1 ere longue sortie velo

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
ducatilio
Messages : 147
Inscription : 05 mars 2009 22:12

1 ere longue sortie velo

Message non lu par ducatilio »

cet aprem premiere longue sortie de velo de 135 km en 4H27 et g fini pas terrible mon velo de chrono specialized transition m as fatigue la route est longue pour im de klag et vous chers ironmanistes vous etes ou ?
amities
OS
Messages : 998
Inscription : 20 janv. 2004 20:33

Re: 1 ere longue sortie velo

Message non lu par OS »

ducatilio a écrit :cet aprem premiere longue sortie de velo de 135 km en 4H27 et g fini pas terrible mon velo de chrono specialized transition m as fatigue la route est longue pour im de klag et vous chers ironmanistes vous etes ou ?
amities
Pas de bile, comme tu dis, c'est la 1ère, elle est super fatiguante, tout le temps.
Et t'inquiète, c'est pas le vélo qui t'a fatigué, c'est juste l'adaptation ou la réadaptation.
Faut bien que le corps se souvienne, non? Et la période n'est pas encore bien propice à être en top forme.
Donne-toi qques semaines, tu verras.
La 2ème passera mieux, et ainsi de suite. Garde le moral, et sois assidu à ton entraînement, parce qu'au fond, ça ne sert à rien d'avionner à cette époque.
nzamal
Messages : 42
Inscription : 19 juil. 2007 17:49

Re: 1 ere longue sortie velo

Message non lu par nzamal »

idem pour moi
1er sortie longue la semaine derniere d'ailleurs c'etais ma 2ieme sortie de la saison
avec mon nouveau velo scott plasma limited
120 km et la sensation d'etre scotche tout au long de la sortie
impossible de tirer le 54 mais ce doit etre normal
vu l'hiver que l'on a eu a supporter et vu le manque de km au compteur
en tous cas ca motive
pour s'entrainer
en ce qui me concerne objectif le 25 juillet ironman de zurich
vive le printemps
NICO69007
Messages : 7488
Inscription : 26 nov. 2008 19:43

Re: 1 ere longue sortie velo

Message non lu par NICO69007 »

nzamal a écrit :idem pour moi
1er sortie longue la semaine derniere d'ailleurs c'etais ma 2ieme sortie de la saison
avec mon nouveau velo scott plasma limited
Bien hâte de le voir ce ptit Scott :wink: . Tu vas envoyer du steack à Zurich.

Pour ma part la première sortie a été super light 40 km (ouai ça caille encore au Québec !!)

@ Ducatilio: ça fait presque 30km/h sur une sortie de 130km début Mars...normal que tu sois "un peu fatigué en fin de séance"!
C'est dans l'effort que l'on se retouve, c'est le meilleur moyen d'apprendre à se connaitre.
molécule
Messages : 232
Inscription : 10 mars 2010 13:34

Re: 1 ere longue sortie velo

Message non lu par molécule »

ducatilio a écrit :cet aprem premiere longue sortie de velo de 135 km en 4H27 et g fini pas terrible mon velo de chrono specialized transition m as fatigue la route est longue pour im de klag et vous chers ironmanistes vous etes ou ?
amities

a oais ben la piste pa sa comen fère

sa va ?

kikou lol
ducatilio
Messages : 147
Inscription : 05 mars 2009 22:12

Re: 1 ere longue sortie velo

Message non lu par ducatilio »

tous les combien la longue sortie velo? ttes les semaines? tous les quinze jours?
tous les jours? hihihihihi
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: 1 ere longue sortie velo

Message non lu par ironturtle »

Perso c'est le jour de la course. :oops:
Tu es en avance sur moi; IM le 25 avril, sortie de 62km avant hier. Je pousserai à 80 mais pas plus. Ne pas changer mes recettes. :D
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
M&M's
Messages : 82
Inscription : 10 oct. 2007 13:01
Localisation : à mon bureau

Re: 1 ere longue sortie velo

Message non lu par M&M's »

ironturtle a écrit :Perso c'est le jour de la course. :oops:
Tu es en avance sur moi; IM le 25 avril, sortie de 62km avant hier. Je pousserai à 80 mais pas plus. Ne pas changer mes recettes. :D
J'avoue je comprend toujours pas trop ta démarche :roll:

1) tu aimes te mettre en difficulté tout seul ? tu veux vraiment que ta course soit une sorte de "défi". Moi je prend pas de plaisir à "galérer" sur une course ...
parce que si tu préparais ta course autrement, elle serait plus facile !

