'accord le triathlète n'est pas une vache à lait évidemment, seulement comment tu analyses le fait que tous les IM en Europe soient complets (certains à peine quelques heures après l'ouverture des inscriptions !) avec un prix à 400€, pareil pour Niederbronn, Gérardmer (?) avec un prix plutôt plus important que 110€ d'après mes souvenirs :?: :?:
alors je crois pas vraiment que le prix soit vraiment un problème pour la majorité des triathlètes, il suffit de voir l'argent qu'on met dans le matos vélo !!

et puis, toi qui est si malin, t'as qu'à nous organiser un super triathlon pour 10€ par personne !! on verra quelles prestations tu vas nous offrir ... rien qu'au niveau de la sécurité je sais même pas si c'est possible ...

bref comme on dit, la critique est facile :arrow:
:evil: Vous allez me faire devenir grossier en sortant cette antienne de grand mère "Vu le prix que vous mettez dans vos vélo, vous pouvez payez cher vos triathlon !!!" :evil:

Je mets des mois à négocier et à mettre de coté pour m'acheter un bÔ vélo (que je n'ai pas encore et que je ne sais même pas si je vais pouvoir m'en servir :oops: ) et parce que je l'aurais peut être, JE ME DOIS de faire des IM à 400 boules et des Half sans label à 110 boules ???
(Surtout que lorsque je finirais il fera nuit... Arf... :oops: )

Hé ho, redescendez sur terre et arrétez avec votre jalousie à 2 balles ! Cette réaction primaire agressive sans aucune distinction derrière montre un niveau de réflexion proche du néant... Au lieu de regarder dans l'assiette de l'autre, regardez le travail et les sacrifices qu'il a fait pour l'obtenir et posez vous la question de savoir si vous en êtes capable !!! :evil:
Cela me rappelle ceux qui disent qu'ils ne sont dépassé que par des dopés ! :twisted: Sans autre distinction d'entrainement ou de préparation... :roll:

Que je me paye Gerardmer 110 boules, Half aussi, avec toute l'histoire et l'expérience qui est derrière, je veux bien, c'est mon objectif de l'année, avec l'Alpes d'huez, OK, j'estime que le prix en vaut la chandelle.
Mais là...

Je ne critiquerais pas l'orga de Belfort que je ne connais pas, mais faut qu'il réfléchisse un peu. Cela fait 2 ans qu'ils ont les championnats de france de LD (si mon neurone ne fripe pas trop) et je n'ai pas, LOIN s'en faut, les retours enthousiastes que j'ai eu de Gérardmer !!!
C'est une course sympa, mais trop cher à 110 euros !

A coté de cela, Troyes, à 45 euros (MERCI A EUX) pour plus long de natation (zut alors) c'est la course au rabais pour 45 euros ???
Je ne réfléchis pas longtemps pour faire mon choix, surtout pour une course de préparation.
De plus même si le tri de Troyes n'est pas exempte de reproche(qui l'est ?) je n'aurais pas l'impression, comme sur les IM, qu'il s'engraisse sur mon dos, au contraire, je leur ferais même de la pub pour avoir le courage de faire un format LD accessible au plus grand nombre.
D'ailleurs, il est plein bien avant la date et l'an dernier je me suis fait avoir ! :oops:

Je peut écrire aussi que j'en connais sans bÔ vélo, qui rève devant un IM et qui ne font que des ultras CAP car c'est... Moins cher !!! Et pourtant ils ne déméritent pas ! En regardant le prix de Troyes,il prendront "peut être" la licence pour aller s'y amuser... :sm2: Sauf si la crise continue... :cry:

Avec le prix d'un IM je vais faire Altriman et Embrunman... Que je paye plus de 100 euros aussi pour faire le Ventouxman 3/140/30, why not, la montée de Malaucène peut le valoir...

Mais mettre la soirée au Chateau en exergue pour exiger le prix de 110 euros, je me paye le CD et vais danser après !!! :evil:
Et encore, si je viens avec ma tribu, j'aurais à manger pour tout le monde ?

Soyons clair, rien de personnel envers les organisateurs de Belfort, mais je compte mes sous et ceux ci ont d'autres priorités que mes plaisirs personnels.

