Vos vélos pour 2010

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
fabmerciris
Messages : 122
Inscription : 23 sept. 2007 17:55

Re: Vos vélos pour 2010

Message non lu par fabmerciris »

[quote="Richie"]Il manque la photo de face du Trinity :!:
Il manque le détail du contenu du kit cadre du Trinity et les poids... :idea:

Image

Image

le cadre :1.46 kg
fourche : 420g
tige de selle : 210g
etriers : 220g
leviers de freins 96g
Coque avant : 302g

le poids du vélo est 7.680kg dans cette configutation


Le kit cadre est livré avec tous ça ainsi que 1 kit de gaine Nokon derrailleur, 3 coques avant , et 2 jeu de patins pour 3999€
matty
Messages : 227
Inscription : 18 nov. 2008 15:48
Localisation : PAU

Re: Vos vélos pour 2010

Message non lu par matty »

CAILLER a écrit :maintenant qu'ils sont fini tous les deux je peux les mettre en ligne.
le vélo pour les sortie de tous les jours :
Image
celui spécifique triathlon :
Image

avec les liens pour voir les pesées au cours du montage pour le Ultra Sonic :
http://www.hiboox.fr/go/albums/divers/i ... 4f3a19401b
et pour le Joule Aerotic :
http://www.hiboox.fr/go/albums/divers/i ... f300ab037a

l'Ultra Sonic fait 6,420 kg en configuration telle que sur la photos
et le Joule Aerotic fait environs 7,100 kg (je ne l'ai pas encore mis sur la balance)
J'ai pas la meme fourche que toi sur mon isaac de chrono. Pourquoi l'avoir change?
CAILLER
Messages : 224
Inscription : 05 oct. 2007 11:46

Re: Vos vélos pour 2010

Message non lu par CAILLER »

parce que j'ai eu le cadre seul. d'ailleurs je cherche une fourche Isaac si quelqu'un a ça en stock ou une info à me donner pour me dire où en trouver une ... ! merci
fabmerciris
Messages : 122
Inscription : 23 sept. 2007 17:55

Re: Vos vélos pour 2010

Message non lu par fabmerciris »

fabmerciris a écrit :
Richie a écrit :Il manque la photo de face du Trinity :!:
Il manque le détail du contenu du kit cadre du Trinity et les poids... :idea:

Image

Image

le cadre :1.46 kg
fourche : 420g
tige de selle : 210g
etriers : 220g
leviers de freins 96g
Coque avant : 302g
le cintre et les extensions : 805g

le poids du vélo est 7.680kg dans cette configutation


Le kit cadre est livré avec tous ça ainsi que 1 kit de gaine Nokon derrailleur, 3 coques avant , et 2 jeu de patins pour 3999€
NEMO
Messages : 825
Inscription : 25 mai 2005 16:32

Re: Vos vélos pour 2010

Message non lu par NEMO »

fabmerciris a écrit :
fabmerciris a écrit :
Richie a écrit :Il manque la photo de face du Trinity :!:
Il manque le détail du contenu du kit cadre du Trinity et les poids... :idea:

Image

Image

le cadre :1.46 kg
fourche : 420g
tige de selle : 210g
etriers : 220g
leviers de freins 96g
Coque avant : 302g
le cintre et les extensions : 805g

le poids du vélo est 7.680kg dans cette configutation


Le kit cadre est livré avec tous ça ainsi que 1 kit de gaine Nokon derrailleur, 3 coques avant , et 2 jeu de patins pour 3999€
Je vais peut être en choquer certains mais finalement ce kit cadre magnifique n'est pas si chère que cela !!
Quand on sait qu'un super cintre en carbone vaut 600€ voir plus, une paire d'étriers de freins 200€ et une potence carbone facilement 100/150€...ça fait un kit cardre seul à environ 3000€ tout à fait dans la norme des cadres haut de gamme actuellement et bien moins chère qu'un 596 par exemple qui à mon goût est bien moins évolué.
Pour être champion, vous devez croire en vous-même quand personne d'autre ne le fait. [Sugar Ray Robinson].
Intoxman
Messages : 756
Inscription : 18 oct. 2006 17:21

Re: Vos vélos pour 2010

Message non lu par Intoxman »

Vraiment, l'a de la gueule ce Trinity :shock:
Avatar de l’utilisateur
Richie
Messages : 4669
Inscription : 30 janv. 2005 08:34
Localisation : Sur mes cannes anglaises...

