T'as pas trois ans, t'oublies la princesse

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: T'as pas trois ans, t'oublies la princesse

Message non lu par débutant »

FAYARD a écrit :c'est sûr que des flics qui fument des joints et qui interpellent des dealers ou consommateurs c'est pas trés logique comme comportement...
Si, c'est tout à fait logique, surtout s'ils leur confisquent leur cam ! :oops:
FAYARD a écrit :D'ailleurs le nombre de morts sur la route a considérablement baissé et c'est uniquement grace à la REPRESSION...8000 morts avec de la reflexion et du laxisme, 4000 avec une stricte application de la loi
Pas d'accord avec cette affirmation en tant que telle, en revanche je reconnais qu'il s'agit de la communication effectuée à cet effet.

Quelles sont les raisons réelles de la baisse de la quantité de mort sur les routes par an en France ? Cela parait pourtant logique, non ?
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: T'as pas trois ans, t'oublies la princesse

Message non lu par FAYARD »

débutant a écrit :
FAYARD a écrit :c'est sûr que des flics qui fument des joints et qui interpellent des dealers ou consommateurs c'est pas trés logique comme comportement...
Si, c'est tout à fait logique, surtout s'ils leur confisquent leur cam ! :oops:
FAYARD a écrit :D'ailleurs le nombre de morts sur la route a considérablement baissé et c'est uniquement grace à la REPRESSION...8000 morts avec de la reflexion et du laxisme, 4000 avec une stricte application de la loi
Pas d'accord avec cette affirmation en tant que telle, en revanche je reconnais qu'il s'agit de la communication effectuée à cet effet.

Quelles sont les raisons réelles de la baisse de la quantité de mort sur les routes par an en France ? Cela parait pourtant logique, non ?
Vas y fait nous plaisir ....exprime ta pensée... :mrgreen:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
Raph
Messages : 1772
Inscription : 18 mai 2004 20:24
Localisation : Saint Tropez

Re: T'as pas trois ans, t'oublies la princesse

Message non lu par Raph »

Comme je ne veux pas que Richie et Débutant ne restent trop longtemps à croire les âneries que j’ai posté précédemment, je viens démentir mes propos….

Les ficelles étaient grosses, même le nombre de procès, 69 !!! Mais certains avaient tellement envie de lire ce genre de propos qu’ils ont sauté à pied joint dans l’embrouille…. et encore j'espèrai bien avoir des réactions carrément virulentes, mais non même pas...

Soyons sérieux, juste deux minutes, certainement que les quotas existent dans certaines unités mais j’ai du bol pas dans la mienne… C’est plus subtil que ça.

Depuis le passage d’un certain Nicolas S à l’intérieur, nous avons la culture du résultat… qu’est ce que c’est la culture du résultat ? c’est qu’effectivement des gens ont commencé à regarder le travail fourni par des services et des agents… du coup il a fallu fournir des chiffres et certain ont essuyé des rappels à l’ordre sévère… (justifiés car il y avait des abus).

En fait, si sur mon secteur j’ai des cambriolages, on me demande d’arrêter des voleurs…
Si j’ai des accidents de la route, on me demande d’arrêter des chauffards…
Si j’ai des problèmes de délinquance de voie publique, on me demande d’arrêter des auteurs de rackets, vols à la tire, etc…

Quand j’ai à déplorer un mort sur la route sur mon secteur, en face, on regarde combien j’ai fait de pv vitesse, alcool… Si j’ai des chiffres qui prouvent que je suis sur la route et que je fais mon boulot, ça passe… dans le sens ou l’on sais très bien qu’il y aura toujours des morts sur la route.

Maintenant c’est sur que les chiffres ont peut les modifier, les détourner en fonction de ce que l’on veut faire…et c’est là que l’on tombe sur ceux qui sont excessifs dans la répression…. C’est vrai aussi qu’il y a des cons chez les policiers et les gendarmes. Il y a des gens bornés à qui on n’a pas besoin de fixer des quotas pour qu’il fasse du chiffre et des contrevenants mécontents….

Sur la route, quelque soit la répression que l’on fasse il y aura toujours des morts…
Je fais sauter des permis de conduire pour vitesse ou alcool… Cela ne me pose aucun problème, j’ai déjà soutenu des mères effondrées le dimanche à 6 heures parce que leur fils ne reviendra plus jamais de boite…ou expliqué à des épouses de commerciaux que leur mari s’était tué parce qu’il roulait trop vite….

