Marathon de Paris

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Avatar de l’utilisateur
Starsky
Messages : 953
Inscription : 14 janv. 2008 17:48
Localisation : le huit-huit

Re: Marathon de Paris

Message non lu par Starsky »

t'as fait quoi pour avoir des cartons ???
quand on veut ... on veut !!!
Avatar de l’utilisateur
chooselife
Messages : 84
Inscription : 19 oct. 2005 09:14

Re: Marathon de Paris

Message non lu par chooselife »

Starsky a écrit :t'as fait quoi pour avoir des cartons ???
Trop près des roues d'autres concurrents !
2015 70.3 Staffordshire IM Kona
strava
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Marathon de Paris

Message non lu par débutant »

louspib a écrit :C'est quoi cette histoire de métro???? je pensais que c'était une blague à deux balles, mais y a des mecs qui ont vraiment triché en empruntant le métro??? :shock: :shock: :D :mrgreen: ça me fait plutôt marrer tellement c'est con...je vois pas trop l'intérêt quand même!!! ou alors pour jouer la gagne...hop hop! si j'veux le marathon j'le fais en 1h30 :mrgreen:
Lis le 1er post : http://www.courseapied.net/forum/msg/57221.htm

... et même ... des noms ! => http://www.parismarathon.com/marathon/2 ... tions.html
dff
Messages : 1597
Inscription : 24 oct. 2003 14:22
Localisation : dijon

Re: Marathon de Paris

Message non lu par dff »

c'est trop fort :lol: :lol: :sm2: mais aussi à :sm10: :sm10:
Avatar de l’utilisateur
Caillette
Messages : 245
Inscription : 17 août 2004 15:29
Localisation : nyc

Re: Marathon de Paris

Message non lu par Caillette »

:lol: Moi, ça me fait marrer parceque c'est tellement énorme!!

La tricherie la plus mythique restera celle des marathons de Boston & NYC (hors dopage):
http://en.wikipedia.org/wiki/Rosie_Ruiz

Après, notre performer d'Embrun et du marathon de Rotterdam était pas mal non plus!! :shock:
Avatar de l’utilisateur
Yo L
Messages : 2329
Inscription : 19 nov. 2004 15:56
Localisation : Villeurbanne

Re: Marathon de Paris

Message non lu par Yo L »

débutant a écrit :
louspib a écrit :C'est quoi cette histoire de métro???? je pensais que c'était une blague à deux balles, mais y a des mecs qui ont vraiment triché en empruntant le métro??? :shock: :shock: :D :mrgreen: ça me fait plutôt marrer tellement c'est con...je vois pas trop l'intérêt quand même!!! ou alors pour jouer la gagne...hop hop! si j'veux le marathon j'le fais en 1h30 :mrgreen:
Lis le 1er post : http://www.courseapied.net/forum/msg/57221.htm

... et même ... des noms ! => http://www.parismarathon.com/marathon/2 ... tions.html
204 erreur de chronométrage sur 35 000 puces, on est à 0.6 % du total en terme de fiabilité, or aucun chronométreur ne peux garantir mieux que 99.9 % environ de fiabilité sur un point de contrôle malgré la multiplication des tapis, moyenne de fiabilité qui chute avec la multiplication des points de contrôle, je ne suis pas un pro des probabilités, mais 0.6 % ne doit pas être loin de l'évidence mathématique ....sur les 204, je me doute bien qu'il ya des tricheurs, mais il ya aussi des gens honnêtes victimes de la technologie, en l'occurrence de la soit disant technologie :roll: donc c'est un peu dommage que les organisateurs du marathon de Paris publient ces noms en les accusant quasi ouvertement de tricherie alors qu'ils n'ont pas la certitude de leur assertions ! qu'ils les ôtent du classement, soit, mais pas de liste exhaustive !
J’espère que la Routourne va vite tourner ...
Frankie
Avatar de l’utilisateur
Taborniau
Messages : 166
Inscription : 24 oct. 2006 22:15
Localisation : $ui$$e

Re: Marathon de Paris

Message non lu par Taborniau »

Pour abonder dans le sens du dernier post :

Cette année j'ai fait Paris précisément, et j'ai explosé au 32e pour finir en marchant avec crampes en 4h10 (j'étais à allure 3h15). Vu que de toute façon mon objectif chrono était raté, que ce n'était pas mon seul marathon, je m'en tamponne pas mal d'être classé ou pas.

Mais le fait est que je ne suis pas classé. Tous les passages depuis le semi n'ont pas été comptabilisés. Défaillance de la puce ? Sans doute. Et je ne suis évidemment pas le seul dans ce cas.