Re: Vos vélos pour 2010

Message non lu par Richie »

NEMO a écrit :
fabmerciris a écrit :
fabmerciris a écrit :Il manque la photo de face du Trinity :!:
Il manque le détail du contenu du kit cadre du Trinity et les poids... :idea:

Image

Image

le cadre :1.46 kg
fourche : 420g
tige de selle : 210g
etriers : 220g
leviers de freins 96g
Coque avant : 302g
le cintre et les extensions : 805g

le poids du vélo est 7.680kg dans cette configutation


Le kit cadre est livré avec tous ça ainsi que 1 kit de gaine Nokon derrailleur, 3 coques avant , et 2 jeu de patins pour 3999€
Je vais peut être en choquer certains mais finalement ce kit cadre magnifique n'est pas si chère que cela !!
Quand on sait qu'un super cintre en carbone vaut 600€ voir plus, une paire d'étriers de freins 200€ et une potence carbone facilement 100/150€...ça fait un kit cardre seul à environ 3000€ tout à fait dans la norme des cadres haut de gamme actuellement et bien moins chère qu'un 596 par exemple qui à mon goût est bien moins évolué.[/quote]

Bien raisonné :D et en plus tu as oublié ce qu'il y a en gras et en surligné (il est aussi nettement moins cher que le P4 qui est à plus de 4000 euros).
Reste à savoir combien sera vendu le Shiv qui aura au minimum les étriers de frein + cintre....

Leviers de frein carbone : 80 à 150 euros
Paire de gaines nokon dérailleur : 40 euros
Etriers de frein + 4 paires de patins dont 2 pour jantes carbone : 250 euros
Potence : 120 euros mini (ils mettent 3 hauteurs)
Cintre carbone de tri : 550 euros voire 1000 euros

Bon par contre, il semble qu'il faille rajouter de l'huile de coude pour le montage :!:
NEMO
Messages : 825
Inscription : 25 mai 2005 16:32

Re: Vos vélos pour 2010

Message non lu par NEMO »

N'en rajoute plus Richie car je suis à 2 doigts de craquer nerveusement quand je vois ce vélo...

Pour le Shiv de chez spe, il parait que l'UCI est sur le point de l'interdire car il serait limite dans les règles en terme d'aéro (on va vraiment revenir aux cadres aciers si ça continu :evil: ). Donc pas sûr qu'il voit le jour en série :cry:
Pour être champion, vous devez croire en vous-même quand personne d'autre ne le fait. [Sugar Ray Robinson].
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Re: Vos vélos pour 2010

Message non lu par NickTheQuick »

Je trouve ce cadre magnifique mais je reste surpris (agréablement car je suis un défenseur de l'aéro et du rigide par rapport à la légèreté dans l'usage qui est le nôtre) qu'il n'y ait pas plus de remarques concernant le poids impressionnant de l'ensemble cadre+fourche+coque. Perso, ça ne me gêne absolument pas mais d'habitude, ça vaut un paquet de "ça doit planter dans les bosses" et autres considérations esthético-subjectives. Les mentalités évolueraient :idea: !

Nick
Avatar de l’utilisateur
Richie
Messages : 4669
Inscription : 30 janv. 2005 08:34
Localisation : Sur mes cannes anglaises...

Re: Vos vélos pour 2010

Message non lu par Richie »

NickTheQuick a écrit :Je trouve ce cadre magnifique mais je reste surpris (agréablement car je suis un défenseur de l'aéro et du rigide par rapport à la légèreté dans l'usage qui est le nôtre) qu'il n'y ait pas plus de remarques concernant le poids impressionnant de l'ensemble cadre+fourche+coque. Perso, ça ne me gêne absolument pas mais d'habitude, ça vaut un paquet de "ça doit planter dans les bosses" et autres considérations esthético-subjectives. Les mentalités évolueraient :idea: !