Je fais des affaires de stups et cela ne me gêne pas car je sais les ravages de la drogues sur certaines personnes…

Le job que je fais est loin d’être facile tous les jours, mais le méchant qui verbalise le cycliste ou la mamie en dehors des clous, je ne peux rien n’y faire, il y a des cons dans toutes professions, mais nous on les mets sur le bord de la route et tout le monde peut les voir….

Qu'est ce qui est le mieux une machine placé à un endroit stratégique où tu te feras avoir un jour ou l'autre... où un gendarme ou policier derrière l'appareil qui pourra t'expliquer (sans se justifier) pourquoi tu es verbalisé ???

Mais au lieu de penser à votre dernier PV, réfléchissez plutôt aux nombreuses fois où vous êtes passés à l’as avec un avertissement…

Allez bonne journée !
Quand on est mort on ne le sait pas, c est pour les autres que c est difficile.... Quand on est con c est pareil.....
Avatar de l’utilisateur
Richie
Messages : 4669
Inscription : 30 janv. 2005 08:34
Localisation : Sur mes cannes anglaises...

Re: T'as pas trois ans, t'oublies la princesse

Message non lu par Richie »

FAYARD a écrit :Richie, tu me fais bien rire...tu fais partie de ces français qui pensent qu'un flic ou qu'un gendarme doit être irréprochable, une vrai machine, pas d'émotion, pas d'enervement, froid et professionnel mais par contre il doit verbaliser ou interpeller avec discernement, en fonction de l'auteur, de sa faute, de sa vie...or nous ne sommes que des hommes avec ses erreurs, ses émotions....
Je suis loin d'être irréprochable sur la route et c'est pour cela que je ne verbalise jamais....par contre je ne consomme pas de stupéfiants, je ne commets pas de vol, de rackets, de dégradations... et c'est pour cela que je suis sans pitié avec les auteurs de ces délits....c'est sûr que des flics qui fument des joints et qui interpellent des dealers ou consommateurs c'est pas trés logique comme comportement... :sm2: :sm2: :sm2: :sm2:
Enfin tu me parles de reflexion, de droit positif...mais si chaque représentant de l'ordre commence à philospher pour verbaliser ou pour interpeller...va y avoir des morts sur la route et des prisons vides!!!!
D'ailleurs le nombre de morts sur la route a considérablement baissé et c'est uniquement grace à la REPRESSION...8000 morts avec de la reflexion et du laxisme, 4000 avec une stricte application de la loi.....qui a raison ?
Tu devrais lire cela :

http://www.ccomptes.fr/fr/CC/documents/ ... utiere.pdf

La réalité et la pratique contre la théorie, au profit de qui : de collègues, de personnes aux bonnes relations... :?: :D
Hier Bigard a donné son exemple perso où comment il a fait sauter via le concierge de l'hôtel comme intermédiaire, une prune suite à un flash à 194 km/h : d'après ce qu'il a dit, dans ce temps là, les PV au delà de 180 ou 190 était du ressort de la Police qui lui a fait sauter. Le commissaire a dit que si cela avait de la compétence gendarmerie, pas possible :!:
Donc le côté moralisateur : la loi c'est la loi, entre un cycliste en ville dans une zone hyper éclairée et une Diablo en 2nde à 194 sur une départementale à dauville... :idea:

S'il y a moins de morts, c'est que les voitures sont plus sûres et qu'il y a pas mal de prévention : discothèque and co.
Pour l'impact des radars / amendes : vrai au départ, mais fini, GPS and co avertisseurs qui font que c'est désormais hasbeen comme dirait Mickael, d'où une nouvelle génération de radars contrôlant la vitesse moyenne.
Sur les périph et autres grands axes, les 1ères victimes des radars sont les motards quand les automobilistes devant freinent en voyant le panneau :idea:

Bien sûr tu me diras, le motard est au delà de la vitesse...
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: T'as pas trois ans, t'oublies la princesse

Message non lu par FAYARD »

