Lunette Engine Swin

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
oliv-esmgo-tri
Messages : 228
Inscription : 09 oct. 2008 23:10

Re: Lunette Engine Swin

Message non lu par oliv-esmgo-tri »

je nage en compétition avec des swan SR1MC, elle ressemble beaucoup au weapon!

si c'est le même style de fabrication, j'ai aucun problème d'étanchéité!!

en plus, elles tiennent bien sur les yeux surtout au moment des départs où il y a échange de politesse.... :P
au niveau visibilité, elles sont top!! je nage avec depuis 4ans sans avoir été déçu!!

pour ma part, je pense essayer les weapons, même style que les swan mais moins cher!
objectif 2011: IM NICE 2011!!!!
thebigc
Messages : 61
Inscription : 16 août 2008 09:13
Localisation : Annecy
Contact :

Re: Lunette Engine Swin

Message non lu par thebigc »

Est-ce que ceux qui ont des problèmes d'étanchéité avec nombres de lunettes comme moi ont essayé ce modèle ?
Voilà un lien avec le résultat de tests effectués par Bruno Ferrat: http://www.xtriathlon.com/articles/2748 ... _star.html
J'espère que cela répondra à ta question :)
thebigc
Messages : 61
Inscription : 16 août 2008 09:13
Localisation : Annecy
Contact :

Re: Lunette Engine Swin

Message non lu par thebigc »

pour ma part, je pense essayer les weapons, même style que les swan mais moins cher!
C'est tout à fait ca.
Pour info voici quelques noms du Team Engine tout juste créé et déjà bien représenté:
-Franky Battelier
-Delephine Pelletier
-Isabelle Ferrer
-Yohann Vincent
-Toumy Degham
-Olivier Marceau
-Marion Lorblanchet
-l'équipe nationale de Russie...
Nouveau site et encore plus d'Engine bientot!!
Avatar de l’utilisateur
Pat76
Messages : 13973
Inscription : 18 juil. 2008 19:17
Localisation : Dieppe

Re: Lunette Engine Swin

Message non lu par Pat76 »

thebigc a écrit :
Est-ce que ceux qui ont des problèmes d'étanchéité avec nombres de lunettes comme moi ont essayé ce modèle ?
Voilà un lien avec le résultat de tests effectués par Bruno Ferrat: http://www.xtriathlon.com/articles/2748 ... _star.html
J'espère que cela répondra à ta question :)
ton lien merdouille :wink:
thebigc
Messages : 61
Inscription : 16 août 2008 09:13
Localisation : Annecy
Contact :

Re: Lunette Engine Swin

Message non lu par thebigc »

Zut!! v'là le texte:
"Il y avait longtemps qu'on cherchait une paire de lunettes de natation d'une telle qualité. Engine a enfin exhaussé nos vœux, ceux d'un plus grand confort et d'une plus grande efficacité dans l'eau. Nous avons testé la lunette de natation des stars, l'Engine Rockstar, et ce ne sont pas les frères Shaw Olivier Marceau et consorts qui nous contrediront ! "
"La Rockstar… comme son nom l'indique !

Une vision parfaite pour un confort sans faille, l'Engine Rockstar est une paire de lunettes de natation associant une vision impeccable et un confort de port agréable sans dangerosité en cas de choc ou de rencontre impromptue.

Technique :
Le champ visuel n’est pas altéré par le montant supérieur, souvent perturbant pour la progression linéaire.
Le maintien des coques est doublé par un strap élastique de faible section non contondant et rapidement ajustable.
Autre point fort un set de réglage nasal avec 3 largeurs proposées qui vous permettra de ne pas hésiter lors de votre réglage, l'opération se réalisant par de simples clips.

