PLAN ENTRAINEMENT HALF

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
SEBCOP13
Messages : 140
Inscription : 26 févr. 2010 21:45

PLAN ENTRAINEMENT HALF

Message non lu par SEBCOP13 »

est ce qu'un triathlète pourrait me passer un plan en 12 semaines pour un half
merci
ex-ptitlance
Messages : 144
Inscription : 09 nov. 2009 16:28

Re: PLAN ENTRAINEMENT HALF

Message non lu par ex-ptitlance »

sans rien connaitre? donc meme plan pour un gars en 4h pro et un en 6h qui bosse 12h par jour?
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: PLAN ENTRAINEMENT HALF

Message non lu par Christian Robin »

SEBCOP13 a écrit :est ce qu'un triathlète pourrait me passer un plan en 12 semaines pour un half
merci
Est ce que quelqu'un peut me passer un plan en 2 semaines pour un IM ? :mrgreen:
le husky
Avatar de l’utilisateur
osoleimyo
Messages : 237
Inscription : 01 juin 2007 06:38
Localisation : le havre

Re: PLAN ENTRAINEMENT HALF

Message non lu par osoleimyo »

Quelqu'un pourrait me filer un nouveau vélo genre argon e114 s'il vous plait?
Merci


J'espère que je l'aurai parce que moi j'ai dit s'il vous plait.





Pardon mais c'est trop bon
"Il faut que je m'entraine aujourd'hui car quelqu'un d'autre est en train de le faire. Je sais que quelque part un de mes rivaux travaille dur aujourd'hui. Alors je dois le faire moi aussi"
SEBCOP13
Messages : 140
Inscription : 26 févr. 2010 21:45

Re: PLAN ENTRAINEMENT HALF

Message non lu par SEBCOP13 »

non un plan avec ce qu'il fut travailler et comment. c'est sur que le mieux c'est un plan adapté à la personne mais avec un plan général on mixe et on peut bien s'entrainer pour un le finir dans de bonnes conditions et voir plus
ArnoTri
Messages : 37
Inscription : 23 janv. 2008 22:38

Re: PLAN ENTRAINEMENT HALF

Message non lu par ArnoTri »

Salut,

En ce qui concerne ta demande je pense que chercher un plan 12 semaines n'est pas la bonne chose.
Tu commences le tri ou tu as un passé ?
Si tu commences il faut manger pas mal de fond avant de démarrer une prepa spé.
Ds le deuxième cas tu peux faire une prepa spé MD sur 8 semaines.

Bref, en fonction des objectifs tu adaptes :
si c'est finir en bonne conditions - priorité au foncier
si c'est un chrono il faut du rythme

Bref plus d'infos pour une réponse plus précise
SEBCOP13 a écrit :non un plan avec ce qu'il fut travailler et comment. c'est sur que le mieux c'est un plan adapté à la personne mais avec un plan général on mixe et on peut bien s'entrainer pour un le finir dans de bonnes conditions et voir plus
Triathlète je ne sais pas ! mais passionné c'est certain.
Ceditex
Messages : 164
Inscription : 30 avr. 2009 11:20

Re: PLAN ENTRAINEMENT HALF

Message non lu par Ceditex »

SEBCOP13 a écrit :est ce qu'un triathlète pourrait me passer un plan en 12 semaines pour un half
merci
Tu peux essayer de rouler à vélo, de courir et de nager. Tout ça plusieurs fois par semaine.
Et pour le plan en 12 semaines, il faut que tu commences à t'entraîner environ 3 mois avant ton objectif.

L'avantage de ce plan, c'est que tu pourras le réappliquer quand tu passeras au format IM, il fonctionnera aussi.

J'espère que ma réponse t'aura éclairci.
Avatar de l’utilisateur
Blueberry
Messages : 243
Inscription : 10 déc. 2009 19:19

Re: PLAN ENTRAINEMENT HALF

Message non lu par Blueberry »

Ceditex a écrit :J'espère que ma réponse t'aura éclairci.
C'est limite raciste ça... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
patrick bateman
Messages : 426
Inscription : 15 avr. 2008 15:25

Re: PLAN ENTRAINEMENT HALF

Message non lu par patrick bateman »

Bon ayé, sebcop c'est bien fait chambré et un post de plus pourri sur ot!!! :D

Pourtant, je trouve que (si l'on fait abstraction de la formulation un peu frustre) la question est intéressante.
Je n'ai pas trouvé sur le site de guide/canevas pour bâtir son plan personnalisé pour un half.
Donc on fait comment? il faut prendre l'un des nombreux exemples de plan IM et tout diviser par 2? :D :D :D

Plus sérieusement , j'ai commencé à chercher sur le net et je trouve un cadre assez simple du type.
Préparation de base /foncière de 0 à 18 semaines selon ce que l'on a fait avant.
Préparation spécifique de 4 semaine
Phase d'approche / affutage 2 semaines.

J'ai bon????? ou j'ai compris de travers?
Maintenant il reste à remplir avec des exemples de séances / séances types?