S'il y a moins de morts c'est que les véhicules sont plus sûrs !!!!!! arrête c'est n'importe quoi...demain si la repression s'arrête le nbre de tué remonte à 7000-8000 comme y a dix ans...mon cousin est capitaine chez les pompiers, avec la lutte acharnée contre l'insécurité il a vu le nombre d'intervention pour des accidents diminués de façon trés significatives...et même sans être du métier, tous les automobilistes ont remarqué une disparition des conduites trés dangereuses...c'est bien simple quand j'étais flics à Paris, je descendais souvent en province et je me faisais doubler tout le long de mes 400kms de trajet alors que je roulais moi même à 160km/h c'était en 2000 et bien maintenant je roule à 130km/h et personne ne me double...or on sait que la vitesse est la cause principale des accidents mortels. De toute façon on arrive à la limite de la repression malheuresement les automobilistes n'ont pas changé leur comportement par civisme mais uniquement par la peur du gendarme!!!!
J'ai été motard pendant 10 ans (1998-2007) et je ne sais pas où as tu été cherché une idée pareille concernant la cause principale de leur mortalité!!! dans 50% des cas d'accidents mortels des motards, ce dernier est responsable de l'accident et dans la plupart des cas c'est une vitesse excessive qui sera la cause du décès....j'ai moi même roulé à des vitesses qui dépassent la raison, j'ai dépassé le 200km/h en ville presque tous les jours en allant bosser et j'ai eu 2 enfants et j'ai dit stop, c'est plus possible et c'était la seule raison car j'avais une impression d'impunité car les radars flashaient que sur l'avant de la moto mais maintenant qu'ils prennent les plaque à l'arriére c'est plus pareille, car à ces vitesses c'est directement le délit ....
enfin tu me parles de passe droit, de Bigard qui fait sauter un PV, y aura toujours des exceptions, c'est comme ça, y a aussi des avocats qui font relâcher un assassin, un pédophile sur une erreur de procédure...maintenant si tu ne veux pas être verbaliser sur ton vélo la nuit, mets une lumiére dessus pas dans la poche, et mémé, si elle traverse sur les passages protégés, elle n'est plus verbalisée et elle risque moins pour sa vie.....comme l'a dit Raph, pensez au nombre de fois où vous avez franchi la ligne rouge et qu'il n'y avait pas de flics pour verbaliser.....alors pour une fois, acceptez la sanction....


ah au fait quand j'interpelle un délinquant, je ne demande jamais le suivi de l'affaire , pour pas être déçu alors pour les PV, je m'en fou mais alors à un point....
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: T'as pas trois ans, t'oublies la princesse

Message non lu par débutant »

FAYARD a écrit :si tu ne veux pas être verbaliser sur ton vélo la nuit, mets une lumiére dessus pas dans la poche
Et ce n'est pas tout :

Équipements obligatoires des cycles

- dispositif de freinage : tout cycle doit être muni de deux dispositifs de freinage efficaces (article R.415-1)

- éclairage : la nuit ou le jour lorsque les circonstances l'exigent, tout cycle doit être équipé d'un système d'éclairage, une lumière jaune ou blanche à l'avant, un feu rouge à l'arrière (article R.313-18, 19 et 20). La circulation sans feu des cycles conduits à la main sur la chaussée est tolérée.
De jour et de nuit, tout cycle doit être équipé d'un ou de plusieurs dispositifs réfléchissants de couleur rouge visibles de l'arrière, d'un dispositif réfléchissant de couleur blanche visible à l'avant et de dispositifs réfléchissants visibles latéralement (article R.313-20). Les pédales doivent également comporter des dispositifs réfléchissant de couleur orange (article R.313-20).

- un avertisseur sonore : tout cycle doit être muni d'un avertisseur sonore, en l'occurrence un timbre ou un grelot dont le son doit pouvoir être entendu à 50 mètres au moins (article R.313-33).

! Attention, ces règles sont applicables à tous les cycles, y
compris aux vélos tout terrain, dont l'éclairage peut être amovible.

! Attention, l'absence de l'un de ces équipements constitue une
contravention de 1ère classe passible d'une amende de 11 euros , majorée à 33 euros si
elle est payée au delà de 30 jours.

Équipements facultatifs mais recommandés

- un rétroviseur
- un casque
- une pompe
- une trousse à outils
- des sacoches
- des vêtements clairs
- des matériels réfléchissants (baudriers - chevillères)

(reproduction exacte de la circulaire transmise aux auto-écoles par la Sécurité Routière)

Source : http://bromptonforum.conceptforum.net/l ... s-t905.htm
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: T'as pas trois ans, t'oublies la princesse

Message non lu par jmboma »

J'aggraphe des bandes réfléchissantes à mon sac à dos qui couvre l'arrière de mon gilet.
Il est demandé un réflecteur sur les feux. C'est un peu excessif. A l'avant je mets un halogène, c'est bien plus efficace qu'un feu de moindre puissance avec réflecteur.
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
Avatar de l’utilisateur
Richie
Messages : 4669
Inscription : 30 janv. 2005 08:34
Localisation : Sur mes cannes anglaises...