Nick
7 kg 680, :?: :?: c'est pas très lourd pour un "vrai" cadre de chrono replica :?:

D'autres cadres moins innovants et donc sans la coque à 300 grs sont à plus de 8 kg 200 avec un même type de configuration (groupe haut de gamme) et sans la même rigidité globale... :mrgreen:

Le pivot de fourche du Giant est en alu : ils ont joué la sécurité et n'ont pas cherché à carotté 100 grs alors que le pivot est amené à un max de contraintes.
Avatar de l’utilisateur
voraciousgangrene
Messages : 1271
Inscription : 03 juil. 2007 14:41
Localisation : cote d'azur et Liban
Contact :

Re: Vos vélos pour 2010

Message non lu par voraciousgangrene »

NickTheQuick a écrit :Je trouve ce cadre magnifique mais je reste surpris (agréablement car je suis un défenseur de l'aéro et du rigide par rapport à la légèreté dans l'usage qui est le nôtre) qu'il n'y ait pas plus de remarques concernant le poids impressionnant de l'ensemble cadre+fourche+coque. Perso, ça ne me gêne absolument pas mais d'habitude, ça vaut un paquet de "ça doit planter dans les bosses" et autres considérations esthético-subjectives. Les mentalités évolueraient :idea: !

Nick
je croyais que c'était les roues qui plantaient dans les bosses... :lol:
Avatar de l’utilisateur
Richie
Messages : 4669
Inscription : 30 janv. 2005 08:34
Localisation : Sur mes cannes anglaises...

Re: Vos vélos pour 2010

Message non lu par Richie »

voraciousgangrene a écrit :
NickTheQuick a écrit :Je trouve ce cadre magnifique mais je reste surpris (agréablement car je suis un défenseur de l'aéro et du rigide par rapport à la légèreté dans l'usage qui est le nôtre) qu'il n'y ait pas plus de remarques concernant le poids impressionnant de l'ensemble cadre+fourche+coque. Perso, ça ne me gêne absolument pas mais d'habitude, ça vaut un paquet de "ça doit planter dans les bosses" et autres considérations esthético-subjectives. Les mentalités évolueraient :idea: !

Nick
je croyais que c'était les roues qui plantaient dans les bosses... :lol:
Tu fais un montage à la Jalabert pour Nice (des Lightweight) et tu gagnes mini 470 grs avec la paire la plus abordable :
http://www.mistervelo.com/produit/10538 ... eight.html

soit 7 kg 210 : lourd :?:

En enlevant la coque (- 304 grs) : 6 kg 906, mais là c'est l'hosto...
Avatar de l’utilisateur
kimaswan
Messages : 2205
Inscription : 02 juin 2007 19:14
Localisation : Nantes

Re: Vos vélos pour 2010

Message non lu par kimaswan »

Voici mon Kueen K, en espérant pouvoir le faire rouler :?
Changement des roues pour un Zipp 1080/808 je pense si je revends ma Sub9 que je risque peut-etre d'avoir du mal à enmener. Puis il faut que je teste avec une potence Xtralite 90mm (ca devrait me faire gagner 90gr).
Image
Image
Image
-----------------__0------------0
--------------_`\<,_---------</\_
--~.o^,----(_)/ (_)---------_/\
Ride more, Talk less
Jouf
Messages : 71
Inscription : 11 févr. 2010 11:52

Re: Vos vélos pour 2010

Message non lu par Jouf »

pr le moment je n'ai que ça ... mais bon je compte bien m'acheter un truc en solde chez décathlon ... désolé de choquer les puristes !
benjamin42
Messages : 255
Inscription : 11 déc. 2008 14:57

Re: Vos vélos pour 2010

Message non lu par benjamin42 »

kimaswan a écrit :Voici mon Kueen K, en espérant pouvoir le faire rouler :?
Changement des roues pour un Zipp 1080/808 je pense si je revends ma Sub9 que je risque peut-etre d'avoir du mal à enmener. Puis il faut que je teste avec une potence Xtralite 90mm (ca devrait me faire gagner 90gr).
Image
Image
Image
jolie jolie le tient aussi mais dommage que tu n'est pas un cintre clm normal enfin le plus importannt se sont les jambes
Répondre