Triathlon du débarquement

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
trimandarro
Messages : 24
Inscription : 01 févr. 2010 22:14

Triathlon du débarquement

Message non lu par trimandarro »

Bonjour à tout les triathlètes,
nouvelle épreuve sympa le 5 juin 2010 à Arromanches sur les plages du débarquement.Triathlon vert en format CD précédé par un découverte.
Natation au sein du port artificiel d'Arromanches, VTT sur le chemin côtier avec traversée des batterries Allemandes de Longues/mer,et CAP sur plage et falaise.Ambiance sympa assurée.L'épreuve sera filmée avec projection des transitions sur grand écran du parking du musée.Un reportage téléchargeable gratuitement d'environ 5 minutes sera mis en ligne sur le site de l'USCC triathlon. :D Cette manifestation fera partie des cérémonies anniversaire du débarquement.
Bon entrainement à tous.
Avatar de l’utilisateur
pacman76
Messages : 8351
Inscription : 24 juin 2008 12:40

Re: Triathlon du débarquement

Message non lu par pacman76 »

En voila une annonce interessante pour les Normands :sm2: :sm2:
Un lien pour les inscriptions ?????????????
trimandarro
Messages : 24
Inscription : 01 févr. 2010 22:14

Re: Triathlon du débarquement

Message non lu par trimandarro »

Bientôt,bientôt,sur le site de l'USCC Triathlon.
Je vous ferai signe dès que ce sera activer.
Scranun
Messages : 287
Inscription : 06 avr. 2005 20:01

Re: Triathlon du débarquement

Message non lu par Scranun »

Alors là je tombe par terre !!
Qui a pondu une épreuve pareil ??? et surtout le 5 Juin et avec cet intitulé ????
SI vous croyez que je râle c'est raté
je tiens à la féliciter, à la lui dire que c'est une super, super super super....idée
je suis un fan du débarquement ( sur le plan historique) . J'ai "presque" tout vu tout lu sur le sujet ( non c'est une blague!!) parce je trouve que c'est un moment enorme dans la vie de l'humanité qui soulève beaucoup de respect, dans sa symlbolique et pa ta ta ...
Bref je suis allé souvent sur place et depuis que je fais du traithlon ( 11 ans) j' ai révé d'en faire un là car ce serai un moyen à la fois de rendre hommage et de faire du lien avec un sport que j'aime.
Il est vrai que partout où je vais, je trouve souvent que c'est un endroit super pour faire un triathlon .
JE me suis déjà manisfesté pour le triahtlon du cap Sicié pour des raisons famililales
Dorénavant c'est pour des raisons historiques.

Alors Bravo et 100 fois merci de faire ce traithlon tant revé
Je fais tout pour en être meme si si à 50 ans je serai au fin fond du classement

chapeau bas !!
tenez nous tous au courant

Scranun
trimandarro
Messages : 24
Inscription : 01 févr. 2010 22:14

Re: Triathlon du débarquement

Message non lu par trimandarro »

Scranun a écrit :Alors là je tombe par terre !!
Qui a pondu une épreuve pareil ??? et surtout le 5 Juin et avec cet intitulé ????
SI vous croyez que je râle c'est raté
je tiens à la féliciter, à la lui dire que c'est une super, super super super....idée
je suis un fan du débarquement ( sur le plan historique) . J'ai "presque" tout vu tout lu sur le sujet ( non c'est une blague!!) parce je trouve que c'est un moment enorme dans la vie de l'humanité qui soulève beaucoup de respect, dans sa symlbolique et pa ta ta ...
Bref je suis allé souvent sur place et depuis que je fais du traithlon ( 11 ans) j' ai révé d'en faire un là car ce serai un moyen à la fois de rendre hommage et de faire du lien avec un sport que j'aime.
Il est vrai que partout où je vais, je trouve souvent que c'est un endroit super pour faire un triathlon .
JE me suis déjà manisfesté pour le triahtlon du cap Sicié pour des raisons famililales
Dorénavant c'est pour des raisons historiques.