Re: T'as pas trois ans, t'oublies la princesse

Message non lu par Richie »

FAYARD a écrit :S'il y a moins de morts c'est que les véhicules sont plus sûrs !!!!!! arrête c'est n'importe quoi...demain si la repression s'arrête le nbre de tué remonte à 7000-8000 comme y a dix ans...mon cousin est capitaine chez les pompiers, avec la lutte acharnée contre l'insécurité il a vu le nombre d'intervention pour des accidents diminués de façon trés significatives...et même sans être du métier, tous les automobilistes ont remarqué une disparition des conduites trés dangereuses...c'est bien simple quand j'étais flics à Paris, je descendais souvent en province et je me faisais doubler tout le long de mes 400kms de trajet alors que je roulais moi même à 160km/h c'était en 2000 et bien maintenant je roule à 130km/h et personne ne me double...or on sait que la vitesse est la cause principale des accidents mortels. De toute façon on arrive à la limite de la repression malheuresement les automobilistes n'ont pas changé leur comportement par civisme mais uniquement par la peur du gendarme!!!!
J'ai été motard pendant 10 ans (1998-2007) et je ne sais pas où as tu été cherché une idée pareille concernant la cause principale de leur mortalité!!! dans 50% des cas d'accidents mortels des motards, ce dernier est responsable de l'accident et dans la plupart des cas c'est une vitesse excessive qui sera la cause du décès....j'ai moi même roulé à des vitesses qui dépassent la raison, j'ai dépassé le 200km/h en ville presque tous les jours en allant bosser et j'ai eu 2 enfants et j'ai dit stop, c'est plus possible et c'était la seule raison car j'avais une impression d'impunité car les radars flashaient que sur l'avant de la moto mais maintenant qu'ils prennent les plaque à l'arriére c'est plus pareille, car à ces vitesses c'est directement le délit ....
enfin tu me parles de passe droit, de Bigard qui fait sauter un PV, y aura toujours des exceptions, c'est comme ça, y a aussi des avocats qui font relâcher un assassin, un pédophile sur une erreur de procédure...maintenant si tu ne veux pas être verbaliser sur ton vélo la nuit, mets une lumiére dessus pas dans la poche, et mémé, si elle traverse sur les passages protégés, elle n'est plus verbalisée et elle risque moins pour sa vie.....comme l'a dit Raph, pensez au nombre de fois où vous avez franchi la ligne rouge et qu'il n'y avait pas de flics pour verbaliser.....alors pour une fois, acceptez la sanction....


ah au fait quand j'interpelle un délinquant, je ne demande jamais le suivi de l'affaire , pour pas être déçu alors pour les PV, je m'en fou mais alors à un point....
Tu ne lis pas ce que je te dis de lire (rapport cour des comptes : sur Paris, pas des passe droits, des brouettes :D Ok pour la sanction mais pour tout le monde et dans les PV "sautés", bien plus graves qu'un feu mis ou pas :!: ) et tu interprètes ce que je dis :idea:
Je n'ai pas dit que la "cause principale" pour les motards était...
Je dis juste qu'il y a des études qui montrent que la présence d'un radar provoque par ricochet des accidents par les coups de frein brutaux.

Si on suit ton raisonnement, on verbalise à tout va et on vire les air bag and co, renforcements de portières, appuis tête intelligents...

Les radars ont eu leur impact à un moment T, les mauvais automobilistes se sont adapté, bref...il n'y a pas qu'une raison ou solution.
Avatar de l’utilisateur
Richie
Messages : 4669
Inscription : 30 janv. 2005 08:34
Localisation : Sur mes cannes anglaises...

