Bar de l'Equipe

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par jmboma »

Je rebondis sur le sujet : j'ai été interpellé par les résultats du sprint 1,5km ski de fond style classique homme/femme. Le vainqueur homme gagne en 3'36. Le 3ème est en 3'44".
Chez les femmes Bjoergen gagne en 3'39".
Qu'est qui explique que les femmes aient des chronos supérieurs aux top homme? Différences de parcours? Stratégies de course très différentes? Les hommes ne savent pas skier? Erreur de l'Equipe dans la transcription des résultats?
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
tuten
Messages : 1072
Inscription : 01 mai 2006 10:58
Contact :

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par tuten »

ce n'est psa comparable, car cela depend de la strategie adoptée et du rythme de la serie

et surtout en finale homme les 2 russes sont partis à fond et on fait craquer les 2 norvegiens qui avaient eu moins de repos et qui une fois decroché n'ont pas fini à fond non plus.
Avatar de l’utilisateur
Nico U.
Messages : 1034
Inscription : 19 oct. 2004 17:13
Localisation : On the edge

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Nico U. »

jmboma a écrit :Je rebondis sur le sujet : j'ai été interpellé par les résultats du sprint 1,5km ski de fond style classique homme/femme. Le vainqueur homme gagne en 3'36. Le 3ème est en 3'44".
Chez les femmes Bjoergen gagne en 3'39".
Qu'est qui explique que les femmes aient des chronos supérieurs aux top homme? Différences de parcours? Stratégies de course très différentes? Les hommes ne savent pas skier? Erreur de l'Equipe dans la transcription des résultats?
C'est exatement comme pour l'epreuve de sprint a velo sur piste.
Ce sont des epreuves tactiques ou le chrono n'a aucune importance.
Ce qui importe c'est de passer la ligne en premier, pas d'aller le plus vite possible.
Faut pas pousser mes mails dans les ordis..
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par jmboma »

Merci pour les précisions :wink: . C'est une discipline que je crois n'avoir jamais vue.
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par braziou »

la chute de Paerson , avant la médaille le lendemain , quel mental!
http://www.youtube.com/watch?v=OOafMpTleEw

la France , 8eme au classement , on revient à notre vraie place :D
nos skieuses ont fait fort
http://www.youtube.com/watch?v=5Ny7-lz6 ... re=related

à Lizeroux de jouer ce soir , la France compte sur lui
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par jmboma »

Fourcade remporte la médaille d'argent de l'épreuve de biathlon la plus relevée, la masstart. Il explose tout le monde sur les skis mais fait 3 fautes au tir. La médaille d'or était pas loin.
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par jmboma »

Grosse journée dans le tournoi très NHLisé de hockey sur glace des JO : se jouaient en poule pas moins que les remakes des 3 dernières finales olympiques à savoir Russie-République tchèque (4-2), Etats-Unis-Canada (5-3) et Finlande-Suède (ce soir).

En NBA, TP de nouveau blessé :( . Pietrus met bien à profit les 16 min de jeu qui lui ont été offertes pour inscrire 13 pts.
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24922
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Bryce »

jmboma a écrit :Fourcade remporte la médaille d'argent de l'épreuve de biathlon la plus relevée, la masstart. Il explose tout le monde sur les skis mais fait 3 fautes au tir. La médaille d'or était pas loin.
Ce qui m'étonne depuis les début des épreuves de bitahlon c'est le temps que les gars peuvent reprendrent en 3-4 km de ski :!:

En tout cas tres beau finish hier pour aller chercher la médaille d'argent 8)
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par débutant »

Bryce a écrit :
jmboma a écrit :Fourcade remporte la médaille d'argent de l'épreuve de biathlon la plus relevée, la masstart. Il explose tout le monde sur les skis mais fait 3 fautes au tir. La médaille d'or était pas loin.
Ce qui m'étonne depuis les début des épreuves de bitahlon c'est le temps que les gars peuvent reprendrent en 3-4 km de ski :!:

En tout cas tres beau finish hier pour aller chercher la médaille d'argent 8)
Le gros paquet de concurrents pris pour dopage avant les JO dont les noms et le ou les pays n'ont pas été révélés aurait-il dégagé de la place pour certains Français ?
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par braziou »

