quelle taille de cadre P2C ?

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
ptitbouchon
Messages : 693
Inscription : 27 juil. 2005 21:36
Localisation : lille
Contact :

quelle taille de cadre P2C ?

Message non lu par ptitbouchon »

salut à tous,

Ma quête du vélo de tri continue.
Au moment où je m'étais quasiment décidé à acheter un Plasma 20 neuf à moins de 1800€ ( à ce prix là, ça vaut le cout d'essayer même si c'est le premier modèle), je suis tombé sur des cadres cervelo P2C de 2009 en promo. En particulier un taille 56 à 1150€. Je pourrais donc me monter un vélo sympa pour moins de 2000€ (sans roues).

Seulement, je crains qu'il ne soit un peu grand pour moi, car meme si je mesure 1m80, mon entrejambe n'est que de 84cm.

J'ai trouvé la géométrie de ce cadre. En position 78°, la longueur du tube horizontal n'est "que de 54,5cm". Par contre en position 75°, c'est 57.5cm. Je ne sais pas si je saurai m'adapter à 78°.

Comme je sais qu'il y a beaucoup d'addeptes de ce cadre, j'aimerais avoir votre avis sur la taille. D'autant que bcp vantent les mérites des petits cadres.

Précision importante : c'est pour faire du moyen et du longue distance. Dons si le vélo n'est pas confortable, je :arrow: et je reste sur un Plasma.

Question subsidiaire : le poids du cadre est annoncé à 1375g, savez vous si c'est avec la fourche ou non et avec la tige de selle ?

Merci de vos contributions
Activ'séjours Séjours sur mesure sport et pleine nature
www.activsejours.com
Intoxman
Messages : 756
Inscription : 18 oct. 2006 17:21

Re: quelle taille de cadre P2C ?

Message non lu par Intoxman »

Trop grand !
Avatar de l’utilisateur
Ben boost
Messages : 4533
Inscription : 25 janv. 2005 16:33
Localisation : Maintenant je sais

Re: quelle taille de cadre P2C ?

Message non lu par Ben boost »

Sur les conseils de gens de mon gabarit et/ou de gens bien informés, je prendrais un 56 (je mesure 1,88). :)
cédric hailé
Messages : 7414
Inscription : 01 oct. 2006 20:11

Re: quelle taille de cadre P2C ?

Message non lu par cédric hailé »

ptitbouchon a écrit :salut à tous,

Ma quête du vélo de tri continue.
Au moment où je m'étais quasiment décidé à acheter un Plasma 20 neuf à moins de 1800€ ( à ce prix là, ça vaut le cout d'essayer même si c'est le premier modèle), je suis tombé sur des cadres cervelo P2C de 2009 en promo. En particulier un taille 56 à 1150€. Je pourrais donc me monter un vélo sympa pour moins de 2000€ (sans roues).

Seulement, je crains qu'il ne soit un peu grand pour moi, car meme si je mesure 1m80, mon entrejambe n'est que de 84cm.

J'ai trouvé la géométrie de ce cadre. En position 78°, la longueur du tube horizontal n'est "que de 54,5cm". Par contre en position 75°, c'est 57.5cm. Je ne sais pas si je saurai m'adapter à 78°.

Comme je sais qu'il y a beaucoup d'addeptes de ce cadre, j'aimerais avoir votre avis sur la taille. D'autant que bcp vantent les mérites des petits cadres.

Précision importante : c'est pour faire du moyen et du longue distance. Dons si le vélo n'est pas confortable, je :arrow: et je reste sur un Plasma.

Question subsidiaire : le poids du cadre est annoncé à 1375g, savez vous si c'est avec la fourche ou non et avec la tige de selle ?

Merci de vos contributions
Trop grande mister Yves je pense et je dit sa avec un avis d'amateur :D qu'un 54 fera plus ton bonheur et tout comme toi je suis trés pro scott plasma :sm3: .En ce qui concerne le poids je pense que c'est le poids du kit cadre (fourche,cadre,tige de selle) car si tu regarde sur le site cervelo il donne le cadre seul à 1150g. :wink:
Avatar de l’utilisateur
TIRELIPIMPON
Messages : 5913
Inscription : 26 mars 2006 20:28
Localisation : La valette du var

Re: quelle taille de cadre P2C ?