En conditions :
L’optique n’a pas été négligée en proposant un effet iridium antireflets très appréciable pour vos sorties extérieures avec un soleil de face ou déclinant
Même constat en milieu clos avec des lumières artificielles trop souvent orientées vers le nageur (quand cela n’est pas dans le bassin lui-même).
La buée ne sera JAMAIS l’invitée surprise dans vos Engine Rockstar ! Plus besoin de mettre en œuvre le protocole habituel (salive plus mouillage;) un bonheur évident qui vous épargnera les moments de stress voire d’énervement dans les dernières minutes d’un départ triathlon, où la vision se projette en "effet tunnel" largement accentué par le port des lunettes.
Terminés les réajustages ou les "léchages" de dernière minute ! Tout sera net et sans… bavure ! "

Ce test a été réalisé par Bruno Ferrat sur une durée d'un mois et environ 60kms de natation.
Avatar de l’utilisateur
Pat76
Messages : 13973
Inscription : 18 juil. 2008 19:17
Localisation : Dieppe

Re: Lunette Engine Swin

Message non lu par Pat76 »

:sm6:
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: Lunette Engine Swin

Message non lu par Christian Robin »

thebigc a écrit :Zut!! v'là le texte:
". Engine a enfin exhaussé nos vœux,

.
Gloire à Engine qui exauce nos voeux et exhausse notre modeste niveau jusqu'à celui des stars du triathlon :D

Quand je pense à Marceau, j'fends l'eau, j'fends l'eau
Quand je pense aux frères Shaw, je lève mon coude bien haut ...

Merci, thebigc d'avoir exhumé cette prose :wink:
le husky
Avatar de l’utilisateur
NIOBI
Messages : 1282
Inscription : 05 avr. 2006 08:00
Localisation : Au paradis avec mon chéri

Re: Lunette Engine Swin

Message non lu par NIOBI »

Benj'
"j'ai lu :? il nous prend vraiment pour des billes, ses lunettes sont bien mais faut qu'il arrète de se tripoter la nouille ."
C'est qui Dieu?
Tu sais quand tu fermes les yeux, que tu désires quelque chose très très fort.
Et bien Dieu c'est celui qu'en à rien a foutre.
thebigc
Messages : 61
Inscription : 16 août 2008 09:13
Localisation : Annecy
Contact :

Re: Lunette Engine Swin

Message non lu par thebigc »

Ce texte n'est pas de moi, c'est le résultat des tests effectués par xtriathlon et vous pouvez le voir sur le site.
Et comme je l'ai dis plus haut, il faut trouver la paire qui convient à son visage; il semble que les Rockstar convienent au testeur...
Pour le reste je pense que son passé de triathlète lui donne de la crédibilité.
thebigc
Messages : 61
Inscription : 16 août 2008 09:13
Localisation : Annecy
Contact :

Re: Lunette Engine Swin

Message non lu par thebigc »

D'ailleurs, j'aimerais bien trouver un modèle pas fumé.
Dans le meme genre il y a la Playboy rouge(pas la noire), meme forme de verre mais optique non "fumée" ou encore la weapon blanche. :)
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: Lunette Engine Swin

Message non lu par yoann-51 »

d'ailleurs si cela intéresse quelqun je les revends mes playboys rouges !!! car je cherchais des verres fumés... sinon je elles repartent à annecy :mrgreen: :mrgreen: et je recommanderai des rockstar !!

bon ben finalement je ne les revends pas, Mr Rabier me les reprend et en plus me les échange contre les rockstar sans surplus !!!! c'et pas beautiful ça !!!

bel état d'esprit en tout cas !!
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
thebigc
Messages : 61
Inscription : 16 août 2008 09:13
Localisation : Annecy
Contact :

Re: Lunette Engine Swin

Message non lu par thebigc »

Marion Lorblanchet vient de rejoindrele Team Engine et voilà son feed back:

Les Weapon et les Psycho.

