votre entraînement du jour

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24908
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par Bryce »

Pharos117 a écrit : Je suis trop lourd pour courir..82 kg pour 1.90m, je suis à entre 152 et 160 bpm pour une vitesse de 9 kms/h. Peut être par ce que je n'ai dormis que 6h à peine. Je vais dormir tôt et faire une bonne séance mercredi. Où est-ce par ce que je n'ai repris le sport que depuis 3 semaines ? :mrgreen: (Les deux mon capitaine, mais le second influence encore plus).

:arrow: Go to bed. :mrgreen:
C'est en effet un mélange de tout ça...

Mais il ne faut pas vouloir tout de suite pouvoir courir 1h30 à 115-120 bpm...dans quelques mois si pratique régulière (même 1 ou 2 fois par semaines ça suffit si hygiène de vie raisonnable) ça serait in the pocket...
L'endurance s'acquière relativement vite, courir 1h facile en endurance c'est ok au bout de quelques séances, le coeur bat plus lentement au fur et à mesure des séances, ça doit se faire naturellement et pas vouloir çà tout prix courir à 120 ou 125 bpm, chaque organisme est différent aussi :!:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Pharos117
Messages : 177
Inscription : 01 juil. 2009 20:46
Localisation : St Germain en Laye

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par Pharos117 »

Bryce,

En fait je fais ainsi pour être le moins fatigué possible et avoir la séance d'entraînement la plus rentable, récupération comprise.
De mon point de vue de nouveau, 3 séance de 45" à 130 valent mieux qu'une 1h10 à 165.
En plus, on peut un peu travailler la VMA car on est moins fatigué grâce à une meilleure récupération (c'est mon objectif et non une réalisation).

Après il y a deux méthodes inverses :
courir à son rythme et les bpm descendront et courir à 130-140 et la vitesse augmentera.
Est-ce que les vêtements compresseurs style skin fonctionnent pour mon faible niveau ? :mrgreen:
(c'est les soldes).

Merci.

:sm2:
TRIADDICT
Messages : 41
Inscription : 18 févr. 2009 13:00

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par TRIADDICT »

Ca te fera pas vraiment descendre tes battements cardio ni gagner beaucoup en vitesse mais pas contre ça tient chaud et froid en fait car ça régule trés bien la T°C dc ça marche aussi bien été comme hiver.
De plus de part leur élasticité t'as un effet de gainage fort agréable lors de la course en gros les bourrelets et autres masses plus moins molles se baladent moins c'est trés agréable et on a une sensation agréable d'être gainé sans faire trop d'efforts.
C'est un peu le même principe que les chaussettes BOOSTER ou COMPRESSOr ou bien les combar de natation maintenant interdite mais ça marche drôlement pour qq1 de bien entrainé et donne de bonnes sensations pour d'autres.
En tout cas moi je suis ravis des vetements technique Nike Pro, skin, BOOSTER...
Pharos117
Messages : 177
Inscription : 01 juil. 2009 20:46
Localisation : St Germain en Laye

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par Pharos117 »

TRIADDICT a écrit :Ca te fera pas vraiment descendre tes battements cardio ni gagner beaucoup en vitesse mais pas contre ça tient chaud et froid en fait car ça régule trés bien la T°C dc ça marche aussi bien été comme hiver.
De plus de part leur élasticité t'as un effet de gainage fort agréable lors de la course en gros les bourrelets et autres masses plus moins molles se baladent moins c'est trés agréable et on a une sensation agréable d'être gainé sans faire trop d'efforts.
C'est un peu le même principe que les chaussettes BOOSTER ou COMPRESSOr ou bien les combar de natation maintenant interdite mais ça marche drôlement pour qq1 de bien entrainé et donne de bonnes sensations pour d'autres.
En tout cas moi je suis ravis des vetements technique Nike Pro, skin, BOOSTER...
Bonjour Triaddict.

Et merci pour ton aide.
En fait, est-ce les vêtements de compression fonctionnent même pour un débutant pour améliorer la recupération ou améliorer la performance (je pense notamment au chaussettes hautes en càp) ?
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par ironturtle »

Améloirer la performance doit se faire par l'entraînement, point!
Par des moyens autres ce n'est pas noble. :wink:
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Pharos117
Messages : 177
Inscription : 01 juil. 2009 20:46
Localisation : St Germain en Laye

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par Pharos117 »

Ha ha ha ,

Je ne prends pas de crème antiride Ironturtle...ça se voit dans mes résultats d'entraînement non ? :sm1:
Quelques collègues vont participer au Tri sprint de Troyes..peut être de nouveaux adaptes ? :sm3:
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par ironturtle »

:sm31: Beaucoup trop court. :D
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Intoxman
Messages : 756
Inscription : 18 oct. 2006 17:21

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par Intoxman »