2) tu n'aimes pas t'entraîner ?
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: 1 ere longue sortie velo

Message non lu par ironturtle »

Ce n'est pas que je n'aime pas, c'est que mon corps est trop blessé pour supporter n entraînement plus 'lourd'.
Soit je m'entraîne plus et sis tout le temps blessé , séquelles d'un organisme fragile et 40 ans de sport, soit je m'entraîne peu et eux faire des courses.
Souffrance oui, mais tout est relatif et le plaisir est immense aussi.
Rassure-toi si je pouvais m'entraîner plus, faire de meilleurs temps en course, moins souffrir pendant et ne pas me faire foutre de ma gueule pour mes performances, je signerais. Normal non?
Mais plutôt que de me mettre tout de suite à la belote au café du coin, je veux voir combien d'IM il reste dans mon corps avant de passer à autre chose.
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
ufoot
Messages : 297
Inscription : 23 déc. 2009 16:04
Localisation : Argenteuil
Contact :

Re: 1 ere longue sortie velo

Message non lu par ufoot »

M&M's a écrit :si tu préparais ta course autrement, elle serait plus facile !
C'est ce que je pensais à une époque, mais en pratique, si je suis bien préparé, je m'arrache, et je fais une bonne place (à mon niveau, évidemment, fear da NDM power!) et si je suis mal préparé, j'ai tendance à moins tirer sur la machine - c'est moins motivant - et je vais me mourir plus loin dans le classement. À part les quelques cas où un temps limite hyper serré m'empêche de lambiner, finalement la facilité de la course n'a aucun sens. Embrun par exemple c'est juste un peu plus long qu'un autre IM, une fois que t'as compris ça et que t'as accepté que ton temps sera 20% plus long que sur un "plat", y'a pas de plus dur ou de moins dur. Chacun fait du mieux qu'il peut et l'entraînement conditionne bien plus la perf absolue que le plaisir pris en course et la "facilité" de cette dernière. Quand on *finit* une course en mode "facile" c'est souvent qu'on n'a pas été très compétiteur... À une époque je nourrissais l'espoir secret qu'avec l'entraînement je deviendrais plus costaud et que les fins de courses seraient moins laborieuses. Il n'en est rien, quand je suis bien entraîné je résiste mal à la tentation d'aller chercher la p'tite minute qui manque, au final je suis encore plus cuit que quand j'ai glandouillé toute l'année ;) Et pour ce qui est du plaisir pris en course, des courses comme Nice, où tu croises plein de monde (les bons qui t'ont pris 2 tours, les moins bons à qui tu en as pris 2) sont instructives car on constate que le niveau de plaisir des coureurs, la proportion de ceux qui geignent "meuh zut alors je suis pas en forme ma course est ratée" sont à peu près les mêmes à tous les niveaux. Y'a des types déçus de faire 11h00, des gars qui sautent en l'air parce qu'ils sont rentrés en 13h00, des types à fond à 8km/h, des gars qui blaguent à 11km/h, des types qui marchent à 5km/h mode "rien à foutre d'toutes façons j'arriverai bien à un moment ou un autre".

Bon en l'occurrence IronTurtle n'arrive pas à supporter une charge d'entraînement plus lourde, donc le débat est coupé net ;)

A+

ufoot.
Qui veut aller loin ménage sa monture.
Avatar de l’utilisateur
M&M's
Messages : 82
Inscription : 10 oct. 2007 13:01
Localisation : à mon bureau

Re: 1 ere longue sortie velo

Message non lu par M&M's »

ufoot a écrit :
M&M's a écrit :si tu préparais ta course autrement, elle serait plus facile !
Quand on *finit* une course en mode "facile" c'est souvent qu'on n'a pas été très compétiteur... À une époque je nourrissais l'espoir secret qu'avec l'entraînement je deviendrais plus costaud et que les fins de courses seraient moins laborieuses. Il n'en est rien, quand je suis bien entraîné je résiste mal à la tentation d'aller chercher la p'tite minute qui manque, au final je suis encore plus cuit que quand j'ai glandouillé toute l'année ;)
Pour la "suite" du débat, on est visiblement tous différent, et mon expérience est différente de la tienne.
Quand je parle de "facilité", évidemment tout est relatif, pour moi "facile" veut dire que je ne subis pas la course et que je peux finir en lâchant tout ce qu'il reste (même à Embrun). Après tout est dans la gestion de la course et il "suffit" de trouver la limite d'effort à ne pas dépasser.

