quel gps pour velo me conseillez vous?

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
clairette38
Messages : 31
Inscription : 06 août 2008, 21:25

quel gps pour velo me conseillez vous?

Message non lu par clairette38 »

Bonjour, je suis à la recherche d'un gps pour velo de route, mais je n'y connais rien et je ne sais pas quoi choisir, le quel me conseillez vous??

Je me pose la question, est ce que le gps de velo son comme celui des voitures, on rentre la destination ou l'on souhaite allé et ca nous donne le route a suivre, comment ca marche en faite les gps pour velo...

Merci pour votre aide
Avatar de l’utilisateur
DJJJJJ
Messages : 3016
Inscription : 24 mai 2006, 22:16

Re: quel gps pour velo me conseillez vous?

Message non lu par DJJJJJ »

Déjà ça dépend de ton budget...

Va faire un tour sur le site de garmin et regarde la série "Edge" (vraiment fait pour le vélo) et la série "eTrex" (plus polyvalents pour la rando en général mais utilisables en vélo). Attention à prendre un modèle compatible avec la cartographie. Ensuite les prix vont du simple au quadruple entre les différents modèles, et enfin il faut rajouter le prix des cartes.

Perso j'ai un eTrex pour ne plus me perdre en VTT dans les profondes forêts franciliennes, les Edge sont trop chers pour moi... En route je n'ai pas trop besoin de GPS pour ma part, mais les mêmes doivent très bien fonctionner.
Avatar de l’utilisateur
Ugo l'asticot
Messages : 1666
Inscription : 02 avr. 2004, 19:31
Localisation : ici et là

Re: quel gps pour velo me conseillez vous?

Message non lu par Ugo l'asticot »

clairette38 a écrit :Bonjour, je suis à la recherche d'un gps pour velo de route, mais je n'y connais rien et je ne sais pas quoi choisir, le quel me conseillez vous??

Je me pose la question, est ce que le gps de velo son comme celui des voitures, on rentre la destination ou l'on souhaite allé et ca nous donne le route a suivre, comment ca marche en faite les gps pour velo...

Merci pour votre aide
hello

Comme dit DJ, les Etrex font carto, sans les fonctions d'entraînement. D'occase ils sont pas chers. Pour les versions sportives et pour faire des itinéraires, il faut le Garmin Edge 605 ou 705. C'est un peu cher, mais vraiment un super outil.

De toute manière il faut acheter les cartes en plus, et pour ce que tu veux faire (planifier une sortie sur ordi) il faut les prendre sur CD/DVD, pas sur micro SD. Quand tu as tout ça c'est comme un GPS de voiture.

Si tu décide d'aller sans la carto, le Edge 500 suffit, mais c'est vélo uniquement, et un petit poil moins facile à utiliser que 605/705 (boutons, transfert de données). L'équivalent plus polyvalent (peut se porter au poignet pour la course à pied) c'est le 310 XT.

Sinon si c'est que la carto qui t'intéresse, prends un tomtom, tu fais un beau montage customisé vélo (à la "Jordan", cf post de Boulegan) et tu viens nous poster la photo/vidéo.

cheers :wink:
ManuEn650
Messages : 117
Inscription : 31 mai 2008, 09:44
Localisation : 59 - Faumont

Re: quel gps pour velo me conseillez vous?

Message non lu par ManuEn650 »

Je ressors un message que j'avais écrit en juillet :
Salut,
Pour ma part, j'ultilise depuis 1an en CaP et vélo, un GPS multisport : le Géonaute KeyMaze300 vendu par Décathlon.
Il est bon marché (100euros), il a les fonctions d'un compteur vélo classique, on peut visualiser son parcours sur Google Earth. Bref, je le trouve pas mal.
Ses inconvénients : très volumineux et pas très esthétique.

Depuis, Décathlon a sorti 2 nouveaux modèles, plus esthétiques... le KeyMaze 500, et le 700 (avec cardio)
Avatar de l’utilisateur
Yo L
Messages : 2354
Inscription : 19 nov. 2004, 15:56
Localisation : Villeurbanne

Re: quel gps pour velo me conseillez vous?

Message non lu par Yo L »

Je viens d'acquérir et recevoir, pour 229 € FDP compris un Edge 500 HM sur CRC....fonction cardio, fonction GPS, F de pédalage, sans fil, altimètre baro pour un cumul du D+ fiable, température....
L'espèce de pod qui sert à la F de pédalage se fixe sur une base arrière et sert à la fois pour la F de pédalage et aussi pour la vitesse, dans le cas ou le GPS décroche (tunnel, immeuble) ou sur HT puisque l'aimant se fixe à la roue arrière...il est compatible avec les capteurs de puissance SRM, Ibike et ??? puisque ANT + (wireless). Il possède la fonction temps intermédiaire...