Re: T'as pas trois ans, t'oublies la princesse

Message non lu par Richie »

débutant a écrit :
FAYARD a écrit :si tu ne veux pas être verbaliser sur ton vélo la nuit, mets une lumiére dessus pas dans la poche
Et ce n'est pas tout :

Équipements obligatoires des cycles

- dispositif de freinage : tout cycle doit être muni de deux dispositifs de freinage efficaces (article R.415-1)

- éclairage : la nuit ou le jour lorsque les circonstances l'exigent, tout cycle doit être équipé d'un système d'éclairage, une lumière jaune ou blanche à l'avant, un feu rouge à l'arrière (article R.313-18, 19 et 20). La circulation sans feu des cycles conduits à la main sur la chaussée est tolérée.
De jour et de nuit, tout cycle doit être équipé d'un ou de plusieurs dispositifs réfléchissants de couleur rouge visibles de l'arrière, d'un dispositif réfléchissant de couleur blanche visible à l'avant et de dispositifs réfléchissants visibles latéralement (article R.313-20). Les pédales doivent également comporter des dispositifs réfléchissant de couleur orange (article R.313-20).

- un avertisseur sonore : tout cycle doit être muni d'un avertisseur sonore, en l'occurrence un timbre ou un grelot dont le son doit pouvoir être entendu à 50 mètres au moins (article R.313-33).

! Attention, ces règles sont applicables à tous les cycles, y
compris aux vélos tout terrain, dont l'éclairage peut être amovible.

! Attention, l'absence de l'un de ces équipements constitue une
contravention de 1ère classe passible d'une amende de 11 euros , majorée à 33 euros si
elle est payée au delà de 30 jours.

Équipements facultatifs mais recommandés

- un rétroviseur
- un casque
- une pompe
- une trousse à outils
- des sacoches
- des vêtements clairs
- des matériels réfléchissants (baudriers - chevillères)

(reproduction exacte de la circulaire transmise aux auto-écoles par la Sécurité Routière)

Source : http://bromptonforum.conceptforum.net/l ... s-t905.htm
Ouais, en fait, j'ai eu du bol :D

Pour Fayard, c'est sans espoir,
ne pas comprendre que c'est du zèle mal placé, quand une ronde passe tous les matins dans le sens inverse, que les autres matins j'ai mes feux, qu'ils me voient avec, que ce matin, je ne les ai pas, que les gars, ils mettent le pinpon et m'interpellent 1 km après l'endroit où je les ai croisé : ce qui veut dire qu'ils ont rebroussé chemin rien que pour moi... :shock:
Qu'en plus, le fonctionnaire le plus zélé, c'est l'adjoint de sécurité...
Cela sera un "bon" lui s'il a son concours :shock:
khuli77
Messages : 5
Inscription : 10 sept. 2009 14:48

Re: T'as pas trois ans, t'oublies la princesse

Message non lu par khuli77 »

C'est quand même fou cette manie de se plaindre dès qu'il y a un soucis avec la Police, alors que, la plupart du temps le raleur est responsable de ce qui lui est arrivé. Je m'étonne de ne pas trouver de post sur "les boulangers qui font du mauvais pain, les chauffeurs de taxi qui font exprès de ralonger les distances, la sncf dont les trains sont toujours en retard, les facteurs qui laissent un avis de passage dans la boite alors qu'on est à la maison, les coiffeuses qui racontent leur vie alors qu'on s'en fout, les éboueurs qui bloquent la circulation alors qu'on est déjà en retard, les profs qui apprennent à nos enfants avec des méthodes bizarres, les curés qui sont pédophiles, les gardiens d'immeuble qui ne font rien dans votre résidence, des jardiniers de la commune qui viennent à 4 pour planter un arbuste, des routiers qui boivent de l'alcool avant de prendre la volant, des kinés qui vous font revenir douze fois pour des bains aux ultra sons qui ne servent à rien, des infirmières qui ne pensent qu'à coucher avec les docteurs, des plombiers qui vous font changer une chaudière alors que changer un joint aurait suffit, du médecin qui ne vous a même pas donné d'antibiotiques, du percepteur qui vous harcèle, du controleur dans le train qui vous a réveillé pour vous demander votre titre de transport alors qu'il le sait que vous l'avez puisqu'il vous l'a déjà demandé la semaine dernière, du boucher qui vous a donné une viande trop dure, de la caissière du supermarché qui n'est pas souriante, de votre accès internet qui déconne tout le temps, de l'eau de la piscine qui était trop froide trop chaude ou trop mouillée, du serveur au restaurant qui était trop lent, de l'entraineur de sport du petit dernier qui ne comprend que votre fiston est le meilleur, des garagistes qui vous facturent des heures de main d'oeuvre qu'ils n'ont pas faites..." mais c'est vrai rien n'est comparable au sentiment de jouissance que procure le fait de vomir sa Police, oui, j'ai bien dit SA Police car ne l'oubliez pas, on a la Police qu'on mérite. Bon courage à tous les collègues.
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: T'as pas trois ans, t'oublies la princesse

