T'as pas trois ans, t'oublies la princesse

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006, 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: T'as pas trois ans, t'oublies la princesse

Message non lu par Kenzo »

Image

:roll:
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006, 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: T'as pas trois ans, t'oublies la princesse

Message non lu par Kenzo »

En parlant des radars...

Nouveaux radars-tronçon, freiner avant ne suffira plus !

Image


Le débat sur les radars en France n'a pas fini de faire des vagues. Alors que l'État a prévu d'installer 530 nouveaux radars fixes en 2010 et que de nouvelles cabines, plus sophistiquées, sont en préparation, un nouveau dispositif pourrait prochainement faire son apparition : les radars-tronçon. Plutôt que de mesurer la vitesse en un seul point, il s'agit cette fois de calculer la vitesse moyenne de chaque véhicule entre deux points d'un trajet. De tels dispositifs existent déjà à l'étranger (lire ci-dessous) et une expérimentation, à visée pédagogique et non répressive, est en cours sur 12 km de l'A10 entre Paris et Orléans et sur l'A7 au sud de Montélimar.
Le gouvernement n'exclut pas de généraliser ce système comme l'a confirmé le 19 janvier le ministère des Transport en répondant à une question du député UMP du Val d'Oise George Morthon. « Ce système semble plus pertinent et surtout moins dangereux que celui mis en place actuellement, car il n'incite pas les automobilistes roulant à des vitesses excessives à ralentir de manière brusque à l'approche des radars automatiques », écrivait le député en octobre dernier en demandant au gouvernement si une généralisation était prévue.

Mardi dernier, la réponse est tombée. Expliquant qu'« un dispositif a été mis au point avec le Centre d'études techniques de l'équipement (CETE) Méditerranée », le ministère des Transport a annoncé qu'« un marché devrait être lancé au deuxième semestre 2010 pour le déploiement de ce type d'équipement. » « La mise en place de ce dispositif doit permettre de lutter contre l'insécurité et l'incivilité, et, en même temps, d'inciter à une nouvelle prise de conscience sur l'importance de la vitesse, afin de passer en 2012 sous la barre des 3 000 morts sur les routes par an », poursuit le ministère. Le gouvernement ne donne en revanche pas date précise de déploiement, ni si les radars-tronçon seront informatifs ou répressifs.

En tout cas, ces radars semblent être particulièrement efficaces si l'on en juge par les statistiques de nos voisins européens. « L'installation de ces points de contrôles a permis d'obtenir de très bons résultats, le taux de mortalité ayant baissé de 50 % sur les infrastructures où le système a été installé », précise le ministère des Transports.

:arrow: http://www.ladepeche.fr/radars/


Des expériences en Europe
Plusieurs pays européens expérimentent les radars-tronçon ou commencent même à les déployer sur leurs routes et autoroutes. La Belgique, l'Autriche, la Hollande, l'Italie, le Royaume-Uni, la Norvège, l'Espagne sont intéressés par ces dispositifs qui seraient particulièrement efficaces pour faire baisser la vitesse selon les premières évaluation.

En Belgique par exemple, 8 tronçons, allant de 300 mètres à 10 kilomètres, ont été équipés. A Liège, c'est le tunnel autoroutier de Cointe, limité à 80km/h qui a été équipé. A l'entrée du tunnel , un flash enregistre la plaque d'immatriculation et 3 kilomèrtes plus loin, une seconde caméra fait de même. Un ordinateur calcule le temps de trajet et la vitesse moyenne. A la sortie du tunnel, un panneau affiche automatiquement le numéro de plaque et le message «Trop vite !»

La Suisse va mener une expérimentation similaire en ce d ébut 2010. L'Office fédéral des routes s'apprête à tester le Contrôle de vitesse par tronçon (CVT) à deux endroits, l'un sur un tronçon à ciel ouvert et l'autre dans un tunnel. Les tests se feront avec des radars traditionnels puis avec le CVT pour voir comment réagissent les conducteurs.

