NIVEAU DES FILLES ET DES EQUIPES EN GP 2010

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
Ben boost
Messages : 4547
Inscription : 25 janv. 2005 16:33
Localisation : Maintenant je sais

Re: NIVEAU DES FILLES ET DES EQUIPES EN GP 2010

Message non lu par Ben boost »

El-jibe a écrit :...Du temps de Ben Boost, les mecs étaient de vrais Courtedistanceurs, ils faisaient 10000 à pied. Aujourd'hui, ce sont des distancesprinteurs, mais Ben n'a pas passé l'an 2000 triathlétiquement parlant.


De rien. :mrgreen:
Merci pour ton soutien mon Djaïbïï. :D
Je m'autorise toutefois une correction : au temps où le temps s'est arrêté pour moi, c'est à dire un soir d'octobre 1995, les gars étaient même des triathlonneurs !
Ils étaient genre capable de gagner Hawaï, Nice et Avignon la même année.
Ou pour ne pas citer que dieu, faire deuz à Nice et chamion du monde CD (oui c'est comme ça qu'on dit en vrai !)
Ou pour ne pas citer que dieu, et le fils de dieu, faire l'alpe d'Huez avec une disc wheel, puis du super sprint sur le FIT (dommage que cette épreuve ait disparu...) et Hawaï.

Bref, peut être y avait il moins de calcul, plus de prises de risques, et moins de concurrence au haut niveau on est d'accord, mais cette époque plus flamboyante me plaisait bien. :sm32:
yoyo73
Messages : 2063
Inscription : 08 août 2006 06:41

Re: NIVEAU DES FILLES ET DES EQUIPES EN GP 2010

Message non lu par yoyo73 »

Ben boost a écrit :Tout aussi révélateur, ce qu'il y a a retenir de cette course de presque deux heures, c'est ... les 30 dernières secondes.

Pour moi, le grand prix et la WC sont des courses de haut, voir très haut niveau ou quelques happy fews se mettent leur race entre eux et se flinguent à la fin. Et ça ça m'intéresse pas. Par contre, je reste toute la nuit devant les lives d'IM. Je n'explique pas, juste voir Lieto en tête et Crowie revenir ça me fait une boule dans le ventre, voir Rana, Gemmel ou Belaubre sprinter, oui c'est chouette, mais sur les 30 dernières secondes, comme dans le clip.
J'ai exactement le même ressenti que toi sur les grands prix. Je compare ça un peu à une étape de plaine du tour de France. Tu allumes la télé 10 mn avant l'arrivée pour voir le spint final, alors que les mecs pédalent depuis 4 ou 5 heures...
Je trouve le grand prix ennuyeux à mourir... Pourtant j'ai fait des efforts, je suis aller en voir quelques uns en live... :mrgreen:
Je trouve que l'évolution ne va pas dans le bon sens:
- Diminution des distances par 2: on est passé du CD au sprint (bientôt le super-sprint? en 20 minutes, tout sera torché et de toute façon "se sont les 500 derniers mètres qui compte...")
- Parcours de plus en plus plat en ville autour des rond-point
- La communication est faite autour du résultat des équipes, alors que franchement tout le monde s'en fout des équipes te triathlons, à part quelques initiés... Jusqu'à preuve du contraire, le triathlon est un sport individuel
yoyo73
Messages : 2063
Inscription : 08 août 2006 06:41

Re: NIVEAU DES FILLES ET DES EQUIPES EN GP 2010

Message non lu par yoyo73 »

Pour les JO à Pékin c'était pareil...
Le seul moment intéressant se sont les 300 derniers mètres: Le sprint entre Frodeno, Whitfield, Docherty, Rana et Gomez...

Moi, la seule image qui 'a fait vibrer lors du tri au JO, c'est ça: :wink:

Image
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8226
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Re: NIVEAU DES FILLES ET DES EQUIPES EN GP 2010

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

Ben boost a écrit :
El-jibe a écrit :...Du temps de Ben Boost, les mecs étaient de vrais Courtedistanceurs, ils faisaient 10000 à pied. Aujourd'hui, ce sont des distancesprinteurs, mais Ben n'a pas passé l'an 2000 triathlétiquement parlant.


De rien. :mrgreen:
Merci pour ton soutien mon Djaïbïï. :D
Je m'autorise toutefois une correction : au temps où le temps s'est arrêté pour moi, c'est à dire un soir d'octobre 1995, les gars étaient même des triathlonneurs !
Ils étaient genre capable de gagner Hawaï, Nice et Avignon la même année.
Ou pour ne pas citer que dieu, faire deuz à Nice et chamion du monde CD (oui c'est comme ça qu'on dit en vrai !)
Ou pour ne pas citer que dieu, et le fils de dieu, faire l'alpe d'Huez avec une disc wheel, puis du super sprint sur le FIT (dommage que cette épreuve ait disparu...) et Hawaï.