Message non lu par Kenzo »

khuli77 a écrit :des infirmières qui ne pensent qu'à coucher avec les docteurs
Je ne suis pas docteur :lol:
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: T'as pas trois ans, t'oublies la princesse

Message non lu par Kenzo »

khuli77 a écrit :C'est quand même fou cette manie de se plaindre dès qu'il y a un soucis avec la Police, alors que, la plupart du temps le raleur est responsable de ce qui lui est arrivé. Je m'étonne de ne pas trouver de post sur "les boulangers qui font du mauvais pain, les chauffeurs de taxi qui font exprès de ralonger les distances, la sncf dont les trains sont toujours en retard, les facteurs qui laissent un avis de passage dans la boite alors qu'on est à la maison, les coiffeuses qui racontent leur vie alors qu'on s'en fout, les éboueurs qui bloquent la circulation alors qu'on est déjà en retard, les profs qui apprennent à nos enfants avec des méthodes bizarres, les curés qui sont pédophiles, les gardiens d'immeuble qui ne font rien dans votre résidence, des jardiniers de la commune qui viennent à 4 pour planter un arbuste, des routiers qui boivent de l'alcool avant de prendre la volant, des kinés qui vous font revenir douze fois pour des bains aux ultra sons qui ne servent à rien, des infirmières qui ne pensent qu'à coucher avec les docteurs, des plombiers qui vous font changer une chaudière alors que changer un joint aurait suffit, du médecin qui ne vous a même pas donné d'antibiotiques, du percepteur qui vous harcèle, du controleur dans le train qui vous a réveillé pour vous demander votre titre de transport alors qu'il le sait que vous l'avez puisqu'il vous l'a déjà demandé la semaine dernière, du boucher qui vous a donné une viande trop dure, de la caissière du supermarché qui n'est pas souriante, de votre accès internet qui déconne tout le temps, de l'eau de la piscine qui était trop froide trop chaude ou trop mouillée, du serveur au restaurant qui était trop lent, de l'entraineur de sport du petit dernier qui ne comprend que votre fiston est le meilleur, des garagistes qui vous facturent des heures de main d'oeuvre qu'ils n'ont pas faites..." mais c'est vrai rien n'est comparable au sentiment de jouissance que procure le fait de vomir sa Police, oui, j'ai bien dit SA Police car ne l'oubliez pas, on a la Police qu'on mérite. Bon courage à tous les collègues.
phpBB [video]


Bienvenue en France !!! :mrgreen:
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
sur les rotules
Messages : 618
Inscription : 20 août 2007 19:09
Localisation : 3ième a gauche

Re: T'as pas trois ans, t'oublies la princesse

Message non lu par sur les rotules »

