Half-Ironman Barcelone

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
fredfinisher
Messages : 58
Inscription : 27 sept. 2008 21:28

Re: Half-Ironman Barcelone

Message non lu par fredfinisher »

Réponse à Guy,

Tu dis de ne pas faire d'amalgame entre challenge et d'autres organisations.
Moi je dis que j'ai fait confiance à challenge pour me proposer une belle épreuve en 2009, je n'ai pas été déçu je souhaite donc la refaire en 2010. Mais cette fois si challenge a abusé de ma confiance, aujourd'hui j'estime mettre fait voler 300e par challenge (pour la course du 3/10), car c'est à eux que je faisais confiance. J'accuse très clairement la société challenge de voleur et de ne rien faire pour changer cette situation.
La course que tu organises en France est sûrement très bien mais plus jamais je verserai un centime à cette pseudo organisation.C'est dommage mais c'est comme ça, il ne faudrait pas en plus me prendre pour un con. Challenge sait très bien communiquer quand tout va bien et promouvoir ses courses, par contre quand il y a un problème, il n'y a plus personne !!
C'était le moment de voir si les "patrons" de challenge sont des gens responsables, il en est rien, ce sont des lâches ! des fuyards ! face à la difficulté, assurément ils n'ont pas l'esprit triathlon !
J'invite tous les triathlètes, qui comme moi se sont fait arnaquer ou sont solidaires à pourrir et boycoter cette organisation, histoire de leur montrer qui est la vraie famille triathlon!

Frédéric
lolo
Messages : 498
Inscription : 08 avr. 2004 17:25

Re: Half-Ironman Barcelone

Message non lu par lolo »

guy je te remercie de la reponse

mais comme tu l as compris tu es mieux placé que nous pour les contacter je parle de challenge familly les boss

car eux n ont plus ne reponde pas aux mails

et comme tu peux le voir deja des personnes ne feront plus de courses du challenge

donc potentiellement la tienne pas bon du tout

si tu pouvais les appeler car tu as surement des numeros perso et leurs faire comprendre que c est dans l interet de toutes les organisations du challenge que ce probleme soit reglé

car je crois que si la presse commence en parler avec comme titre
1000 gus arnaqués par challenge familly ,imagine ..............

merci guy par avance es tiens nous a courrant
tomtom cruise
Messages : 60
Inscription : 18 mars 2010 12:34

Re: Half-Ironman Barcelone

Message non lu par tomtom cruise »

salut à tous.... zen les mecs je vous rejoint en tout point heureusement qu'il y à des personnes qui ont plus ou moin decouvert le pot aux roses .... et qui depuis 1 semaines alerte tout le monde
le plus important c'est que tout le monde recuperes son argent .pour certain qui n'aurait pas suivis l'affaire depuis que je l'ai denoncé je leur conseille de relire tous mes message de puis la page 4
effectivement nous somme 947 à etre tres en colere que l'on nous prennent pour des naifs
mais comme je vous l'ai dit plus haut il faut que nous soyons unis et surtout nombreux pour cela beaucoup d'entre vous on commencé à m'envoyer par mail leurs soutien dans la demarche que j'entreprend contre Evolution
je tenais à rappeler qu'une federation ne peu s'ingerer dans les affaires d'une organisation elle donne un agrement un point c'est tout car si toutes les fedes devaient se subtituer aux organisation defaillantes ..... par contre ce qui est reel c'est que challenge .com à fermé son site le 15 mars et qu'elle ne repond plus à aucun message ni coup de telephone je peux vous le garantir car depuis une semaine je passe mon temps libre sur cette affaire avec un autre collegue
il y a des elements qui sont incontestable c'est que les deux organisation ont des lien car ils ont les liste pour contacter les triathletes
ce qui est terrible et je viens de m'en apercevoir c'est qu'evolution pretend etres la seule organisation habilité il faudrais savoir la position de felix detenteur de la licence en allemagne organisateur du quelle challenge de roth
reprenons notre calme la colere est mauvaise conseillere et ne resoudra pas notre probleme
pour l'instant je reste sur la demarche que j'entreprend avec mon avocat et le parquet de bethune (62)mais j'ai besion de vous tous
tomtom cruise
Messages : 60
Inscription : 18 mars 2010 12:34

Re: Half-Ironman Barcelone

Message non lu par tomtom cruise »

en ce qui concerne la presse je m'en suis occupé car comme je l'ai annoncé depuis une semaine je n'ai pas l'intention de me laisser faire
je reste à votre disposition
bonne soirée
Yves N
Messages : 24
Inscription : 01 juil. 2009 07:18

Re: Half-Ironman Barcelone

Message non lu par Yves N »

Salut Tomtom cruise,

Nous sommes 21 du club de Dijon à être "inscrits" pour le challenge du 3 octobre. Je viens de diffuser un mail à l'ensemble des athlètes pour les mettre au parfum de cette affaire. Dès le retour de chacun d'eux, je te tiens informé sur notre participation à ton action.

