Ventoux ? saison ?

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
denistoulouse
Messages : 433
Inscription : 22 août 2009 17:01
Localisation : Toulouse

Ventoux ? saison ?

Message non lu par denistoulouse »

Bonjour à tous,

je devrais avoir l'occasion de passer dans la région d'Avignon courant mars... je me disais que j'irais bien
monter le Ventoux, mais je me demandais si ce n'était pas un peu tôt dans la saison...
Les gens du coin peuvent ils me dire si fin mars est une saison propice ou bien est-ce un peu tôt ?

A+
D.
Avatar de l’utilisateur
troll
Messages : 737
Inscription : 06 sept. 2004 06:45
Localisation : bourg en bresse
Contact :

Re: Ventoux ? saison ?

Message non lu par troll »

Moi, j'ai du patienter deux ans avant de pouvoir monter jusqu'au sommet au premier mai. Alors je pense qu'en mars cela doit-être trop tot. Mais tu peux appeler la mairie de Bédoin ou Malaucene.
2012 25 ième saison de triathlon!!!!! Cruralgie/hernies discales/ année de récupération.....C'est reparti pour 2013!
Avatar de l’utilisateur
Pat76
Messages : 13973
Inscription : 18 juil. 2008 19:17
Localisation : Dieppe

Re: Ventoux ? saison ?

Message non lu par Pat76 »

La neige a été abondante cette année, je pense que les hauteurs sont certainement encore sous la neige
bibi84
Messages : 8
Inscription : 13 juil. 2009 19:55

Re: Ventoux ? saison ?

Message non lu par bibi84 »

bonjour, je suis du coin et vous informe que vous ne pourrez pas monter jusqu'en haut car froid et neige, le col est fermé au chalet reynard à 6 km du sommet
chris
Avatar de l’utilisateur
Gambo
Messages : 131
Inscription : 23 oct. 2008 19:12
Localisation : 84

Re: Ventoux ? saison ?

Message non lu par Gambo »

:shock: Pour monter au sommet du Ventoux en ce moment, il te faut une bonne paire de ski de rando :wink:
Mais il y a telleme,t de belles routes pour rouler dans le vaucluse, que tu ne devrais pas t'ennuyer.
Le col est chaque année officiellement fermé par de simples barrières cependant (Station du Mont serein à environ 5km du sommet versant nord, et peu après le chalet reynard à 6 km du sommet versant sud), et donc la route pas dégagé en cas d'eneigement abondant comme cette année jusqu'au 15 avril au sud, et 15 mai au nord par arrêté préfectoral.

:mrgreen:
Hasta la victoria siempre ...
Avatar de l’utilisateur
lopapy
Messages : 2980
Inscription : 24 août 2007 21:11

Re: Ventoux ? saison ?

Message non lu par lopapy »

  • Image
Voilà une photo du 18 Avril 2008.

Nous avions passé le col en venant du chalet Reynard, mais de l'autre coté, nous avions marché dans la neige jusqu'à la station de ski !
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: Ventoux ? saison ?

Message non lu par aurelie.218 »

:shock:
Et moi j'y étais l'année passée grosso merdo à la même date.......he bien idem: le col était fermé alors je n'ai même pas essayé d'y aller...... Pourtant d'en bas, il faisait chaud-chaud :? Mais une bêêêête perchée à 1912m, c'est sûr que ça met du temps à déneiger :mrgreen:

M'enfin, j'y suis retournée en août par Bédoin et là, ça allait :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: Sur place, un type m'a dit que le Ventoux était ouvert de mai à novembre :wink:
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
xgames
Messages : 34
Inscription : 27 févr. 2010 18:23

Re: Ventoux ? saison ?

Message non lu par xgames »

bibi84 a écrit :bonjour, je suis du coin et vous informe que vous ne pourrez pas monter jusqu'en haut car froid et neige, le col est fermé au chalet reynard à 6 km du sommet
chris
+1
denistoulouse
Messages : 433
Inscription : 22 août 2009 17:01
Localisation : Toulouse

Re: Ventoux ? saison ?

Message non lu par denistoulouse »

C'est ce que je craignais... merci pour vos retour, et vivement les beaux jours !
Répondre