lecteur MP3

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Dips
Messages : 181
Inscription : 30 mai 2009 21:10

lecteur MP3

Message non lu par Dips »

Salut,

n'étant pas un fan de technologie et n'y connaissant pas grand chose, j'aimerais faire l'acquisition d'un lecteur MP3, pratique, léger, robuste, et ce, pour la cap et le vélo...vous pouvez me conseillez?
Avatar de l’utilisateur
tchoupi13
Messages : 559
Inscription : 15 oct. 2007 09:17
Localisation : Arles-13

Re: lecteur MP3

Message non lu par tchoupi13 »

Le moins cher à ton super marché du coin, avec 1GB de mémoire c'est nickel! (en général ce modèle là rentre dans ta poche du short de course mais vérifie) Penses à t'acheter à côté le casque "sport" qui fait le tour des oreilles, ça t'évitera de remettre l'écouteur tous les 10m :lol:
Par contre en vélo c'est pas top, niveau sécurité...mais là c'est à toi de voir! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24908
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: lecteur MP3

Message non lu par Bryce »

C'est pas trés compliqué, si t'as des oreilles normales :lol: n'importe quel lecteur MP3 fera l'affaire, avec des oreillettes basiques même en courant pas de soucis :wink: les deux oreilles en courant, un seul écouteur -à Droite- sur lé vélo pour entendre la circulation et tout ce qui se passe autour de toi :!:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
laurent39
Messages : 763
Inscription : 21 août 2008 08:41
Localisation : lons le saunier

Re: lecteur MP3

Message non lu par laurent39 »

moi j'utilise l'IPOD shuffle avec le système "pince à linge" c'est nickel pour la CAP et pour le vélo


http://www.pixmania.com/fr/fr/1581445/a ... A1NTU2Ow==
Avatar de l’utilisateur
tchoupi13
Messages : 559
Inscription : 15 oct. 2007 09:17
Localisation : Arles-13

Re: lecteur MP3

Message non lu par tchoupi13 »

Bryce a écrit :... si t'as des oreilles normales :lol: ...
Tu sous-entends que j'ai pas des oreilles normales et ...c'est pas bien! :lol:
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: lecteur MP3

Message non lu par aurelie.218 »

tchoupi13 a écrit :
Bryce a écrit :... si t'as des oreilles normales :lol: ...
Tu sous-entends que j'ai pas des oreilles normales et ...c'est pas bien! :lol:
Bah si tu fais le même genre de pari que Pacman à propos d'un certain Ironman, je crois que Bryce a raison de poser ce genre de postulat :mrgreen:

Sinon, niveau mp3, j'ai cuissssi :D (mais c'est pas moi, sur la photo) :mrgreen:

Image


:lol: :lol: :lol:
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
Avatar de l’utilisateur
mistercz100
Messages : 652
Inscription : 05 avr. 2007 19:35
Localisation : NICE et sa promenade des rosebeefs
Contact :

Re: lecteur MP3

Message non lu par mistercz100 »

trop fun ! :mrgreen:
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: lecteur MP3

Message non lu par débutant »

Dips a écrit :pour la cap et le vélo...vous pouvez me conseillez?
Pour la natation ton choix semble donc déjà être fait ?

Décathlon en propose également pour la natation : http://www.decathlon.fr/nettools/allsea ... roducts=46
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: lecteur MP3

Message non lu par aurelie.218 »

Pour faire un petit CR après-coup, sur ce fameux i-pod rouge dont je parlais 2 posts plus tôt....et 5 mois plus tôt, lol!
Il a planté, il déconne depuis octobre: des fois il ne s'allume pas, des fois il ne s'éteind pas, des fois il plante en milieu de chanson alors je dois appuyer plusieurs fois sur play pour le relancer :? Pourtant il a été bien soigné :lol:

Pour tout vous dire: j'avais reçu un i-pos shuffle (le rouge) en décembre dernier. En février, il me plantait (voir description du plantage ci-dessus)... On me l'a échangé gratis dans une boutique i-pod.....
Et voilà que ce nouvel i-pod a replanté en octobre, comme je le disais donc^^

Cet aprem, en allant à ma fac, je suis passée par hasard devant un ipod-spital (hosto d'i-pod) et la nana de la réception m'a lancé: "Oh, ces petits trucs! Barffff, ce sont des consommables! J'ai plein de gens qui viennent les faire réparer chez nous! Ils sont "programmés" pour rendre l'âme au bout de quelques mois, ça se rachète indéfiniment :? " Bah je ne serais pas étonnée :? Chuis déçue par i-pod :sm1:

Vais voir pour un mp3 aquatique, ça aura l'avantage de m'accompagner sur vraiment tous les sports (ne pas craindre la transpi en courant, rouler sous la pluie, nager...) :wink:


EDIT: Genial tes liens de mp3, Débutant! Je n'étais même pas au courant que Décath en vendait!!! Ils sont bien? :D
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
Avatar de l’utilisateur
Findus
Messages : 49
Inscription : 19 mai 2008 14:50

Re: lecteur MP3

Message non lu par Findus »

aurelie.218 a écrit : EDIT: Genial tes liens de mp3, Débutant! Je n'étais même pas au courant que Décath en vendait!!! Ils sont bien? :D
Je viens d'en acheter un (promo DKT) et de mon point de vue l'essai est concluant; j'entends la musique correctement et l'appareil ne constitue nullement une gêne pour nager. Bon, c'est basique (on-off, avant-arrière, +fort-fort) mais comme le mp3 est destiné à être derrière la tête c'est logique. Il est fourni avec un soft qui permet d'éditer une playlist.