Image

Comment marche le nouveau système ?
Les automobilistes dont certains s'estiment « fliqués » par les radars automatiques ou mobiles n'ont pas fini de rire jaune puisque le dispositif de radar-tronçon imaginé en France s'appelle SCALP, pour Système de Lecture Automatique de Plaque. Un projet en préparation depuis déjà plusieurs années et désormais parfaitement au point. « La Direction des Programmes Interministériels de Contrôle Automatique (DPICA) a financé le Centre d'études techniques de l'équipement (CETE) Méditerranée pour la réalisation d'un prototype pour la mesure du temps de parcours. Ce prototype, baptisé SCALP a pour objet de tester la faisabilité technologique, juridique et pratique en vue d'homologuer des systèmes prouvant qu'un trajet a été parcouru trop vite », explique le CETE. « Le prototype consiste en 2 lecteurs de plaques déplaçables, autonomes pendant quelques heures et en lien GPRS avec un ordinateur superviseur chargé de produire des constats de vitesse moyenne pratiquée » (voir infographie).

Dans un document datant de novembre 2007, le CETE expliquait que le prototype était opérationnel et prêt à des expérimentations sur site. Actuellement, deux expérimentations de radars-tronçon ont lieu sur l'A10 entre Paris et Orléans et l'A7 au sud de Montélimar. « Un rapport d'évaluation (actuellement en cours, ndlr) sera transmis à la DPICA qui statuera sur la suite à donner, c'est-à-dire sur le déploiement des contrôle-sanction de vitesse moyenne, à poste fixe et/ou en tant qu'équipements déplaçables, avec la procédure d'homologation associée », indiquait le CETE, précisant toutefois « le prototype ne traite pas des échanges avec le Centre National de Traitement (chargé d'envoyer les contraventions, ndlr). Cet aspect sera traité lors de la rédaction du cahier des charges d'homologation des équipements de contrôle-sanction de vitesse moyenne. » Le CETE a d'ores déjà réalisé à l'été 2008 une étude sur l'efficacité des radars-tronçon. SCALP présente un atout dans « l'acceptabilité sociale » : l'équité ; il est plus efficace que les radars traditionnels pour faire baisser la vitesse ; et son niveau de rentabilité via le taux d'infractions verbalisées serait supérieur. SCALP « semble très prometteur, plus juste pour les usagers et plus adapté aux objectifs de sécurité routière », concluent les chercheurs
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12994
Inscription : 10 févr. 2005, 11:11
Localisation : Sud

Re: T'as pas trois ans, t'oublies la princesse

Message non lu par Boulegan »

Fichiers Loppsi, Cristina, ERDVIRSP, Hadopi 2, vidéosurveillance et radars à tous les coins de rues...
Ca n'évoque rien à personne ?
Image
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
Richie
Messages : 4669
Inscription : 30 janv. 2005, 08:34
Localisation : Sur mes cannes anglaises...

Re: T'as pas trois ans, t'oublies la princesse

Message non lu par Richie »

Et oui,

sauf que c'est encore une histoire de gros sous pour les fabricants, car sur l'atouroute, tu prends ton ticket entrant à telle heure, tu sors à telle heure : tu as la moyenne :idea: : tu as les coordonnées bancaires quand c'est payé par télépéages ou CB (pour l'amende) et sinon le ticket sortant pourrait bloquer la barrière...

Des années que les associations font remarquer cela... :sm2:

A part pour les furieux du run sauvage, pour les professionnels en excès de vitesse qui cherche à grapiller des minutes ou autres véhicules étrangers, c'est le système le plus simple et le plus efficace... :!:
kenzo a écrit :En parlant des radars...

Nouveaux radars-tronçon, freiner avant ne suffira plus !

Image


Le débat sur les radars en France n'a pas fini de faire des vagues. Alors que l'État a prévu d'installer 530 nouveaux radars fixes en 2010 et que de nouvelles cabines, plus sophistiquées, sont en préparation, un nouveau dispositif pourrait prochainement faire son apparition : les radars-tronçon. Plutôt que de mesurer la vitesse en un seul point, il s'agit cette fois de calculer la vitesse moyenne de chaque véhicule entre deux points d'un trajet. De tels dispositifs existent déjà à l'étranger (lire ci-dessous) et une expérimentation, à visée pédagogique et non répressive, est en cours sur 12 km de l'A10 entre Paris et Orléans et sur l'A7 au sud de Montélimar.
Le gouvernement n'exclut pas de généraliser ce système comme l'a confirmé le 19 janvier le ministère des Transport en répondant à une question du député UMP du Val d'Oise George Morthon. « Ce système semble plus pertinent et surtout moins dangereux que celui mis en place actuellement, car il n'incite pas les automobilistes roulant à des vitesses excessives à ralentir de manière brusque à l'approche des radars automatiques », écrivait le député en octobre dernier en demandant au gouvernement si une généralisation était prévue.

