Ironman Nice 2010.

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Polo TCA
Messages : 303
Inscription : 09 juil. 2007 15:41
Localisation : The Baule Beach

Re: Ironman Nice 2010.

Message non lu par Polo TCA »

ACOSTA ARANGO Jose Joaquin
BAILEY Anthony
BECKER Nicolas
CADIERE Renaud
CADIERE Romain
COCHA Lucas
DARDANT Henri René
GUILLAUME Romain
LANDON Damien
MARCEAU Olivier
MEDRANO Albert
OSBORNE Steve
STRAGAPEDE Vincent
VAN LIERDE Frederik
Belle liste de pro. Perso je mise gros sur Henri-René, vous ne le connaissez peut-être pas. C'est un petit jeune de chez nous qui marche grave, un petit peu inexpérimenté mais il adore la chaleur du sud. Suivez le près ça va envoyer du lourd sur la promenade des anglais.
chrysomallus2s
Messages : 308
Inscription : 14 oct. 2009 20:11
Localisation : 76

Re: Ironman Nice 2010.

Message non lu par chrysomallus2s »

jf34 a écrit : En mer, (sans combi, en janvier) .
:!: :!: :!: :!: :!:
T'habites au Mexique ou quoi?????

Bon sinon, pour moi aussi c'est le premier, mais même sans expérience sur IM, ça me parait chaud 4h sur IM pour un premier!
Sauf si tu viens de la CAP avant.
Bon courage à toi de toute façon.

Moi j'en suis à 8-9h/semaine (2-3h de nat + 1h d'HT + 3h30 de route + 1-2h de CAP)
Et la motivation qui monte avec les jours qui rallongent!!! :D
Il ne faut pas essayer de cuire l'oeuf quand il est encore dans le cul de la poule...
jf34
Messages : 73
Inscription : 24 nov. 2009 21:43

Re: Ironman Nice 2010.

Message non lu par jf34 »

réponse à Chrysomallus,

non mais je profitais matinalement d'un déplacement aux Antilles. Une heure de natation la matin à 6h avant d'aller au boulot ..
je viens effectivement de la CAP, je prends plaisir sur le vélo, mais n'accroche pas avec la natation ..
Je vois que tu es déjà sur 8-9 heures. Chapeau ! Je pense qu'avec les jours qui rallongent et des températures plus clémentes, les choses seront plus faciles, surtout pour le vélo.
C'est vrai qu'avec le décompte des jours, la motivation monte.
Bonne continuation
Avatar de l’utilisateur
lopapy
Messages : 2978
Inscription : 24 août 2007 21:11

Re: Ironman Nice 2010.

Message non lu par lopapy »

jf34 a écrit :(...)
je viens effectivement de la CAP, je prends plaisir sur le vélo, mais n'accroche pas avec la natation ..
(...)
C'est la population que je suis de puis presque 20 ans, les CAP qui se lancent (un peu) dans le triathlon.
Pour 80%/90% d'entre eux c'est la natation qui est le souci.

Pour moi aussi et j'ai été particulièrement le plus mauvais de ceux que j'ai suivi.

Mais après avoir agi comme toi de longues années, depuis quelques mois, j'ai potassé le sujet car j'avais de plus en plus de demande autour d'entrainement piscine.

Hormis les liens sur le blog de Solarberg http://www.leplaisirdenager.blogspot.com/, sur le site Bessan style http://www.natationpourtous.com/index.php et ma base de réflexion plan débutant (1500m/2000m) http://cbesnou.free.fr/ je ne pourrais QUE te conseiller d'axer tes entrainements avec presque 50% d'éducatifs.

Si tu pouvais trouver un club ou des potes pour les faire avec toi, cela passerais bien plus vite.
Après plusieurs mois de 2 sorties par semaine avec autant d'éducatifs tu verras une bien meilleure maitrise de l'eau et ton aversion diminuer.
Bien evidemment tu ne deviendras pas un Alain Bernard, mais tu pourras avoir des chronos tests sur 400m qui te donneront un bien meilleur sourire car bien mieux maitrisé (et pas finir à l'asphyxie comme la plupart des CAP nageant !)

Tu comprendra aussi beaucoup mieux les explications de Solarberg car lors des nages complètes post educ', tu te verras tester les différentes méthodes qu'il explique au lieu de "bourriner" comme le font la grande majorité des CAP (moi y compris !)

Voilà succinctement des billes pour avancer sur la phase natatoire !

L'Papy_kidoi_muscler_son_jeu...Heu...Son_style_de_natation_!
chrysomallus2s
Messages : 308
Inscription : 14 oct. 2009 20:11
Localisation : 76

Re: Ironman Nice 2010.

Message non lu par chrysomallus2s »

Plus que 4 mois!!!!
J'veux pas mettre la pression mais pour ceux qui n'ont pas commencé, il est temps de se sortir les doigts :!:
Enfin, je pense...
Il ne faut pas essayer de cuire l'oeuf quand il est encore dans le cul de la poule...
Avatar de l’utilisateur
francky06
Messages : 395
Inscription : 27 sept. 2006 21:10
Localisation : entre Nice et Cannes.