Bref, peut être y avait il moins de calcul, plus de prises de risques, et moins de concurrence au haut niveau on est d'accord, mais cette époque plus flamboyante me plaisait bien. :sm32:
Nous notons tes efforts et le travail immense accompli sur toi-même ces derniers temps (preuve ici ici). Sois fort ;)

T.
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24912
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: NIVEAU DES FILLES ET DES EQUIPES EN GP 2010

Message non lu par Bryce »

Du coup on parle déjà plus du niveau des filles :wink:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24912
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: NIVEAU DES FILLES ET DES EQUIPES EN GP 2010

Message non lu par Bryce »

yoyo73 a écrit :Pour les JO à Pékin c'était pareil...
Le seul moment intéressant se sont les 300 derniers mètres: Le sprint entre Frodeno, Whitfield, Docherty, Rana et Gomez...
...et le magnifique 1/2 tour super mal plaçé quelques métres avant la ligne :lol:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Avatar de l’utilisateur
Ben boost
Messages : 4547
Inscription : 25 janv. 2005 16:33
Localisation : Maintenant je sais

Re: NIVEAU DES FILLES ET DES EQUIPES EN GP 2010

Message non lu par Ben boost »

Thierry *OnlineTri* a écrit :...Nous notons tes efforts et le travail immense accompli sur toi-même ces derniers temps (preuve ici ici). Sois fort ;)

T.
Merci de le remarquer, je vise maintenant un look "crédit argicole toucht" avec des rsys et un mini prolongateur.
Non, je déconne....

N'empêche que l'évolution matérielle est représentative du fossé qui se creuse entre le court hyper classique et le long qui reste un peu dans l'esprit avec sinon des grosses innovations et des adaptations à la spécificité du triathlon "sport en contre la montre individuel", au moins des tentatives de démarcations de la populasse cyclo-wcienne.

Tout ça pour revenir sur nos charmantes damoiselles en disant qu'elles ne font que suivre ce qui s'est passé chez les hommes il y a quelques années, il va y avoir (si ce n'est fait) recrutement de poissons pilotes et de remonteuses de coureuses et les courses seront les mêmes. :|
abmeslier
Messages : 33
Inscription : 25 sept. 2009 10:39

Re: NIVEAU DES FILLES ET DES EQUIPES EN GP 2010

Message non lu par abmeslier »

J avais écrit vers midi que l'argent ou la start liste ou liste d'engagées pour parler français ne garantissait en rien le spectacle. et un peu de bla..mais, mon message ??? pas de traces !

Donc, le fric ne garantit rien..voir les magnifiques spectacles de l'équipe de France de foot...par contre, si, par hasard, ils vont en finale, tout le monde ira faire le zouave dans la rue et on va s'aimer comme en 98 ( faut pas trop espèrer quand même )..exactement comme pour les handballeurs quoi !

Mais si une des étrangères qui viennent courir en France gagne la médaille d'or à Londres, nul doute qu'elle sera..française du coup..Cocorico à tous les coups, ce sera parce qu'elle vient courir en France ..

Surtout finalement que la France, c'est pas loin de Londres et mieux vaut s'adapter avant au rude climat british ! et que les 5 grands prix se déroulent dans le Nord..ou presque...spectacle ou pas, ça fait parler du tri dans le monde entier....

Et puis, j'ai assisté à des tas et des tas de courses tous formats pendant 20 ans au tri. Pour les spectateurs obligés de rester sur place, c'est plutôt longuet..c'est bien pour ceux qui participent, mais pour nous, pauvres spectateurs de base, on ne voit pas grand-chôse..sprint, Cd, Ld, ironman c'est pareil. La natation, on voit des bonnets, le vélo, on voit le départ et l'arrivée, parfois des passages s'il y a une boucle..idem pour la course.. Regarder pendant 1h ou 2 ça va, mais... 5,6h on s'endort ou on passe son temps à la buvette..9, 10 h..j'ai jamais essayé de tenir !

un tube musical, c'est 3 mn 30 pas plus ! regarder une vidéo sur youtube: 5 à 6 mn pas plus, ..lire un blog 5, 6 mn après on zappe car on n'a pas le temps et ce que disent et font les autres, c'est bon..5 mn ! Suis-je dans les temps avec ce message. ?
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: NIVEAU DES FILLES ET DES EQUIPES EN GP 2010