Bonne soirée
tomtom cruise
Messages : 60
Inscription : 18 mars 2010 12:34

Re: Half-Ironman Barcelone

Message non lu par tomtom cruise »

salut yves pas de soucis
de toutes facon pour plus de commodités j'ai mis mon adresse mail et mon adresse perso sur onlinetri
je te l'as redonne
Monsieur Paul DEVAUX
343 RUE RAOUL BRIQUET
62260 AUCHEL
TEL/ 06 62 07 42 66
E MAIL/ paul.devaux2@orange.fr
pour les message e mail mettre en reference challenge barcelone sinon je n'ouvre pas
merci
à ce jour une vingtaine de triatletes se sont joint à ma demarche
fais circuler plus nous seront nombreux plus nous seront fort
j'ai la ferme intention d'aller jusqu'au bout et que les 947 triathletes recuperes leurs argent
je vous tiens tous au courant de l'evolution de ce dossier mais surtout restons malgré tout calme
il faut surtout relire tous les messages depuis la page 4 pour comprendre l'etendu du desastre
amitiés à tous et courage
gerome tri
Messages : 31
Inscription : 22 mars 2010 08:18

Re: Half-Ironman Barcelone

Message non lu par gerome tri »

bonjour a tous,

je suis dans le même cas que vous j'ai pris le pack challenge.
.voici la derniere reponse que j'ai eu hier apres midi de la part de challenge barcelona.es:

"Salut,
Nos avocats nous ont dit d'attendre 10 jours, qu'il y aura décision judiciaire sur le transfert d'argent et la liste des participants.
Nous défendons vos intérêts, afin que vous êtes en compétition au jour 16, sans avoir à rien faire.
Entraînez-vous seul sur Mai 16.
Je vous fais savoir."

si vous faites une demarche je suis la

a bientôt
Avatar de l’utilisateur
gafy
Messages : 880
Inscription : 14 déc. 2003 17:31
Localisation : Un volcan s'éteint , un être s'éveille.

Re: Half-Ironman Barcelone

Message non lu par gafy »

Bonjour à tous ,

J'écris ce post pour vous informer de ce que je sais du dossier ... mais pas comme porte parole de la nouvelle organisation.

En effet , je connais très bien les nouveaux organisateurs vu que j'ai déjà organisé mes stages dans leurs infrastructures à Calella l'année dernière + tout le mois de février 2010 + le prochain mois d'avril 2010 . J'ai ainsi pu voir comment se démènent les nouveaux organisateurs du challenge espagne pour déméler cette situation et le stress qu'ils ont eu depuis debut fevrier en attendant la décision de justice qui tardait à venir.

Revenons en au début . Le 1er half challenge de Barcelone mai 2009 a été très mal organisé si vous vous rappelez bien . Du coup pas mal de personnes se sont plaintes auprès de CHALLENGE qui n'a pas voulu que se répéte la même chose pour le full d'octobre 2009. Comme beaucoup de personnes étaient inscrites pour octobre 2009 , une nouvelle équipe d'organisation avait été créée à calella afin de ne pas ternir l'image de la ville et du tri une 2eme fois ... tout en etant encore sous la coupe de Evolution.
Mais pour 2010 , CHALLENGE a décidé de rompre le contrat qu'elle avait avec Evolution et a porté plainte . Mais comme la décision de justice a pris très longtemps avant d'être donnée le site internet d'EVOLUTION n' a été fermé que le 15 mars ... ce qui a permis à Evolution d'inscrire près de 1000 triathlètes qui ne connaissaient que ce site , et pas le vrai site de l'organisation challenge.es .

Ensuite la nouvelle organisation a posté sur son site internet pendant 1 journée une news disant que " les athletes inscris sur challenge.com peuvent venir s'inscrire pour 50% du prix de l'inscription sur challenge.es ... " ceci n'existe plus ... ils prèfèrent attendre le 6 avril , jour où sera rendu une autre décision de justice donnant 2 solutions pour les 1000 inscrits:
1) la nouvelle organisation avec CHALLENGE gagne et Evolution est obligé de rembourser les inscriptions , de donner la banque de données des informations des inscriptions à CHALLENGE qui ensuite décidera de rembourser aux athlètes leurs inscriptions ou de remettre leurs inscriptions sur les nouvelles courses .
2) Evolution gagne et sera obligé de rendre l'argent aux athlètes vu qu'elle n'a aucune autorisation pour organiser la course .