Re: Ironman Nice 2010.

Message non lu par francky06 »

chrysomallus2s a écrit :Plus que 4 mois!!!!
J'veux pas mettre la pression mais pour ceux qui n'ont pas commencé, il est temps de se sortir les doigts :!:
Enfin, je pense...

Oui c'est clair!
plus l'heure de dormir, faut se préparer,
reste plus que 4 mois avant la soirée méga teuf post Ironman :sm2: :sm2: :sm2:

:mrgreen:
jf34
Messages : 73
Inscription : 24 nov. 2009 21:43

Re: Ironman Nice 2010.

Message non lu par jf34 »

Bonsoir,
est-ce possible à visant les 14h de m'indiquer approximativement son plan de préparation ?
En ce qui me concerne, je suis depuis novembre (17 semaines) à 28km/semaine en CAP, 117 en vélo, et 2 en natation soit 7,1 heures/semaine.
Je compte sur les 16 semaines précédant Nice passer à
Semaine 1 : CAP : deux sorties de 18km à 20km en semaine
Natation : 2 sorties en piscine (2km chaque fois)
vélo : 1 sortie de 120 à 150km le we, plus 15kmAR sur 4jours pour aller au boulot
Semaine 2 : CAP : une sortie de 15km en semaine, une sortie de 25 à 30km le we
Natation : une sortie en piscine (1000 à 1550m), une sortie mer ou étang (3800m)
vélo : 1 sortie 80 à 100km, plus 15kmAR sur 4jours pour aller au boulot
et alternances semaine 1 et semaine 2, en suivant ce plan pendant 3 semaines avant une 4ème semaine plus cool

J'ai essayé de me batir cela en fonction de conseils sur le forum, de lectures, et .. de mon emploi de temps.
Je suis preneur de critiques et remarques, avant d'attaquer .. lundi prochain.
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Ironman Nice 2010.

Message non lu par débutant »

jf34 a écrit : je suis depuis novembre (17 semaines) à 28km/semaine en CAP, 117 en vélo, et 2 en natation
Si le tri devait se courir dimanche, tu terminerais en très bonne forme.
jf34 a écrit :28km/semaine en CAP, 117 en vélo, et 2 en natation soit 7,1 heures/semaine.
7,1 h par semaine pour le total de tous ces entrainements ?

117 km en vélo : si moyenne de env 30km/h (niveau trop élevé pour faire 14 h ?) -> vélo env 4h/sem
28 km en CAP : si moyenne de env 12 km/h (niveau trop élevé pour faire 14 h ?)-> CAP env 2 h 20min /sem
2 entrainements en natation -> resterait env 45 min pour le total de ces 2 séances ?
jf34
Messages : 73
Inscription : 24 nov. 2009 21:43

Re: Ironman Nice 2010.

Message non lu par jf34 »

non je ne me suis pas planté me semble-t-il
sur 17 semaines "d'entretien" pour la CAP, d'endurance pour le vélo, et de tentative de mise à niveau pour la natation, cela donne :
477km en CAP, 1984km en vélo et 34km en piscine. Avec des moyennes approximativesde 12,5km/h en CAP, 27,5 en vélo et 2,1 en natation, cela fait à peu près 7,4 heures par semaine.
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Ironman Nice 2010.

Message non lu par débutant »

jf34 a écrit :477km en CAP, 1984km en vélo et 34km en piscine
Sur 17 semaine, cela représente une moyenne (théorique certes) par sem de :

Nat : 2000 m (2 séances de 30 min en fonction de moyenne horaire annoncée) -> 1/2 h par séance ?
Vélo : 116,7 km (4h15min en fonction de la moy horaire annoncée) en 1 séance
CAP : 14 km (1h05min en fonction de la moyenne horaire indiquée) en deux séance -> 1/2 h par séance ?

Je ne tombe pas non plus sur ton total de 7,4 h/sem en moy :oops:

Cela ne représente pas la réponse que tu attends, mais pour que des connaisseurs puissent de répondre, aide-les à déchiffrer l'énoncé. :)
jf34
Messages : 73
Inscription : 24 nov. 2009 21:43

Re: Ironman Nice 2010.