Préparation pour le triathlon des neiges de Giron :wink:
- Aller au taf en VTT = 2h dans 15/20cm de neige poudreuse au soleil (12h), fait froid, ca glisse mais c'est bon...
- Retour 2h VTT dans neige plus ou moins poudreuse voir damée, fait très très froid, fait nuit :( obligé de courir à coté du vélo pour me réchauffer de temps en temps, rentré 19h15 :lol:

Au bilan : 4 vraies bonnes heures de VTT, des paysages magnifiques, du fun, du blanc du blanc un plaisir pour mes yeux, un p'tit coup de run and bike pour me la jouer "warrior" et no stress :sm18:
Pharos117
Messages : 177
Inscription : 01 juil. 2009 20:46
Localisation : St Germain en Laye

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par Pharos117 »

ironturtle a écrit ::sm31: Beaucoup trop court. :D
Et ben si c'est comme çà, bravo l'ambiance. :mrgreen:
On verra pour un MD en juillet ou septembre si cela existe à ces dates. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Michel Favre
Messages : 47
Inscription : 25 avr. 2005 19:29
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par Michel Favre »

Salut

Mon entrainement du jour a été le déneigement du toit de mon garage avant qu'il tombe sur la voiture ( très vieille toiture ). pour info j'habite entre Orange et Gigondas dans le Vaucluse. :P
Ça brule des calories et c'est super avant l'apéro du soir. Demain je pense que je vais sortir le matos skating. :sm2:

[img][img]http://img5.hostingpics.net/thumbs/mini_791896016.jpg[/img][/img]

vivement demain :lol:

A+ et bonnes année 2010

Michel
L'eau ne reste pas sur les montagnes, ni la vengeance sur un grand coeur
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par Kenzo »

Image

"oh mon vélo, on m'a volé mon vélo" ?

-Ohhh mais non votre vélo il est sur le home trainer vu le temps de m... Image :evil:

Mardi 2h11(70kms) Jeudi HT 45min aujourd'hui HT 45min et Dimanche HT 50min
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
oliv-esmgo-tri
Messages : 228
Inscription : 09 oct. 2008 23:10

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par oliv-esmgo-tri »

aujourd'hui c'était préparation pour les JO d'hiver de Vancouver....

en échauffement, patinage artistique afin d'aller jusqu'à la voiture!!
pour conclure l'échauffement, ski de vitesse dans la descente pour rejoindre la route principale.

grosse série de ski fond, il fallait surtout pas sortir des traces sinon ça change de discipline pour passer au slalom!

en récup', léger hors piste dans la poudreuse afin de retrouver la piste!

re ski de fond voir plutôt skating vu qu'il y avait plus de traces (voir plus de routes).

sprint final avec une arrivée comme au super G c'est-à-dire avec un travers avant tel au curling un arrêt en douceur sur une place de parking!

je précise que j'habite en Normandie, il m'a fallu 1h pour faire 27km afin d'aller bosser!!
je pense que je suis prêt pour le méga combiné des neiges!!

bon courage à tous ceux qui galèrent dans la neige!!!
objectif 2011: IM NICE 2011!!!!
mant'cha
Messages : 94
Inscription : 17 août 2008 19:09

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par mant'cha »

E= 200 au choix, puis (50 jbes 100 bras 150 NC)*2 puis 4*25 accélération.


SA 1 = 8*100 C départ 1'45'' (à vitesse du 1500 -2 secondes).


100 au choix souple


PMA 1 = 5*100 C départ 2'00'' (meilleur temps moyen possible).


100 au choix souple.



1ere fois que je vais tenter les départs 1'45..... esperons que ca passe !
marcos
Messages : 62
Inscription : 18 avr. 2008 16:10

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par marcos »

60 Kms dans les alpilles, puis piste 4 x 2000 ( 4 minutes / Km)
Pharos117
Messages : 177
Inscription : 01 juil. 2009 20:46
Localisation : St Germain en Laye

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par Pharos117 »

marcos a écrit :60 Kms dans les alpilles, puis piste 4 x 2000 ( 4 minutes / Km)
Dis Marco, pour mon anniversaire, tu peux m'offrir tes jambes , poumons et coeur s'il te plait ? Merci. :mrgreen:
Le décor est magnifique en plus. Pas trop froid ?

Pour ma part, ce fût 1h30 de cardio en vélo et course à pieds avec des sessions :
2" à 170
2" RC
2" 180
2" RC
...
Un peu de fond pour diminuer la FC afin d'atteindre 130 bpm pendant 5-7 min, puis exercice cardio à nouveau.
Au final : 150 bpm en moyenne. Je sens que je vais mettre 2 jours pour m'en remettre. :sm10:
Demain, séance calme en càp d'une heure. :mrgreen:

Bonne nuit à tous.
Répondre