Bon, dans ce cas c'est à mon désavantage et c'est vrai que j'ai de la peine à imaginer des défaillances de chronométrage qui soient à l'avantage du coureur... :sm11:
"Si tu veux gagner, cours le 100 mètres. Si tu veux tenter une autre existence, cours un marathon." E.Zatopek
louspib
Messages : 522
Inscription : 08 oct. 2008 20:58

Re: Marathon de Paris

Message non lu par louspib »

dans ton sens oui, mais dans l'autre sens (le premier de la liste qui fait le marathon en negative split avec 20' de moins sur le deuxième semi!!! :shock: :D ) faut voir à pas trop pousser mémé dans les orties :D
Avatar de l’utilisateur
Yo L
Messages : 2329
Inscription : 19 nov. 2004 15:56
Localisation : Villeurbanne

Re: Marathon de Paris

Message non lu par Yo L »

louspib a écrit :dans ton sens oui, mais dans l'autre sens (le premier de la liste qui fait le marathon en negative split avec 20' de moins sur le deuxième semi!!! :shock: :D ) faut voir à pas trop pousser mémé dans les orties :D
A Paris, même si tu abandonnes et que tu rentres en métro, le meilleur moyen de bénéficier du ravito de l'arrivée (t'y a droit, t'as payé), des massages, de rendre ta puce et parfois de retrouver tes proches est de tte façon de passer la ligne d'arrivée comme les autres coureurs car sinon, c'est le foutoir, il ya des barrières de 2 m de haut qui verrouillent l'arrivée et il te deviens impossible de pénétrer la zone d'arrivée...donc ne jugez pas sans savoir car un mec qui passe 1h 20 au semi et qui vise 2 h 40 au final sait très bien que faire 2 h 22 est suspect
J’espère que la Routourne va vite tourner ...
Frankie
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24908
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: Marathon de Paris

Message non lu par Bryce »

Yo'dlasvel a écrit :
louspib a écrit :dans ton sens oui, mais dans l'autre sens (le premier de la liste qui fait le marathon en negative split avec 20' de moins sur le deuxième semi!!! :shock: :D ) faut voir à pas trop pousser mémé dans les orties :D
A Paris, même si tu abandonnes et que tu rentres en métro, le meilleur moyen de bénéficier du ravito de l'arrivée (t'y a droit, t'as payé), des massages, de rendre ta puce et parfois de retrouver tes proches est de tte façon de passer la ligne d'arrivée comme les autres coureurs car sinon, c'est le foutoir, il ya des barrières de 2 m de haut qui verrouillent l'arrivée et il te deviens impossible de pénétrer la zone d'arrivée...donc ne jugez pas sans savoir car un mec qui passe 1h 20 au semi et qui vise 2 h 40 au final sait très bien que faire 2 h 22 est suspect
Non il avait fait son premier semi en endurance (1h20, bin quoi il est fort le gars :lol: ) pour courir le deuxième semi à son niveau - niveau record du monde donc - il termine un peu essouflé en 2h22, une bonne séance d'allure rien de plus :mrgreen:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
louspib
Messages : 522
Inscription : 08 oct. 2008 20:58

Re: Marathon de Paris

Message non lu par louspib »

alors pour le coup, s'il a fait le deuxième semi en 1h02 en métro pour rallier l'arrivée pour retrouver ses proches manger une banane et se faire masse le trou d'balle (ou autre), il est nul en métro :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Yo L
Messages : 2329
Inscription : 19 nov. 2004 15:56
Localisation : Villeurbanne

Re: Marathon de Paris

Message non lu par Yo L »

Bryce a écrit :
Non il avait fait son premier semi en endurance (1h20, bin quoi il est fort le gars :lol: ) pour courir le deuxième semi à son niveau - niveau record du monde donc - il termine un peu essouflé en 2h22, une bonne séance d'allure rien de plus :mrgreen:
Si t'es noir, que tu mesures 1 m 60 et pèse 42 kgs, 1 h 02 au semi c'est normal, au delà ta mère t'abandonnes à la naissance :sm1:
J’espère que la Routourne va vite tourner ...
Frankie
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24908
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: Marathon de Paris

Message non lu par Bryce »

louspib a écrit :alors pour le coup, s'il a fait le deuxième semi en 1h02 en métro pour rallier l'arrivée pour retrouver ses proches manger une banane et se faire masse le trou d'balle (ou autre), il est nul en métro :mrgreen:
On lui avait pourtant bien dit : mec fais du spécifique, comme on fait des bosses pour préparer Embrun on fait du métro (lignes de terminus à terminus, correspondances, escalators...les basiques) pour préparer Paris :lol:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
louspib
Messages : 522
Inscription : 08 oct. 2008 20:58

Re: Marathon de Paris

Message non lu par louspib »

c'est clair, sauter par dessus les portillons et cadrer/raffuter les controleurs ratp ça s'improvise pas...
steelcoco
Messages : 16
Inscription : 15 sept. 2009 12:34

Re: Marathon de Paris

Message non lu par steelcoco »

Pourquoi ne pas mettre de tapis de temps de passage dans certaines stations de metro?? :mrgreen:
Répondre