Place prise par un boyau de rechange
Place prise par un boyau de rechange
Bonjour à tous,
Je viens d'avoir ma 1ere paire de roue à boyaux (Corima Aero) aussi je me demandais comment faire pour qu'un boyau de secours prenne le moins de place possible et où le mettre J'ai beau essayer de bien le plier, je ne parviens pas à le rendre aussi "discret" comme c'est le cas pour une chambre à air Merci pour vos précieux conseils
Je viens d'avoir ma 1ere paire de roue à boyaux (Corima Aero) aussi je me demandais comment faire pour qu'un boyau de secours prenne le moins de place possible et où le mettre J'ai beau essayer de bien le plier, je ne parviens pas à le rendre aussi "discret" comme c'est le cas pour une chambre à air Merci pour vos précieux conseils
Re: Place prise par un boyau de rechange
c'est vrai que ça prend de la place!!!
Il faut dans un premier temps un boyau usagé car bcp plus souple et si tu n'en a pas ,il faut en mettre un en pression sur une vieille jante....Après il faut plier comme tu peux ,en commençant côté valve!!! le roi du pliage c'est kouk ,il pourra peut être te renseigner!!!
Moi je le transporte dans un bidon coupé avec le CO2 et quand j'ai besoin de mes 2 portes bidons je le mets sous la selle avec des petits tendeurs....
Il faut dans un premier temps un boyau usagé car bcp plus souple et si tu n'en a pas ,il faut en mettre un en pression sur une vieille jante....Après il faut plier comme tu peux ,en commençant côté valve!!! le roi du pliage c'est kouk ,il pourra peut être te renseigner!!!
Moi je le transporte dans un bidon coupé avec le CO2 et quand j'ai besoin de mes 2 portes bidons je le mets sous la selle avec des petits tendeurs....
Re: Place prise par un boyau de rechange
Pile poil comme moi.....tritof a écrit :c'est vrai que ça prend de la place!!!
Il faut dans un premier temps un boyau usagé car bcp plus souple et si tu n'en a pas ,il faut en mettre un en pression sur une vieille jante....Après il faut plier comme tu peux ,en commençant côté valve!!! le roi du pliage c'est kouk ,il pourra peut être te renseigner!!!
Moi je le transporte dans un bidon coupé avec le CO2 et quand j'ai besoin de mes 2 portes bidons je le mets sous la selle avec des petits tendeurs....
Toujours un boyau usagé et précollé dans un bidon coupé.....ou sous la selle si j'ai besoin de 2 bidons....
une petite pompe dkt carbone a 19 roros pour mettre les 6-7 bars pour rentrer et no soucy....
un conseil : déja mettre un prolongateur sur le boyau de rechange car pas évident de changer de prolongateur dans la pampa....seul comme un misérable.
Re: Place prise par un boyau de rechange
Bonjour,
je me suis poser la même question, et j'ai obtenu une réponse très explicite ici : http://www.julmtb.com/forum/viewtopic.p ... start=3990
A noter : les 135 pages de lectures du post sont une mine pour qui veut utiliser des boyaux. Il suffit juste de prendre le temps de le lire, mais avec le temps économisé sur le montage et le démontage des boyaux, on y est gagnant.
je me suis poser la même question, et j'ai obtenu une réponse très explicite ici : http://www.julmtb.com/forum/viewtopic.p ... start=3990
A noter : les 135 pages de lectures du post sont une mine pour qui veut utiliser des boyaux. Il suffit juste de prendre le temps de le lire, mais avec le temps économisé sur le montage et le démontage des boyaux, on y est gagnant.
Si j’avais à choisir entre une dernière femme et une dernière cigarette, je choisirais la cigarette : on la jette plus facilement ! - Lucien Ginsburg
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Re: Place prise par un boyau de rechange
+1 asmath et sans insulte ou autre ... Ca devennait rare sur olt! Bravo ...