Question super perso, Je prévois 15 jours de vacances au cours de la prépa qui seront consacrer à l'entrainement, A quel stade de la prépa faut il placer ces 2 big week?

voila, en espérant que le sujet devienne interessant.
"Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais" O. Wilde
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24902
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: PLAN ENTRAINEMENT HALF

Message non lu par Bryce »

patrick bateman a écrit :Donc on fait comment? il faut prendre l'un des nombreux exemples de plan IM et tout diviser par 2?
Fait plutôt l'inverse : Tu prends un plan CD et tu allonges les sorties vélo (celle du Dimanche) et certaines sorties càp...tu seras plus proche du bon plan en terme de quantité et d'intensité :wink:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
SEBCOP13
Messages : 140
Inscription : 26 févr. 2010 21:45

Re: PLAN ENTRAINEMENT HALF

Message non lu par SEBCOP13 »

parfait le triathlète a de l'humour il chambre. alors je me suis peut être mal exprimé sur ma première question et peut être trop sechement pour certain.
je vous ai demandé conseil car cela va être mon premier LD j'ai commencé le tri il y a un an j'ai fait quelques duathlons sprint et tri sprint ainsi qu'un CD dans les pyrénnées aux angles. j'ai 42 ans et je veux finir en 2011 un ironman donc cette année sera consacré à des épreuves longues distances.j'ai à mon actif quelques trail , deux marathons et des semi.
je me suis tourné vers vous pour que vous me conseiller dans mon programme d'entrainement car je ne sais pas quel taux horaires et quels entrainements spécifiques je dois faire.
je suis mauvais nageur j'ai un niveau de flotaison excecrable, très peu de battements pieds et donc je m'entraine 1 seance au pull boy pendant 45 Mn dans un bassin de 25 M sans arret et une autre séance de même durée ou j'alterne 25 m brasse 25 crawl en essayant de m'appliquer sur les mouvements .
en CAP je fais trois séances une de 45mn cool, 1 de 1H00 intégrant VMA courte ou VMA longue et enfin une séance longue sans aller à plus de 1H30.
En vélo j'essaie une séance d'endurance de 3H00 a 4H00 et une autre de 1H30 à 2H00basée sur des series d'accélerations ou ensuite quelquefois je colle une séance de 45MN à 1H00 de CAP.
il me reste 10 semaines avant le LD de st pierre.je suis à l'heure actuelle à des horaires semaines de 9 à 11H00 (3semaines entrainements et 1 recup d'environ 7 à 8 H00)
mes courses de préparation sont Tri sprint de st tropez, duathlon Cd de grasse, duathlon LD de hyères et CD de montpellier.
voilà maintenant j'attends vos conseils
ducatilio
Messages : 147
Inscription : 05 mars 2009 22:12

Re: PLAN ENTRAINEMENT HALF

Message non lu par ducatilio »

bonplaning de compet pkoi pas faire st cyr plutot que monptellier?
moi je fais le mm au debut apres st cyr ce sera l half de sommieres puis stage club a font romeu puis une cyclo longue puis l im de klagenfurt
amities
Avatar de l’utilisateur
casque-A-pointe
Messages : 448
Inscription : 17 août 2009 22:05

Re: PLAN ENTRAINEMENT HALF

Message non lu par casque-A-pointe »

Ton plan me parrait pas mal , moi je faispareil

3 scéance semaine de CAP vma , tsvma et aérobie
2 de vélo , une longue , et une courte fractionnée
2 de nat .

le tout pendant 24 semaines avant l'objectif .ça m'a vallu un 5h30 sur l'half de Niderbronn . :wink:
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24902
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: PLAN ENTRAINEMENT HALF

Message non lu par Bryce »

SEBCOP13 a écrit :parfait le triathlète a de l'humour il chambre. alors je me suis peut être mal exprimé sur ma première question et peut être trop sechement pour certain.
Bryce a écrit :
patrick bateman a écrit :Donc on fait comment? il faut prendre l'un des nombreux exemples de plan IM et tout diviser par 2?
Fait plutôt l'inverse : Tu prends un plan CD et tu allonges les sorties vélo (celle du Dimanche) et certaines sorties càp...tu seras plus proche du bon plan en terme de quantité et d'intensité :wink:
Je ne blaguais pas pour le plan Half-Ironman à partir d'un plan distance olympique :!:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Ceditex
Messages : 164
Inscription : 30 avr. 2009 11:20

Re: PLAN ENTRAINEMENT HALF

Message non lu par Ceditex »

casque-A-pointe a écrit :Ton plan me parrait pas mal , moi je faispareil

3 scéance semaine de CAP vma , tsvma et aérobie
2 de vélo , une longue , et une courte fractionnée
2 de nat .

le tout pendant 24 semaines avant l'objectif .ça m'a vallu un 5h30 sur l'half de Niderbronn . :wink:
C'est pas mieux de faire 3 vélo et 2 cap ? Ce format de tri est quand même plus orienté vélo que Cap, donc tu y gagnerais en bossant plus le vélo.

Après si tu dis que tu es bon en vélo en moins en cap effectivement, ta répartition est logique, vaut mieux travailler ses points faibles.
Répondre