Autre chose , j'ai lu sur le forum , que certains disaient que le nouvel organisateur avait la liste des inscrits ... je leur ai demandé si c'etait vrai et ils m'ont répondu que non , ils ne l'auront que si la justice leur donne raison le 6 avril...

Voici ce que je peux vous dire , ne m'en demandez pas plus , je n'en sais pas plus ... mais si j'ai des news , je vous les ferai parvenir.

Bon courage et bon entrainement.

Gael Mainard
Pierrot59
Messages : 45
Inscription : 19 mars 2010 09:12

Re: Half-Ironman Barcelone

Message non lu par Pierrot59 »

Bien reçu ce matin, un e-mail de Myriam Oliveira, me confirmant qu'elle attend une décision de justice pour le 06/04.
tomtom cruise
Messages : 60
Inscription : 18 mars 2010 12:34

Re: Half-Ironman Barcelone

Message non lu par tomtom cruise »

salut gael, si il n'ont pas la liste comment ont ils fait pour contacter les triathletes qui s'étaient inscrit sur le site d'evolution.......
je l'ai deja dit nous ne sommes pas naif à ce point ......maintanant il faudrait attendre le 6 avril 2010 pour savoir sur quel pied danser ils nous prenne vraiment pour des cons ....tu sais parfaitement que lorsque l'on prepare du long on si prend pas du jour au lendemain.....et pour toutes nos reservations ....on fait comment.... en nous faisant patienter ..on pourris la situation....explique nous pourquoi il ne font pas passer des infos officielles
de toutes facons j'ai entamé un procedure et je ne lacherai pas le morceau actuellement ce n'est pas 1 triathletews qui atttend mais947...quel que soit la date ce devais etres une fete la c'est un gros bordel j'ai alerté la presse nous avons tous un travail maintenant on va allez voir nos employeur pour leurs dire qu l'on ne sait pas quand on part.....de plus certain se sont fait payer une partie de leurs incription par des association ils justifie comment
si JE N AVAIS PAS DECOUVERT LE POT AU ROSE AVEC MON COLLEGUE ON SE SERAIT TOUS POINTES LE 23 MAI.....OU EST LA TRANPARENCE.....MOI LA COURSE DU MOIS DE MAI ET CELLE D OCTOBRE 2009 MALGRE SES PETITES IMPERFECTIONS M AVAIS REMPLIS DE JOIES LE SOLEIL ET TOUT CE QUI VA AVEC C EST POUR CELA QUE JE ME SUIS REINSCRIT EN 2010 SUR LES 2 COURSE
TU OUBLIES DE NOUS DIRE QUE C EST LE BORDEL CAR IL N ONT PAS PAYER LES PRIMES ET LES ROYALTIES C EST POUR CELA QU IL SONT EN PROCES...
EN CONCLUSION C EST LES 947 TRIATHLETES QUI SONT PRIS EN OTAGE ......APRES TOUT LE MONDE PENSE CE QU IL VEUT CELA FAIT PLUS DE 20ANS QUE JE FAIT DU TRI IMAGINE SI DEMAIN ON FAIT LE MEME COUP A KLAGENFURT OU PIRE A HAWAI...OU MEME A LANZAROTE...CE QUI EST DOMMAGE A CAUSE D ESCROCS ET JE PESE MES MOTS C EST TOUT CHALLENGE QUI EST ARROSE
J ATTEND TA REPONSE BONNE JOURNEE

PAUL DEVAUX DIT TOMTOM CRUISE
...
Avatar de l’utilisateur
gafy
Messages : 880
Inscription : 14 déc. 2003 17:31
Localisation : Un volcan s'éteint , un être s'éveille.

Re: Half-Ironman Barcelone

Message non lu par gafy »

Salut Paul ,

Je comprend que tu sois en colère , moi je te dis juste ce que je sais. Après tu te fais ta propre opinion ...

Les nouveaux organisateurs sont joignables par email et telephone quand vous voulez, ils ne se cachent pas et encaissent la colère légitime de centaines de triathlètes en essayant de les aider au maximum , il suffit de les appeler en espagne( ils parlent très bien le français), ils vous donneront certainement plus d'expliquations pertinentes que moi sur tous les sujets que vous souhaitez aborder ( changement de date d'hotel, inscriptions , infos par rapport à cette date du 6 avril...) .

Maintenant je pense que la meilleure des choses est de continuer à vous regrouper , à constituer un dossier béton et si cela se passe mal pour vous à partir du 6 avril d'attaquer en justice Evolution comme tu souhaites le faire .