Re: Place prise par un boyau de rechange
Exact j'avais oublié l'histoire du prolongateur!!! par contre concernant la pompe ,je pense que le CO2 est indispensable lorsque l'on utilise les boyaux ,il faut vraiment pouvoir remettre 8-9bars ce qui n'est vraiment pas évident avec une petite pompe carbone(j'en ai même pêté une lors d'un gonflage en compét' mais j'étais en pneus).....un de mes potes en a fait les frais ,le boyau de rechange a foutu le camp dans une descente....ça fait mal!!!magnus a écrit :Pile poil comme moi.....tritof a écrit :c'est vrai que ça prend de la place!!!
Il faut dans un premier temps un boyau usagé car bcp plus souple et si tu n'en a pas ,il faut en mettre un en pression sur une vieille jante....Après il faut plier comme tu peux ,en commençant côté valve!!! le roi du pliage c'est kouk ,il pourra peut être te renseigner!!!
Moi je le transporte dans un bidon coupé avec le CO2 et quand j'ai besoin de mes 2 portes bidons je le mets sous la selle avec des petits tendeurs....
Toujours un boyau usagé et précollé dans un bidon coupé.....ou sous la selle si j'ai besoin de 2 bidons....
une petite pompe dkt carbone a 19 roros pour mettre les 6-7 bars pour rentrer et no soucy....
un conseil : déja mettre un prolongateur sur le boyau de rechange car pas évident de changer de prolongateur dans la pampa....seul comme un misérable.
Re: Place prise par un boyau de rechange
Si vous avez pu comparer le volume pris par différents modèles de boyaux pliés, ça m'intéresse. J'avais plié un Conti pour un pote et j'avais trouvé qu'il prenait moins de place que les Vittoria Evo Cx que j'utilise (le boyau, pas le pote)...
Re: Place prise par un boyau de rechange
tout à fait d'accord ,le conti prend moins de place que le Vittoria....d'ailleur j'en ai un en boyau de secoursmatoo a écrit :Si vous avez pu comparer le volume pris par différents modèles de boyaux pliés, ça m'intéresse. J'avais plié un Conti pour un pote et j'avais trouvé qu'il prenait moins de place que les Vittoria Evo Cx que j'utilise (le boyau, pas le pote)...
Re: Place prise par un boyau de rechange
L'intérêt que je trouve au Conti compétition, est , outre le gain de place, le fait qu'il s'agisse d'une chambre butyl, et non latex. Il me semble que celles-ci ne perdent pas la pression, surtout lorsqu'on les regonfle avec une cartouche ... Ce qui peut être intéressant lorsque l'on crève au km 10 d'un IM et que l'on est une quiche en pilotage ...
Si j’avais à choisir entre une dernière femme et une dernière cigarette, je choisirais la cigarette : on la jette plus facilement ! - Lucien Ginsburg
Re: Place prise par un boyau de rechange
Pour le boyau de rechange qui prend le moins de place possible :
Véloflex Service course qui à roulé 100km. La souplesse de ce boyau permet de le rouler "presque" comme une chambre à air.
ça rentre dans une sacoche de selle du genre :
avec 2 cartouche de CO2 + 1 démonte pneu + percuteur
Bon c'est du boyau cher... mais à priori celui ne sert qu'a rentrer à la maison, à finir une course, avant de retrouver sa place sous la selle.
Conti ou Vittoria = pas imaginable de les plier aussi serré et pourtant j'ai essayé
Véloflex Service course qui à roulé 100km. La souplesse de ce boyau permet de le rouler "presque" comme une chambre à air.
ça rentre dans une sacoche de selle du genre :
avec 2 cartouche de CO2 + 1 démonte pneu + percuteur
Bon c'est du boyau cher... mais à priori celui ne sert qu'a rentrer à la maison, à finir une course, avant de retrouver sa place sous la selle.