L'Alpe d'Huez a disparu de mon calendrier du fait de son augmentation et de mon inscription possible tardive.
Je remplacerais surement par l'étape du tour car si jamais je la fais cela sera... Gratuit ! :oops:

Que les organisateurs, comme l'a fait Cyrille neveu, nous explique pourquoi c'est si cher... Après, s'il arrive à maintenir une légende autour de sa course, il maintiendra un prix fort et les "cadeaux" auront de la valeur... Mais il a du boulot car la crise est de retour...

Depuis 15 jours les ventes sont en chute libre partout, qui va surpayer son prochain triathlon ??? Mmmmmmmmmmmmmmmm ??? :twisted:

LoPapy_rien_de_personnel_envers_l'orga_de_Belfort_qui_m'a_quand_même_fait_espérer_4_jours_que_je_ferais_le_ballon_d'alsace_en_tri_ :wink:
Dernière modification par lopapy le 27 nov. 2009 23:50, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
lopapy
Messages : 2978
Inscription : 24 août 2007 21:11

Re: triathlon de Belfort 2010 nouveau format

Message non lu par lopapy »

@ débutant
Bonjour,

Voici un calendrier des "Ironmans" hors label Ironman.

C'est là que je vois que Roth est à 325$, bien moins cher que les label IM, je suis étonné.

Il y a de belle course, comme au lac de Come, à l'ile d'Elbe en Norvège, Suède ou Tchéquie...

Il est aussi étonnant que 8 jour après celui ou les membres du club vont, un autre distance IM ait lieu...

Vu les prix, je voyage des yeux... :sm11:

PS : Les IRONMANS
:)
AUTRE CALENDRIER de longues distances type IM dans le monde !
Sur le K226, il y a des IM non labelisé bien plus abordable...

LoPapy_bonne_nuit
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: triathlon de Belfort 2010 nouveau format

Message non lu par débutant »

Merci, c'est sympa.
lopapy a écrit :bonne_nuit
Tu ne t'entraines pas la nuit ? Peut-être ne travailles-tu pas la journée ?
ducati1100
Messages : 206
Inscription : 24 nov. 2009 22:52

Re: triathlon de Belfort 2010 nouveau format

Message non lu par ducati1100 »

:shock: :shock: c'est vraiment du délire .

Après quand on voit des organisateurs rouler dans de beaux 4x4 ou voitures de sport et que le prix des inscriptions sont délirants on se dit qu'ils ont réussi leur petit buisness .

quand je faisais du triathlon il y a plus de 10 ans les inscriptions étaient une formalité, le budget passait surtout pour un vélo correct .

Les combis à 500 euros, les roues à 2000e, les triathlons saucissons à 110, et les triathlon pinard par sanson à jeséplucombien .

poum-poum
Je suis très intéligean .
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: triathlon de Belfort 2010 nouveau format

Message non lu par débutant »

Exemple sur un Ironman limité à 3 000 participants à inscription standard à hauteur de env. 380 € (avant augmentation en fonction des dates) :

=> 3 000 participants x 380 €/participants = 1 140 000 € ! (1 Millions 140 milles euros !)
= 7 477 909,80 FRF (plus de 7 Millions de francs !)

Dans cet esprit, indiquer que :
ducati1100 a écrit :Après quand on voit des organisateurs rouler dans de beaux 4x4 ou voitures de sport
... c'est vraiment chercher la petite bête .... car ce n'est qu'une goutte d'eau ton 4x4 .... Et sincèrement, qui peut organiser un triathlon dans une goutte d'eau ? :) ... il faut au moins tout un lac (pour Belfort) ... voir une mer (pour Nice) ! :)

Je vous laisse faire le calcul pour Belfort sans porter de jugement. De manière purement factuelle sur la base de l'ensemble des triathlons organisés par Belfort sur les différents jours du WE. :) :oops:

Je :arrow: ... avant que ça ne chauffe :)
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: triathlon de Belfort 2010 nouveau format