Message non lu par jf34 »

bonjour,
ok je vois d'où vient la différence d'inteprétation de mes chiffres. Mes moyennes sur les 17 semaines passées ne sont pas à mettre en relation avec le planning des 16 semaines prévues avant Nice. En effet lors de ces 17 semaines j'ai pu avoir des "trous" avec des semaines blanches en vélo ou natation lors de déplacement professionnels.
CAP : 477km en 32 sorties (14,9km en moyenne)
Velo : 14 sorties pour 1100km (sorties de 40km min à 180 max) + 4 fois du vélo de salle (150km en 4 fois) + aller-retour boulot (730km)
Natation : 34km en 23 sorties (1500m en moyenne chaque fois)

mon but avec le planning pour lequel je suis preneur d'un avis est donc de passer à un cran supérieur avec probablement
semaine 1 : velo (5 heures à 6 heures + aller-retour boulot), CAP (3 heures environ), natation (1h30)
semaine 2 : velo (3 heures à 4 heures + aller-retour boulot), CAP (4 heures environ), natation (3h)

je prévois un CD fin avril et un half fin mai (pas trop tard ?)

mon souhait pour Nice étant de nager en 1h45 à 1h50, faire le vélo entre 24 et 25km/h et le marathon entre 10 et 11km/h. Mais bon mon vrai souhait est de passer cette ligne. Ca doit être magique !

désolé pour ceux que j'aurais saoulé de bon matin !

bonne journée
JF
marc 35
Messages : 337
Inscription : 07 juin 2005 10:22
Localisation : guyancourt

Re: Ironman Nice 2010.

Message non lu par marc 35 »

salut pourquoi nous n'avons plus acces au site internet de l'IM nice
jf34
Messages : 73
Inscription : 24 nov. 2009 21:43

Re: Ironman Nice 2010.

Message non lu par jf34 »

Bonjour,
cela marche bien :
http://www.ironmanfrance.com/
puis onglet Ironman / Iron France
J.F.
davidvallet
Messages : 443
Inscription : 03 avr. 2009 16:19
Localisation : grasse alpes maritimes

Re: Ironman Nice 2010.

Message non lu par davidvallet »

voila mon programme d'entrainement pour Nice:
apres trois mois de repos relatif dédié au ski et à la nat: voila le mois de mars et la reprise serieuse du vélo ou j'ai une bonne marge de progression et je pense surtout que si l'on peut courir ou nager "à l'économie"; le vélo conditionne fortement le bon déroulement de la course.
Fin mars: le tri de saint trop pour savoir ou j'en suis ...
Avril, augmentation du kilometrage en vélo en nat et en cap et quelques transitions vélo-cap
Fin avril: le cd d'Agay; objectif: bien passer les deux bosses en vélo et améliorer mon temps de 2009: 3h20'
le mois de mai: rentrer dans le dur et augmenter le km en vélo; au moins une ou deux sorties de 150 à 200 km
pour voir et savoir. Bien sur: nager en mer, le midi sous le soleil bienfaisant !
mi-Mai: Toulon, une référence en CD
fin Mai: le cd de saint laurent du var ou Beaulieu début Juin: à voir, Beaulieu est plus dur mais plus proche de Nice !
JUIN:reste 3 semaines: je lève le pied: travail de qualité, en groupe, moins de km, allure course, je déroule...il est de toute façon trop tard pour progresser...mais je peux régresser si je fais le con.
le 25 juin, récupération du dossard et préparation du matériel: j'aime bien cette phase là !
le 26 juin, visualisation et méthode Coué: je vais y arriver !!!!! et puis dépot du vélo !
le 27 juin; c'est parti mon kiki
le 28 juin: je suis un ironman !
Pour le plaisir ( Herbert Léonard - 1981)
nestriman
Messages : 3001
Inscription : 03 mai 2008 17:37
Localisation : antibes

Re: Ironman Nice 2010.

Message non lu par nestriman »

davidvallet a écrit :voila mon programme d'entrainement pour Nice:
apres trois mois de repos relatif dédié au ski et à la nat: voila le mois de mars et la reprise serieuse du vélo ou j'ai une bonne marge de progression et je pense surtout que si l'on peut courir ou nager "à l'économie"; le vélo conditionne fortement le bon déroulement de la course.
Fin mars: le tri de saint trop pour savoir ou j'en suis ...
Avril, augmentation du kilometrage en vélo en nat et en cap et quelques transitions vélo-cap
Fin avril: le cd d'Agay; objectif: bien passer les deux bosses en vélo et améliorer mon temps de 2009: 3h20'
le mois de mai: rentrer dans le dur et augmenter le km en vélo; au moins une ou deux sorties de 150 à 200 km
pour voir et savoir. Bien sur: nager en mer, le midi sous le soleil bienfaisant !
mi-Mai: Toulon, une référence en CD
fin Mai: le cd de saint laurent du var ou Beaulieu début Juin: à voir, Beaulieu est plus dur mais plus proche de Nice !
JUIN:reste 3 semaines: je lève le pied: travail de qualité, en groupe, moins de km, allure course, je déroule...il est de toute façon trop tard pour progresser...mais je peux régresser si je fais le con.
le 25 juin, récupération du dossard et préparation du matériel: j'aime bien cette phase là !
le 26 juin, visualisation et méthode Coué: je vais y arriver !!!!! et puis dépot du vélo !
le 27 juin; c'est parti mon kiki
le 28 juin: je suis un ironman !
Bon plan je rajouterai un semi de Nice le 18 avril...et je suis plus nuancé pour enchainement St laurent Beaulieu sauf à en faire un bien en dedans...mais est ce possible de "faire en dedans ? :lol: "
Répondre