Ironman Nice 2010.

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
francky06
Messages : 395
Inscription : 27 sept. 2006 21:10
Localisation : entre Nice et Cannes.

Re: Ironman Nice 2010.

Message non lu par francky06 »

:sm28: waooh! Y'a déjà foule!

Si je compte bien, pour l'instant on est déjà 10 sur le coup, et quelques uns dont ca sera le baptême du feu :sm11:
Oui maintenant y'a plus qu'à... il reste 6 mois.
Bonne prépa à tous!

Pour répondre aussi à dj77, ça sera tout comme les prédécesseurs, plusieurs paramètres perso à prendre en compte. Mais si tu te poses la question, à mon avis il vaut mieux jouer la prudence.
Pour ma part, ça sera sans hésitations avec le 39, effectivement ça passe presque partout, et puis sinon j'aime bien mouliner dans la semoule :mrgreen: .
Avatar de l’utilisateur
fgump
Messages : 508
Inscription : 25 août 2004 13:03
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Ironman Nice 2010.

Message non lu par fgump »

dj77 a écrit :Bonjour,
Quel braquet avez-vous utilisé les années précédentes :?: 39 ou 42 pour le petit :?:
Bonne préparation les gars.
L'an dernier j'avais 53x39 et 12/27 : un 25 m'aurai suffit, mais je préfère mouliner et dans la Condamine (500 m avec des passages à plus de 10% vers le km 18) j'étais bien content d'avoir mon 27.
A peu de choses près selon tes plateaux, 39x27 = 36x25 = 34x23, avec un 42 franchement certaines parties ressembleront plus à de la musculation qu'à du vélo...ceci pour 95% des concurrents à mon avis :roll: ...en plus il y a le footing après...alors :lol:
apprenti21
Messages : 15
Inscription : 14 avr. 2009 19:43

Re: Ironman Nice 2010.

Message non lu par apprenti21 »

Bonsoir, pour ma part 1ère participation cette année et ce que j'ai fait c'est la reconnaissance du circuit vélo en mai, en plus il était tracé donc le top pour apprécier le parcours et bien choisir ses braquets. (38/50 et 12/25) avec 5000 Km vélo de prépa c'est passé à l'aise sans se mettre dans le rouge. Bonne prépa pour les futurs participants. C'est une très belle course.
Avatar de l’utilisateur
ufoot
Messages : 297
Inscription : 23 déc. 2009 16:04
Localisation : Argenteuil
Contact :

Re: Ironman Nice 2010.

Message non lu par ufoot »

fgump a écrit :L'an dernier j'avais 53x39 et 12/27 : un 25 m'aurai suffit, mais je préfère mouliner et dans la Condamine (500 m avec des passages à plus de 10% vers le km 18) j'étais bien content d'avoir mon 27.
Yep, je confirme, vaut mieux avoir une petite sécurité, les secondes "perdues" à monter en moulinant les quelques raidars (effectivement, en début de parcours, y'a un passage raide en fouillant mes souvenirs nébuleux) seront judicieusement récupérées plus tard en course à pied. AMHA faut aborder le vélo d'un IM dans l'esprit "comment faire pour avoir le meilleur rendement, histoire de pouvoir donner le meilleur de soi-même sur le marathon". La question n'est pas de savoir quel est le braquet max qui passe, mais plutôt quel est le braquet qui permet de monter suffisamment confortablement pour ne pas avoir à forcer comme un malade... et le payer plus tard.

Je dis pas qu'il faut se traîner à vélo, simplement, c'est pas la dernière épreuve ;) Entre un marathon réussi et un marathon sur lequel on explose avec des jambes en bois, y'a facile une heure...

A+

ufoot.
Qui veut aller loin ménage sa monture.
nestriman
Messages : 3001
Inscription : 03 mai 2008 17:37
Localisation : antibes

Re: Ironman Nice 2010.

Message non lu par nestriman »

effectivement, en début de parcours, y'a un passage raide en fouillant mes souvenirs nébuleux) seront judicieusement récupérées plus tard en course à pied. AMHA faut aborder le vélo d'un IM dans l'esprit "comment faire pour avoir le meilleur rendement, histoire de pouvoir donner le meilleur de soi-même sur le marathon". La question n'est pas de savoir quel est le braquet max qui passe, mais plutôt quel est le braquet qui permet de monter suffisamment confortablement pour ne pas avoir à forcer comme un malade... et le payer plus tard.