Federer est malade et Nadal sortirait avec Shakira :arrow:

la France est 11ème aux JO ce matin , ça descend doucement mais surement :oops:
en Alpin , on se dirige tout droit vers un zéro pointé
en Biathlon, avec les épreuves par équipe ( ils devraient faire des courses mixtes tant qu'ils y sont :twisted: ), on peut espérer 2 médailles de plus

Les USA ont battu le Canada en Hockey , le reste est dérisoire :D

Liévremont est toujours nerveux quand on lui parle de l'affaire Bastareaud , en attendant Piccamoles n'est pas convoqué :shock:
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par jmboma »

braziou a écrit : Les USA ont battu le Canada en Hockey , le reste est dérisoire :D
Les canadiens super réalistes :? : 44 tirs à 24 pour les canadiens mais ils en prennent 5 (dont un sans gardien à la fin).
Les suèdois battent les finlandais 3-0.
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
pgb51
Messages : 565
Inscription : 27 juin 2004 18:27
Contact :

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par pgb51 »

Nico U. a écrit :
jmboma a écrit :Je rebondis sur le sujet : j'ai été interpellé par les résultats du sprint 1,5km ski de fond style classique homme/femme. Le vainqueur homme gagne en 3'36. Le 3ème est en 3'44".
Chez les femmes Bjoergen gagne en 3'39".
Qu'est qui explique que les femmes aient des chronos supérieurs aux top homme? Différences de parcours? Stratégies de course très différentes? Les hommes ne savent pas skier? Erreur de l'Equipe dans la transcription des résultats?
C'est exatement comme pour l'epreuve de sprint a velo sur piste.
Ce sont des epreuves tactiques ou le chrono n'a aucune importance.
Ce qui importe c'est de passer la ligne en premier, pas d'aller le plus vite possible.
Je reviens un peu tard sur cette histoire mais la "vraie" explication est ailleurs. Même si ça s'appelle 1,5km sprint, en réalité le parcours féminin fait 1,430km et celui des hommes 1,580km (cf la feuille de résultats officiels de la fis). Cela explique la différence de chrono. Ensuite il est clair que le chrono importe peu (sauf en qualif), que l'essentiel est de terminer devant les autres et que la notion de tatique est donc primordiale.
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par jmboma »

pgb51 a écrit : Je reviens un peu tard sur cette histoire mais la "vraie" explication est ailleurs. Même si ça s'appelle 1,5km sprint, en réalité le parcours féminin fait 1,430km et celui des hommes 1,580km (cf la feuille de résultats officiels de la fis). Cela explique la différence de chrono. Ensuite il est clair que le chrono importe peu (sauf en qualif), que l'essentiel est de terminer devant les autres et que la notion de tatique est donc primordiale.
Tks :wink: Précision intéressante et difficile à aller piocher.

Cette nuit Bobo Diaw frôle de triple double 20 pts, 9 pds, 9 rbs. Un peu de temps de jeu pour Beaubois mais seulement 6pts.

Ligue des champions : Bordeaux joue à l'Olympiakos sont 1/8ème aller.
Je suis pas sûr de comprendre le drôle de calendrier de la compétition avec 4 matchs une semaine et 4 matchs la semaine suivante :| . Est-ce un choix délibéré de l'UEFA? Motivé pour maximiser les audiences? Limiter la concurrence avec les JO? Lié à la présence simultané de l'Inter et du Milan en 1/8ème?
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par braziou »

un fan de OK : " les JO c'est du OK avec des attractions autour" :D

c'est vrai que le OK ( j'écris comme les jeunes , c'est abusé lol) et le ski alpin , sont les 2 sports majeurs des JO avec patinage et ski de fond à un degré moindre

tout ça pour dire que le bilan français n'est pas fameux sauf dans "les attractions" :D
vite du Biathlon mixte , des relais de ski et snowcross , pour qu'on remonte au classement des médailles
c'est bien beau toutes ces médailles en Biathlon mais un top 10 en ski alpin , n'a t-il pas plus de valeur?

si on était 1er , il serait dans quel état Montel? :D

espérons pour Vittoz avec le relai : il mériterait une médaille

sinon médaille d'Or pour Bordeaux hier soir contre l'Olympiakos et pour Kobe qui marque son retour par un shoot décisif , encore!
http://basketsession.com/rondo-decolle- ... e-winners/
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par braziou »

1er , au classement des médailles , on est 12ème ce matin...
Répondre