Le vélo et l'avion

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
Femto
Messages : 321
Inscription : 29 oct. 2004 08:02
Localisation : D'in ch'Nord

Re: Le vélo et l'avion

Message non lu par Femto »

Diagandiaye
Messages : 427
Inscription : 31 août 2009 09:57

Re: Le vélo et l'avion

Message non lu par Diagandiaye »

Cailler, quelles sont les dimensions de ta Samsonite :D ? Je doute fort que mon vtt rentre dedans : L 115, h 75, p 20.
Pour la valise en carton de Wongstar, elle doit avoir un mec bricoleur...
Avatar de l’utilisateur
Luno
Messages : 35
Inscription : 16 mai 2009 03:07
Localisation : Saint-Pierre d'Oléron

Re: Le vélo et l'avion

Message non lu par Luno »

Salut,

Pour info, entre Paris et Tokyo sur Air France depuis le printemps 2010, mettre un vélo à la soute coûte 55 EUROS en achetant à l'aéroport, 44 EUROS en achetant avant l'embarquement sur Internet. Le maximum est 23 kg (y rigolent plus sur le poids désormais), ce qui donne un peu de marge pour mettre la combi, les chaussures, et autres accessoires indispensables.

Je mets le vélo (VTT ou route) dans un carton (gratuit) de vélociste avec de la mousse où il faut, veille à dégonfler les pneus et les amortisseurs, démonte le guidon et la roue avant.
Le seul point d'attention, c'est les poignées de portage découpée dans le carton. Je met beaucoup de scotch tape pour les renforcer, sinon il y a un risque que le haut du carton se déchire et baille.

Pour la petite histoire, ayant à prendre un TGV dans la foulée, j'avais même laissé le carton à la poubelle à Roissy, continuant le reste du voyage avec une housse toute simple pour le que le vélo rentre dans le compartiment bagages du train.

Ciao,
Luno.
Vive la pluie.
Répondre