Message non lu par débutant »

kam
Messages : 44
Inscription : 19 nov. 2007 16:24

Re: triathlon de Belfort 2010 nouveau format

Message non lu par kam »

je suis d'accord avec vous sur le fait que certains triathlons soient trop cher. Mais malheureusement s'il font complet c'est qu'il y a de la demande. Il auraient tort de ne pas le faire A nous de ne pas rentrer dans le système. Moi je voudrais bien faire l'alpe,nice,mais je m'y refuse parce que c'est hors de prix. Il y a des organisateurs qui sont là pour le business et faire du fric laissons les tomber.Et dirigeons nous vers des triathlons plus juste(vendôme,gourin,troyes,embrun...) et tellement sympa.
ericamat
Messages : 72
Inscription : 06 mars 2009 10:17

Re: triathlon de Belfort 2010 nouveau format

Message non lu par ericamat »

chacun est libre de ses choix, mais lorsque l'on dit que L'alpe d'huez c'est du business, c'est tout simplement que la personne qui met cet argument en avant, n'a très certainement aucune connaissance de ce que necessite l'organisation d'un telle organisation, et n'est probablement jamais aller voir pour s'aperçevoir que cette course est formidable.
Bref, beaucoup de critiques, alors qu'aujourd'hui grace a ces belles épreuves, cela donne véritablement envie de s'entrainer dur l'hiver pour en profiter un max.
J'ai discuté avec des coureurs a pied qui étaient impressionnés de la qualité d'organisation de certaines épreuves en triathlon.
rom03
Messages : 403
Inscription : 09 avr. 2009 08:36

Re: triathlon de Belfort 2010 nouveau format

Message non lu par rom03 »

Les débats n'évoluent plus...
En fait il y en a un qui revient souvent.....
Le prix...

Je en considere pas l'alpe d'huez trop chere vu la qualité après, mais il est vrai que certains tri sont bien trop chers en regard de la qualité proposée...bien trop...
On se dirige doucement mais sûrement vers une boude généralisée de ces triathlons...
Un jour ou l'autre il leur faudra en tenir compte...ou alors sortir du calendrier!
Préparateur Physique - CEP Cometti Dijon
a l e x
Messages : 84
Inscription : 29 août 2009 21:01

Re: triathlon de Belfort 2010 nouveau format

Message non lu par a l e x »

C'est vrai que le tarif pour s'engager n'est pas donné :| mais comme dit plus haut : la critique est facile :!:

Un MD avec une belle difficulté à gravir en vélo, un site natation/cap vraiment sympa ... si le reste de l'organisation assure (sécurité, ravitos, etc) ça devrait quand même le faire. Perso cette épreuve malgré son prix me plait bien, ce sera surement mon 1er MD.

Après l'idéal ce serait de pouvoir choisir "à la carte" les prestations qui nous intéressent :idea: et ainsi pouvoir faire baisser le prix. La soirée DJ, les "awards" dans un lieu "prestigieux" :roll: ok on verra bien mais perso moi je pourrais très bien m'en passer.
kam
Messages : 44
Inscription : 19 nov. 2007 16:24

Re: triathlon de Belfort 2010 nouveau format

Message non lu par kam »

cette polèmique m'embête. après chacun est libre de faire le triathlon qu'il désire. Mais j'essaie de comprendre pourquoi sur certains triathlon on passe du simple au triple pour des prestations identiques. N'allez pas me dire que c'est juste une question de ravito améliorer. ça serait sympa de mettre un peu de transparence dans les budgets des organisateurs. Allez courage éclairez nous.
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: triathlon de Belfort 2010 nouveau format

Message non lu par débutant »

a l e x a écrit :mais comme dit plus haut : la critique est facile :!:
Rappel-toi, il avait également été qu'aucune critique n'avait été faite ! :)

=> uniquement des constats sans jugement et aucun avis sur le sujet (à aucun moment je n'ai dit que c'était cher mais ai uniquement indiqué un fait réel ne pouvant être contredit : 110 € = plus de jours de boulot payé au SMIC, ou plus de la moitié d'un RSA, etc.)

En revanche ne pas reconnaitre cette réalité (en indiquant cette réalité par une critique) est un jugement infondé ! :) ou une prise de position en se voilant la face ! :)

Rappel :
débutant a écrit :
M&M's a écrit :bref comme on dit, la critique est facile
Aucune critique. Je ne me permettrais pas. L'organisation de triathlon est plus que complexe.

Il s'agit uniquement des constats sans porter de jugement.
Répondre