Mardi dernier, la réponse est tombée. Expliquant qu'« un dispositif a été mis au point avec le Centre d'études techniques de l'équipement (CETE) Méditerranée », le ministère des Transport a annoncé qu'« un marché devrait être lancé au deuxième semestre 2010 pour le déploiement de ce type d'équipement. » « La mise en place de ce dispositif doit permettre de lutter contre l'insécurité et l'incivilité, et, en même temps, d'inciter à une nouvelle prise de conscience sur l'importance de la vitesse, afin de passer en 2012 sous la barre des 3 000 morts sur les routes par an », poursuit le ministère. Le gouvernement ne donne en revanche pas date précise de déploiement, ni si les radars-tronçon seront informatifs ou répressifs.

En tout cas, ces radars semblent être particulièrement efficaces si l'on en juge par les statistiques de nos voisins européens. « L'installation de ces points de contrôles a permis d'obtenir de très bons résultats, le taux de mortalité ayant baissé de 50 % sur les infrastructures où le système a été installé », précise le ministère des Transports.

:arrow: http://www.ladepeche.fr/radars/


Des expériences en Europe
Plusieurs pays européens expérimentent les radars-tronçon ou commencent même à les déployer sur leurs routes et autoroutes. La Belgique, l'Autriche, la Hollande, l'Italie, le Royaume-Uni, la Norvège, l'Espagne sont intéressés par ces dispositifs qui seraient particulièrement efficaces pour faire baisser la vitesse selon les premières évaluation.

En Belgique par exemple, 8 tronçons, allant de 300 mètres à 10 kilomètres, ont été équipés. A Liège, c'est le tunnel autoroutier de Cointe, limité à 80km/h qui a été équipé. A l'entrée du tunnel , un flash enregistre la plaque d'immatriculation et 3 kilomèrtes plus loin, une seconde caméra fait de même. Un ordinateur calcule le temps de trajet et la vitesse moyenne. A la sortie du tunnel, un panneau affiche automatiquement le numéro de plaque et le message «Trop vite !»

La Suisse va mener une expérimentation similaire en ce d ébut 2010. L'Office fédéral des routes s'apprête à tester le Contrôle de vitesse par tronçon (CVT) à deux endroits, l'un sur un tronçon à ciel ouvert et l'autre dans un tunnel. Les tests se feront avec des radars traditionnels puis avec le CVT pour voir comment réagissent les conducteurs.

Image

Comment marche le nouveau système ?
Les automobilistes dont certains s'estiment « fliqués » par les radars automatiques ou mobiles n'ont pas fini de rire jaune puisque le dispositif de radar-tronçon imaginé en France s'appelle SCALP, pour Système de Lecture Automatique de Plaque. Un projet en préparation depuis déjà plusieurs années et désormais parfaitement au point. « La Direction des Programmes Interministériels de Contrôle Automatique (DPICA) a financé le Centre d'études techniques de l'équipement (CETE) Méditerranée pour la réalisation d'un prototype pour la mesure du temps de parcours. Ce prototype, baptisé SCALP a pour objet de tester la faisabilité technologique, juridique et pratique en vue d'homologuer des systèmes prouvant qu'un trajet a été parcouru trop vite », explique le CETE. « Le prototype consiste en 2 lecteurs de plaques déplaçables, autonomes pendant quelques heures et en lien GPRS avec un ordinateur superviseur chargé de produire des constats de vitesse moyenne pratiquée » (voir infographie).