Conti ou Vittoria = pas imaginable de les plier aussi serré et pourtant j'ai essayé
Re: Place prise par un boyau de rechange
bENJ'
"bien vu asmath(y'en a qui suivent) un boyau chambre latex gonflé CO2 garde deux heures la pression après ça devient ouanegaine avec un boyau non collé .
Non bigmarc tu dois confondre car le sc est un très bon boyau mais avec le quel tu peux faire des bornes, pour ma part environ 3000 l'arrière, en rechange j'ai un sc usé plié à mort et dans une petite sacoche comme tu l'as indiqué ,je mets aussi un billet de 5e en cas de fringale "
"bien vu asmath(y'en a qui suivent) un boyau chambre latex gonflé CO2 garde deux heures la pression après ça devient ouanegaine avec un boyau non collé .
Non bigmarc tu dois confondre car le sc est un très bon boyau mais avec le quel tu peux faire des bornes, pour ma part environ 3000 l'arrière, en rechange j'ai un sc usé plié à mort et dans une petite sacoche comme tu l'as indiqué ,je mets aussi un billet de 5e en cas de fringale "
C'est qui Dieu?
Tu sais quand tu fermes les yeux, que tu désires quelque chose très très fort.
Et bien Dieu c'est celui qu'en à rien a foutre.
Tu sais quand tu fermes les yeux, que tu désires quelque chose très très fort.
Et bien Dieu c'est celui qu'en à rien a foutre.
Re: Place prise par un boyau de rechange
A vendre : 4 Vittoria Evo Cx, usure différenciée, dont un déjà plié (trés pratique ). Echange possible contre boyau Continental.
Sinon, effectivement, les Vittoria perdent de la pression... je n'ai jamais mesuré quelle pression ils spouvaient perdre sur IM entre le moment où on les gonffle dans le parc à vélo, et à T2... la prochaine fois je ferai le vélo avec ma pompe a pied sur le dos pour mesurer à la descente du vélo...
Sinon, effectivement, les Vittoria perdent de la pression... je n'ai jamais mesuré quelle pression ils spouvaient perdre sur IM entre le moment où on les gonffle dans le parc à vélo, et à T2... la prochaine fois je ferai le vélo avec ma pompe a pied sur le dos pour mesurer à la descente du vélo...
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Re: Place prise par un boyau de rechange
Pas mieux que BigMarc. Les CS de Vittoria s'en rapprochent fortement tout de même (chrono ou triathlon evo cs) mais les CX impossible, on est d'accord.bigmarc a écrit :Pour le boyau de rechange qui prend le moins de place possible :
Véloflex Service course qui à roulé 100km. La souplesse de ce boyau permet de le rouler "presque" comme une chambre à air.
ça rentre dans une sacoche de selle du genre :
avec 2 cartouche de CO2 + 1 démonte pneu + percuteur
Bon c'est du boyau cher... mais à priori celui ne sert qu'a rentrer à la maison, à finir une course, avant de retrouver sa place sous la selle.
Conti ou Vittoria = pas imaginable de les plier aussi serré et pourtant j'ai essayé
Nick
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Re: Place prise par un boyau de rechange
Attention à ne pas classer tous les Vittoria dans la même sacoche Il y en a avec chambre butyl qui gardent 11 bars pendant plusieurs joursmatoo a écrit :A vendre : 4 Vittoria Evo Cx, usure différenciée, dont un déjà plié (trés pratique ). Echange possible contre boyau Continental.
Sinon, effectivement, les Vittoria perdent de la pression... je n'ai jamais mesuré quelle pression ils spouvaient perdre sur IM entre le moment où on les gonffle dans le parc à vélo, et à T2... la prochaine fois je ferai le vélo avec ma pompe a pied sur le dos pour mesurer à la descente du vélo...
Nick
Re: Place prise par un boyau de rechange
Interessant... allez Nick, dits nous lesquels stp...