Je dis pas qu'il faut se traîner à vélo, simplement, c'est pas la dernière épreuve ;) Entre un marathon réussi et un marathon sur lequel on explose avec des jambes en bois, y'a facile une heure...
X1 que du bon sens...et je connais le parcours...plus que bien... :wink:
Avatar de l’utilisateur
NEON
Messages : 212
Inscription : 17 août 2007 07:24
Localisation : Château de Versailles

Re: Ironman Nice 2010.

Message non lu par NEON »

Pour ma part j'ai un 50x39 et une K7 12x26 mais je suis la plupart du temps sur le 39 x 21 voire 39x 23 pour a bosse au 30 éme km. Caussol se monte tranquille sur le 39 x21 et la côte de Sainte Pons sur le 39 x 23 ( la fatigue commence son travail de sape)
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: Ironman Nice 2010.

Message non lu par braziou »

pour le coup de cul de la condamine au 20ème ( 500m progressif pour finir à du 15%) , il faut minimum 39-25 à moins d'etre très puissant ou un champion
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: Ironman Nice 2010.

Message non lu par braziou »

Avatar de l’utilisateur
fgump
Messages : 508
Inscription : 25 août 2004 13:03
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Ironman Nice 2010.

Message non lu par fgump »

braziou a écrit :allez on se motive :D
http://www.youtube.com/watch?v=ynwWpBl6-QU
Super vidéo, surtout les images natation : mieux que Sport+ :wink:
benchi
Messages : 3
Inscription : 09 sept. 2009 17:55

Re: Ironman Nice 2010.

Message non lu par benchi »

bonsoir braziou,
j'ai participé à nice 2004 et ai presque raté le départ nat aussi j'aimerais bien voir la vidéo mis en lien sauf que celle ci ne tient que 3 secondes par intermittence.

PRECISIONS: je n'ai pas de soucis avec les videos clair rilleux mais seulement avec you tube.
si vous connaissez un autre moyen pour la voir!

ah oui, j'oubliais, nous serons de la fete en juin( une quinzaine de st brieuc dép 22)

bonsoir
Avatar de l’utilisateur
vincent le chlore
Messages : 380
Inscription : 18 sept. 2009 23:43

Re: Ironman Nice 2010.

Message non lu par vincent le chlore »

La barre des 2500 inscrits a été dépassée...
J-1 avant l'augmentation de tarif et il ne restera que 400 places sur les 3000...
See you Nice guys.. :sm2:
Avatar de l’utilisateur
NIOBI
Messages : 1282
Inscription : 05 avr. 2006 08:00
Localisation : Au paradis avec mon chéri

Re: Ironman Nice 2010.

Message non lu par NIOBI »

Benj'
"c'est quand mème inadmissible que les organisateurs en aient rien à faire du drafting, presque 3 000 partants, avec toute la bonne volonté du monde j'imagine pas la masse qui va sortir en 1h10-1h15...........

Sans compter que déjà en 2006 je me souviens que la course à pieds c'était zig zag sur la fin, les ravitos squattés de partout :?

Ah les chronos vont tomber, ça va se palucher sur les chiffres mais au final la beauté et l'équité du sport passera(encore) à la poubelle .

Enfin le fric rentre dans les caisses :idea: "
C'est qui Dieu?
Tu sais quand tu fermes les yeux, que tu désires quelque chose très très fort.
Et bien Dieu c'est celui qu'en à rien a foutre.
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: Ironman Nice 2010.

Message non lu par braziou »

2500 avec les forfaits , ce qui est un peu trop , m'enfin , c'est pas Clearwater...
à 2000-2200 c'était bien
chrysomallus2s
Messages : 308
Inscription : 14 oct. 2009 20:11
Localisation : 76

Re: Ironman Nice 2010.

Message non lu par chrysomallus2s »

Juste histoire de remonter le post!
Bonne année à ceux qui seront à Nice cette année et bonne prépa pour ceux qui ont commencé!
Il ne faut pas essayer de cuire l'oeuf quand il est encore dans le cul de la poule...
Avatar de l’utilisateur
via_triathlon
Messages : 31
Inscription : 22 févr. 2009 10:54
Localisation : Marseille

Re: Ironman Nice 2010.

Message non lu par via_triathlon »

Pour moi je pense à 53 x 39 et 11 x 25, le guidon plat de triathlon à été remplacer par un guidon de route et appendice triathlon.
Répondre