Dans un document datant de novembre 2007, le CETE expliquait que le prototype était opérationnel et prêt à des expérimentations sur site. Actuellement, deux expérimentations de radars-tronçon ont lieu sur l'A10 entre Paris et Orléans et l'A7 au sud de Montélimar. « Un rapport d'évaluation (actuellement en cours, ndlr) sera transmis à la DPICA qui statuera sur la suite à donner, c'est-à-dire sur le déploiement des contrôle-sanction de vitesse moyenne, à poste fixe et/ou en tant qu'équipements déplaçables, avec la procédure d'homologation associée », indiquait le CETE, précisant toutefois « le prototype ne traite pas des échanges avec le Centre National de Traitement (chargé d'envoyer les contraventions, ndlr). Cet aspect sera traité lors de la rédaction du cahier des charges d'homologation des équipements de contrôle-sanction de vitesse moyenne. » Le CETE a d'ores déjà réalisé à l'été 2008 une étude sur l'efficacité des radars-tronçon. SCALP présente un atout dans « l'acceptabilité sociale » : l'équité ; il est plus efficace que les radars traditionnels pour faire baisser la vitesse ; et son niveau de rentabilité via le taux d'infractions verbalisées serait supérieur. SCALP « semble très prometteur, plus juste pour les usagers et plus adapté aux objectifs de sécurité routière », concluent les chercheurs
jhr
Messages : 1965
Inscription : 11 sept. 2009, 09:40

Re: T'as pas trois ans, t'oublies la princesse

Message non lu par jhr »

Raph a écrit :
sur les rotules a écrit :Au moins a débutant ça peut eventuellement lui servir...
Tiens juste une anecdote vue à la Tv: un reportage sur la dénonciation des pv mis essentiellement pour faire rentrer du fric ...c'est un commissaire de police à la retraite qui dénonce les pratiques. Encore un intello hein ralphy :lol: Et pour finir il y a une soirée spéciale pour toi et fayard vendredi 12/03 sur canal+...bises
Vas y j'ai pas canal, c'est quoi la soirée ?


Désolé de me méler. Hum mais le programme télé sur Canal+ à vendredi propose ...une soirée spécial ...con ! C'est pas moi qui le dit hein ( pas d'embrouille :evil: ) c'est marqué dans télérama :oops: :sm11:

]
Avatar de l’utilisateur
Raph
Messages : 1772
Inscription : 18 mai 2004, 20:24
Localisation : Saint Tropez

Re: T'as pas trois ans, t'oublies la princesse

Message non lu par Raph »

Désolé de me méler. Hum mais le programme télé sur Canal+ à vendredi propose ...une soirée spécial ...con ! C'est pas moi qui le dit hein ( pas d'embrouille ) c'est marqué dans télérama

http://television.telerama.fr/tele/grille.php

Pas vu ça sur le site TELERAMA, mais bon, si tu le dis....
Quand on est mort on ne le sait pas, c est pour les autres que c est difficile.... Quand on est con c est pareil.....
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007, 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: T'as pas trois ans, t'oublies la princesse

Message non lu par jmboma »

Les radars tronçons existent depuis un moment aux USA. Là haut tout le monde roulent pépères.
Il vaut mieux ce genre de système que le flash qui te met un PV parce que tu as 2 secondes d'inattention et que t'es à 100 au lieu de 90 alors que le reste du temps t'es réglo. Après si t'es habitué à gazer tout le trajet de repérer les radars avec ton petit coyote, c'est plus gênant :D
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
Avatar de l’utilisateur
Raph
Messages : 1772
Inscription : 18 mai 2004, 20:24
Localisation : Saint Tropez

Re: T'as pas trois ans, t'oublies la princesse

Message non lu par Raph »

jmboma a écrit :Les radars tronçons existent depuis un moment aux USA. Là haut tout le monde roulent pépères.
Il vaut mieux ce genre de système que le flash qui te met un PV parce que tu as 2 secondes d'inattention et que t'es à 100 au lieu de 90 alors que le reste du temps t'es réglo. Après si t'es habitué à gazer tout le trajet de repérer les radars avec ton petit coyote, c'est plus gênant :D
c'est clair.... niveau dissuasion et repression utile, difficile de faire mieux...
Quand on est mort on ne le sait pas, c est pour les autres que c est difficile.... Quand on est con c est pareil.....
sur les rotules
Messages : 618
Inscription : 20 août 2007, 19:09
Localisation : 3ième a gauche

Re: T'as pas trois ans, t'oublies la princesse

Message non lu par sur les rotules »

Raph a écrit :Désolé de me méler. Hum mais le programme télé sur Canal+ à vendredi propose ...une soirée spécial ...con ! C'est pas moi qui le dit hein ( pas d'embrouille ) c'est marqué dans télérama

http://television.telerama.fr/tele/grille.php

Pas vu ça sur le site TELERAMA, mais bon, si tu le dis....

