Roues taillées pour IM Nice !
Re: Roues taillées pour IM Nice !
t es bien sur de vouloir le dernier mot
Re: Roues taillées pour IM Nice !
Bonjour,stevan11 a écrit :http://stevan11.com/?2009/05/14/133776- ... 7-erreures-Antoine- a écrit :je pense qu'il voulait dire, à juste titre, qu'une jante carbone à pneu n'a que peu d'intérêt : poids similaire à une jante alu, fiabilité moindre...
Question à Stevans :
Je vois que tes jantes à pneus sont full carbone, et je me souviens des Corima pneus dont les flancs carbone éclataient sous la pression/les freinages.
C'est fiable maintenant ces conceptions?
A+
Arnaud
Re: Roues taillées pour IM Nice !
j ai eu des corima comme tu le dis, mais en 1996, ouverture de la jante dans une descente de col, j espère quand même qu'en 15 ans y plus se genre de problème!, j ai des 38mm full carbone à pneus et je gonfle à 9kg, j ai tjr pas ouvert la jante en 2
Re: Roues taillées pour IM Nice !
C'est quoi comme jantes les modèles à pneu ?
Re: Roues taillées pour IM Nice !
J'ai des reynolds stratus dvl 50 a pneus achetées 650 euros sur troc velo nickel garanties marques jusqu'a 10 bars qui pésent moins de 1500gr la paires avec blocage; Roues super moyeux supers et pneus , ben aussi bien que boyaux et bien plus pratiques
Re: Roues taillées pour IM Nice !
Benj'
"mais pourquoi une roue à pneu serait plus pratique ? Roulez avec avant de critiquer avec vos à-prioris et vous verrez qu'un boyau est plus sur, se change plus facilement et évite de pincer la chambre .
ça changera rien de toute façon mais racontez pas n'importe quoi ."
"mais pourquoi une roue à pneu serait plus pratique ? Roulez avec avant de critiquer avec vos à-prioris et vous verrez qu'un boyau est plus sur, se change plus facilement et évite de pincer la chambre .
ça changera rien de toute façon mais racontez pas n'importe quoi ."
C'est qui Dieu?
Tu sais quand tu fermes les yeux, que tu désires quelque chose très très fort.
Et bien Dieu c'est celui qu'en à rien a foutre.
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Et bien Dieu c'est celui qu'en à rien a foutre.
Re: Roues taillées pour IM Nice !
J'avoue que j'avais des craintes, mais c'est rassurant de voir que tu en utilises sans souci.stevan11 a écrit :j ai eu des corima comme tu le dis, mais en 1996, ouverture de la jante dans une descente de col, j espère quand même qu'en 15 ans y plus se genre de problème!, j ai des 38mm full carbone à pneus et je gonfle à 9kg, j ai tjr pas ouvert la jante en 2
A+
Re: Roues taillées pour IM Nice !
pourquoi alors le boyau a t'il failli disparaitre avec l'avènement du pneu? Ces dernières années il y a un retour car avec la mode des roues carbones la techno pneu a mis longtemps a rattraper le boyau en terme de poids et solidité.NIOBI a écrit :Benj'
"mais pourquoi une roue à pneu serait plus pratique ? Roulez avec avant de critiquer avec vos à-prioris et vous verrez qu'un boyau est plus sur, se change plus facilement et évite de pincer la chambre .
ça changera rien de toute façon mais racontez pas n'importe quoi ."
Question praticité sur une crevaison en bord de route ya pas foto tu changes la chambre , une cartouche , 9 bars et tu oublies .
Question poids : 55 de chambre plus 200 gr ça fait le poids d'un boyau HG fiable.(un pneu à 200 gr c'est commun)
Question sureté même les accros reconnaissent que dans certaines conditions notament dans les virages rapides la conception même du boyau (collé sur une jante) est un moins en termes de tenue de route, et de sécurité (déjantage)
Cependant le boyau améne un plus en confort , peut-être en rendement (j'ai jamais pu le ressentir)et en poids si tu craques pour le top du top (dugast ou autre veloflexet j'en oublie)
Un expert ou un passionné( )se fout de ces critères, mais le commun des cycliste ou triathlètes préfèrera la facilité d'utilisation (moi itou )
Re: Roues taillées pour IM Nice !
Benj'
"tu as raison, tu as tellement raison mais il faut de tout, sauf à raconter n'importe quoi ."
"tu as raison, tu as tellement raison mais il faut de tout, sauf à raconter n'importe quoi ."
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- herminator
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- Localisation : alsace
Re: Roues taillées pour IM Nice !
Tu sais l'argument a failli disparaître,même les pros etc...
Demain michelin donne des milliards et toutes les équipes roulent en pneu...
c'est comme tout... si demain les meilleures ressortent des roues de 650 et gagnent avec ( sous la direction de leur sponsor ) hop
la demande revient et on revoit plein de roues 650 et les cadres qui vont avec...
Demain michelin donne des milliards et toutes les équipes roulent en pneu...
c'est comme tout... si demain les meilleures ressortent des roues de 650 et gagnent avec ( sous la direction de leur sponsor ) hop
la demande revient et on revoit plein de roues 650 et les cadres qui vont avec...
Herminator roi du multi effort à Strasborrrrrr
http://herminator67.blogspot.fr/
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Re: Roues taillées pour IM Nice !