Alors Bravo et 100 fois merci de faire ce traithlon tant revé
Je fais tout pour en être meme si si à 50 ans je serai au fin fond du classement

chapeau bas !!
tenez nous tous au courant

Scranun
Merci pour les encouragements,
le but est effectivement de lier l'histoire avec une épreuve sportive qui respecte et rend hommage aux vétérans tout en faisant découvrir les sites historiques
et la trés belle nature qui nous entoure.Nous essaierons d'inviter qqes militaires britanniques pour symboliser cette page d'histoire et bien sur si l'épreuve a du succés, des militaires Allemands.Bientôt les fiches d'inscription sur le site de l'USCC Triathlon. Attention 100 dossards sur le découverte et 200 dossards sur le CD.
Sportivement
Trimandarro
Avatar de l’utilisateur
beuh
Messages : 493
Inscription : 26 juil. 2006 14:02

Re: Triathlon du débarquement

Message non lu par beuh »

Les deux épreuves seront en VTT?

Parcequ'en tant que caennais géographe/historien, ca me tente grave, mais j'aime pas le vtt...
trimandarro
Messages : 24
Inscription : 01 févr. 2010 22:14

Re: Triathlon du débarquement

Message non lu par trimandarro »

beuh a écrit :Les deux épreuves seront en VTT?

Parcequ'en tant que caennais géographe/historien, ca me tente grave, mais j'aime pas le vtt...
Et oui, il est plus simple pour cette première édition d'utiliser le chemin côtier que la départementale.
Et la vue sur la mer des falaises vaut le détour.Il est conseillé de lever la tête du guidon de temps en temps pour profiter du panorama.
Bon entrainement
Avatar de l’utilisateur
beuh
Messages : 493
Inscription : 26 juil. 2006 14:02

Re: Triathlon du débarquement

Message non lu par beuh »

ok.

Parcours un peu technique ou accessible à tous?
Merlin
Messages : 143
Inscription : 13 août 2009 07:20
Localisation : Annecy Le Vieux

Re: Triathlon du débarquement

Message non lu par Merlin »

Salut,

Pour les locaux (je suis originaire de Caen mais expatrié à Annecy), savez vous s'il est possible de louer un VTT "convenable" dans un magasin de cycles sur Caen?

Je suis super intéressé pour venir et participer mais je me vois mal faire un aller retour avec un VTT dans le train (en plus de tout le reste...) juste pour un week end.

Je félicite aussi les organisateurs pour cette super idée. La journée s'annonce magnifique!

Merlin
Avatar de l’utilisateur
Pat76
Messages : 13973
Inscription : 18 juil. 2008 19:17
Localisation : Dieppe

Re: Triathlon du débarquement

Message non lu par Pat76 »

Vite un lien ! :D
trimandarro
Messages : 24
Inscription : 01 févr. 2010 22:14

Re: Triathlon du débarquement

Message non lu par trimandarro »

beuh a écrit :ok.

Parcours un peu technique ou accessible à tous?
Parcours sur le chemin côtier plutôt facile.
Avatar de l’utilisateur
beuh
Messages : 493
Inscription : 26 juil. 2006 14:02

Re: Triathlon du débarquement

Message non lu par beuh »

Merci!

Ca me tente bien quand même! Tu penses que ca passe en vélo de cyclocross?

As tu les horaires et les distances?
Merlin
Messages : 143
Inscription : 13 août 2009 07:20
Localisation : Annecy Le Vieux

Re: Triathlon du débarquement

Message non lu par Merlin »

Pas d'infos sur les horaires encore, mais pour les distances j'ai :

Découverte : 200 m natation, 10 km VTT et 2000 m course à pied
CD :1500m natation, 37 km VTT et 10km course à pied

Prix inscription :
Découverte 13€
CD 21€ (licenciés)
Avatar de l’utilisateur
beuh
Messages : 493
Inscription : 26 juil. 2006 14:02

Re: Triathlon du débarquement

Message non lu par beuh »

Je dois pouvoir faire le découverte. Par contre 37km en VTT c'est meme pas imaginable !
Avatar de l’utilisateur
Pat76
Messages : 13973
Inscription : 18 juil. 2008 19:17
Localisation : Dieppe

Re: Triathlon du débarquement

Message non lu par Pat76 »

Les sentiers douaniers sont généralement facile ( sauf par chez nous ) :mrgreen: mais à partir de Caen jusqu'en Bretagne, en général il y a très peu de dénivelé
Répondre