SI SI il a raison, et même que il y aeu le 1er épisode (à zut tu l'as raté) le 23/02! ET si tu rates le 12 ben le 18 mars ...session de rattrapage! :sm2: :sm2: :sm2:
C'est jamais trop tard pour se cultiver :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Raph
Messages : 1772
Inscription : 18 mai 2004, 20:24
Localisation : Saint Tropez

Re: T'as pas trois ans, t'oublies la princesse

Message non lu par Raph »

sur les rotules a écrit :
Raph a écrit :Désolé de me méler. Hum mais le programme télé sur Canal+ à vendredi propose ...une soirée spécial ...con ! C'est pas moi qui le dit hein ( pas d'embrouille ) c'est marqué dans télérama

http://television.telerama.fr/tele/grille.php

Pas vu ça sur le site TELERAMA, mais bon, si tu le dis....

SI SI il a raison, et même que il y aeu le 1er épisode (à zut tu l'as raté) le 23/02! ET si tu rates le 12 ben le 18 mars ...session de rattrapage! :sm2: :sm2: :sm2:
C'est jamais trop tard pour se cultiver :lol: :lol:
Comme tu es con cerné, toi tu n'as pas du rater le première épisode.... :lol:
Quand on est mort on ne le sait pas, c est pour les autres que c est difficile.... Quand on est con c est pareil.....
Avatar de l’utilisateur
Kokovich
Messages : 4581
Inscription : 16 nov. 2004, 08:33
Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...
Contact :

Re: T'as pas trois ans, t'oublies la princesse

Message non lu par Kokovich »

et le nombre de vie qu'une réduction de la vitesse peut faire gagner ??? Personne n'y pense ou alors une vie humaine n'a aucune valeur ????

Parfois, j'hallucine tout de même
Si vis pacem, para bellum
--------------------------------------------------
http://mistertri.canalblog.com
Avatar de l’utilisateur
DJJJJJ
Messages : 3016
Inscription : 24 mai 2006, 22:16

Re: T'as pas trois ans, t'oublies la princesse

Message non lu par DJJJJJ »

Richie a écrit :Et oui,

sauf que c'est encore une histoire de gros sous pour les fabricants, car sur l'atouroute, tu prends ton ticket entrant à telle heure, tu sors à telle heure : tu as la moyenne :idea: : tu as les coordonnées bancaires quand c'est payé par télépéages ou CB (pour l'amende) et sinon le ticket sortant pourrait bloquer la barrière...

Des années que les associations font remarquer cela... :sm2:
Oui, mais quand tu restes bloqué simplement 5min au péage tu peux alors repasser sous la valeur autorisée. Et si tu t'arrêtes chez TROSAL faire un café/pissou tu peux repartir à 160 comme au bon vieux temps :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Richie
Messages : 4669
Inscription : 30 janv. 2005, 08:34
Localisation : Sur mes cannes anglaises...

Re: T'as pas trois ans, t'oublies la princesse

Message non lu par Richie »

mistertri a écrit :et le nombre de vie qu'une réduction de la vitesse peut faire gagner ??? Personne n'y pense ou alors une vie humaine n'a aucune valeur ????

Parfois, j'hallucine tout de même

C'est pas toi qui sur ton blog évoquait tes excès de vitesse en moto :D :?:
La parole des forces de l'ordre est servile, répressive, morale, déontologique (...), la vie privée est une toute autre affaire :D
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006, 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: T'as pas trois ans, t'oublies la princesse

Message non lu par Kenzo »

Un policier arrête un véhicule pour un controle de vitesse....

-Bonjour monsieur, police de Los Angeles, vous allez couper le moteur de votre véhicule et présentez vos papiers. Vous savez pourquoi je vous arrête ?
Oui je sais je roulais trop vite
- Vous savez combien ça côute ?
Oui oui je suis vraiment désolé surtout que ce n'est pas dans mon habitude de rouler vite et....
-Bon ok pour cette fois, voici les papiers de votre véhicule mais attention la prochaine fois... passez une bonne journée monsieur !!!
Merci !
:arrow:
phpBB [video]
Dernière modification par Kenzo le 02 mars 2010, 10:12, modifié 2 fois.
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006, 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: T'as pas trois ans, t'oublies la princesse

Message non lu par Kenzo »

De toute beauté !!!!!!!! :lol:
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Répondre