Désolé pour la dérive du post, je le ferais plus :oops:
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: 1 ere longue sortie velo

Message non lu par ironturtle »

En 1976 je me suis entendu dire pour la première fois qu'il fallait que j'arrête le sport.
A 16 ans!! Après seulement 10 ans de pratique!! :shock: :shock:
J'ai donc continué le tennis pour arrêter en 1988 avec un dos, 2 genoux, des tendons et le coude droit foutus.
- mois de repos et je me suis mis au squash. 8 ans de squash (2D donc je jouais :wink: ), j'ai achevé la bête. Les docteurs divers et chirurgiens que j'ai vus me conseillaient tous d'arrêter.
j'ai arrêté début 1996 puis 4 mois plus tard me suis mis à la course à pied. 5 ans de boulimie de bitume, trails ,montagne et là je ne pouvais plus marcher (périostites sévères qui n'ont plus jamais guéri, tendons, genoux...
2001 je me suis mis au tri car plus "pépère" que le 100 bornes. :wink: et je finis de m'achever.
Les médecins et chirurgiens me disent toujours la même chose. Ceux qui ont conscience que je ne peux Vivre sans sport me disent "gérez votre douleur". Ce que je fais.
Résultat
-En CP je ne peux que trottiner 1 heure à 10/H sinon j'ai des séquelles pendant des jours.
-En nat, mes coudes me permettent 2km sans plaquettes 2 à 3 fois /semaine sinon séquelles.
-J'ai roulé 62 bornes à 28 de moyenne jeudi et j'ai encore du mal à marcher ce samedi à cause des tendons.
Bref j'ai fait mes choix. Pas d'entraînement mais des IM et ça arrange bien ma vie de famille. :sm2: :sm2:
Les hics: le regard de certains autres qui n'arrivent pas à comprendre que comme eux font un sport exigeant sans problèmes physique particulier, tous doivent être comme eux.
Ceux qui par ignorance te conseillent: parce que si tu préparais ta course autrement, elle serait plus facile ! :wink:
Les trublions qui font bien savoir que c'est humiliant d'aller à cette allure. :evil:
Et le pire (tu comprendras si tu es papa): je ne peux pas "chahuter" avec ma petite dernière, jouer au foot avec elle dans le jardin, la porter longtemps lors de randonnées...
Mais quelle joie de finir un IM. Quel grand voyage de plaisir!!! :sm2: :sm2: :sm2:
Comme tu dis, on est tous différents, les recettes pour l'un ne marchent pas pour l'autre... Alors respect pour tous - les performants comme les lents, les affutés comme les obèses...et estimons-nous heureux de pouvoir faire ce sport. Un jour on ne pourra plus et là ce sera un peu triste. Avant de passer à autre chose. :sm2:
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
davidvallet
Messages : 443
Inscription : 03 avr. 2009 16:19
Localisation : grasse alpes maritimes

Re: 1 ere longue sortie velo

Message non lu par davidvallet »

suis papa trois fois
marié et heureux de l'etre
suis patron depuis 11 ans
me suis improvisé triathlete
serai finisher de l'ironman de Nice
et tout ça pour quoi: pour prendre ce que la vie offre de plus beaux: le plaisir
et je vois pas l'interet de construire quoi que ce soit s'il n'y a pas de plaisir au bout !
Pour le plaisir ( Herbert Léonard - 1981)
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: 1 ere longue sortie velo

Message non lu par ironturtle »

:sm6:
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
JOJO02
Messages : 1053
Inscription : 25 août 2004 10:48
Localisation : Aisne
Contact :

Re: 1 ere longue sortie velo

Message non lu par JOJO02 »

Si on écoutait les toubibs...

Je vais sur mes 47 ans ... 1ère licence TRI en 2005 -

y'a plus de 15 ans on m'a dit d'arrêter les SPORT ... Déviation du bassin plus arthrose ...

Depuis je continue tjrs ... certes comme Ironturtle ... j'ai souvent des douleurs à répétition (surtout en course à pied ... il m'est pratiquement impossible de courir 2 jours d'affilée ... donc mon entrainement CAP est limité entre 2 et 3 séances max pas semaine (et sans rarement tirer dessus - je force réellement que pendant les courses ) - En vélo j'ai mal au début mais une fois bien chaud, ça passe

C'est simple à chaque entrainement en CAP j'ai tjrs des douleurs (hishios depuis 2 ans) plus ou moins fortes ... j'ai quand même préparé et fini 2 Embrunman (4 jours de repos complets, et hop ...je reprenais l'entrainement) malgré cela ... et prépare le CH'Triman 2010

J'essai de m'astreindre après chaque sortie à quelques étirements ...

Comme je suis mulé, que je ne sais pas m'arrêter, et que j'aime le sport ... je continue ... tant que ça tient ...

Mon rêve ... Pouvoir m'entrainer normalement et faire une saison complète sans blessure ... mais là je crois que ça n'arrivera jamais ...

Quand je vois des jeunes qui s'arrêtent pour un rien ... on dirait des fouteux
Répondre