D'après ce qui est écrit plus haut dans le post, j'ai des oreilles de m... (puisque quand je cours avec un casque normal il tombe toutes les 5 sec.) et j'avais quelques craintes pour les écouteurs (modèle à enfoncer dans le conduit auditif, genre bouchon d'oreille); on sent bien une petite gêne au début (+ sensation d'oreilles bouchées) mais une fois dans l'eau ça passe assez vite.

C'est sûr que les longues séances en solitaire vont passer plus vite maintenant :P
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: lecteur MP3

Message non lu par débutant »

aurelie.218 a écrit :EDIT: Genial tes liens de mp3, Débutant! Je n'étais même pas au courant que Décath en vendait!!! Ils sont bien?
Pas essayé !

L'ai vu par hasard en passant dans les rayons le mois dernier. Certainement un nouveau produit ?
Avatar de l’utilisateur
dad1
Messages : 2953
Inscription : 14 sept. 2006 18:36
Localisation : côte d'or
Contact :

Re: lecteur MP3

Message non lu par dad1 »

j'ai pré-tester avant Noël le sony NwZ-W202 (à cause du retour au cas où)

c'est vraiment génial. En dehors de la liberté procurée par l'absence de fil, on a un casque léger qui s'adapte parfaitement à ses oreilles avec les trois tailles d'embouts fournies. Il est donc léger et confortable

Malgré le bridage imposé par la loi, le son reste élevé grâce à l'intra-auriculaire et la qualité audio "Sony" est bien présente. d'ailleurs l'absence de dynamic bass n'est pas un problème

Système "Zappin", c'est-à-dire qu'on peut écouter des extraits de 4 secondes ou 14 secondes sans interruption et s'arrêter sur le morceau choisi

Temps de charge express: 3' pour 90' d'écoute

Voilou un excellent MP3 pour courir

les moins : le prix, mais j'avais un filaire et il faut changer le casque pour un intégral car les oreillettes même en intra se barrent et il faut avoir un brassard pour le transport

phpBB [video]
Veni, vidi, vici
je suis venu vider les cabinets
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24908
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: lecteur MP3

Message non lu par Bryce »

aurelie.218 a écrit :Pour faire un petit CR après-coup, sur ce fameux i-pod rouge dont je parlais 2 posts plus tôt....et 5 mois plus tôt, lol!
Il a planté, il déconne depuis octobre: des fois il ne s'allume pas, des fois il ne s'éteind pas, des fois il plante en milieu de chanson alors je dois appuyer plusieurs fois sur play pour le relancer :? Pourtant il a été bien soigné :lol:

Pour tout vous dire: j'avais reçu un i-pos shuffle (le rouge) en décembre dernier. En février, il me plantait (voir description du plantage ci-dessus)... On me l'a échangé gratis dans une boutique i-pod.....
Et voilà que ce nouvel i-pod a replanté en octobre, comme je le disais donc^^

Cet aprem, en allant à ma fac, je suis passée par hasard devant un ipod-spital (hosto d'i-pod) et la nana de la réception m'a lancé: "Oh, ces petits trucs! Barffff, ce sont des consommables! J'ai plein de gens qui viennent les faire réparer chez nous! Ils sont "programmés" pour rendre l'âme au bout de quelques mois, ça se rachète indéfiniment :? " Bah je ne serais pas étonnée :? Chuis déçue par i-pod :sm1:

Vais voir pour un mp3 aquatique, ça aura l'avantage de m'accompagner sur vraiment tous les sports (ne pas craindre la transpi en courant, rouler sous la pluie, nager...) :wink:


EDIT: Genial tes liens de mp3, Débutant! Je n'étais même pas au courant que Décath en vendait!!! Ils sont bien? :D
Mon iPod (l'ancien shuffle, celui en plaqtique blanc en forme de stick) a tenu 3 ans en conditions entraînements (5-6h non stop, froid, humidité, vibrations...) il vient de rendre l'âme.

Je pense que les iPod comme tous les lecteurs MP3 sont du consommable du fait de la miniaturisation des composants et de leur fabrication grande série et donc bof niveau finition et résistence :?
:?
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Avatar de l’utilisateur
lebohon
Messages : 285
Inscription : 14 sept. 2009 12:03
Localisation : sur Onlinetri

Re: lecteur MP3

Message non lu par lebohon »

Bonjour,

moi, j'utilise le p'tit ZEN de chez CREATIVE
petit , light et plus que simple d'utilisation.
Au bout de deux ans de bon et loyaux services, il est toujours en vie, et je peu vous dire qu'il en a vu de toutes les couleurs, le pauvre :roll:
c'est sa vrai taille sur la photo

Image
Normandie fort et vert
BODYAZE
Messages : 110
Inscription : 23 déc. 2008 10:05

Re: lecteur MP3

Message non lu par BODYAZE »

Bonjour,

Moi jutilise:
le GEONAUTE MP3 Beatbox 300 - 1Go

Je l'ai acheté a DECATHLON au prix de 35 euros.

Il est leger et tres smple d'utilisation.

Bon week end ...
L'actualité des courses nature à retrouver sur : http://www.lacoursenature.net/
Répondre