jante 24 rayons avec du moyeu 32 t., jouable ?

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
tseusitchu
Messages : 2293
Inscription : 18 août 2005 12:30
Localisation : presque complètement à l'Ouest

jante 24 rayons avec du moyeu 32 t., jouable ?

Message non lu par tseusitchu »

Bonsoir, voici la question du dimanche soir pour amateurs éclairés ( plus que moi en tout cas :oops: ).

voilà, tout est dans le titre: peut-on monter un moyeu de 32 rayons ( genre powertap sur une roue carbone genre reynolds de 24 rayons. Et attention, interdit de faire 8 trous supplémentaires sur la jante :lol: . Bref si c'est possible de laisser 8 trous sur le moyeu, est-ce que ça pose un problème de fragilité ou de déséquilibre dans l'architecture générale de la roue , voilà.
" La langue est un petit membre qui a de grandes prétentions" , Voltaire , Montaigne ou Jacques , je sais plus !
Avatar de l’utilisateur
triathlonnature
Messages : 3133
Inscription : 05 avr. 2008 20:38
Localisation : Jamais très loin d'Embrun
Contact :

Re: jante 24 rayons avec du moyeu 32 t., jouable ?

Message non lu par triathlonnature »

tseusitchu a écrit :Bonsoir, voici la question du dimanche soir pour amateurs éclairés ( plus que moi en tout cas :oops: ).

voilà, tout est dans le titre: peut-on monter un moyeu de 32 rayons ( genre powertap sur une roue carbone genre reynolds de 24 rayons. Et attention, interdit de faire 8 trous supplémentaires sur la jante :lol: . Bref si c'est possible de laisser 8 trous sur le moyeu, est-ce que ça pose un problème de fragilité ou de déséquilibre dans l'architecture générale de la roue , voilà.
2265 message pour écrire cela, voyons tseusitchu :D
Faire un tout droit, dans une descente de col, à 80 km/h au lieu de prendre un virage, as tu envie de tester ?
On peut essayer mais pour le HOME TRAINER ce que tu dis
Achète toi une paire de CAMPA NEUTRON ou si tu es léger, soit moins de 70 kg de poids de corps, des FRM SPR 21 c'est moins risqué et pas trop cher.
Apparamment personne ne t'as répondu, je ne suis pas étonné
jb de lunel 34
Messages : 840
Inscription : 24 nov. 2003 18:57
Localisation : 34400

Re: jante 24 rayons avec du moyeu 32 t., jouable ?

Message non lu par jb de lunel 34 »

erreur mon ami! je lui ai déjà répondu par MP et ça ne pose absolument aucun problème! 8)
fdR fan...avis aux amateurs!
Répondre