Message non lu par TIRELIPIMPON »

Je fais 1m81, j'ai eu un P2C en 56 est c'est un poil trop grand, à refaire je prendrais meme tres en dessous, la j'ai un planet X en 51 qui passe nickel chrome.
Du point de vue de la carotte... le lapin est la véritable incarnation du mal...
Gasp!
Messages : 1077
Inscription : 18 juil. 2005 13:25
Localisation : Entre Genève et Lausanne....

Re: quelle taille de cadre P2C ?

Message non lu par Gasp! »

175 cm pour ma part avec un entrejambe de 82 cm :

P2C taille 54 et il est parfait ! :D
Un conducteur dangereux, c’est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l’en empêcher.
Woody Allen
Avatar de l’utilisateur
ptitbouchon
Messages : 693
Inscription : 27 juil. 2005 21:36
Localisation : lille
Contact :

Re: quelle taille de cadre P2C ?

Message non lu par ptitbouchon »

Merci de votre aide.
J'ai failli me laisser séduire par le prix et prendre un cadre qui aurait sans doute été trop grand. :wink:

J'ai finalemnt craqué pour le Plasma que je suis retourné voir cet après midi au magasin. :P
Il coupe la tige de selle à la bone taille, me change le pédalier et monte les pédales et je le récupère samedi prochain. :D :D

J'peux pas rouler avant de toutes façons.

Si j'apprécie la position, je pourrais toujours changer pour un vélo de tri plus haut de gamme dans quelques années :mrgreen: :mrgreen:

Même si la saison ne s'y prête pas je vous ferai part de mes impressions après quelques semaines d'essais :sm2:
Activ'séjours Séjours sur mesure sport et pleine nature
www.activsejours.com
Triattitude
Messages : 370
Inscription : 12 juil. 2004 09:49

Re: quelle taille de cadre P2C ?

Message non lu par Triattitude »

bonjour,
et tu as pris quelle taille pour ton plasma 20?
merci

jÉrôme
Avatar de l’utilisateur
ptitbouchon
Messages : 693
Inscription : 27 juil. 2005 21:36
Localisation : lille
Contact :

Re: quelle taille de cadre P2C ?

Message non lu par ptitbouchon »

salut Jerome,

j'ai pris le plasma 20 (modèle 2009 donc cadre plasma I) en taille 54 (longueur du tube horizontal = 535mm)
je suis monté dessus en magasin et je pense ne pas être trop mal positionné avec la potence qui fait 120mm.
le prolongateur (un Profile Design T2) est très long; il faudra meme que je le raccourcisse un peu ou que j'avance la selle, ce qui est possible.

j'espère qu'il ne pleuvra pas dimanche prochain pour pouvoir l'essayer.
Activ'séjours Séjours sur mesure sport et pleine nature
www.activsejours.com
Triattitude
Messages : 370
Inscription : 12 juil. 2004 09:49

Re: quelle taille de cadre P2C ?

Message non lu par Triattitude »

super meri, on attend les photos...
Avatar de l’utilisateur
ptitbouchon
Messages : 693
Inscription : 27 juil. 2005 21:36
Localisation : lille
Contact :

Re: quelle taille de cadre P2C ?

Message non lu par ptitbouchon »

Ca y est :!:
J'ai récupéré mon nouveau jouet : le scott plasma 20 modèle 2009.

Je mettrais bien une photo, mais si j'ai bien compris, il faut toujours la déposer sur un site hébergeur, et ça, je ne sais pas faire :oops:

Je croyais pourtant avoir vu une manip plus facile. A t elle disparue ?

En tous cas, avec le temps de M... que l'on a en se moment, je n'ai pas encore pu l'essayer en dehors d'une scéance de home trainer. Mais quand la pluie va t elle enfin cesser ? :sm1:
Activ'séjours Séjours sur mesure sport et pleine nature
www.activsejours.com
mkjsfk
Messages : 839
Inscription : 15 oct. 2007 10:37

Re: quelle taille de cadre P2C ?

Message non lu par mkjsfk »

bonjour,
faisant 1m76 ,entrejambe de 80,5. un p2c en 51 devrait me convenir?? Qu'en pensez vous? merci
No pain,no gain.
Répondre