Comment gérer entre 2 compétitions

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
onlinegreg
Messages : 54
Inscription : 05 déc. 2009 16:07

Comment gérer entre 2 compétitions

Message non lu par onlinegreg »

Nous allons arriver dans des périodes de compète
Des 10 km ou semi, des cyclos, des duathlons, vetathlon trail biken'run...
Comment gérer une semaine après une grosse compet et qu'on sent la fatigue et que profil à l'horizon d'autres compet dans la semaine ou dans les 15 jours
En général je me fais déja pour commencer dès le lendemain une sortie régé, très cool pour récuperer mais le lendemain et les jours d'après quand on sent qu'on a bien tirer sur la machine, comment gérer les sorties cap et vélo ?
Ne pas perdre ce que l'on a acquis cet hiver sans se cramer
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Comment gérer entre 2 compétitions

Message non lu par ironturtle »

La récupération est partie intégrante de l'entraînement. Trop de gens l'oublient.
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: Comment gérer entre 2 compétitions

Message non lu par yoann-51 »

généralement je fais comme toi, le lendemain activité cool pour favoriser la récup et le surlendemain par contre rien du tout !!!
lorsque deux compétes sont vraiment rapprochées (1 par semaine) je me contente de faire des sorties courtes avec de l'intensité sur une faible durée.
pour moi il est évident qu'on ne peut continuer de faire de gros charge à l'entrainement et faire bcp de compéte.
après tout dépend de tes objectifs, certaines compétes peuvent être abordées comme des entrainements, et là la stratégie varie...
je suis d'aileurs surpris de te voir écrire que nous allons entrer en période de compète... c'est plutôt une période de foncier là non ??? avec introduction de quelques séances de spécifiques
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
onlinegreg
Messages : 54
Inscription : 05 déc. 2009 16:07

Re: Comment gérer entre 2 compétitions

Message non lu par onlinegreg »

Intensité courte, du genre VMA courte, c'est vrai que cela doit pouvoir être pas mal
Qd je dis compet c'est des courses de 10 km et des cyclos comme je l'expliquais, pas des tri bien entendu
vengeur
Messages : 190
Inscription : 20 août 2009 16:39

Re: Comment gérer entre 2 compétitions

Message non lu par vengeur »

puisqu'on parle de récup , regardez moi ce programme de ouf !!!!! :shock: :shock: :shock:
http://aurelien-raphael.onlinetri.com/index.php?lang=fr
Répondre