Message non lu par ironturtle »

Fais bénévole sur IM. Tu ne verras pas la journée passer. :wink:
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
Ben boost
Messages : 4547
Inscription : 25 janv. 2005 16:33
Localisation : Maintenant je sais

Re: NIVEAU DES FILLES ET DES EQUIPES EN GP 2010

Message non lu par Ben boost »

abmeslier a écrit :...un tube musical, c'est 3 mn 30 pas plus ! regarder une vidéo sur youtube: 5 à 6 mn pas plus, ..lire un blog 5, 6 mn après on zappe car on n'a pas le temps et ce que disent et font les autres, c'est bon..5 mn ! Suis-je dans les temps avec ce message. ?
C'est assez symptomatique de notre époque. J'ai lu un très bon article la dessus, réflexion basée sur les pages web perso.

Après les sites où le pékin moyen se cassait à faire un belle présentation, chercher une ambiance, insérer là où il faut des photos, le blog, ça va plus vite, moins de formalisme, plus de liberté dans la présentation, plus court...
Après les blogs, fessbouc, encore plus facile, même pas besoin de "créer" un blog, juste balancer des conneries sur une page, si possible en langage djeuns "trotop lol jivé osi".
Et viens de sortir (bon d'accord, c'est pas de cette semaine quand même...) le twitter. Encore plus limité, comme ça même plus besoin de condenser, impossible de développer, c'est le principe. "G fé kk".

On ne supporte plus un film de deux heures, même avec du cul et des explosions, on veut regrouper les courses, aller au supermarché au lieu d'aller voir les petits commerçants, même les journaux font plus courts, plus "condensés". J'ai quand même qu'il devient difficile d'aller au fond des choses, de développer, comme tu dis, 5 minutes et on zappe... :roll:
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24912
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: NIVEAU DES FILLES ET DES EQUIPES EN GP 2010

Message non lu par Bryce »

Oui cette évolution dans son ensemble (parfois flagrant aussi au boulot)...heureusement qu'il reste les passions (du sport jusqu'au boulot en passant par les sentiments...) pour que les gens continuent à s'intéresser en profondeur à certains sujets :!:

P.S : Facebook peut-être utilisé positivement également :wink:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Avatar de l’utilisateur
Ben boost
Messages : 4547
Inscription : 25 janv. 2005 16:33
Localisation : Maintenant je sais

Re: NIVEAU DES FILLES ET DES EQUIPES EN GP 2010

Message non lu par Ben boost »

Bryce a écrit :...P.S : Facebook peut-être utilisé positivement également :wink:
On est d'accord et je ne juge (presque) pas. Juste un constat sur la tendance.
abmeslier
Messages : 33
Inscription : 25 sept. 2009 10:39

Re: NIVEAU DES FILLES ET DES EQUIPES EN GP 2010

Message non lu par abmeslier »

Je crois qu'on est tous d'accord là-dessus au moins. Du coup, je regarde Bordeaux-Sedan à la TV..Pour l'instant O-O à la mi-temps ..et un peu de spectacle.
Quant au bénévolat, ça fait 20 ans et plus si je compte 20 ans au foot justement..Pour suivre un peu les tris, quand on les organise ici, je fais..voiture-balais... :lol:
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8226
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Re: NIVEAU DES FILLES ET DES EQUIPES EN GP 2010

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

afin de sortir du débat court/long, laissez moi vous proposer un petit excercice:

Imaginez vous dans la peau d'un organisateur d'épreuve, vous n'avez plus qu'une moto de disponible pour suivre la course et 3 photographes/cameraman qui vous implorent pour l'avoir:

* Votre humble serviteur, prêt à vous faire un reportage de folie sur OT

* Le photographe du journal local, qui veut faire un article sur les 2 ou 3 locaux de l'étape et vous promet un bel article sur la ferveur populaire autour de votre épreuve dans les bleds traversés.

* Un cameraman de France 3 national venu faire un petit sujet sur Jaja (c juste pour l'exemple).

Impossible de satisfaire tout le monde, les 3 vous disent que s'il n'ont pas la moto ils se barrent... aïe. A qui donnez vous la priorité et pourquoi? (un bon point à tous ceux qui me choisissent ;) )

Fondamentalement en tant que triathlète vous savez qu'un reportage sur le journal local ou qu'un bref passage de jaja sur France3 vous laissera sur votre faim et vous chercherez à tous prix à me filer la moto (merci les gars ça fait chaud au coeur, si, si j'inciste :lol:) cependant vous devez aussi écouter votre raison:

* Si votre but est d'attirer plus de participants l'année prochaine, le choix le plus judicieux est sans doute ma pomme. Vous savez qu'à travers OT c'est les triathlètes et rien que les triathlètes que vous touchez.