[quote="FAYARD"]S'il y a moins de morts c'est que les véhicules sont plus sûrs !!!!!! arrête c'est n'importe quoi...demain si la repression s'arrête le nbre de tué remonte à 7000-8000 comme y a dix ans...mon cousin est capitaine chez les pompiers, avec la lutte acharnée contre l'insécurité il a vu le nombre d'intervention pour des accidents diminués de façon trés significatives...et même sans être du métier, tous les automobilistes ont remarqué une disparition des conduites trés dangereuses...c'est bien simple quand j'étais flics à Paris, je descendais souvent en province et je me faisais doubler tout le long de mes 400kms de trajet alors que je roulais moi même à 160km/h c'était en 2000 et bien maintenant je roule à 130km/h et personne ne me double...or on sait que la vitesse est la cause principale des accidents mortels. De toute façon on arrive à la limite de la repression malheuresement les automobilistes n'ont pas changé leur comportement par civisme mais uniquement par la peur du gendarme!!!!
J'ai été motard pendant 10 ans (1998-2007) et je ne sais pas où as tu été cherché une idée pareille concernant la cause principale de leur mortalité!!! dans 50% des cas d'accidents mortels des motards, ce dernier est responsable de l'accident et dans la plupart des cas c'est une vitesse excessive qui sera la cause du décès....j'ai moi même roulé à des vitesses qui dépassent la raison, j'ai dépassé le 200km/h en ville presque tous les jours en allant bosser et j'ai eu 2 enfants et j'ai dit stop, c'est plus possible et c'était la seule raison car j'avais une impression d'impunité car les radars flashaient que sur l'avant de la moto mais maintenant qu'ils prennent les plaque à l'arriére c'est plus pareille, car à ces vitesses c'est directement le délit ...
Ya des ces aneries!!!!!!!!
Bon je vais pas faire un roman car c'est cause perdue , mais pour les autres ( :wink: )Un motard avec plus de 7 ans de permis sans accident qui achetes une hypersport (type gsxr, r1, ou autre : 180cv et 185 kilo!!!) c'est une cotis très modeste surtout comparée a un moins de 7 ans en bandit ou autre fz6( je sais je roule avec). Pourquoi : plus de 7 ans en hyper sport : 0,6 % des accidents. Et que l'on vienne pas dire que les compagnies d'assurance font dans l'humanitaire :lol: La cause première des accident n'est pas la vitesse , mais la combinaison de plusieurs facteurs qui font qu'a un moment donné l'"équilibre est rompu. Et en effet la vitesse est un de ces facteur qui peut être souvent présent et surtout très facilement monté en épingle. Autre nuance vitesse èxagérée et vitesse au dela des limites. A 250sur une autoroute seche dégagée sans trafic je suis au dela de la vitesse limite...A 130 km/h sur l'a1 entre paris et lille un vendredi soir, avec un trafic de folie, des camoins en file indienne, une visibilité pas au top ...je respecte le code :lol: :lol: :lol: :lol: .mais vas comprendre charles :cry:
sur les rotules
Messages : 618
Inscription : 20 août 2007 19:09
Localisation : 3ième a gauche

Re: T'as pas trois ans, t'oublies la princesse

Message non lu par sur les rotules »

Juste une précision ...qui m'a semblé utile :lol: Bientôt trente ans de permis . Bonus max en auto idem en moto, et Que 11 points sur le permis because j'ai été flashé par la "bienveillante maréchaussée qui oeuvrait pour le salut des automobilistes et qui ma péchot à 57 km/h mais ramené à 52( :sm11: ) sur une deux fois deux voie de zone indus d'entrée de ville banale et habituelle, sans passage pieton , ni voie cyclable , mais limitée à 50! Bref des keufs qui avaient vraimment un rôle de prévention :sm10: ! Bon je roule dans la moyenne (env 20000 par ans) , mais je ne peux que plaindre les pro de la route qui se tapent ce genre de situtation très (trop) fréquemment! Bises à vous d'ailleurs a+
Avatar de l’utilisateur
Mathdok
Messages : 2223
Inscription : 24 oct. 2008 12:36
Localisation : Hell

Re: T'as pas trois ans, t'oublies la princesse

Message non lu par Mathdok »

khuli77 a écrit : oui, j'ai bien dit SA Police car ne l'oubliez pas, on a la Police qu'on mérite. Bon courage à tous les collègues.
C'est quoi ces propos ? Que je sache la coiffeuse ou je ne sais qui que tu as cité ne dispose pas d'une impunité à nous les briser. Je ne dis pas que c'est tjrs injustifié, loin de là, punissons les excès ! Juste que comme dis Fayard il y a des cons partout, sauf que chez vous ils ont le pouvoir de nous saigner d'amende, de points, de garde à vue, de violences morales ou physiques...
Des exemples de potes, de famille ou perso d'abus injustifiés (je dis bien objectivement INJUSTIFIES car sur des citoyens tout ce qu'il y a de plus clean et honnêtes), d'harcèlement cowboyesques de la BAC, et autres corps assermentés je peux en faire une thèse crois moi bien !!!
Non monsieur ce n'est pas MA police. Elle est souvent bien utile, comme la gendarmerie, mais n'oublions pas que cette dernière en 14-18 était en arrière des lignes de front à chopper les déserteurs (et quand on voit la boucherie que c'était il me semble logique humainement de se barrer des boyaux) pour les faire fusiller ; que les corps de police ou de gendarmerie défillaient sous le gouvernement de Vichy, qu'ils ont allègremment participé aux rafles du Vel d'hiv (entre autres), etc.

J'ai des amis dans la police, mais ils sont capables d'avoir un jugement personnel détaché des instructions commandées, ça s'appelle le "libre arbitre" et quand c'est allié à la vertu (voir Robespierre) c'est la base de la démocratie. Le reste c'est du fascisme !
Répondre