Bon courage @+ gael
lolo
Messages : 498
Inscription : 08 avr. 2004 17:25

Re: Half-Ironman Barcelone

Message non lu par lolo »

deja je remercie gael pour sa contribution

tu as ete le seul a nous dire ce qui ceux passe reelement

tu dervrais leurs proposer de te prendre pour la com , car vraiment ils sont nul

ils auraient mis sur le site ces infos il y aurait moins le bordel au lieu de te dire tu payes

moi j ai reçu un mail de .es sans que je leur ai donné mon mail donc ils l ont bien trouvé quelque part

je viens de recevoir un mail de evolution voici le contenue

Cher Laurent,



Les inscriptions seront transferrées a l’autre organisation, mais tout cela devra attendre jusqu’à la procédure qui aura lieu le 6 avril, et qui établisera définitivement la mesure préventive (la sentence judiciaire qui dit que l’épreuve sera le 16 mai). À ce moment là, tout va être convenablement résolu, ne vous inquiétez pas.



Donc, on reste en contact.



Cordialement,





Myriam Oliveras

Departamento de inscripciones

Evolution Race 2010 S.L.

Gran Vía 774 – 2ª Planta

08013 Barcelona

Spain

Tel: +34/ 93 539 78 40

Fax: +34/ 93 539 78 63

Email: evolution@evolutionactive.com

Web: http://www.evolutionactive.com

http://www.challenge-barcelona.com
emc
Messages : 93
Inscription : 17 sept. 2004 11:40

Re: Half-Ironman Barcelone

Message non lu par emc »

Bonsoir,

Afin de couper court aux rumeurs et affirmations de certains et afin d’aider les athlètes je me suis entretenu avec Team Challenge longuement cet après-midi et la version officielle est celle ci :

La course du 23 n'aura pas lieu les autorités locales ayant donné l'aval pour une course Challenge le 16 mai organisé par la nouvelles équipe.

Le 6 avril l’avocat de Team Challenge et celui d’Evolution ont un rendez-vous de conciliation. Cette procédure devance l’action de la justice.

Si la conciliation aboutit, les athlètes seront peut-être remboursés. Si elle n’aboutit pas l’affaire ira alors en justice avec des délais très certainement longs.

En attendant, les nouveaux organisateurs et Team Challenge invitent les athlètes à s’inscrire à la course du 16 mai en payant 50% des frais d’inscription en attendant qu’ils soient remboursés par Evolution . Une fois le remboursement touché les athlètes devront payer les 50% restant.

Je pense connaître la position des athlètes….. à ce sujet.

Team Challenge me tiendra informé en temps réel des tournures que prendra cette affaire et je vous en ferai part immédiatement.

Pour joindre l’organisation du 16 mai :

info@challenge-barcelona.es
00 34 630969681
00 34 937660566
http://www.challenge-barcelona.es

Bien sportivement

Guy Hemmerlin
gerome tri
Messages : 31
Inscription : 22 mars 2010 08:18

Re: Half-Ironman Barcelone

Message non lu par gerome tri »

on est bien loin du premier communiqué sur triathlon live info ou l'on pouvait lire que les athletes ne risquaient rien :

"Heureusement pour les athlètes, Team Challenge et Evolution ont cependant un point en commun. Tous deux annoncent que quoi qu’il arrive les athlètes seront remboursés. Team Challenge : ‘’ Nous avons un accord avec le nouveau comité d’organisation qui prévoit que tous les athlètes non remboursés par Evolution pourront participer gratuitement à la course.’’’ La position d’Evolution ‘’ Nous ne sommes pas inquiets mais que les athlètes soient rassurés, les inscriptions sont déposées sur un compte et préservées"
SEBCOP13
Messages : 140
Inscription : 26 févr. 2010 21:45

Re: Half-Ironman Barcelone

Message non lu par SEBCOP13 »

merci guy pour ces infos mais si les athlètes ne sont pas remboursés par evolution ils auront payer une course 150% , une course qui n'est pas à la date qu'ils ont choisis. par contre au pire la nouvelle organisation encaissera 50% des inscriptions et au mieux on leur filera les 100%. donc qui est gagnant dans cette histoire. Eh bien challenge et son site challenge.es Olé Viva challenge. allez un peu de sérieux, arrêtons la san miguel. soyons adulte. l'inscription à cette course n'a duré que quelques minutes et juste quelques secondes lorsque j'ai mis ma carte bancaire pour le paiement. j'ai payé pour une course label challenge. Alors que ce soit évolution, challenge, la nouvelle organisation ou le pape qui est à l'origine de cette merde de début d'année je m'en fous réglez çà entre vous et entre vos avocats. moi j'ai payé une course challenge pour le 23 mai 2O1O, elle n'a pas lieu donc on rembourse, il n'y a pas plus simple.
Répondre