* Si votre course s'est remplie en 2h et que vous ne pouvez accueillir plus de triathlète de toute façon, vous vous dites sans doute que pour améliorer votre épreuve c'est plus de soutien local (partenaires privé et public, spectateurs) qu'il vous faut, vous ferez alors peut-être le choix du carnard local.

* Si une couverture nationale de l'évènement est importante pour vos partenaires parce qu'il y a quand même pas mal d'euros investi dans l'épreuve alors sans conteste c'est le cameraman de France 3 qui montera sur la moto.

(Bien sur cette situation a été imaginé pour les besoins de ma démonstration mais j'en ai véçu plus d'une très similaire... :).

Mais qu'elle est le rapport avec les filles et le GP me direz vous???

Avec plus d'un million d'euros investi dans la série, la question à se poser est d'où vient l'argent et pourquoi est-il investi afin de faire les bons choix.

Globalement le GP est financé par les clubs, les organisateurs et la fédération (Clubs et organisateurs étant eux mêmes étant globalement financés par les collectivés locales (ville, cg, régions) et des partenaires privés). Entre clubs, organisateurs et fédé les intérêts sont multiples et parfois divergeants... d'autant qu'aucun ne parle d'une seule voix... Vous avez donc joyeuse cacophonie lorsqu'il s'agit d'avoir un avis pour attribuer la fameuse moto... (la moto est surtout là pour l'image ;) en plus pour les GP en multi-boucles je n'en demande pas donc j'y suis pour rien dans ce bordel ;) ). Bilan on ne s'ennuie pas dans les briefing d'avant course, je vous le dis.

Il est évident que cette situation, doublée du fait qu'il y a très peu de culture du marketing sportif dans le monde du sport fédéral français (la FFTRI n'est pas une exception), n'aide malheureusement pas du tout pour "vendre" le Grand Prix et en developper la popularité. Cela malgré les mégas start lists et des épreuves très compétitives. La présence de nouvelles stars ne va certainement pas faire de mal, mais elle ne va pas, à elle seule, changer fondamentalement les choses sur le plan externe malheureusement.

Dans tous les cas il faut rester humble sur notre sport, le fait qu'une course puissent se résumer en quelques secondes est sans doute plutôt positif car c'est sans doute tout le temps que les grands médias pourront y consacrer le jour où ça marchera. En 30s t'as rien vu d'Hawaii par contre si tu as un résumé complet d'une course WCS c'est parfait :)

T.
Avatar de l’utilisateur
fifi63
Messages : 1019
Inscription : 16 mars 2005 22:10
Localisation : Clermont-Fd

Re: NIVEAU DES FILLES ET DES EQUIPES EN GP 2010

Message non lu par fifi63 »

Thierry *OnlineTri* a écrit :Imaginez vous dans la peau d'un organisateur d'épreuve, vous n'avez plus qu'une moto de disponible pour suivre la course et 3 photographes/cameraman qui vous implorent pour l'avoir. Impossible de satisfaire tout le monde, les 3 vous disent que s'il n'ont pas la moto ils se barrent... aïe. A qui donnez vous la priorité et pourquoi?
T.
Moi, je donne la moto à... WebSport.tv ! :lol:
Pourquoi ?
- parce qu'il y a de la vidéo sur WebSport.tv !
- parce qu'il y a des photos sur WebSport.tv ! (OK pas aussi bonne que celles de Thierry)
- parce qu'il ya aussi un résumé de la course ainsi qu'un lien sur le site internet de l'organisateur pour voir les classements !
- parce que l'organisateur pourra télécharger la vidéo haut débit de son épreuve pour ses sponsors et partenaires publics.

ET AUSSI PARCE QUE LE CAMERAMAN DE WebSport.tv ET UN MEC SUPER SYMPA ET QU'IL EST PRET A PARTAGER LA MOTO POUR QUE LE PHOTOGRAPHE PUISSE FAIRE DE SUPER PHOTOS ! :wink:

Les motards qui devaient venir pour les médias et qui n'arrivent pas, ç'est du vécu !
Les organisateurs savent très bien... organiser. Pour ce qui est du marketing, je pense que cela est réellement un boulot de professionnel.

Philippe Parmantier
WebSport.tv
Philippe
Répondre