"J’étais un peu réticente sur les Weapon car habituellement je n’aime pas du tout lorsqu’il y a du caoutchouc.
J’utilise ce genre de produit uniquement en compétition de triathlon (en cas de coup les suédoises c’est fatal !!!).
Mais là je dois avouer que j’ai été agréablement surprise et ... Séduite !!!
Super confort (après changement de la taille du nez).
Et là ... Une grande révélation ... Je voyais même les aiguilles en nageant et pendant la récup !!!
Ca change d’avoir les yeux dans un nuage de brouillard !!!
Elles sont GENIALES !!!

Pour les psycho, elles n’ont rien à envier aux traditionnelles suédoises.
Et pour les narguer, elles ont des couleurs que je n’ai jamais vu chez les suédoises classiques : Miroir oui, mais ROUGE, hein hein, jamais vu ça dans le monde aquatique !!!!"
Image
Voilà pour Marion et merci à elle.

N'hésitez pas est faites comme Marion: START YOUR ENGINE!!!!
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: Lunette Engine Swin

Message non lu par Christian Robin »

thebigc a écrit :Marion Lorblanchet vient de rejoindrele Team Engine et voilà son feed back:

Les Weapon et les Psycho.

"J’étais un peu réticente sur les Weapon car habituellement je n’aime pas du tout lorsqu’il y a du caoutchouc.
J’utilise ce genre de produit uniquement en compétition de triathlon (en cas de coup les suédoises c’est fatal !!!).
Mais là je dois avouer que j’ai été agréablement surprise et ... Séduite !!!
Super confort (après changement de la taille du nez).
Et là ... Une grande révélation ... Je voyais même les aiguilles en nageant et pendant la récup !!!
Ca change d’avoir les yeux dans un nuage de brouillard !!!
Elles sont GENIALES !!!

Pour les psycho, elles n’ont rien à envier aux traditionnelles suédoises.
Et pour les narguer, elles ont des couleurs que je n’ai jamais vu chez les suédoises classiques : Miroir oui, mais ROUGE, hein hein, jamais vu ça dans le monde aquatique !!!!"
Image
Voilà pour Marion et merci à elle.

N'hésitez pas est faites comme Marion: START YOUR ENGINE!!!!
1) la pub, c'est dans la rubrique "pub", mon garçon... :evil: Le mieux est l'ennemi du bien :!:
2) Enfin, tu nous révèles ainsi que Marion L n'aime pas le latex: soit elle monte à cru, viande sur viande, soit pour les plans SM, elle est plutôt cuir... :mrgreen:
le husky
Avatar de l’utilisateur
shanky
Messages : 1343
Inscription : 02 sept. 2005 20:14
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Lunette Engine Swin

Message non lu par shanky »

Salut,
je ne trouve pas de playboy rouge chez cannibal-spid ou made4tri. Est-ce qu'elle existe (cf ton post) ?
En fait je cherche une lunette pas trop sombre pour utilisation en piscine (en tt cas pour l'instant).
Est-ce que la Rockstar est sombre ?

Merci d'avance,
A+
eric
thebigc a écrit :
D'ailleurs, j'aimerais bien trouver un modèle pas fumé.
Dans le meme genre il y a la Playboy rouge(pas la noire), meme forme de verre mais optique non "fumée" ou encore la weapon blanche. :)
thebigc
Messages : 61
Inscription : 16 août 2008 09:13
Localisation : Annecy
Contact :

Re: Lunette Engine Swin

Message non lu par thebigc »

je ne trouve pas de playboy rouge chez cannibal-spid ou made4tri. Est-ce qu'elle existe (cf ton post) ?
En fait je cherche une lunette pas trop sombre pour utilisation en piscine (en tt cas pour l'instant).
Est-ce que la Rockstar est sombre ?
Salut,
oui la playboy rouge existe bien avec un verre rouge non miroir.
La Weapon existe en 10 couleurs dont en blanc avec un verre blanc classique, quant à la Rockstar elle n'existe qu'en miroir.
J'ai tout cela en stock mais mon site ayant pris du retard je ne les présente pas et j'ai envoyé les couleurs dispo à Roland hier...;)
Fais moi signe!
Répondre