Il possède un écran suffisamment grand, on peu afficher jusqu'à 8 données par écrans, il possède 3 écran différents...soit 24 données consultables (pour info car dans la réalité, seules 10 - 12 données m'intéressent)....prise en main ultra simple....d'un autre coté, j'ai été vacciné au Forerunner 405...donc après ça, tout est ultra simple :sm1: :sm1:
Pour moi,avoir la vitesse, la distance, le cumul D+ et pouvoir faire des lap's c'est ce que je souhaitais....
Par contre pour le transfert sur PC, il n'est pas fournit avec le stick USB ANT + (seulement fournit avec un cordon USB)...je ne sais pas encore si il est compatible avec le stick USB de mon Forerunner 405 (puisqu'il est compatible ANT +)
Il ne possède pas les fonction carto des 605 ou 705....
Avec un peu de bidouille, je vais l'adapter à un bracelet velcro pour pouvoir l'utiliser en vélo et en CAP...

Autonomie 18 h comme le 310 XT
J’espère que la Routourne va vite tourner ...
Frankie
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003, 17:09
Contact :

Re: quel gps pour velo me conseillez vous?

Message non lu par NickTheQuick »

Yo'dlasvel a écrit : Pour moi,avoir la vitesse, la distance, le cumul D+ et pouvoir faire des lap's c'est ce que je souhaitais...
Salut Yo ! Peux-tu confirmer que tu peux avoir en direct dans un lap, les différentes moyennes du lap (vitesse, fréquence etc...) ?

A bientôt

Nick
Avatar de l’utilisateur
Yo L
Messages : 2354
Inscription : 19 nov. 2004, 15:56
Localisation : Villeurbanne

Re: quel gps pour velo me conseillez vous?

Message non lu par Yo L »

NickTheQuick a écrit :
Yo'dlasvel a écrit : Pour moi,avoir la vitesse, la distance, le cumul D+ et pouvoir faire des lap's c'est ce que je souhaitais...
Salut Yo ! Peux-tu confirmer que tu peux avoir en direct dans un lap, les différentes moyennes du lap (vitesse, fréquence etc...) ?

A bientôt

Nick
Je te dirais ça le 26 car c'est mon kdo de Noël..je l'ai reçu, déballé pour confirmer qu'il fonctionnait, rechargé...yavait pas besoin.....et remis dans un joli papier kdo...bon, j'ai pas pu m'empêcher d'aller vite fait dans les menu :oops:
J’espère que la Routourne va vite tourner ...
Frankie
Avatar de l’utilisateur
Copste
Messages : 4572
Inscription : 29 févr. 2004, 22:38
Localisation : Cat City !!
Contact :

Re: quel gps pour velo me conseillez vous?

Message non lu par Copste »

Salut !

Et par la même occasion nous confirmer qu'il n'est pas possible de programmer des séances comme sur l'Edge 305/605/705, avec du style 7x(5' à x fréq. de pédalage ou x km/h/2' de réc).

Merci et joyeux Noël ! :D
triman69
Messages : 3
Inscription : 22 déc. 2009, 23:08

Re: quel gps pour velo me conseillez vous?

Message non lu par triman69 »

NickTheQuick a écrit :
Yo'dlasvel a écrit : Pour moi,avoir la vitesse, la distance, le cumul D+ et pouvoir faire des lap's c'est ce que je souhaitais...
Salut Yo ! Peux-tu confirmer que tu peux avoir en direct dans un lap, les différentes moyennes du lap (vitesse, fréquence etc...) ?

A bientôt

Nick
Oui tu peux avoir tes info de vitesse sur le lap en cours et grace a plusieurs écrans pré-programmés les mêmes info sur la totalité de la sortie.
C'est un p'tit bijoux.
Avatar de l’utilisateur
brain dass
Messages : 879
Inscription : 29 mai 2005, 14:32

Re: quel gps pour velo me conseillez vous?

Message non lu par brain dass »

hello, alors cet Ibike, il est valable ou bien?
les données sont elles fiables, coherentes?

J'hésite, "j'achete----j'achete pas".

Quels sont SVP les retours d'experience?

Merci

B.D
Répondre