Premier montage de boyau sur zipp 404 ce we (avant, j'étais en pneu)... aucun soucis, des corsa evo2cx.. Je les ai mis en tension 6heures sur mes zipp, pour faire comme dans la littérature, mais pas besoin, car ils se mettent en place aussi facilement qu'un pneu.. Puis, j'ai fait un mix de toutes les infos glanées à droite, à gauche (merci ben'j), plus lecture des consignes des fabricants de boyaux (qui se prennent moins la tête que nous)... donc, même si c'est pas le bon post, encollage jantes et boyau avec colle victoria et pinceau... laissé sécher une nuit, encollage d'une jante et en suivant mise en place du boyau ( et même là, ça colle grave quand on veut le replacer), gonflage à 10 bars et passage au suivant, en faisant gaffe aux points suivants pour les puristes :
- téflon de plombier sur filetage du prolongateur de valve
- scotch d'électricien autour de la valve pour éviter les bruits parasites
- inscription de boyau sur le coté droit (en y faisant gaffe, on voit effectivement une petite flèche sur le coté du boyau, et en le positionnant ainsi, no problemo, la flèche est dans le bon sens
Vivement qu'il fasse meilleur pour ma première sortie boyau....
- téflon de plombier sur filetage du prolongateur de valve
- scotch d'électricien autour de la valve pour éviter les bruits parasites
- inscription de boyau sur le coté droit (en y faisant gaffe, on voit effectivement une petite flèche sur le coté du boyau, et en le positionnant ainsi, no problemo, la flèche est dans le bon sens
Vivement qu'il fasse meilleur pour ma première sortie boyau....
en 2022:
- ironman Aix en Provence
- ironman Vitoria
- ironman Aix en Provence
- ironman Vitoria
Re: Roues taillées pour IM Nice !
Ça paraît tellement évidentbenouze21 a écrit :Les mêmes que pour embrun : roues carbone boyaux de 30 à 50mm ce sera parfait!
Veni, vidi, vici
je suis venu vider les cabinets
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Re: Roues taillées pour IM Nice !
jhr a écrit :pourquoi alors le boyau a t'il failli disparaitre avec l'avènement du pneu? Ces dernières années il y a un retour car avec la mode des roues carbones la techno pneu a mis longtemps a rattraper le boyau en terme de poids et solidité.NIOBI a écrit :Benj'
"mais pourquoi une roue à pneu serait plus pratique ? Roulez avec avant de critiquer avec vos à-prioris et vous verrez qu'un boyau est plus sur, se change plus facilement et évite de pincer la chambre .
ça changera rien de toute façon mais racontez pas n'importe quoi ."
Question praticité sur une crevaison en bord de route ya pas foto tu changes la chambre , une cartouche , 9 bars et tu oublies .
Question poids : 55 de chambre plus 200 gr ça fait le poids d'un boyau HG fiable.(un pneu à 200 gr c'est commun)
Question sureté même les accros reconnaissent que dans certaines conditions notament dans les virages rapides la conception même du boyau (collé sur une jante) est un moins en termes de tenue de route, et de sécurité (déjantage)
Cependant le boyau améne un plus en confort , peut-être en rendement (j'ai jamais pu le ressentir)et en poids si tu craques pour le top du top (dugast ou autre veloflexet j'en oublie)
Un expert ou un passionné( )se fout de ces critères, mais le commun des cycliste ou triathlètes préfèrera la facilité d'utilisation (moi itou )
Concernant le déjantage des boyaux, c'est une légende(pour moi), en 10ans de compétition cycliste, je n'ai jamais déjanté et je n'ai vu ça qu'une fois en course, mais les mecs à l'époque savaient utiliser les boyaux, tu n'avais pas trop le choix, quand tu faisais de la competition, tu mettais des boyaux.
Question fiabilité, c'est du 50/50, car les pneus récents s'usent plutôt vite et du coup on perce aussi.
https://bièrefrakass.fr/
- ironturtle
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Re: Roues taillées pour IM Nice !
Quant à pincer une chambre, ça ne m'est jamais arrivé. Serait-ce là-aussi du registre de la légende?
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Re: Roues taillées pour IM Nice !
Benj'
"non, ça m'est arrivé ,des fois lors du montage d'un pneu très serré genre un véloflex dans une jante campa, horrible ce truc .
En réparation à l'entrainement, tu fais pas gaffe, tu percutes et............merde .
Mais bon µTurtle le risque de crevaison augmentant avec le kilométrage, disons que j'ai 8 à 9 fois plus de risques de crever que toi . "
"non, ça m'est arrivé ,des fois lors du montage d'un pneu très serré genre un véloflex dans une jante campa, horrible ce truc .
En réparation à l'entrainement, tu fais pas gaffe, tu percutes et............merde .
Mais bon µTurtle le risque de crevaison augmentant avec le kilométrage, disons que j'ai 8 à 9 fois plus de risques de crever que toi . "
C'est qui Dieu?
Tu sais quand tu fermes les yeux, que tu désires quelque chose très très fort.
Et bien Dieu c'est celui qu'en à rien a foutre.
Tu sais quand tu fermes les yeux, que tu désires quelque chose très très fort.
Et bien Dieu c'est celui qu'en à rien a foutre.